Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 David Copperfield

Aller en bas 
+18
Flo18
Atonement
Tatiana
Darcy
toxicangel
cat47
imonjo
anne shirley
jennie
christelle
Copetan
mimidd
clinchamps
Lempicka
lorelai59
kary
nathy's
marquise
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 23:01

Qui a lu David Copperfield?

Moi j'ai adoré ce roman initiatique d'un jeune orphelin anglais qui connait certes de grandes miseres mais aussi de tres belles amitiés.

J'ai bien aimé la serie tele aussi avec Hugh Dancy. cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 15:09

Je l'avais lu en 6e et je crois que j'étais un peu jeune. je me rappelle avoir beaucoup aimé, mais c'est très flou dans ma mémoire, il faudrait que je le relise. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 18:22

Je l'ai lu mais dans une version abrégée (ben oui, quand j'ai vu le pavé du livre de poche j'ai été découragée! lol) J'ai beaucoup aimé, c'est le dernier livre en date qui m'a fait verser des larmes... Sad

D'ailleurs c'est le premier Dickens que je lis mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'en lire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 11:46

En général les romans de Dickens sont plutot sombres et tres moralisateur mais j'avoue que j aime bien. je les lis a mon neveu de 7 ans ca lui aprnd a bien se conduir sans pour autant faire trop "education strict" ! Et oui je suis une adepte de l education via Dickens David Copperfield 543497 lol! lol! lol!

Par contre je ne connait pas toutes les adaptations cinematographiques qui ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 18:34

Je connaissais Oliver Twist et De grandes esperances ainsi que les contes de Noel et je viens de decouvrir David Copperfield. Je l'ai adoré même si c'est vrai que la taille du livre de poche peut decourager. Mais j'avais une motivation cheers je vais voir la piéce de theatre au mois de mai à Lille et je voulais connaitre le roman avant pour avoir un point de comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeDim 25 Nov 2007, 21:02

David Copperfield est le roman de Charles Dickens que j'ai préféré. David est un personnage extrêmement attachant qui nous manque une fois le livre terminé... Et Pegotty est tellement adorable! Vraiment, je trouve que ce qui fait la force de ce roman, ce sont tous ces personnages tellement humains…

Avez-vous vu la version BBC? C'est une merveille et certains passages sont vraiment bouleversants!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 18:06

Je pense,que vous ton commentaire,j'essaierais de voir l'adaptation.

Je suis en train de le lire,je ne suis pas vraiment "fan" ce pendant je trouve ce livre assez interessant.
Je sens qu'il va occuper mon week ce livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 14:12

L'adaptation de la BBC est très réussie et je pense qu'elle te plaira!

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas trop dans ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:52

Et bien jsutement je n'ai riend e rpécis à lui reprocher,mais bon,il raconte simplement sa vie.J'en suis encore au début du livre,mais j'ai l'imrpession q'uil manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 09:59

Quand j'ai découvert "David Copperfield" je m'y suis plongée quasi en immersion, et depuis je l'ai lu plusieurs fois. C'est justement la partie très autobiographique qui donne une résonance particulière à ce livre, et les histoires d'enfants devant survivre dans un monde hostile me touchent beaucoup(voir le début de Jane Eyre). de plus je trouve l'univer Dickensien passionnant, les portraits des seconds rôles (M.Micawber, la tante, Pegotty, ...) sont drôles et vivants. La maison dans le bateau avait quelque chose de merveilleux, un peu féérique quand on la voit à travers les yeux de David enfant. Chaque fois que j'entends le mot "humble"je revois le cauteleux Uriah (Heep ?) et son horrible mère, telles deux araignées tissant leurs toiles. Quelle humanité généreuse derrière la voix bourrue de la tante de David, qui le prend sous son aile, et qui entretient chez elle un ami(j'ai oublié son nom) en lui faisant croire que c'est lui qui la soutient. Dans ce que je connais de Dickens seules "les grandes espérances" et mon chouchou"Mr.Pickwick" rivalisent avec David !

Je viens de voir que l'adaptation BBC avec Daniel Radcliff existe en VOST, quelqu'un l'a-t-il vue ? Pardon si il y a des pages sur elle, je ne les ai pas vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 16:42

J'aime l'univers de Dickens exactement pour les mêmes raisons que toi Clinchamps! Il arrive toujours à glisser un peu de merveilleux dans une réalité froide et cruelle... Le passage où David passe quelques jours de vacances dans la "maison bateau" est un pur moment de rêve et de bonheur qui nous transporte dans notre propre enfance...

La version BBC (sortie en DVD dernièrement avec la version française) est très réussie et elle te plaira, j'en suis sûre! Il existe une autre version, beaucoup moins fidèle au roman, qui passait sur M6 il y a quelques années, produite par Hallmark. Je l'aime bien mais ma préférence va, et de loin, pour la version BBC.

Voici un petit extrait de la version BBC qui devrait te plaire:
https://www.youtube.com/watch?v=UJUarr2oGgw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:29

Merci JosephineMarch !! cheers cheers Comment as-tu deviné que c'est un de mes passages favoris ?? Et j'adore Maggie Smith !! Je sens que le père Noêl va m'apporter cette version !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:36

Contente que ça te fasse plaisir! Very Happy
C'est un passage dont moi-même je raffole! J'attends vite ton avis sur cette superbe adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:52

Cela ne saurait tarder !! Impossible d'attendre le 25, d'autant que je suis mon propre père Noël !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 15:00

Je l'ai reçu ce matin !! cheers cheers Inutile de vous dire quel est mon programme télé ce soir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 20:15

Je l'ai vu, ou plutôt dévoré, et je redirai comme Télérama :impeccable.
cheers cheers
La touche BBC bien sûr dans la reconstitution, les costumes et un choix d'acteur parfait (Pegotty, Ham, Dan, et Gandalf en directeur sadique d'une école horrible, l'immense Maggie Smith), enfin tout ! Ah, pourquoi, POURQUOI sont-ils si avares de versions avec sous-titres français ??? Maintenant j'attends avec impatience l'arrivée de Jane Eyre !
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 14:29

Celle avec Daniel Radcliff est donc la meilleure?
Je pense que je vais la regarder aussi.Le livre m'interesse de plus en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:20

Ravie qu'elle t'ait plus Clinchamps! Et dis moi, le moment où la mère de David lui dit au revoir pour une dernière fois en levant vers lui son bébé t'a-t-il fait pleurer? Je craque toujours à ce moment là...

Lempii, selon moi il s'agit de la meilleure adaptation. Vraiment, je vous la conseille à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 12:57

Je l'ai trouvé mais il n'y pas de sous titres :s

Est ce vous sauriez ou je peux trouver les sous titres français?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:51

@ Lempii : Comme l'a dit Josephinemarch un peu plus haut, la version BBC est disponible en édition française, avec doublage et sous titre français Very Happy

Arrow fnac.com

_________________
David Copperfield Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 14:22

Merci !
Mais en fait je l'ai déja en anglais,tant pis ça me fera réviser lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 14:52

josephinemarch a écrit:
Ravie qu'elle t'ait plus Clinchamps! Et dis moi, le moment où la mère de David lui dit au revoir pour une dernière fois en levant vers lui son bébé t'a-t-il fait pleurer? Je craque toujours à ce moment là...

Lempii, selon moi il s'agit de la meilleure adaptation. Vraiment, je vous la conseille à tous!
Ah ! si je ne pleurais que là !! la mort de Dora, la tempête et la mort de Ham et Steerforth!
Oui, c'est vraiment la meilleure version, celle dont on sait qu'on la reverra régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:44

oui, tous ces moments me font également fondre en larmes... Cette adaptation compte vraiment parmi mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 17:23

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais une version contemporaine à celle de la BBC existe aussi, produite par Hallmark. De plus, elle doit être disponible en français, vu qu'elle est déjà passée sur les chaînes françaises (France 2 ou 3 si je ne m'abuse scratch). David adulte est interprété par Hugh Dancy (qui a été adoubé lambtonien de luxe) et Steerforth par Paul Bettany. Je préfère celle de la BBC, mais celle-ci est d'un niveau tout à fait honorable.

Autrement, une nouvelle adaptation va sortir au cinéma cette année (normalement). Le rôle-titre sera apparemment joué par Anakin Skywalkwer Hayden Christensen, Mr Micawber par Mr Bean Rowan Atkinson, Mr Murdstone par Mr Darcy Colin Firth et Steerfoth par Willoughby Dominic Cooper. La distribution inclut aussi Simon Pegg, Julie Walters et Kevin McNally. Le réalisateur sera Peter Howitt (Sliding Doors, Laws of Attraction).

Pour en savoir plus:
http://velvetoctopus.com/copperfield/index.htm

Et document PDF:
http://velvetoctopus.com/copperfield/copperfield.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Invité
Invité




David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 19:15

Il me semble que j'avais déjà parlé de la version Hallmark (passée sur M6). Elle ne vaut pas celle de la BBC mais elle est quand même intéressante.
Par contre, je suis ravie de savoir qu'il y aura une version cinéma! Merci! David Copperfield 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Copperfield Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Copperfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Personal History of David Copperfield - Armando Iannucci
» Documentaires
» David O.Russel
» David Warner
» David Morrissey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: