Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 15:21

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 le livre (un gos pavé) est à lire absolument, il faut une volonté de fer pour le quitter, mais il faut bien dormir :asleep: aussi à la fin, je n'avais qu'une envie voir l'adaptation.

Grace à Muezza Wink j'ai pu commander rapidement le dvd et depuis je le revois dès que je peux. C'est une merveille, la trame du roman est bien suivie, Molly est telle que je me l'imaginais les costumes sont sompteux, sans parler des coiffures qui sont de véritables chefs-d'oeuvre, la musique qui est ajoutée en bonus sur le dvd fait mon bonheur, enfin vous l'aurez compris je l'adooorrre Wives and Daughters : le livre et son adaptation 179149
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 16:28

cheers Je suis trop contente !La bibliothéque m'a appelé hier pour me dire que le livre était disponible .Alors ce matin j'ai envoyé mon frére pour me le chercher,bon j'avais trop la flemme pour sortir Razz !
Dis-donc personne ne m'avait dit que c'était un pavé mais je pense que mon plaisir n'en sera que multiplié!Je vais m'empresser de le lire pour ensuite dévorer l'adaptation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:14

Citation :
La bibliothéque m'a appelé hier pour me dire que le livre était disponible
Veinarde...
Citation :
Alors ce matin j'ai envoyé mon frére pour me le chercher,bon j'avais trop la flemme pour sortir !
VEINARDE !!!!
Et quelle chance tu as de ne pas avoir encore lu le livre ! J'espère qu'il te plaira. On attend ton avis de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:06

Very Happy D'accord dès que j'ai terminé je vous donnerai mon avis.
Mais sache Muezza que sans toi je n'aurais peut-etre pas su que ce livre ainsi que toute l'oeuvre d'Elizabeth Gaskell en valait la peine.Alors merci de nous avoir fait découvrir cet auteur!!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation 474727
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:28

scratch Je suis très étonnée de ne pas trouver de sites sur wives and daughters, pourtant il a eu un grand succès en angleterre et aux us, mais je ne trouve rien pale

North and south est bien présent sur BBC, mais à part le dvd à la vente, je n'ai rien trouvé. Peut être Muezza ou Cat qui êtes des pros en anglais aurez-vous plus de chance que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 23:27

Muezza m'avait fait parvenir un lien, mais avec très peu de choses malheureusement. Je le poste ici.

http://www.bbc.co.uk/cumbria/features/cumbria_on_film/wives_and_daughters.shtml

La mini-série a bientôt 7 ans, et malheureusement, comme c'est de la tv, le choix est moins grand. C'est désolant, je suis d'accord avec toi. Je vais essayer de faire encore quelques explorations, mais si Muezza n'a rien de plus, cela m'étonnerait que l'on trouve quelque-chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:42

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 17735 merci CAT, j'avais trouvé ce site, mais il n'y a vraiment rien. Je suis très surprise que depuis tout ce temps personne n'est créé un site, ni même de vidéos clips, c'est pourtant une très belle adaptation.

Au fait après avoir reçu tous tes dvds, tu ne nous as pas encore donné ton avis sur l'adatation de wives and daughters ?

je l'adore et la musique est sublime, alors j'attends ta sentence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 14:57

En tout cas Nelly8, pour ce qui est de ma sentence, c'est bien simple, je crois que je préfère encore l'adaptation de W&D à P&P. Peut-être parce que je ne l'ai pas encore autant vu. Je ne pense pas. En fait ce que j'aime dans cette adaptation c'est tout : des décors, costumes et coiffures fabuleux (Cynthia, Mrs Gibson et Lady Harriet en particulier !), aux acteurs en passant par l'histoire. Il n'y a pas de caricature comme dans P&P, les personnages paraissent tellement réels.

Bref, j'adoooooooooooorrrrrrrrrrrre. Et tout comme toi je trouve la musique de ce petit chef-d'oeuvre ravissante et "cosy".

Pour ce qui est des personnages préférés, celui qui a toujours retenu mon attention est Lady Harriet (mon avatar !). Elle est fascninate et tellement moderne. J'avais été très surprise en découvrant que Rosamund Pike n'avait que 19ans alors ! La scene où elle parcourt le village avec Molly (et cette petit musique piquante) est un véritable délice. Tout comme les scenes de bal.
J'adore Molly et Cynthia - malgré son côté tête à claques. Et je préfère Mrs Gibson à Mrs Bennet : elle me semble pllus intelligente même si elle est tout aussi insupportable (mais d'une autre manière).

Je ne peux pas tarir d'éloges sur cette adaptation que je considère supérieure à celle de North & South (mais il est vrai que j'en préfère également l'histoire). Et je déclare que je veux vivre à Hamley Hall : c'est un paradis sur terre cette demeure qu'ils ont trouvé pour le tournage !!

Je signale - pour eux qui n'ont pas vu cette adaptation - que l'on y retrouve 3 acteurs de P&P 2005 à savoir Rosamund Pike (Jane Bennet) en Lady Harriet, Tom Hollander (Mr Collins) dans le rôle du torturé Osborne Hamley ou encore Penelope Wilton (Mrs Gardiner) en Mrs Hamley.
Bon je vais devoir m'arrêter mais je pourrais vous écrire le scenario de tête quasiment si je m'écoutais lol! Wives and Daughters : le livre et son adaptation 673712
Ce soir, je poste des captures d'écran : il y en a grand besoin je crois ! rendeer

PS : Le DVD édité au UK est très bien fait avec sous-titres anglais et en promo en ce moment (environ 8£ + port soit aux alentours de 16 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 15:17

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 je suis comme toi Muezza, je suis tombée sous le charme et pour le moment je te rejoins, je préfère cette adaptation à celle de P&P.

Tous les personnages sont vrais, tout y est beau, les décors la campagne, ce merveilleux petit lac, tout comme toi j'aimerais bien vivre à Hamley Park....

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai vu ton avatar (lady Harriet), j'ai trouvé que ce choix te correspond très bien. Je t'imagine comme une jeune fille intelligente et déterminée sachant très bien ce qu'elle veut, tout comme Lady Harriet et lorsque je revois le dvd et qu'elle apparait dans son costume d'amazone rouge, je te vois très bien dans le rôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 15:22

Nelly8 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai vu ton avatar (lady Harriet), j'ai trouvé que ce choix te correspond très bien. Je t'imagine comme une jeune fille intelligente et déterminée sachant très bien ce qu'elle veut, tout comme Lady Harriet et lorsque je revois le dvd et qu'elle apparait dans son costume d'amazone rouge, je te vois très bien dans le rôle Very Happy
Embarassed Embarassed Embarassed Olala si seulement c'était vrai ! Merci en tout cas, je suis très touchée.
En tout cas si j'ai au moins un point commun avec Lady Harriet c'est que je suis toujours célibataire... à presque 32 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 15:28

scratch je l'ai déjà dis sur allociné "mais où son passé les Darcy et Roger Hamley et Mr Thornton et compagnie "

Ma fille a ton âge et toujours célibataire No
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 15:33

Nelly8 a écrit:
"mais où son passé les Darcy et Roger Hamley et Mr Thornton et compagnie "Ma fille a ton âge et toujours célibataire No
Wives and Daughters : le livre et son adaptation 340531 Tu as mis le doigt sur le drame de ma vie Wives and Daughters : le livre et son adaptation 199113 ... enfin il faut dire que j'ai tendance à me persuader que je suis Lizzie Bennet ou Molly Gibson Wives and Daughters : le livre et son adaptation 55950 (ah comme elle je suis fille de médecin scratch mais heureusement je ne suis pas orpheline de ma mère rendeer ).
Wives and Daughters : le livre et son adaptation 988187

En tout cas ce qui est certain c'est que je refuse d'adopter la même conduite qu'une Charlotte Lucas lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:57

Je suis comme Muezza, j'aurais presque parfois tendance à préférer W&D à P&P95 (et je mettrais N&S au mêm niveau). J'avais en fait cette adaptation depuis un peu plus d'un an, l'ayant achetée avec Persuasion en espérant retrouver la qualité de P&P, et je n'avais pas été déçue.

Il y a tellement de choses que j'aime dans cette série. Les acteurs d'abord, pratiquement tous parfaits. J'ai découvert Justine Waddel à cette occasion et j'ai tout de suite craqué. Je connaissais déjà Tom Hollander, Michael Gambon et Rosamund Pike, et je les ai trouvés extrêment bons dans cette adaptation.
Muezza a écrit:
La scene où elle parcourt le village avec Molly (et cette petit musique piquante) est un véritable délice.
Je craque aussi, j'adore Lady Harriet (et moi aussi Muezza, j'ai tendance à t'imaginer habillée en amazone, en haut de forme mutin et cravache, en train de fustiger Mr Weston Wives and Daughters : le livre et son adaptation 55950. Le problème avec Lady Harriet, c'est qu'on l'imagine assez mal se contenter d'un mari quelconque sunny ). J'aime également énormément le squire Hamley, pour son authenticité et l'immense sensibilité cachée sous son enveloppe bourrue. Et Molly évidemment, sa relation particulière avec son père, le contraste entre sa timidité et sa détermination, son naturel, sa douceur et son aplomb. Cynthia est un personnage fascinant également, avec ses multiples défauts, mais si attachante et séduisante, et tellement bien joué par Keeley Hawes. Et personne ne parle du cher Roger? Moi je l'adore, ce jeune homme. Il nous change des héros habituels. Il est tellement ingénu, tellement simple (peut-être un peu différent physiquement de ce qu'on pourrait imaginer en lisant le livre). Ce n'est pas pour rien que j'ai mis quelques avatars de lui dans ma galerie. Les regards à Molly lors du bal : Wives and Daughters : le livre et son adaptation 615626 (hi hi, je voulais inaugurer ce smiley, j'espère que personne ne l'a déjà mis dans un autre message).

Vous avez envie de vivre à Hamley Park? Je vous comprends. Un jardin pareil, on ne peut pas résister (quoique le jardin de Molly est pas mal non plus). Pour une passionnée de jardinage comme moi, c'est très important!

L'histoire est certainement plus riche que celles de P&P et N&S. Des intrigues annexes très bien menées, des rebondissements inattendus, d'excellent dialogues, c'est un vrai plaisir. La petite touche donnée par la passion de naturaliste de Roger est originale, et donne lieu à des scènes visuellement très réussies. Effectivement, les costumes, les coiffures et la musique sont à tomber.
spoiler a écrit:
J'aime tellement lorsque Molly et Roger se penchent sur un microscope, ah, l'indécrottable romantique!


Je ne me lasse pas de cette adaptation. Alors pour ceux qui ne l'ont pas encore, précipitez-vous. Au prix mentionné ci-dessus, vous ne devez pas la rater.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:05

J'adore Roger o_O. J'ai un fiancé victorien à choisir , il aurait ma préference au-delà de Darcy (c'est dire Embarassed ).

J'avoue que j'ai en prime un gout prononcé pour les scientifiques Razz Surement du au fait que je sois sufisamment littéraire pour 2 ^^. Je le trouve trop adorable dans la série (j'en suis encore au début du livre là ^^, je ne l'ai pas encore vu Razz ) .

Par contre je ne pouvais pas blairer Cynthia. Elle est séduisante et tout c'est vrai mais non: elle est d'un egoisme total. Ca m'inssuporte au plus haut point. D'un autre côté avec une mère pareil ...

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 2393jpg4xh Wives and Daughters : le livre et son adaptation Wd41ot

Et pour Cat ^^: Wives and Daughters : le livre et son adaptation Wd2b0zb

Ps: faudrait que vous me rappeliez le code html pour les spoilers ^^.


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:10

lol! C'est fait! J'ai passé ma petite commande hier soir! Je n'ai pas pu resister à vos arguments désarmants!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:19

Kitty a écrit:
Ps: faudrait que vous me rappeliez le code html pour les spoilers ^^.

Je te mets l'explication d'Helis :
"Il suffit de citer votre info ou remarque, et d'ensuite sélectionner la couleur blanc. Ensuite, pour visualiser ce qui est écrit, il vous suffit de sélectionner le texte et le tour est joué! Donc, une balise comme ceci: [*quote][*color=white]spoiler!spoiler![/color][/quote] donnera:
Citation :

Matthew Macfadyen est un grand acteur!

La balise spoiler
Spoiler:
utilisée sur d'autres types de forum n'a pas l'air de marcher ici.

Merci pour l'avatar. Je peux le mettre dans la galerie du forum? (Bon, il faut avouer qu'il est un peu spoiler, mais après tout, c'est difficile à éviter puisque nous parlons de livres et de films sortis depuis un certain temps déjà)!


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:26

Evidemment que tu peux ^^.
L'autre aussi d'ailleurs avec Roger sur le bateau.


Citation :
Blablabla - spoiler hautement intelectuel-
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 14:22

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 150390 j'adore tout ce que vous dites sur W&D, je ne pourrais pas rajouter grand chose. Je trouve Roger extra vous rêvez de lui en tant que fiancé, moi je l'aimerais bien en tant que gendre Wives and Daughters : le livre et son adaptation 846997 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 846997

merci Kitty pour les photos

Cette adaption est pour moi la meilleure, quel bonheur de l'avoir découverte grace au forum allociné et à nos conversations sur celui-ci Very Happy

Roger me plait d'autant plus qu'il me fait penser à mon mari qui a été un aventurier Exclamation . Lorsque je vois les scènes tournées en Abyssinie et que je l'entends parler amharique je me revois jeune mariée dans ce pays. ..Aussi, la fin,que je ne ne dévoilerai pas pour celles ou ceux qui n'ont pas vu l'adaptation, me transporte chaque fois que je la regarde, accompagnée d'une musique renversante Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 14:54

Citation :
Roger me plait d'autant plus qu'il me fait penser à mon mari qui a été un aventurier . Lorsque je vois les scènes tournées en Abyssinie et que je l'entends parler amharique je me revois jeune mariée dans ce pays. ..
C'est drôle ! Moi c'est à mon grand-père (mort quand j'avais 4 ans, donc je fantasme un peu) qu'il me fait penser. Il était grand reporter, spécialiste de l'Afrique Noire; et partait au fin fond de la brousse vivre avec les tribus. Il parlait tous les dialectes (ma mère a été obligéée de passer la grammaire swahili au bac !). Et ma grand-mère l'a suivie pour leur voyage de noces et d'autres petites expéditions.
Autant vous dire que sa famille l'a prise pour une folle ! D'autant que blonde aux yeux clairs elle était un objet de curiosité. une fois elle s'est retrouvée à partager la case du lépreux du village... et il n'avait qu'une envie la toucher ! lol!

Pour en revenir à Roger Hamley, il est doté de toutes les qualités, on peut se reposer sur lui. S'il n'est pas joli garçon (en tout cas dans le livre, son visage ne séduit pas à l'inverse de son frère), c'est quelqu'un de robuste, terrien et de ***zen***. Il ne se prend pas la tête, ne s'énerve jamais, va de l'avant quand Osborne n'ose pas affronter son père : bref, il est patient et prend les choses du bon côté. Et cela lui réussit plutôt bien ! Un juste milieu entre son père, gros ours mal léché au premier abord mais au coeur tendre, et Osborne, le poète tourmenté !
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:00

Hé bien ! Dites moi, que vous en avez de fabuleuses histoires de familles à raconter, Nelly8 et Muezza !! Surprised Surprised Wives and Daughters : le livre et son adaptation 553975

En plus, depuis que j'ai lu "Ma ferme africaine" de Karen Blixen, un de mes rèves serait d'aller un jour à la découverte de l'Afrique noire... Alors, c'est un grand plaisir de vous en entendre parler tongue

Du coup, j'en ai oublié ma question Wives and Daughters : le livre et son adaptation 55950

Est-ce que vous avez lu Wives & Daughters en anglais ou en français ?
La traduction française est-elle bonne ?

(je prévois déjà mon après "North & South" Wink )

EDIT cat 47 : JaneA, j'ai rassemblé tes deux messages (désolée de faire l'admin pénible, mais comme cela, le forum reste plus agréable à lire). N'oubliez pas que vous pouvez utiliser le bouton Editer en haut à droite des messages pour les modifier ou les compléter en cas de besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:08

Oh là là ^^!! Top mari et top grand-papa ^^!

Ben moi Jane je suis en train de le lire en français ^^. C'est trop gros pour que je le lise en anglais: ça me démoraliserait et j'y passerais trop de temps (même si j'adooooooore Gaskell ). Je peux pas faire de comparatif mais je retrouve bien le style de l'auteur de Nord et Sud donc bon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 10:13

Pas de problème Cat47 : c'est moi qui suis désolée et promis je ferai tous les efforts possible pour y penser maintenant Wives and Daughters : le livre et son adaptation 751794

Et merci Kitty pour l'avis ! En fait, je suis un peu tentée par la version en français quand je vois déjà le volume que ça fait chez Hermé ... Very Happy

Edité le 2 mars :

Youpi, ça y est, j'ai trouvé ma solution : je l'ai révervé à la médiathèque en français et je pourrais me l'acheter en anglais à coté pour faire la paire avec mon "North & South". Donc, je l'aurai quand le lecteur en cours le rendra (le 25 avril normalement) et d'ici-là je vais terminer tranquillement ma lecture de "North & South", donc tout à fait sans stress maintenant... Wives and Daughters : le livre et son adaptation 55950
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:10

OULALA il doit vraiment être génial ce Roger pour que vous le placiez au-dessus de Darcy !
lol! Personnellement, j'ai du mal à me le représenter... (et oui, je n'ai pas encore lu le livre, et je n'ai pas vu le film non plus Wives and Daughters : le livre et son adaptation 50953 . Mais je ne me presse pas, j'y vais doucement pour ne pas gâcher le plaisir ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation 241957 )

Wives and Daughters : le livre et son adaptation 241957 (Au fait, cette petite boule rose, ce n'est pas Kirby ??)
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:41

Very Happy Ca y est j'ai bientot terminer de le lire mais jai pas envie que ca s'arrete Sad si bien que je prends mon temps .Alors j'aurais pu le terminer il y a longtemps mais vous comprenez je savoure Razz .C'est un livre génial si bien que ceux qui aiment l'univers de Jane Austen vont surement aimer celui d'Elizabeth Gaskell.
Molly Gibson est désormais l'une de mes héroines préférées Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 .
Bon je le termine mais je dois absolument voir cette adaptation dont vous écrivez tant de bien!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:05

Smo a écrit:
Molly Gibson est désormais l'une de mes héroines préférées Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 Wives and Daughters : le livre et son adaptation 41810 .
Ah Molly, c'est vrai qu'elle est terriblement attachante. Je pense que je la préfère à Lizzie Bennett. Elle est à la fois jeune, vulnérable et sensible, mais sait également très bien où elle va et est d'une droiture incroyable. Un tel personnage interprété par Justine Waddel, c'est vraiment le top du top. Wives and Daughters : le livre et son adaptation 284494

Quelle chance tu as Smo d'en être encore au stade de pouvoir découvrir cette adaptation. ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: