Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les héroïnes austeniennes: le jeu !

Aller en bas 
+45
Meli
Louise B.
clinchamps
misshoneychurch
barton65
Céline
nathy's
Anne Elliot
Stephanie
lamousme
Bexounet
Paeonia
Lambada
Galy
Resmiranda
Lise Bennet
titounette
margause
Angealyn
Nettie
Copetan
kary
Camille Mc Avoy
Aliénor
Tizzie
Solia
Miss Smith
toxicangel
Ithildine
TaguanCdL
Axoo
Laure
tiff
mimidd
charlotte0699
Bonnie
Mr Damien Tilney
althea
Marianne
ekaterin64
séli
C de Villemer
Elinor
Doddy
cat47
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:27

Je me joins à Resmiranda pour dire qu'il n'y a absolument rien de personnel dans nos arguments. Je précise aussi que je ne le prends pas à coeur, j'argumente c'est tout. Je trouve dommage de comparer Anne et Elinor au même âge. Persuasion montre clairement qu'Anne a été faible mais le roman montre également son évolution. Si on met de côté ce qu'elle est devenue alors on met de côté toute l'intrigue du roman.

@ Marianne. Je te trouve très sévère dans tes jugements. Anne a fait un faux pas et elle est donc condamnable, Mr Bennet s'est mal marié alors il l'est aussi. Jane Austen met en scène des héros qui font des erreurs et qui les comprennent. Si le lecteur ne le voit pas il passe à côté d'un des intérêts des romans. Jane Austen ne peint pas des êtres sans défauts.
Et juste une dernière petite chose : tout ceci n'est qu'un jeu. Il faut cela dit en accepter les règles. Tu sais parfaitement qu'en enlevant un point à Anne tu vas à l'encontre de ceux qui adorent ce personnage. Il faut donc l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:42

Je m'incruste encore pour corriger les points. Je n'ai vraiment rien d'autre à faire. Tizzie n'a pas tenu compte du vote de Camille, donc je remet les bons scores:

Anne Elliot 48
Catherine Morland 19
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 11
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 7
Marianne Dashwood 25
Mary Bennet 10
Miss Bates 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:50

Petit vote du jour:
+1 pour Catherine Morland pour sa fraîcheur et sa spontanéité (Northanger Abbey Addict aussi! Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 131679 )
-1 pour Emma Woodhouse, je n'adhère pas à ses stratégies d'entremetteuse. Le choix commence à être difficile.

Anne Elliot 48
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 11
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 11
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 7
Marianne Dashwood 25
Mary Bennet 10
Miss Bates 10
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:16

Citation :
Je crois que pour le jeu des héros austéniens on pouvait sans problème expliquer nos positions. C'est intéressant de voir les différentes perceptions qu'on a des personnages. Je suis en train de lire Persuasion en ce moment. Pour moi Anne a fait une erreur de jeunesse mais il ne faut pas confondre l'héroïne immature et l'héroïne mature qui ne fait pas le même choix.
C’est bien l’évolution du personnage qui est intéressante. D’une petite chenille elle devient papillon. Elle se construit et apprend de ses erreurs.

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Marianne. Je le suis encore moins quand je vois que tu défends Elinor Dashwood. Tu trouves cette héroïne féministe ?
Là aussi je suis aussi d’accord avec Damien. Elinor Dashwood n’est absolument pas une héroïne féministe. Bien au contraire d’ailleurs. Comme je l’ai dit plus haut, je trouve qu’elle est très passive. Tout comme Anne d’ailleurs a pu l’être dans sa jeunesse.
Si on doit parler d’héroïne « féministe » chez Jane Austen, je pencherais plutôt vers Lizzie. Bien qu’elle aussi ait fini par se « sacrifier » sur l’autel du mariage. Ici je fais référence aux différents courants d’analyse dont parle Arianne Hudelet dans sesouvrages.
Là ou je te rejoint, c’est quand tu parles de la force de caractère de Fanny. Effectivement, des 3 elle est effectivement la plus démunie (à la fois financièrement et familialement). Pourtant elle restera inflexible aux pressions qui voudraient la marier avec Henry Crawford.

Citation :
Vous comparez Elinor à Anne, mais vous obliez que Elinor, à 19 ans n'a jamais fait un faux pas: elle sait controler ses émotions, et elle est le pilier de la famille. Anne est aussi la seule personne raisonnable de la famille, mais elle a 28 ans, un âge "vénérable" à l'époque.
Moi je compare les deux héroines au même âge.
On ne peut pas les comparer. Nous ‘avons pas connu Anne à 19 ans, tout comme nous ne voyons pas comment Elinor pourrait évoluer à son tour.
Le contexte est différent, sa famille aussi est différente. Elinor est entourée de personnages qui l’aiment et l’apprécient. Elle forme avec sa mère et ses sœurs une cellule plus ou moins soudée face à l’adversité. Anne au contraire a toujours été seule, elle a énormément souffert de la perte de sa mère. Qu’elle se soit raccroché aux conseils de la seule figure maternelle qui lui portait encore de l’intérêt est tout à fait compréhensible.
Face à ces deux situations, qui nous dit qu’Elinor gagnerait en maturité en vieillissant. Ne vit-elle pas trop dans l’ombre de sa sœur. Je pense qu’elle est trop « maternelle » pour se rebeller. Cet esprit de sacrifice lui fait défaut. Elle aime sa famille ce qui l’empêche de vivre « égoïstement » en songeant à son seul bonheur. C’est ce pas grâce à l’adversité qu’Anne a pu finalement se construire et acquérir une forme d’indépendance.
Et puis dernier facteur, et non des moindres, elles n’ont pas vraiment affaire au même homme. Le capitaine Wentworth appelle plus au sacrifice qu’Edouard Ferrars.

Citation :
Ce sont mes opinions, et je ne comprends pas pourquoi elles ont causé tant d'émoi ici. Je n'ai rien dit quand vous vous êtes attaqués à Emma ou à Jane Fairfax, qui sont deux héroines que j'aime pas mal...........
Je n’ai pas l’impression d’avoir attaqué qui que ce soit, mais seulement d’avoir défendu quelque unes de mes opinions. N’est-ce pas le but de ce jeu ?
Tu portes bien ton nom Marianne, tu débordes de fougue lol!

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:38

Damien a raison, pas besoin de créer un sujet pour argumenter, c'est aussi le but du jeu. Aligner simplement les points n'est pas très fun!

Marianne, je crois que les réactions provoquées par tes arguments étaient mesurées et compréhensibles. Tu enlèves des points à Anne alors qu'il reste dans la liste des Louisa Musgrove, Miss Bates ou autre Mary Bennet, tu en as parfaitement le droit mais il faut t'attendre à un peu de polémique.

Par ailleurs, lorsque tu dis que tu n'aimes pas les gentilles filles qui disent toujours amen à tout, je crois que tu as assez mal défini le personnage, ce n'est pas parce qu'Anne s'est laissé persuader une fois qu'on peut affirmer qu'elle se laisse écraser dans toutes les situations. Je trouve par ailleurs qu'Ekat a très bien exposé les circonstances qui font qu'Anne se trouve dans une situation bien différente d'Elinor au même âge et qui expliquent son renoncement. Quant aux gentilles filles, Elinor en est une également. Je trouve comme certains qu'elle manque d'ailleurs de relief à cause de ce côté tellement lisse et sans défaut. Mais je n'ai absoluement pas envie de voter contre elle maintenant car il y a encore quelques autres cibles dans la liste qui le méritent bien plus. Twisted Evil

Mon vote sera donc:

+1 à Emma, qui a des défaut mais sait se corriger au bon moment (et aussi parce que mes autres favorites ont assez de points Wink)

-1 Miss Bates, ce n'est pas parce qu'elle se fait maltraiter par Emma qu'elle est exempte de tout reproche, mettons les points sur les i, elle est tout de même assomante (en tant que victime, elle est pourtant bien à abritée des votes négatifs par le politiquement correct Laughing )

Anne Elliot 48
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 11
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 7
Marianne Dashwood 25
Mary Bennet 10
Miss Bates 9

Merci à Copetan pour les corrections, ça m'enlève unpeu de stress de ne pas devoir tout vérifier après quelques heures d'absence. Wink

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:10

Mon vote pour aujourd'hui :

+ 1 pour Anne parce qu'elle n'a aucun préjugé de classe ... elle tombe amoureuse de Fred qui lui est "inférieur" par le rang et qui n'a pas un sou à lui, et elle est amie avec une Mrs Smith.
De plus, je suis d'accord avec tous les arguments avancés en faveur d'Anne Wink . Il est bien précisé dans le roman qu'elle ne dit pas amen à tout. Si dans sa jeunesse, elle s'est laissé persuadé, ce n'est pas par peur de son père, mais bien par amour pour Lady Russell et pour Fred, car elle est persuadée de faire son bonheur en se retirant de la scène ... Par la suite, elle refuse catégoriquement de se marier avec Charles Musgrove et Mr Elliot malgré l'insistance de sa famille et/ou Lady Russell ...

et - 1 pour ... Shocked le choix devient plus que difficile ! Parmi les héroines que je connais, j'hésite entre Louisa Musgrove et Eleanor Tilney. Mais j'avoue que Louisa me fait bien rire et puis j'aime bien le couple improbable qu'elle forme avec le capitaine Benwick ^^ . Tandis que l'Eleanor du roman (et dans une moindre mesure celle de l'adaptation ITV) ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable Embarassed


Anne Elliot 49
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 7
Marianne Dashwood 25
Mary Bennet 10
Miss Bates 9


Merci pour ta vigilance Copetan ! Very Happy

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:21

Bon, Marianne Dashwood n'est toujours pas populaire snif...

+1 pour elle !! je n'en démordrai pas lol, c'est elle qui me ressemble le plus, j'aime beaucoup sa spontanéité et le fait qu'elle évolue tant dans le roman.

-1 Miss Bates (ça devient difficile là, celles que je déteste vraiment sont toutes parties...)

Anne Elliot 49
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 7
Marianne Dashwood 26
Mary Bennet 10
Miss Bates 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:47

Doddy a écrit:
Bon, Marianne Dashwood n'est toujours pas populaire snif...

Mais si d'ailleurs je vote pour elle Wink (bon d'accord c'est son jour Embarassed )
et contre ... quoi Mary Crawford est partie Crying or Very sad alors ce sera contre Louisa Musgrove Twisted Evil

Anne Elliot 49
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 7
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 27
Mary Bennet 10
Miss Bates 8

HS pas constructif du tout : tiens je le connais cet avatar Cat. C'est celui que tu avais quand je suis arrivée Wink [/HS pas constructif du tout]
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:36

Eh Doddy je suis là moi aussi je vote pour Marianne (tout les jours d'ailleurs) et pour le prouver:

+1 pour Marianne
-1 à Jane Fairfax



Anne Elliot 49
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 35
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 10
Miss Bates 8
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:09

Merci les filles ! cheers

Angealyn j'aurais dû me rappeler que je pouvais compter sur toi pour voter pour notre hopeless romantic préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:16

@ Doddy. J'aime beaucoup Marianne Dashwood. C'est mon héroïne préférée après Lizzy. Pour l'instant Lizzy est toujours là donc je lui donne +1. -1 Miss Bates.

Anne Elliot 49
Catherine Morland 20
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 7
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 10
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:36

Eh bien! Vous en avez mis dehors pendant mon absence Razz

La NA team ne se refait pas Wink c'est pourquoi +1 pour Catherine Morland.
Et -1 pour Harriet Smith


Anne Elliot 49
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 10
Miss Bates 7



Anne est vraiment en tête, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:28

Anne Eliott +1
Mary Benett -1 (juste pour la faire sortir, ce n'est pas une "méchante" mais elle doit aller travailler son piano.

Alors sous le contrôle du sieur Copetan lol! , nous avons :

Anne Elliot 50
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 17
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 9
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:27

+1 pour Fanny Price, qui aime tant son frère.
-1 pour Mary Bennet, qui n'aime pas ses soeurs.

Anne Elliot 50
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 30
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 6
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 8
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:40

+1 à Elinor
-1 à Louisa Musgrove

Anne Elliot 50
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 12
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 5
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 8
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:59

+1 à Emma Woodhouse
-1 à Louisa Musgrove

Anne Elliot 50
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 6
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 8
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:20

+1 Anne Elliot
-1 Jane Fairfax trop lisse à mon goût pour Ewan.

Anne Elliot 51
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 5
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 8
Miss Bates 7

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:46

Pour suivre mon habitude

+1 pour Anne ( et oui sans justification )
et c'est là que ça commence à être difficile, -1 pour Jane Fairfax parce qu'elle est très élégante Wink lol!

Anne Elliot 52
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 4
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 28
Mary Bennet 8
Miss Bates 7
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 9:52

+1 pour Marianne
-1 pour Miss Bates


Anne Elliot 52
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 4
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 8
Miss Bates 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:11

Qu'est-ce que vous avez toutes contre la pauvre Jane Fairfax ? N'avez-vous aucune pitié pour ses souffrances ? La pauvre qui est obligée de regarder son %@&\*/ de "chéri" conter fleurette à Emma sous le prétexte à deux balles qu'il doit dissimuler leurs fiançailles lol!

Pour la peine, je lui donne +1, na Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 820783 !
et -1 pour Mary Bennet. Je n'aime pas les gens qui sermonne à tout bout de champs et en plus, elle chante comme une vieille casserole rouillée (non, non, je ne suis absolument pas influencé par les adaptations lol! )

Ca nous donne:

Anne Elliot 52
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 5
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 7
Miss Bates 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:35

+1 pour Anne
-1 pour Jane Fairfax

Anne Elliot 53
Catherine Morland 21
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 6
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 4
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 7
Miss Bates 6
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:36

Copetan a écrit:
Qu'est-ce que vous avez toutes contre la pauvre Jane Fairfax ? N'avez-vous aucune pitié pour ses souffrances ? La pauvre qui est obligée de regarder son %@&\*/ de "chéri" conter fleurette à Emma sous le prétexte à deux balles qu'il doit dissimuler leurs fiançailles lol!

Pour la peine, je lui donne +1, na Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 820783 !
Je te donne mon explication de psychologue à deux balles, en un mot JALOUSIE
Elle est belle, douce, intellgente, gentille. Donc dehors lol!

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:28

Ekat, tu me fais bien rire ! Razz ah les filles, de vraies pestes entre elles!
bon, alors, mon vote du jour:

+1 à Cathy (longue vie et prospérité à Cathy et Henry! Very Happy )
-1 à... euh... j'hésite... Harriet Smith. trop plat comme personnage, et pas très fine quand même.


Anne Elliot 53
Catherine Morland 22
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 5
Jane Bennet 11
Jane Fairfax 4
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 7
Miss Bates 6


ah, et merci à Copetan d'avoir veillé au grain hier! désolée j'ai de gros problèmes de concentration ces temps-ci, mais si je ne suis même plus capable de prendre la dernière liste au lieu de l'avant dernière, ça devient très grave ... Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:38

Bon j'ai décidé de changer pour les jours pairs. Jane Bennet n'a pas beaucoup de succès. Il n'y a qu'une personne qui a voté pour elle. Et comme je l'aime bien et qu'elle me rappelle ma propre soeur c'est elle qui prend la place de Lizzie pour les jours pairs Wink
donc +1 pour Jane Bennet
et -1 pour l'autre Jane

Anne Elliot 53
Catherine Morland 22
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 5
Jane Bennet 12
Jane Fairfax 3
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 7
Miss Bates 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:15

+ 1 pour Anne because she pierced my soul Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 41810

et - 1 pour ... Mary Bennet


Anne Elliot 54
Catherine Morland 22
Charlotte Lucas 11
Eleanor Tilney 10
Elinor Dashwood 31
Emma Woodhouse 13
Fanny Price 18
Harriet Smith 5
Jane Bennet 12
Jane Fairfax 3
Lizzy Bennet 36
Louisa Musgrove 4
Marianne Dashwood 29
Mary Bennet 6
Miss Bates 6

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héroïnes austeniennes: le jeu !
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héroïnes austeniennes: le jeu !
» Les héroïnes austeniennes vues par une féministe
» Salutations austeniennes
» Dernières adaptations austeniennes
» Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: