Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les héroïnes austeniennes: le jeu !

Aller en bas 
+45
Meli
Louise B.
clinchamps
misshoneychurch
barton65
Céline
nathy's
Anne Elliot
Stephanie
lamousme
Bexounet
Paeonia
Lambada
Galy
Resmiranda
Lise Bennet
titounette
margause
Angealyn
Nettie
Copetan
kary
Camille Mc Avoy
Aliénor
Tizzie
Solia
Miss Smith
toxicangel
Ithildine
TaguanCdL
Axoo
Laure
tiff
mimidd
charlotte0699
Bonnie
Mr Damien Tilney
althea
Marianne
ekaterin64
séli
C de Villemer
Elinor
Doddy
cat47
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:15

Anne Eliott +1
Catherine -1

C'est dimanche alors trève dans le combat Marianne/Anne Wink .
Mais demain, une nouvelle semaine commence et retour des hostilités lol!
Anne Elliot: 87
Catherine Morland: 31

Elinor Dashwood:38
Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 31
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:26

Lise Bennet a écrit:
Pour l'argumentation sur Lizzy, je rejoins Damien ^^, elle est loin d'être parfaite.
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis qu'elle était parfaite. Camille a très bien compris ce que je voulais dire par personnage de conte de fée, c'est son parcours qui est trop parfait.

Pour l'humanité de Marianne, je reste sceptique. Je vais relire le livre pour avoir les idées bien claires avant la nouvelle adaptation mais son personnage ne m'avait pas séduite lors de ma première lecture. J'avoue également que S&S n'est pas l'ouvrage de Jane que je préfère No, ce qui a sans doute une influence sur mon jugement.

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:00

Citation :
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis qu'elle était parfaite. Camille a très bien compris ce que je voulais dire par personnage de conte de fée, c'est son parcours qui est trop parfait.
Je trouve que c'est bien loin d'être suffisant comme explication. Le parcours de Lizzy semble peut-être plus facile que celui d'Anne (même si le résultat est le même) mais ce n'est pas une raison pour qualifier Lizzy d'héroïne de conte de fée. Les comédies de Molière finissent bien (une loi du genre) et on ne dit pas pour autant que ces héroïnes ressemblent à des personnages de conte de fée. En plus le parcours des héroïnes de conte de fée est loin d'être parfait et sans problème.

Je n'ai pas vraiment Raison et sentiment en tête pour défendre Marianne. Je laisse les admirateurs de ce personnage la défendre. En tout cas dans mes souvenirs Marianne n'est pas un monstre d'insensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:04

Ouh là, ça s'annonce de plus en plus difficile !

+ 1 à Anne ( car elle a sacrément dégusté avec une famille comme la sienne ! )

- 1 à Marianne ( car pour citer Corneille, tout en le déformant : "Sa raison, il est vrai, ne dompte pas ses sentiments " ) Histoire d'avoir quelque chose à dire !!

Anne Elliot: 88
Catherine Morland: 31
Elinor Dashwood:38
Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 30
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:19

Mr Damien Tilney a écrit:
Je trouve que c'est bien loin d'être suffisant comme explication. Le parcours de Lizzy semble peut-être plus facile que celui d'Anne (même si le résultat est le même) mais ce n'est pas une raison pour qualifier Lizzy d'héroïne de conte de fée. Les comédies de Molière finissent bien (une loi du genre) et on ne dit pas pour autant que ces héroïnes ressemblent à des personnages de conte de fée.

Tous les livres de Jane Austen finissent bien, ce n'est donc pas la fin qui compte pour moi lorsque j'utilise cette expression. Plutôt les retournements de situation et l'évolution des deux personnages qui reconnaissent leurs torts très facilement. Il y a d'ailleurs également une part de conte de fée dans le pardon que Wentworth accorde si facilement à Anne. Pouvons-nous ici ne pas prendre l'expression conte de fée au sens littéral (ou littéraire) du terme mais au sens où les aléas de la réalité s'arrangent très facilement. Par ailleurs le caractère de Lizzy comporte bien quelques défauts mais c'est l'accumulation de qualités qui la rendent un peu irréelle: belle mais pas trop, intelligente, vive, accomplie mais pas bas bleu, drôle, fille respectueuse et affectueuse, amie sur laquelle on peut compter, ne se laissant pas marcher dessus par les snobs et n'étant pas affectée par leurs attaques et j'en oublie...

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 55142 mais pas totalement convaincue!

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:19

+1 pour Cathy
-1 pour Marianne (finalement...)

Anne Elliot: 88
Catherine Morland: 32
Elinor Dashwood:38
Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 29
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:42

-1 pour Catherine
+1 pour Elinor

Anne Elliot: 88
Catherine Morland: 31
Elinor Dashwood:39

Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 29
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:07

Bon j'arrive après la bataille, Cat lol!

Anne m'a agacée par sa passivité (quand elle renonce à se marier avant le début du roman). Tout le reste de sa personnalité est trop parfait ou plutôt trop lisse. A mon sens c'est elle l'héroïne la plus improbable, mais c'est un avis purement subjectif. Le fait que je n'ait pas vraiment apprécié le roman ne doit pas aider non plus.

Marianne c'est autre chose. Déjà c'est avec elle que j'ai découvert Jane Austen, ça ne s'oublie pas, et, comme je l'ai dit, son côté passionné, spontané et écervelé (bah oui ça a son pendant négatif) m'a plu. C'est un des personnages les plus vivants de Jane Austen je trouve. Elle se trompe, elle croyait qu'on ne doit avoir qu'un seul amour, etc. Elle évolue énormément dans le roman. Et je suis persuadée qu'elle aime Brandon quand elle l'épouse. Pas du même amour passionné et feu de paille qu'elle portait à Willoughby mais elle aime Brandon d'un amour plus posé, paisible, né de l'estime et du respect qu'elle finit par lui porter.
Elinor ressemble un peu à Anne par sa passivité, je n'ai pas vraiment d'atome crochu avec elle non plus mais j'aime la relation des deux soeurs, c'est pour ça que je ne trouve pas justifié de voter contre elle.

Quant à Lizzie, je suis totalement d'accord avec Damien, elle est loin d'être parfaite et son conte de fées, elle a justement failli passer à côté à cause de ses défauts. Mais j'aime son ironie et son amour du rire. Elle est bien plus vivante qu'Anne mais c'est peut-être dû à leurs âges et leurs parcours si différents.

btw : aucune rancune que tu aies annulé mon vote Cat, Marianne va bientôt nous quitter je le sens. Pas grave, je défendrai Lizzie après Wink


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:51

affraid Oulala en qq jours quel nombre d'éliminations!je me dépèche de voter
+1 pour Anne
-1 pour Catherine

Anne Elliot: 89
Catherine Morland: 30
Elinor Dashwood:39
Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 29
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:23

Oh non Anne tu n'auras pas 90 Twisted Evil
Oh oui Marianne tu auras 30 Very Happy

+1 pour Marianne
-1 pour Anne


Anne Elliot: 88
Catherine Morland: 30
Elinor Dashwood:39
Lizzy Bennet: 73
Marianne Dashwood: 30

aux modératrices vous avez fait du beau travail dans la rubrique JA -> merci Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:26

Vote du jour:

+ 1 pour Marianne (je suis en total accord avec Doddy, je pense exactement la même chose, alors je ne vais pas répéter... Et même si je sais que c'est sans doute une cause perdue, je continuerais à la soutenir jusqu'au bout...)

-1 à Anne (beaucoup trop d'avance à mon goût, de plus je ne la connais pas...)

Anne Elliot 87
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 73
Marianne Dashwood 31
Revenir en haut Aller en bas
Ithildine
Manteau de Darcy
Ithildine


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : à l'auberge de lambton!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:53

+1 à lizzie ^^
-1 à anne (je veux toujours pas qu'elle soit la gagnante!)

Anne Elliot 86
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 39
Lizzy Bennet 74
Marianne Dashwood 31
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:13

Le vote commence à devenir difficile...
Pour le +1 je ne change pas d'avis, il est pour Lizzy.
Pour le -1 c'est plus difficile. J'adore la naiveté de Catherine, J'aime Beaucoup Marianne, Je suis très sensible à Anne... Bon ben il reste Elinor que j'aime bien mais pas autant que les autres personnages. Puis je ne veux pas être calculateur. Donc -1 à Elinor.

Anne Elliot 86
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 75
Marianne Dashwood 31
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 8:05

Mr Damien Tilney a écrit:
Le vote commence à devenir difficile...

Tout à fait d'accord... Suspect

+1 Lizzy parce que c'est toujours ma préférée et je suis trop endormi pour sortir les arguments coup de massue
-1 ... je crois que je faire un tournus pour enlever les points, et je vais commencer par Anne, vu qu'elle est en tête de liste. Elle n'avait qu'à pas écouter Lady Russell en premier lieu, na Razz !

Anne Elliot 85
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 76
Marianne Dashwood 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:51

ça y est, les coups de piolet contre Anne sont arrivés : je ne la connais pas... ça me fait mal ces petites choses à moa qui la connait très très bien cette jeune femme... lol!

alors donc +1 à Anne ( Ithildine, je te donne rdv demain à l'aube, avec 2 témoins, tu peux choisir tes armes! lol! )
-1 à Marianne, parce que j'ai bien aimé l'argumentaire de Cat à son sujet

Anne Elliot 86
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 76
Marianne Dashwood 30
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:56

+1 pour Anne Very Happy
-1 pour Marianne l'acharnement commence Twisted Evil


Anne Elliot 87
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 76
Marianne Dashwood 29
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:06

+ 1 pour Anne ( vous en connaissez beaucoup des femmes qui auraient pu rester saine d'esprit avec une famille pareille ? )
et là ça devient dur :
- 1 à Elinor qui manque un peu de relief par rapport aux autres

Anne Elliot 88
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 37
Lizzy Bennet 76
Marianne Dashwood 29
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:20

+ 1 pour Lizzie
- 1 pour Catherine

Anne Elliot 88
Catherine Morland 29
Elinor Dashwood 37
Lizzy Bennet 77
Marianne Dashwood 29
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:23

+1 pour Anne
-1 pour Marianne parce que tout simplement et sans faire de l'acharnement, c'est celle que j'aime le moins

Anne Elliot 89
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 76
Marianne Dashwood 28

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:45

cat47 a écrit:
Tous les livres de Jane Austen finissent bien, ce n'est donc pas la fin qui compte pour moi lorsque j'utilise cette expression. Plutôt les retournements de situation et l'évolution des deux personnages qui reconnaissent leurs torts très facilement. Il y a d'ailleurs également une part de conte de fée dans le pardon que Wentworth accorde si facilement à Anne. Pouvons-nous ici ne pas prendre l'expression conte de fée au sens littéral (ou littéraire) du terme mais au sens où les aléas de la réalité s'arrangent très facilement. Par ailleurs le caractère de Lizzy comporte bien quelques défauts mais c'est l'accumulation de qualités qui la rendent un peu irréelle: belle mais pas trop, intelligente, vive, accomplie mais pas bas bleu, drôle, fille respectueuse et affectueuse, amie sur laquelle on peut compter, ne se laissant pas marcher dessus par les snobs et n'étant pas affectée par leurs attaques et j'en oublie...

Comme Damien, permettez-moi d'être en désacord avec vous Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Ô Administratrice Vénérée Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 . Je ne vais pas argumenter avec Persuasion, car mes souvenirs sont trop influencés par les adaptations, mais je ne vois pas trop en quoi l'histoire de P&P fait plus "conte de fée" que celle des autres. Par exemple, dans S&S, Lucy Steele préfère soudainement le p'tit frère Robert à l'aîné Edward. En fait, l'histoire le plus "conte de fée" pour moi est Mansfield Park, avec Edmund qui transfère aussi facilement son amour de Mary à Fanny.

C'est vrai que Lizzy a beaucoup de qualités, mais elles ne me paraissent pas exagérées au point d'être irréalistes. Elle a certes de l'affection envers sa famille et respecte son père et Jane, mais elle est beaucoup moins charitable envers les autres membres de sa famille (voir par exemple comment elle parle de Lydia à son père quand elle veut l'empêcher d'aller à Brighton ou sa réaction quand sa mère apprend ses fiançailles avec Darcy). De plus, je crois qu'elle n'est pas aussi insensible aux attaques, vu sa réaction quand Caroline Bingley lui parle de Wickham à Pemberley. Finalement, je ne pense pas que Lizzy soit toujours maîtresse de ses émotions quand on voit le nombre de fois où elle rougit à travers tout le roman. Bon, je n'ai de loin pas la capacité d'argumentation de certains membres de ce forum, mais j'espère que je me suis un peu fait comprendre.

Je remet les scores, en les corrigeant un poil car Ekaterin n'a pas tenu compte du vote de Laure qui a posté juste avant:

Anne Elliot 89
Catherine Morland 29
Elinor Dashwood 37
Lizzy Bennet 77
Marianne Dashwood 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:31

Heureusement que tu es vigilant Copetan Very Happy

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:13

+1 pour Elinor qui est ma préférée
-1 pour Marianne car, contrairement à toi Doddy, je ne crois pas qu'elle aime mon cher Brandon disons plutôt comme dirait ma môman qu'elle "fait une fin". Elle n'a pas trop le choix, sa conduite l'a quelque peu "grillée" au sein de la bonne société. Et c'est pour ça que je ne l'aime pas : elle a la chance d'être aimée et d'épouser mon Brandichou d'Amour adoré Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 284494 et elle s'en fout! Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 17735 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 639488

Anne Elliot 89
Catherine Morland 29
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 77
Marianne Dashwood 27
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:36

+1 pour Catherine parce que je ne veux pas qu'elle soit éliminée pour l'instant, et Lizzy peut continuer sans moi pour l'instant.
-1 pour Anne parce que je ne comprends pas ce qu'elle fait en tete.
donc:

Anne Elliot: 88
Catherine Morland:30
Elinor Dashwood:38
Lizzy Bennet:77
Marianne Dashwood:27
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:43

Camille a écrit:
( Ithildine, je te donne rdv demain à l'aube, avec 2 témoins, tu peux choisir tes armes! )
Camille , je peux être ton témoin ? Twisted Evil



Copetan a écrit:
En fait, l'histoire le plus "conte de fée" pour moi est Mansfield Park, avec Edmund qui transfère aussi facilement son amour de Mary à Fanny.
Ben ... justement, j'ai l'impression d'Edmund n'aime pas vraiment Fanny, il se marie avec elle parce qu'elle est là, mais rien de plus ... c'est une des raisons pour lesquelles que je n'aime pas Edmund, et que je lui préfère de loin Heny Crawford Rolling Eyes


bon, mon vote :

+1 pour Anne, parce que contrairement à certaines, je la connais, et je ne la trouve pas du tout passive ... c'est une femme de tête, dans les coups durs, on peut toujours compter sur elle, c'est elle qui gère en toute finesse la fortune familiale, elle a refusé deux prétendants malgré la pression de sa famille, elle tient tête à son père et refuse d'assister aux mondanités pour mieux se consacrer à une "Mrs Smith", c'est elle qui va vers Fred après leur rupture, etc ...
et je trouve injuste de la condamner parce que 7 ans auparavant, elle s'est laissée persuader par la seule personne au monde qui l'ait jamais aimée (excepté Fred). Anne n'est pas passive, elle est seule au monde, elle ne peut compter que sur elle même, elle ne se confie à personne, et évolue avec beaucoup de prudence, donc on a l'impression qu'elle n'agit pas beaucoup, mais au final, elle mène sa barque exactement là où elle le voulait ... Non seulement elle n'est pas passive, mais elle est intelligente tongue

Et - 1 pour Marianne , parce que ce n'est pas Anne ...



Anne Elliot 89
Catherine Morland 30
Elinor Dashwood 38
Lizzy Bennet 77
Marianne Dashwood 26

_________________
Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:49

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 59455

mimidd Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 567661 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 474727 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 474727 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 474727 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 553975

Voilà qui est parlé !! Complétement d'accord avec toi !!
Bon vous avez compris les autres :

Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 127352 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 127352 votez Anne Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 127352 Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les héroïnes austeniennes: le jeu !   Les héroïnes austeniennes: le jeu ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héroïnes austeniennes: le jeu !
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héroïnes austeniennes: le jeu !
» Les héroïnes austeniennes vues par une féministe
» Salutations austeniennes
» Dernières adaptations austeniennes
» Top 10 de vos héroïnes préférées de dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: