Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:45

Il est en dans ma PAL de relecture de 2016 study Donc je veux bien me joindre à vous Very Happy
Je vais poster un message sur l'autre topic, voir si d'autres personnes seraient intéressées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:48

cheers J'espère avoir le temps pour participer cheers
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:50

Cette semaine je me suis à nouveau plongée dans des adaptations BBC. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation, tout m'a plu, si bien que j'ai passé mon après-midi devant mon écran, d'autant plus que ma montre était arrêtée...

Un bon moment, des acteurs excellents, une mise en scène parfaite, et ... et Roger est pour moi le prototype du bel homme malgré les remarques faites sur son physique par les parents !!!

Et puis Tom Hollander, toujours au top, crédible en Collins et crédible en joli garçon !!! Un grand acteur Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:03


Encore une lambtonienne qui a succombé à cette adaptation, chic genny cheers tu as raison quand on commence, difficile de s'arrêter.

Dans le roman Roger n'est pas beau, il fait même un peu "ours". Son frère est celui qui séduit et retient les regards féminins, pas lui. L'acteur choisi ici n'est pas le plus moche, certes lol! il a d'autres qualité aussi bien sûr, mais il n'est pas étonnant que Molly est succombé à son charme Laughing .

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:58

Il n'y a pas que Molly à mon avis qui a succombé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5705
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:14

On parle de mon naturaliste de fiction préféré ex-aequo avec Stephen Maturin Roger ? drunken

C'est malin, j'ai envie de relire/revoir W&D maintenant alors que j'ai une PàL de compétition Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 673712 Merci d'avoir remonté ce topic, genny! Very Happy

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Theeng10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 18:37

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 999779 J'adore Roger aussi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 150390 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 150390 (ce qui n'est pas étonnant je pense Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 55950 ) ! Osborne aussi est un personnage qui m'a marquée I love you

Je suis ravie que cette adaptation t'ait plu, Genny ! cheers Je vais bientôt la revisionner bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 13:35

Je viens de -enfin- regarder l'adaptation, après avoir lu le livre pour la lecture de groupe l'année dernière cheers

J'ai bien aimé cette adaptation, que j'ai trouvée très proche du livre.
J'ai été très amusée tout le long parce que -désolée Juliette- mais pour moi, tu es Molly et Molly, c'est toi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 55950

Sinon, en vrac : je n'aime guère la mode de l'époque, que ce soit pour les robes ou pour les coiffures. Et je n'aime guère celle de Lady Harriet à la fin, malgré toutes les explications que j'ai bien lues sur ce même topic. (ça, c'était pour le point chiffons)

La fameuse scène sous la pluie, je me suis surtout dit "mais ils vont prendre froid ! Tu parles d'une fin, s'ils meurent de pneunomie tous les deux ! " (en fait, non, puisque j'avais lu le livre avant, mais bref:p)

Contrairement à vous, j'ai beaucoup de mal avec le Squire, même joué par Gambon. Il a autrefois empêché sa femme d'aller de temps en temps à Londres, et je pense que son côté languissant puis sa mort viennent en partie de là, et je ne parle même pas de sa façon de traiter ses fils, Roger du temps où Osborne était encore tout pour lui, puis Osborne, bien sûr. Alors, c'est vrai, ce dernier n'arrange pas les choses non plus, mais pour ma part, je comprends ses réticences à parler à son père. Nous, nous le connaissons assez pour pouvoir espérer qu'après une bonne colère, il se serait réconcilié avec lui, mais encore n'est-ce pas certain. Pour moi, cet homme est peut-être bon, mais il est trop perclus de préjugés pour le bien de son entourage.

Je continue à bien aimer Cynthia, sans être une fan inconditionnelle du jeu de l'actrice. Mais je la trouve assez touchante. Sauf à la fin, où elle utilise franchement Molly et ne semble pas se repentir une seconde de tout ce qu'elle lui a fait subir.

Ian Glenn est décidément souvent choisi pour des personnages assez ambivalents, dont on ne sait pas vraiment s'ils sont "gentils" ou "méchants", ça m'a fait rire de le voir en Preston ! Mais je trouve finalement son personnage presque plus sympathique que dans le livre.

Que dire d'autre ? J'aime la toute dernière scène, avec Roger et Molly en Afrique, c'était une bonne idée Smile


Dernière édition par Léti le Mar 4 Juil 2017 - 19:18, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:05

Léti a écrit:
J'ai été très amusée tout le long parce que -désolée Juliette- mais pour moi, tu es Molly et Molly, c'est toi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 55950
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 55950 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 474727 Je le prends pour un compliment, car j'aime beaucoup Molly Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 150390

Merci pour ton avis ! Je suis assez d'accord avec toi sur les points que tu as évoqués Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 64968 Et notamment, ton commentaire sur le Squire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:34


Contente que tu aies aimé cette adaptation Léti Smile .

Tu as raison le Squire n'est pas un père et un époux idéal, mais incarné par Michael Gambon je trouve que ses défauts finissent pas s'oublier, d'autant qu'il paie cruellement sa dureté envers son aîné.

J'ai aussi pas mal d'indulgence pour Cynthia, surtout sous les traits de Keeley Hawes, parfaite. Son fond n'est pas mauvais, ce n'est pas une pimbêche sans coeur. La relation qu'elle tisse avec Molly et touchante, sans oublier qu'elle se repend de ses erreurs passés. Elle est trop coquette et vaniteuse mais se trouve prise au piège par Preston. L'acteur est effectivement un peu abonné aux personnages ambigus.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:23

Re-visionnage après relecture de W&D (pour sortir de N&S en fait No )
J’apprécie cette adaptation (même si je ne suis pas fan de la mode et des coiffures comme l’a évoqué Leti quelques lignes plus haut ) , je me dis quand même à quand une nouvelle version cheers
Evidemment il sera difficile d’égaler certains acteurs.
Le squire est plus que touchant (j’ai trouvé Michael Gambon également délicieux dans le rôle de M. Woodhouse dans la version 2009 d’EMMA)
Le père de Molly est d’une justesse implacable.
Molly, my dearest Molly. Il sera difficile aussi de la remplacer tant elle semble incarner Molly.
Meme la belle mère (que j 'ai souvent eu envie de ...grrrrrrrr) me semble parfaite.
.
Bref j'attends Very Happy mais je serais très exigeante
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:51

Merci pour ton avis, Loulilou cheers Je suis totalement d'accord pour une nouvelle version, même si ce sera difficile de faire mieux que Justine Waddell I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:44

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 127352 Le livre vient de sortir aux éditions Le livre de poche ! cheers Ce n'est pas trop tôt ! Je vais enfin découvrir ce roman (j'avais adoré l'adaptation Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 150390) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:41

Merci pour l'info MJB! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:10

Excellente nouvelle, MJB Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 567661
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:04

C'est une très bonne nouvelle, merci pour l'info, MJB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:11

Merci pour l'info Smile

Moi non plus je ne connais pas et j'étais frustrée que celui-ci n'existe pas en édition de poche !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:36

Chouette ! Je suis passée à côté ^^ Vu la longueur du bouquin, il n'est pas impossible que je le lise d'abord en français avant de le relire en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:21

Coucou, j'aurais une question. J'ai vu que c'était le roman malheureusement inachevé d'Elizabeth Gaskell, j'aurais voulu savoir si cette édition (traduite par Béatrice Vierne) propose une fin ou des pistes, ou si la fin prévue par l'autrice est facilement devinable. Parce que le livre n'est pas à la bibliothèque et je suis assez frileuse à l'idée d'acheter un roman qui me laisserait sur ma fin Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 131679
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:20

C'est une très bonne question, Mellana lol! attendons que d'autres le lisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:55

Ahaha, d'accord, attendons Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 131679
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 7:38


Je l'ai lu en vo et ne peux donc pas apporter de réponse, mais d'après mes souvenirs l'éditeur de Gaskell a suggéré comment le roman aurait dû finir, en fonction des éléments laissés par la romancière, compte tenu qu'il manquait seulement quelques pages. Peut-être cette traduction se calque-t-elle sur l'édition anglaise (oui j'ai bien conscience de ne rien apporter de très constructif Rolling Eyes Laughing ) ?

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 9:30

Mon souvenir est le même que celui de Tatiana : il manque la fin, ce qui est frustrant, mais la romancière était allée assez loin pour que ce qu'elle avait prévu soit devinable, et effectivement, il y avait une note de l'éditeur à la fin qui suggérait comment le roman aurait dû finir. Il en est probablement de même avec cette nouvelle édition Smile

Bonne lecture si tu te lances, Mellana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:50

Tatiana a écrit:

Je l'ai lu en vo et ne peux donc pas apporter de réponse, mais d'après mes souvenirs l'éditeur de Gaskell a suggéré comment le roman aurait dû finir, en fonction des éléments laissés par la romancière, compte tenu qu'il manquait seulement quelques pages. Peut-être cette traduction se calque-t-elle sur l'édition anglaise (oui j'ai bien conscience de ne rien apporter de très constructif Rolling Eyes Laughing ) ?

Ah si c'est constructif, Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 567661

Léti a écrit:
Mon souvenir est le même que celui de Tatiana : il manque la fin, ce qui est frustrant, mais la romancière était allée assez loin pour que ce qu'elle avait prévu soit devinable, et effectivement, il y avait une note de l'éditeur à la fin qui suggérait comment le roman aurait dû finir. Il en est probablement de même avec cette nouvelle édition Smile

Bonne lecture si tu te lances, Mellana sunny

Merci à toi aussi pour ces précisions, je pense que je vais me laisser tenter mais faudrait que je réduise ma PAL plutôt que d'acheter aussi souvent Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 131679
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:50

Dans mon souvenir il ne manque vraiment pas grand chose (j'ai l'édition française), pas de quoi me frustrer. En gros la conclusion est à peu près bâtie, il manque la scène finale.
Je viens de regarder dans mon exemplaire. Le livre se termine par la traduction d'une lettre d'époque du magazine qui publiait le feuilleton et qui a donné en gros aux lecteurs la conclusion.

Il me semble avoir été un peu moins frustrée par ce roman inachevé que par la fin de Nord et Sud, que E. Gaskell a dû achever précipitamment sous la pression de C. Dickens et auquel il manque clairement un chapitre (notamment la réaction de Ms Thornton au mariage de son fils, que j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir lire et je suis à peu près sûre que l'auteur ne nous en aurait pas privés). Mais j'exagère sans doute.

A toi de voir Wink . Le roman vaut le déplacement IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: