Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre "lobbying" austénien

Aller en bas 
+71
Gabylc
emmaD
Tatiana
misshoneychurch
Darcy
Ysabelle
Elisabeth
Ju
Séverine
Fred
MD
Framboise
Artemis
Fée clochette
Scarlett Unnie
manue
Cindy
lady Clare
esperluette
Mani911
EverAfter
Fitzwilliam Darcy
Copetan
Fofo
clinchamps
Little bird
Buttercup
Nora26
MarianneJustineBrandon
ekaterin64
marie21
missSue
x-Pemberley
L_Alex
Anne Elliot
Félicité
Solia
vali
Accalia
Lise Bennet
norav
nathy's
lamousme
Marianne
Emma
Jafean
Tizzie
kary
Bexounet
toxicangel
Mr Damien Tilney
Bonnie
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
Smo
Nelly8
sniprie
Nettie
nephtis
Antonella
MissEliza
Camille Mc Avoy
cat47
Marie_94
Kitty
Muezza
Cécile
Ashley
Natacha Rostov
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 23:37

Je vous propose un nouveau sujet : parvenez vous à faire des adeptes autour de vous pour faire découvrir et aimer Jane Austen et comment vous y prenez-vous???

Pour ma part, je suis en train de convertir deux personnes. Ma stratégie : les emmener au cinéma puis leur offrir le livre d'Orgueil et Préjugé, puis leur proposer une soirée à thème "Jane Austen" avec visionnage de P&P 95, puis leur montrer ce forum. Et ça marche plutôt bien!

Autre stratégie : nous avons une petite bibliothèque là où je travaille et deux fois par an, on nous demande quels livres on aimerait faire lire à nos collègues. Et ils sont assez sympas parce qu'ils commandent tout ce que l'on demande! Je crois que je vais proposer une petit liste assez personnelle...et proposer des fiches de lecture dans le journal interne!!!! Very Happy

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:34

De mon coté, j'ai fait une grosse pub sur mon blog pour le film et deux internautes dit qu'aprés avoir lu mon post, elles sont allée voir le film.

J'ai également prété le livre Orgueil et Préjugé à ma voisine et aprés je dois le passer à ma meilleure amie. Aucunes des deux ne connaissaient JA avant.

Et je fais une pub monstre sur le film au bureau.

Votre "lobbying" austénien 545529
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:40

Votre "lobbying" austénien 846997 Meme chose je fais de la pub sur mon blog, puis par-ci et par-là, je parle avec enthousiasme de l'histoire et pour finir, pour bien convaincre d'aller voir le film, je montre la tête de MMF, ça aide lol!
En générale si le film est vu, tout de suite après le livre est lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:03

Moi aussi je fais du lobbying. lol!
Malheureusement, mes copines proches soit aiment bien (mais pas plus) soit ne voient qu'une histoire de filles à marier. Au fait ce sont mes amies ??? Evil or Very Mad

Sinon, au bureau, j'ai offert le livre comme cadeau de mariage à une collègue. Elle a adoré, c'est devenu son livre préféré. Votre "lobbying" austénien 999779
Alos je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j'ai offert l'intégrale Austen à une autre collègue de 60 ans qui ne connaissait pas Austen. Elle a adoré. Elle est à la retraite aujourd'hui - la veinarde ! - et je l'ai emmenée voir P&P il y a 2 semaines (quel sens du sacrifice !) et elle a beaucoup aimé... et va le relire ! Votre "lobbying" austénien 999779

Enfin, une troisième collègue est tombée sous le charme. Je lui ai aussi filé la version BBC et elle se la repasse en boucle avec sa fille qui commence elle aussi à se plonger dans Austen... Votre "lobbying" austénien 999779 Votre "lobbying" austénien 999779

En revanche, côté mecs, je n'ai jamais pensé à leur recommander scratch . Hummm, CupofTea et Domino, qu'en pensez-vous ? Arrivez-vous à faire du loobying JA ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:03

Laughing Oui je propage l'amour Austinien facilement ^^. Mais je travaille dans une librairie aussi Wink.

Les gens ont du mal néanmoins avec l'écriture 19ème siècle. Disons que contrairement à la croyance populaire trés trés peu de personnes connaissent les classiques. Et vu que ce qui se vend le plus aujourd'hui sont des auteurs où tout est centré sur l'action immédiat (Dan Brown, les suspens en général d'ailleurs, Barbara Wood etc...), une écriture un peu plus, on va dire raffinée, choque plus qu'autre chose.

En gros et pour résumer, j'ai eu de trés bons retours (des gens qui sont carrément venu me commander d'autre Austen et que j'ai même pu orienter vers Gaskell qui est plus simple d'accés finalement en terme d'action) et d'autre qui ont trouvé ça bof. On m'a même sorti qu'il n'y avait pas de dialogues et que du coup s'était ennuyeux (ah ben Jules Verne alors o_O).

J'ai été frappée aussi de voir combien Austen n'était pas connu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:11

Citation :
Les gens ont du mal néanmoins avec l'écriture 19ème siècle
Alors là ça me rend pale No
Citation :
On m'a même sorti qu'il n'y avait pas de dialogues et que du coup s'était ennuyeux
Nos fanartistes devraient peut-être en faire une BD ? rabbit
Citation :
ce qui se vend le plus aujourd'hui sont des auteurs où tout est centré sur l'action immédiat
Il faut que tu leur fasses lire Dumas alors. C'est autrement meilleur ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:19

Je suis allée voir une première fois le film avec une amie! J'ai tout de suite décidé d'acheter le livre et de le lire!!Mais elle a l'air moins emballée que moi je l'étais à l'idée de lire le livre...j'ai cependant emmené une autre amie qui elle est passionnée de lecture, elle a l'air ravie à l'idée de le lire et de découvrir JA!! cheers
Enfin, pour une troisième amie, je lui ai montré MMF, elle le trouve très beau, alors peut-être que le livre va la tenter....Sinon et bien je vais continuer à parler du film et de l'auteur autour de moi, franchement qui ne peut pas aimer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:55

Et bien moi, jusqu'à présent, j'avais réussi à convertir ma chère Helis en lui faisant voir P&P95. J'ai également réussi à faire lire Mansfield Park à mon mari, qui a apprécié. Comme c'est le seul que j'ai en français, et qu'il n'aime pas lire en anglais, il n'en a pas lu d'autre. Par contre il aime les diverses adaptations que nous avons.

Récemment, j'ai recommandé la version 2005 à ma meilleures amie, qui a été le voir et l'a beaucoup aimé. Je lui ai prêté le livre, mais je crois qu'elle ne l'a pas encore fini. J'attends son avis avec impatience. Si elle aime, je lui offrirai Emma ou Persuasion.

Et j'ai également converti ma belle-soeur, fan de JA depuis longtemps, adoratrice de la version 95 et du S&S d'Ang Lee, à la version 2005, qu'elle a beaucoup apprécié. Cela m'a fait très plaisir, je me réjouis d'en parler avec elle plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 8:39

j'ai emmené mes deux meilleurs amis voir le film et ils ont aimé! Sylvain veux qu'on l'appelle Fitzwilliam maintenant!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 10:27

Eh bien moi aussi j'ai réussi à convaincre une amie de venir voir le film avec moi ! bounce
une c'est déjà pas mal... tout en sachant qu'elle avait entendu parler de JA mais ne l'avait pas encore lue. Comme dirait Muezza, la veinarde !!!
Bon bref ! elle a bien aimé et m'a emprunté le livre !!! D'ailleurs je venais de lui offrir les Hauts de Hurlevent d'Emily BRONTË...
J'ai proposé à une autre amie d'aller voir le film mais elle est totalement débordée car elle et son Darcy préparent leur mariage qui doit être célébré fin juin prochain... LA VEINARDE !!!!
Donc, je pense plutôt lui faire découvrir durant une séance DVD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:05

J'en parle, j'en parle, j'en parle !!!

Et quand j'ai fini mes livres, je les donne, en recommandant bien à la personne de les donner aussi, ensuite.

Mais c'est vrai que Jane Austen n'est pas très connue chez nous...

On a une mission, les filles !

Oups, j'oubliais nos deux mecs... (et Sylvain-Fitzwilliam, aussi) : vous n'avez pas répondu ! Faites vous de la pub ?

A bientôt,

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 20:49

Moi, à la moindre occasion j'offre le livre.
Ma mère sur mes conseils est allee voir le film avec une amie, et ces 2 coquines y sont retournées le lendemain. Je viens de leur envoyer le livre ! J'ai même offert le livre à ma belle mère .............. Votre "lobbying" austénien 398755 Ne suis je pas adorable ?
Jusqu'à maintenant,pas d'erreur de jugement, tout le monde aime, mais je n'ai encore persuadé aucun homme ! Votre "lobbying" austénien 371150
Et le week end prochain avec mon amie, on va se faire la séance de O&P, va falloir trouver des excuses sérieuse pour s'absenter 5 soirs de suite.................. Votre "lobbying" austénien 792171
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:39

J'avais laissé traîné une fois Raison et Sentiments. Ma mère qui ne comprenait pas trop mon engouement pour Jane Austen, a décidé de le lire. Mais elle ne l'a jamais fini. Elle trouvait que il y avait trop de personnages et elle n'a pas bien compris.

D'ailleurs dans ma famille, ils n'aiment pas trop ce genre de livre et de film romantique.
La dernière fois, j'ai voulu convaincre ma soeur de voir Raisons et Sentiment, mais elle n'a pas voulu, car elle n'aime pas ce genre de film.

Autour de moi, on ne parle pas trop littérature. Mes amis ne sont pas très branchées "livre" et encore moins Jane Austen... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:45

Pas de chance, Nettie. Votre "lobbying" austénien 127666

Mais raison de plus pour rester bien au chaud dans notre auberge, à échanger nos impressions sur nos livres et adaptations préférés. Votre "lobbying" austénien 817909
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 18:41

De mon coté, je continue mon lobbying. Mardi soir, j'ai fait un projection du film à trois copines; Deux des trois avez vu le film mais seulement en français. Elles ont nettement préferré la VO et celle qui n'avait pas vu le film a complétement craqué sur MMF (une de plus...). Et j'ai passé persuasion et Mansfield Park à deux d'entre elles. Je leur ai aussi donné l'adresse du forum.


Et ce soir, je regarde P and P avec ma meilleure amie marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9879
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:38

Hier soir, cinéma pour voir O et P, et ce soir devinez :..............................................j'y retourne !
Votre "lobbying" austénien 673712

Seul bémol, c'est en français, alors pas de sanglot dans la voix pour ce cher Darcy, pas de souffle coupé pour Lizzie ( dernière scene ), par contre un vrai régal pour les scenes de bal en grand écran, il est géniallissime J Wright quand il filme la foule ( surtout le bal de Netherfield!).

Bon, je vous laisse, j'y vais. Et je penserai à vous.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 19:35

Et bien, vous en avez de la chance de réussir à "convertir" vos connaissances au fabuleux monde austenien Smile

De mon côté ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé mais mes amis refusent de s'intéresser à Jane Austen et à son univers... Il ya même quelques uns de mes amis qui se moquent de moi quand je leur parle de ma passion pour JA et pour ses oeuvres, les diverses adaptations des oeuvres ect ect.

Ils ont certes pour la plupart tous vu sense & sensibility et pride & prejudice 2005 mais rien n'y fait, ils trouvent ce genre de film ennuyeux... une copine m'a meme dit que la seule scene qu'elle avait trouvé digne d'intéret dans P&P 2005 c'était la derniere scène du baiser... c'est pour vous dire Sad

Autour de moi on ne comprend pas que j'accorde une grande place à la littérature anglaise et aux films qui s'y rapportent...

Mais bon le plus important c'est que moi j'y trouve ma part de bonheur I love you

Et puis sur ce forum, j'ai trouvé desp ersonnes partageant la même passion que moi et ça, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 20:16

Comme je te comprends sniprie, il est difficile de partager sa passion de Jane Austen No

Mais, tu le vois, rien ne nous arrête, moi voilà plus de trente ans que je vie cette passion, sans trouver beaucoup de monde avec qui la partager.

Je ne suis même pas arrivée à amener ma propre fille à lire du Jane Austen Sad elle est à 100 % comme son père, histoires vécues, biographies, politique, aventures etc) et pourtant elle aime bien une petite comédie de temps en temps (j'me sens pas belle, Clara, Bridget Jones etc)

Alors quel bonheur de pouvoir vous retrouver sur ce forum pour échanger, vive internet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 12:06

cheers Hier ma soeur et moi avons fait un tour à la fnac et je l'ai orienté vers le rayon littérature et oh surprise je la mets devant les livres de Jane Austen et evidemment je n'avais pas arreté de lui dire que c'était l'un de mes auteurs préférés et elle acheté Orgeuils et Préjugés bon elle s'est laissé tente par l'édition dont la couverture ressemble à du papeir peint meme si je lui avais conseillé l'édition 10/18.Mais bon elle l'a quand meme acheté,elle a peur d'etre décu puisque elle a d'abord commencé par le film 2005 et la mini-série de la bbc.Elle me dit qu'il n'y aura plus d'effets de surprises.
Maintenant il faut que j'arrive à convaincre ma mère lol! .
Vous savez c'est une véritable tache que je me dois d'accomplir: convertir le plus possible de gens à Jane Austen lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:49

Bravo Smo de faire de nouvelles converties. Par contre, pourquoi avais-tu conseillé l'édition 10/18 à ta soeur? La traduction donnée par cette édition n'est pas terrible, puisque des passages entiers manquent. Ta soeur a donc peut-être bien fait d'acheter l'autre édition, mais je ne vois pas de laquelle tu veux parler. Connais-tu par hasard le nom de l'éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:37

on a déjà parlé de cette édition je crois... Le Serpent à plume, non ?
c'est la même traduction que celle du Rocher, j'ai vérifié hier chez Virgin!
ils doivent me prendre pour une folle les vendeurs...
lol

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 20:56

Ah bon j'ai cru que c'était l'édition 10/18 qui était la meilleure en matière de traduction Embarassed ,bon je me suis trompée.
Ma soeur a acheté le livre en édition "le serpent à plume"!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 22:17

Pas de problème, Smo, c'est à cela que sert ce forum. Je crois que l'édition du Serpent à Plume n'est pas trop mauvaise (elle doit être en tous cas complète), à part quelques questions de tutoiement, c'est à peu près ok. J'espère donc que ta soeur rejoindra le club des admirateurs du livre, et qui sait, peut-être nous rejoindra-t-elle sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 9:17

Je me permets de revenir sur la manière dont on a fait découvrir JA à ses proches : de mon côté, ma mère ne voulait pas entendre parler de Jane Austen (allez savoir pourquoi ?), mais quand elle a vu P&P95, puis P&P2005, elle a compris mon enthousiasme et elle compte désormais parmi les plus ferventes admiratrices de Jane A.! Pour ma soeur aînée, ç'a été pareil... Elle a eu le coup de foudre pour l'adaptation de 2005 (et sans doute aussi pour MMF, même si elle refuse de l'avouer... lol! )

@ Cat : Pour ma part, j'ai lu P&P aux éditions de la Pléiade, c'est une bonne traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:22

Je ne me suis offert l'édition de la Pléiade que récemment, donc je n'ai lu que des passages isolés pour le moment. Maisl cela a l'air pas mal, en tout cas complet, ce qui est le moins que l'on puisse attendre pour une telle édition. Un language un peu plus simple aurait aussi pu faire l'affaire.

Pour plus de détails sur les différentes traduction, voir le topic spécialisé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "lobbying" austénien Empty
MessageSujet: Re: Votre "lobbying" austénien   Votre "lobbying" austénien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "lobbying" austénien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
» Sondage: votre "rake" (roué) favori
» Votre liste: "BEST OF..." littérature
» Vos BAD BOYS préférés
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: