Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 Travail sur Charles Dickens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:11

bonjour à tous,

voilà, je me lance dans mon TFE, travail de fin d'humanités. Et j'ai choisi comme thème "Le 19eme siècle selon Charles Dickens"(titre qui sera précisé en temps voulu). Je vais donc m'atteler à rassembler le plus d'infos possibles sur la révolution industrielle et l'epoque victorienne. En ce moment, je suis lancée dans la lecture de dombey et fils (1300 pages!!!) je suis ravie d'avoir choisi ce thème et de découvrir cet auteur génial. J'adore son humour ( je suis sûre que vous me comprendrez à l'inverse de certains imbéciles de l'école qui trouveraient Dickens complètement démodé et barbant!) J'avais oublié à quel point c'est agréable à lire. Je n'avais jusqu'ici lu que "la petite dorrit" quand j'avais douze ans et j'avais trouvé cela un peu long. Maintenant je devore son oeuvre. Un pur plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:21

Wouah, voilà un sujet intéressant, tu fais ton travail en Français ou en Anglais ? Combien de pages te sont demandées ? Et comment cela se passe ? (en France, nous n'avons rien de comparable, si ce n'est le mémoire, mais ça c'est à l'université !)
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:16

je le fais en français car j'avais l'assurance de tomber sur un bon prof pour s'occuper de moi et crois-moi ça compte aussi. Ce n'est que 25 pages plus les annexes ce qui n'est pas très consistant en soi mais je sais pour avoir vu mes soeurs le faire que ça prend du temps quand même car la cote est importante en fin d'année!

En tout, je vais devoir lire plus ou moins 3000 pages de dickens (oliver twist, temps difficiles, dombey et fils, david copperfield) donc je pense que ce ne sera pas de tout repos!Toutes les écoles ne font pas de TFE , ce sont les écoles libres qui le font de cette maniere (enfin je pense ...).
Voilà, je suis contente de m'y mettre et je suis pressée de faire le rat de bibliotheque!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:17

Félicitations à toi, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à réaliser ce travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:20

Bon courage Gersou. C'est très courageux de ta part de te lancer dans l'univers de Dickens pour les TPE. Ton sujet a l'air passionnant. Travaille bien.

Pour mes TPE j'avais travaillé sur les réécritures des tragédies antiques au XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:50

eh bien damien ça ne devait pas être simple ! ca devait être un sujet tres intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:37

Bon courage Gersou pour ton travail et je suis sûre que nous serons tous intéressés à le lire si tu peux nous le mettre sur Internet une fois que tu auras terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Charles Dickens   Travail sur Charles Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens : Résumé des oeuvres citées...
» Les nouvelles de Charles Dickens.
» Charles Dickens, homme de Londres
» Visite de la maison de Charles Dickens
» Fanarts et Videos Charles Dickens Adaptations....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: