Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mark Twain

Aller en bas 
+17
Dulcie
MissAcacia
serendipity
whiterose
cecilou41
Séverine
Lise Bennet
anne shirley
cat47
Rebecca
mimidd
hanna
nathy's
lorelai59
séli
clinchamps
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 1:21

nathy's a écrit:
quand j'étais jeune I love you
lol! Ah oui, c'est vrai, t'es super vieille toi !!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:56

lol! lol! Tout est relatif! On va dire "quand j'étais gosse" alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:07

J'ai lu Tom Sawyer dans ma jeunesse, on suit leurs aventures et j'ai aussi connu le dessins animé.
Et ca me laisse un bon souvenir.
Moi aussi j'ai trouve cette scène de la déclaration très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:58

Un article très intéressant sur la dernière traduction Ton Sawyer et d'Huckleberry Finn Mark Twain - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:12

Merci pour ce lien Cecilou, je vais me l'imprimer.

Une bonne idée pour une prochaine lecture de groupe Wink

(j'enrage de ne pas l'avoir proposé pour celle-ci Mad )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:26

Il est encore temps ! Propose !
Je n'ai pas encore lu Huck, mais cet article l'a fait remonter dans la PAL (virtuelle).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:32

C'est fait Wink (mais tu le sais déjà)

Depuis le temps que je me dis que ce serait bien de lire "Tom Sawyer" Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:24

J'ai lu il y a peu Les aventures de Tom Sawyer dans la nouvelle traduction (merci la bibliothèque municipale).
Je n'avais pas lu l'ancienne (c'était une découverte, je ne connaissais Tom que de réputation et par le dessin animé, qui est bien fidèle au livre d'ailleurs*) mais une amie (qui faisait un projet sur ce texte avec ses CM2) me l'a prêtée pour la feuilleter. La nouvelle me semble beaucoup plus proche du texte de Mark Twain (lui aussi "feuilleté" sur le net), en ne corrigeant pas le texte "parlé", qui, d'après ce que j'ai lu, avait fait scandale à l'époque en raison des entorses voire des fractures ouvertes faites à la grammaire anglaise.

J'ai beaucoup aimé cette chronique, les portraits, les histoires, la vie au bord du fleuve, la description de cette petite société vue à hauteur d'enfant. Bref, je suis juste à point pour avoir très très très envie de lire Huckleberry Finn (qui n'était pas traduit, non ?)... some day...
Rien d'original dans cet avis, donc Very Happy.

Merci pour l'article Cecilou

* si vous avez un alibi de moins de 10 ans, n'hésitez pas à vous en servir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:55

Si, si, Miss Acacia, Huckleberry Finn est bel et bien traduit chez Tristram.
Tu peux le trouver ici http://www.amazon.fr/Aventures-Huckleberry-Finn-camarade-Sawyer/dp/2907681680/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1263239401&sr=8-7-spell.
J'ai vu Samedi qu'ils sont à ma bibli. J'ai très envie de les acheter avec cette nouvelle traduc mais le prix me freine considérablement, je dois bien l'avouer. Alors, ils seront de mon prochain emprunt à la bibli, en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:46

Un article concernant la publication de l'autobiographie de Mark Twain en novembre 2010 (l'auteur avait souhaité que son autobiographie ne soit publiée que 100 ans après sa mort).

Apparemment, Twain s'est lâché dans cette autobiographie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:14

Merci pour l'annonce. Very Happy

Peut-être que je m'y pencherais un jour, j'ai envie de m'intéresser davantage à Mark Twain depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:09

En attendant la lecture de groupe, je suis tombée par hasard sur le documentaire "Sur les rives du Mississippi, d'Elvis à Mark Twain" ce soir. S'il vous intéresse, il sera rediffusé le 10 août à 14h (ARTE). Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:12

Un site consacré à Mark Twain avec des traductions libres de droits de ses romans et nouvelles, une mine pour découvrir cet auteur : Arrow

Je ne crois pas que cette information ait été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:53

Je confirme que Mark Twain, un de mes écrivains américains préférés, était très irrévérencieux et doté d'un humour décapant !
Si vous avez envie de bien rigoler je vous conseillerai ces deux titres :

Un Yankee à la cour du roi Arthur paru chez Terre de Brume :

Puristes, amoureux de la Table Ronde, passez votre chemin ! Avec Mark Twain, le mythe du Gral en prend un sacré coup ! Imaginez un type du Connecticut de la fin du XIXème siècle, catapulté à la suite d'un caprice du temps dans l'Angleterre du roi Arthur.
Merlin est un vieux magicien roublard, sans talent et orgueilleux, Arthur un vulgaire mari trompé, Guenièvre est une femme aux moeurs légères et sans réelle dignité... bref, une peinture au vitriol de la chevalerie anglaise. Sous la plume de Twain, les tournois sont ridiculisés (moment d'anthologie quand l'Américain est obligé de relever un défi !) et seul le sort des chevaux inquiète notre infortuné héros.

Sous ses dehors loufoques, ce voyage dans le temps est un prétexte pour Mark Twain à brocarder bien des choses : le pouvoir de l'Eglise et l'obscurantisme, l'injustice sociale, la pauvreté... Toutefois, et comme d'habitude, on ne sait jamais vraiment très bien à quel moment l'auteur est réellement sérieux, et nombre de ses réflexions sont assez ambiguës. La fin du roman elle-même est assez déroutante, point d'orgue d'une tragédie qui ne pouvait manquer de survenir.


Le voyage des innocents paru chez Payot :

Que peut-on attendre d'un homme qui qualifie d'innocents une escouade de touristes américains, dont il fait partie, embarqués pour une croisière de 12 mois, le premier voyage organisé de l'époque (1867) ? Absolument tout !
Encore plus féroce et impitoyable que lors de son "ascension en télescope" Twain nous offre ses commentaires fantaisistes, ironiques, parfois admiratifs et toujours désopilants sur le Vieux Monde. Rarement satisfait, raisonnablement ébloui, l'écrivain préfère contempler les gens plutôt que les monuments et s'amuse donc à décortiquer les us et coutumes de chaque nation. Il parcourt en effet la plus grande partie de l'Europe ainsi que l'Egypte, la Syrie, la Crimée...
Toujours critiquant et ronchonnant, Twain est néanmoins toujours disposé à adopter n'importe quel projet, pourvu qu'il fût suffisamment déraisonnable, comme braver la quarantaine imposée en Grèce pour aller visiter l'Acropole de nuit, tout en allant chaparder du raisin dans les vignes environnantes...
Bref, cette peinture au vitriol n'épargne rien ni personne, et ce récit est d'ailleurs ironiquement sous-titré "un pique-nique dans l'Ancien Monde", mais chaque répartie fait mouche et de nombreux passages sont vraiment tordants. Du reste, modestement, Mark Twain se compte parmi les imbéciles qui parcourent le monde, aussi il faut garder à l'esprit que rien de tout ceci ne doit être pris au sérieux. Vif, drôle, intelligent, bien écrit, que demander de plus ? J'ai passé des heures réjouissantes à dévorer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:05

Tom Sawyer ne sera pas un de mes romans coup de coeur mais cela reste quand même un livre qui nous transporte dans le Mississippi du XIXe siècle. Et comme certains d'entre vous, l'anecdote de la palissade restera en mémoire. Malin ce petit Tom !

J'ai vu le dessin animé également étant enfant et, je l'avoue, le générique est dans mon lecteur MP3. Ca met de bonne humeur les matins où on a envie de rester bien au chaud sous la couette. Mark Twain - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:18

Mark Twain - Page 2 999779 Pas du tout mon roman préféré mais quelle belle atmosphère... Mark Twain - Page 2 41810
J'ai l'impression que c'est un livre de "garçon".
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:43

Non, pas un livre de "garçon" Miss Maureen, un livre d'enfants dont le héros est un garçon. Comme je ne dirai pas que Les contes du chat perché est un livre de "filles".
Mais je suis d'accord avec toi que l'atmosphère, du village, du fleuve et de l'enfance, sont particulièrement réussies dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:20

Bien sûr, filles et garçons peuvent aimer Wink J'ai d'ailleurs apprécié ma lecture quand j'étais plus jeune. Je pense juste que les garçons accrocheraient plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:36

Je suis d'accord avec Miss Maureen : ce livre est adressé tant aux filles qu'aux garçons mais ces derniers doivent plus vite accrocher. Quel petit garçon n'a pas rêvé d'être pirate ou aventurier...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:35

Ben, j'ai plus souvent rêvé d'être exploratrice que princesse quand j'étais petite... tout dépend comment on présente les choses j'imagine. Mark Twain n'a sans doute pas pensé aux filles à son époque, mais rien n'oblige à faire perdurer les clichés (et je ne suis pourtant pas une fanatique de l'éducation strictement égalitaire et neutre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Twain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mark Twain   Mark Twain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Twain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: