Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde !

Aller en bas 
+21
tiff
Bexounet
toxicangel
Camille Mc Avoy
Miss Smith
Jafean
Angealyn
Axoo
clinchamps
Galy
Elinor
cat47
ekaterin64
Lise Bennet
Popila
Copetan
mimidd
misshoneychurch
Remi
Doddy
Pianoforta
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pianoforta
Pauvre gouvernante
Pianoforta


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:34

Salut !

J'ai 28 ans, je suis juriste et j'habite en Suisse. Comme hobbies, je fais du piano et de la flûte traversière.

Voilà plusieurs mois que je vous lis avec grand intérêt et j'ai finalement décidé de venir séjourner avec vous dans cette auberge.

Un jour, un peu par hasard, j'ai décidé de commander le film Orgueil et préjugés de Joe Wright parce que l'affiche m'avait fait très envie. Honte à moi je n'avais pas lu ce classique... Cela a été une véritable révélation et j'ai été bouleversée. Jamais un film ne m'avait fait un tel effet. Je dois dire que j'ai pleuré à chaudes larmes lorsque Darcy court après Lizzie à Pemberley. La tension est telle à ce moment-là (ils se disent des banalités, alors qu'en fait leurs sentiments sont tellement forts...) que j'ai craqué. C'est comme si je ressentais tout moi-même !

Après le film, j'étais dans un état de mélancolie. Le lendemain, j'ai revisionné le film et encore le surlendemain. C'est comme si j'étais en manque et qu'il me fallait ma dose ! J'ai pas arrêté d'en parler à ma collègue qui, n'y tenant plus, est venue la même semaine voir le film chez moi (je n'aurais jamais pu le lui prêter!). Evidemment ma famille y a aussi eu droit !

J'ai commandé la bande originale et les partitions. J'en profite pour rendre hommage non seulement au compositeur, mais également au pianiste, Jean-Yves THIBAUDET qui joue magnifiquement bien. Il a un tel toucher, dès le début, les simples notes répétées nous transportent déjà dans une atmosphère magique. La bande originale apporte véritablement une dimension supplémentaire au film. J'ai évidemment déchiffré tous les morceaux et, à chaque fois, je me retrouve en train de vivre la scène du film. Toutefois, j'ai pris les partitions de niveau difficile et il faudrait que je travaille un peu pour les connaître parfaitement...

Evidemment, j'ai commandé le livre, édition 10/18, j'ai immédiatement regretté lorsque j'ai vu vos commentaires sur la traduction. Je me suis mise dès lors à lire aussi l'e-book en anglais et j'ai été très choquée de voir les passages manquants, notamment des dialogues qui me semblaient importants ! J'ai évidemment lu le livre deux fois de suite en français. Pour l'anglais, c'est moins la joie et j'ai pas terminé... Je dois dire que j'ai eu énormément de plaisir à lire le livre, même après avoir vu le film, parce qu'on découvre beaucoup de scènes très intéressantes. C'est la première fois que je lis un livre, après avoir vu le film et Joe Wright peut s'en féliciter.

Suite à vos commentaires très enthousiastes, je me suis procurée la version 1995 en anglais. J'ai visionné plusieurs passages clés et je me suis habituée à Colin Firth, que je trouve un tout petit froid, notamment lors de la déclaration finale. Faut dire que Matthew McFadyen a un petit air de chien battu qui n'est pas pour me déplaire. Mon anglais n'étant pas excellent, mon prochain achat sera sans aucun doute le DVD collector de cette série, que je trouve toutefois un peu cher.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour et j'ai assez abusé de votre temps. J'avais peur d'arriver trop tard, notamment pour les débats sur le film de Joe Wright, mais je vois que les commentaires ne cessent d'affluer et je m'en réjouis. Cela fait plaisir de voir autant de personnes qui partagent leur enthousiasme.

Au plaisir !


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:39

Pianoforte, je croirais me lire quand tu parles du film de Joe Wright ! Salut tout le monde ! 553975

Je suis ravie d'accueillir une passionnée comme toi. J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous à échanger sur P&P et tous les autres Jane Austen. Il faut que tu les lises, tu ne le regretteras pas !

Et n'hésite pas à relancer des topics un peu tombés dans l'oubli, on a toujours des choses à dire, c'est ça qui est génial.

Et j'aime beaucoup ton pseudo (serait-ce parce qu'il fait référence à une scène que j'adore ?? scratch lol! )

Au plaisir de te lire. Very Happy


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:39

Bienvenue Pianoforta, tu vas avoir le plaisir de participer au lobbying actif et passif en faveur de tes adaptations préférées, délirer sur les chemises mouillées/ouvertes/débraillées drunken , découvrire et nous faire partager nos/tes coups de coeurs study ... Une auberge où la bonne humeur n'a d'égale que la passion littéraire qu'elle transmet. A bientôt sur les topics. Salut tout le monde ! 543497
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:40

Bienvenue dans notre auberge Pianoforta cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:42

Bienvenue parmi nous Pianoforta ! Salut tout le monde ! 127352

@ bientôt sur le forum Very Happy

_________________
Salut tout le monde ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:46

Bienvenue dans le Inn, Pianoforta ! Salut tout le monde ! 602339

Salut tout le monde ! 999779 Une Suissesse de plus et Vaudoise par dessus le marché cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:00

Salut tout le monde ! 127352 Bienvenue à Lambton, Pianoforta! Salut tout le monde ! 127352

Quel bel enthousiasme! Et qui pourrait rester insensible à la musique de ce film?

A très bientôt, au hasard des rencontres sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:10

Bienvenue dans cette auberge Pianoforta ! Salut tout le monde ! 602339

Je suis sûre que tu t'y plairas vu ton entousiasme pour le film de Joe Wright. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:11

Bienvenue Pianoforte Very Happy
Très belle introduction

_________________
Salut tout le monde ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:10

Bienvenue parmi nous, Pianoforta! cheers

Je suis très heureuse que tu te sois décidée à entrer pour de bon dans notre auberge. Ne crains jamais d'arriver trop tard sur une discussion, comme l'a dit Doddy, nour repartons très volontiers pour un nouveau tour dès que quelqu'un en a envie.

J'espère que tu auras encore de nombreuses autres passions à partager avec nous. A très bientôt sur le forum.

Salut tout le monde ! 959736 et puis aussi un petit peu en Joe Wright Salut tout le monde ! 55950 , ça c'était pour te dire de venir peut-être faire un tour dans le sous-forum de Ian McEwan, où Atonement fait des ravages. Very Happy

_________________
Salut tout le monde ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:26

Salut tout le monde ! 457286 Salut tout le monde ! 457286 Salut tout le monde ! 457286

Bienvenue Pianoforta !!!

Salut tout le monde ! 457286 Salut tout le monde ! 457286 Salut tout le monde ! 457286
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:14

Salut tout le monde ! 127352 Bienvenue Pianoforta!! Salut tout le monde ! 127352

Je crois que tu devrais te plaire ici!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:30

Salut tout le monde ! 64968 Salut tout le monde ! 64968 Salut tout le monde ! 602339 Salut tout le monde ! 602339 BIENVENUE PIANOFORTA !! Salut tout le monde ! 602339 Salut tout le monde ! 602339 Salut tout le monde ! 64968 Salut tout le monde ! 64968
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:41

Bienvenue Pianoforta!


Tu as réalisé mon rêve : pouvoir jouer ces fabuleux morceaux au piano, même avec de l'exercice. Malheureusement je suis une piêtre musicienne, alors à moins de reprendre tout à zéro Razz

En tout cas, je te souhaite de passer de bons moments avec nous, et j'espère que tu sécouvriras plein de livres merveilleux en notre compagnie! Bon séjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:19

Salut tout le monde ! 602339 Bienvenue Pianoforta Salut tout le monde ! 602339

Il semble que tu sois une patiente idéale pour notre asile une hôte idéale pour notre humble auberge.

Au plaisir de te lire dans les différents topics et n'oublie pas que "Mieux vaut tard que jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:32

Bienvenue dans cette auberge Pianoforta

Salut tout le monde ! 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:57

Bienvenue parmi nous Pianoforta ! Ça fait plaisir de lire autant d'enthousiasme pour P&P ça donnerais presque envie de revoir le film et de se replonger dans le livre ! Salut tout le monde ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:06

Bienvenue Pianoforata... parfaite introduction!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:37

Salut tout le monde ! 127352 Bienvenue parmi nous Pianoforta ! Salut tout le monde ! 127352

Très belle introduction en effet, rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:32

Bienvenue Pianoforta !

Salut tout le monde ! 305236 Salut tout le monde ! 127352 Salut tout le monde ! 602339 Salut tout le monde ! 127352 Salut tout le monde ! 305236

Salut tout le monde ! 128427 Bexounet Salut tout le monde ! 128427
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:37


Salut tout le monde ! 127352 Salut tout le monde ! 602339 Bienvenue dans notre auberge, Pianoforta!!! Salut tout le monde ! 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Pianoforta
Pauvre gouvernante
Pianoforta


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:00

Un grand merci pour votre chaleureux accueil ! Je me réjouis de vous retrouver sur les forums. J'ai déjà fait quelques interventions, mais il faut que j'en fasse assez pour passer de "pauvre gouvernante" à "manteau de Darcy" ! Ah, le manteau de Darcy/MMF. J'adore quand il est élégamment posé sur la croupe du cheval ou qu'il ondule au gré du vent à travers la brume.... c'est mon objet fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:39

l Salut tout le monde ! 602339 a ptite retardataire viens te faire un coucou et te souhaiter la bienvenue !!!!! Pianoforta
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:07

Ton introduction m'a émue...ça m'a rappelait mes après-midi de lecture avec ma fille encore bébé dans mes bras, mon 1er visionnage de P&P1995, le bonheur de découvrir les autres livres de Jane Austen, allez au ciné tranquille pour P&P2005, et le plus grand de tous Mrs Elizabeth Gaskell...

Cours acheter Nord & Sud...tu ne seras pas déçue !!!!et Rcihard ... Embarassed

A très bientot et merci pour ce petit voyage dans le temps !!!

IsobelSalut tout le monde ! Chaton-qui-joue-s52
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:25

Bienvenue parmi nous Pianoforta cheers !!!
Chouette une musicienne de plus dans notre auberge Very Happy
Sinon très contente que tu accroches autant à notre chère Jane .
A bientôt dans les topics Salut tout le monde ! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: