Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La vie de Jane Austen en roman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: La vie de Jane Austen en roman   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 2:58

Le neveu de Jane Austen disait qu'elle avait vécue une vie paisible et sans grands évènements. Il semble que les scénaristes et les romanciers ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Aujourd'hui La vie de Jane Austen est au coeur de plusieurs fictions. Pour accompagner le visionnage de Becoming Jane, je vous propose deux romans.

- Cassandra's Sister de Veronica Bennett. J'en avais parlé sur le topic sur Becoming Jane mais je remets un petit résumé pour vous donner envie de lire le livre. Le récit met en scène une Jane Austen adolescente qui commence à imaginer les intrigues de ses premiers romans.
http://www.candlewick.com/cat.asp?browse=Title&mode=book&isbn=0763634646&pix=n

L'histoire commence avec l'arrivée d'Eliza de Feuillide la cousine de Jane. Son mari vient d'être guillotiné en France.
Vous pouvez trouver un extrait du premier chapitre sur ce site :
http://www.walkerbooks.co.uk/Cassandras-Sister-1844281477/First-Chapter

- Just Jane: A Novel of Jane Austen's Life de Nancy Moser. Ce roman sort le 7 Septembre. Il raconte l’histoire de Jane qui cherche sa place dans le petit village anglais où elle habite. Elle divertie sa famille en écrivant des histoires et rêve d'être publiée.
Vous trouverez les premières pages du livre sur amazon.com

Les critiques pour les deux livres sont plutôt bonnes.

Je n'ai pas encore lu ses romans mais je suis sûr que les membres de notre forum ne vont pas tarder à poster leur critique sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jane Austen en roman   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:57

Veronica Bennet ? Elle était prédestinée avec un nom pareil lol.

Merci pour ces conseils Damien, ces deux livres, surtout le 2e, sont très tentants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: Je l'ai lue   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:15

J'ai lu le roman "Cassandra's sister" après l'avoir acheté au Jane Austen Centre à Bath. C'est un agréable roman pas très long qui commence par l'éxécution du comte de Feuillide et se termine par le refus de Harris Big Wither.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jane Austen en roman   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:35

@ Louise B. Cassandra's Sister a l'air d'être facile à lire, non ? Est-ce que tu nous le conseille ? Est-il question de Tom Lefroy à un moment du roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: Oui   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:53

Oui Cassandra's sister est facile et rapide à lire.
Un peu h.s: Cependant, je suis une juge assez partiale de la facilité de lecture d'un livre vue que mes études d'anglais m'ont confronté à des livres compliqués aussi bien au niveau de la lecture que de la compréhension. Ceux là comme Cassandra's sister et Me and Mr Darcy sont simples à lire. C'est de la lecture plaisir.
On parle de Tom Lefoy. C'est une péripétie importante du livre mais la plus grande place est consacrée aux livres de Jane qu'elle discute avec sa soeur Cassandra et des fois d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





La vie de Jane Austen en roman Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jane Austen en roman   La vie de Jane Austen en roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jane Austen en roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: