Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Isabel Allende

Aller en bas 
+10
Nettie
Nath62
Camille Mc Avoy
lorelai59
Natacha Rostov
MissAcacia
ekaterin64
Lambada
mimidd
cat47
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:31

Même si nous avons déjà parlé plusieurs fois d'Isabel Allende, nous n'avions pas de sujet qui lui était consacré, je comble donc cette lacune. Je voulais d'abord remercier Emjy et Toxic qui m'ont recommandé La maison aux esprits, j'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur. J'ai cru d'abord que j'aurais de la peine car le livre commence par plusieurs dizaines de pages sans dialogues mais malgré cela, on entre très rapidement dans l'intimité des personnages et finalement le procédé narratif utilisé par Isabel Allende m'a convenu, car l'histoire avance vite et de manière très naturelle. Je n'ai donc eu aucune peine à m'intéresser aux destins de ces trois femmes, si différents mais qui forment un tout. J'ai bien aimé aussi le personnage d'Esteban Trueba, contrasté, plein de défauts mais au fond tout à fait cohérent avec lui-même. J'ai réussi à comprendre l'attachement d'Alba à son égard malgré ses erreurs. Le livre est rempli de scènes imagées mais en même temps certains passages sont très réalistes, le mélange de surnaturel et de caractères parfaitement normaux m'a beaucoup plu. Cela m'a un peu fait penser à Cent ans de solitude, que j'avais beaucoup aimé aussi.

Je ne veux pas trop m'étendre, j'aimerais surtout savoir quels romans d'Isabel Allende vous pourriez me conseiller maintenant car j'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres d'elle.

Ah, j'oubliais. J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous ont vu l'adaptation avec Meryl Streep et Jeremy Irons, Camille m'en a parlé mais je crois qu'elle ne l'a pas marquée.

_________________
Isabel Allende Mr10


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:55

Tu parles de quel livre, Cat ?
J'ai déjà lu deux ou trois livres d'Isabel Allende, auteur que j'aime beaucoup, mais les personnages que tu cites ne me disent rien Embarassed

_________________
Isabel Allende Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:58

Oups, désolée, j'édite mon post. Non mais quelle étourdie je fais. Embarassed

_________________
Isabel Allende Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:16

Razz En ce moment on étudie un extrait de "de amor y sombra" ( désolé je ne connais pas le nom en français)de Isabel Allende pour l'oral du bac en espagnol.Le passage qu'on étudie porte sur un couple de jeunes Francisco et Irene qui fuient la dictature au Chili mais comme ce n'est qu'un extrait je ne pourrais pas te donner un avis très précis.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:42

Je n'ai encore rien lu d'isabel Allende, à part Zorro un de ses derniers ouvrage.
Je mets ce livre à part, puisqu'il n'a rien à voir je vrois avec ses écrits habituels. Grand admiratrice de cet héros, elle a voulu écrire son histoire. C'est plaisant et ludique, mais je pense à 10 000 lieux de la maison aux esprits par exemple.

Par contre j'ai vu son adaptation avec Méryl Streep et Jeremy Irons. Je rejoins Camille dans le sens où elle ne m'a pas non plus laissée un souvenir impérissable. Je ne peux pas comparer avec le livre. J'ai trouvé que le film était passé à côté de quelque chose. Un manque de profondeur, un côté asceptisé qui n'allait pas au fond de l'histoire. C'est très lent aussi.

_________________
Isabel Allende Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:31

J'en ai lu plusieurs il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé la maison des esprits, qui me fait aussi penser à Cent ans de solitude.

Je peux te recommander (si ça n'est pas trop tard) Eva Luna et les contes d'Eva luna (qui est un recueil de nouvelles).

Après, je me suis un peu lassée car ses histoires (du moins à la période où je l'ai lue) se répètent un peu.
La Maison des esprits est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:40

Merci de l'info. Si je me lance, je crois que j'essayerai même de la lire en vo.

_________________
Isabel Allende Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:44

Je pense que la VO ne te posera pas de problème et son style est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:53

Transmition de pensée, j'ai justement ziuté vers elle pas plus tard qu'hier en faisant mes courses de Noêl.

C'est pas ça qui va arranger l'état de ma PAL^^

_________________
Isabel Allende Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:19

D'Isabelle Allende, j'ai lu il y a longtemps Fille du destin et la suite Portrait sepia. Malheureusement, mon post ne va pas être très constructif car je n'en ai quasiment aucun souvenir! Je conserve juste l'impression que ça m'avait plu, sans m'entousiasmer pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:29

Remontage de topic! Dimanche soir sur Arte passe l'adaptation de La maison aux esprits avec Meryl Streep suivi d'un documentaire sur Isabel Allende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:19

J'ai lu fille du destin il y a longtemps et comme Natasha, j'ai assez peu de souvenirs de ce livre. Je me souviens avoir passé un bon moment mais j'avais trouvé ce roman peut-être un peu trop "fleur bleue" avec une héroïne trop "héroïne". Je n'avais pas réussi à la trouver attachante. J'ai quand même de belles images quand je repense à ce roman mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Par contre, j'ai très envie de lire La maison aux esprits!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:02

Suis-je la seule à avoir regardé La Maison aux Esprits Dimanche soir ?
J'avais un bon souvenir du film que j'avais vu lorsque j'étais ado en seconde ( eh oui on peut être ado et aimer les beaux films!). Désormais j'ai encore plus envie de lire le livre!
Cat, j'espère que tu étais devant les beaux yeux de Jeremy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:29

J'avoue que je ne l'ai pas revu mais si tu l'aimes, je pense que tu ne devrais pas du tout être déçue par le livre car l'adaptation (dans mon souvenir un peu lointain) en a quand même édulcoré la magie et l'ambiance assez fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:41

mince, l'aspect fantastique est ce que j'aime le moins dans le film... Je préférai encore la partie politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:12

Si tu n'as pas apprécié l'aspect fantastique, tu risques d'être perturbée par le livre. Razz Mais je pense que tu devrais essayer tout de même car ce fantastique est tellement mêlé de poésie que ça passe très bien.

Je n'ai pas encore regardé le film mais il est enregistré, je le considère donc comme faisant partie de ma pile. Very Happy

_________________
Isabel Allende Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:03

La copine de mon frère m'a prêté le dvd de La maison aux esprits avec Jeremy Irons. Ne connaissant absolument pas l'auteur du bouquin, est-ce quelqu'un pourrait me dire si le film est bien?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:06

Eh bien, tu trouveras quelques petits éléments de réponse dans les posts qui précèdent Wink. Apparemment, les avis sont mitigés.

_________________
Isabel Allende Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 37
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:47

Un peu à la vitesse d'un escargot, je viens enfin de finir La Maison Aux Esprits. J'ai bien aimé, j'ai trouvé les personnages féminins attachants, moins ceux masculins. Par contre, j'ai trouvé que la structure du roman était un peu brouillon, trop dense. Par certains moments, j'avoue que j'ai sauté quelques pages pour savoir où l'auteur voulait en venir Embarassed . Cependant, j'ai trouvé des passages très émouvants comme
Spoiler:
.

C'est dommage, j'ai raté la diffusion du film mais la Bande Annonce vue sur youtube ne me tente pas trop. Je me demande comment ont-ils pu adapter un livre si dense? Question

Je vais continuer avec Fille du Destin, on verra (il paraît qu'on retrouve dans celui-ci ou sa suite (je ne sais plus) des ancêtres de La Maison Aux Esprits).
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:52

J'aime beaucoup les oeuvres de Isabel Allende. Je trouve qu'elle a un style unique, fluide et sait magnifiquement allier contexte historique et trame romanesque!
Cependant; il est vrai que La Maison aux Esprits est un roman dense et que certains éprouvent des difficultés à rentrer dans l'oeuvre!
En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ces derniers romans publiés récemment comme Fille du destin et sa suite Portrait Sépia, Zorro (elle a su réécrire intelligemment la légende de ce dernier) et Inès de mon âme !
Enfin, je conseille aux petits et grands sa trilogie ayant pour héros deux adolescents Alex et Nadia qui vont vivre des aventures extraordinaires : La cité des Dieux Sauvages, Le Royaume du dragon d'Or et la Forêt des Pygmées.


Quant à l'adaptation cinématographique de La Maison aux Esprits, j'ai bien aimé mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:56

J'ai lu Eva luna et j'ai vraiment beaucoup aimé! Razz
Dans ce roman pseudo-autobiographique très coloré et burlesque, on ne sait pas toujours si Eva raconte sa vie ou si elle l'invente, mais qu'importe ! Les histoires d'Eva s'avèrent plus puissantes que la réalité car plus drôles et plus belles. Elle réarrange la réalité dans un joyeux mélange de souvenirs, de mysticisme et d'imagination, navigant entre les faits et la fantaisie.Des histoires qui parlent de liberté dans un contexte historique et politique difficile, celui de l'Amérique latine sous dictature. Car Eva apporte désinvolture et gaieté là où les autres plient et se lamentent, elle met sa fierté à se moquer de l'oppression.

Le récit est allègre (un peu décousu aussi), le rythme est infernal, le style est sensible et plein de charme, avec parfois une pointe d'ironie bienvenue et une touche de magie. Bref, un roman remarquable entrelaçant une cascade d'histoires vivantes, passionnées et terriblement humaines.

Aprés cette bonne decouverte, je pense vraiment lire d'autres livres de cette auteure. study
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:55

Lorsque j'étais en fac, nous avons lu Paula
Isabel Allende Paula10
Isabel Allende a écrit ce livre durant les longs mois où elle veillait au chevet de sa fille, Paula qui était dans un coma très profond. D'un côté elle parle de ce qu'elle vit au moment présent auprès de Paula et en parallèle elle raconte sa vie à sa fille.

C'est en quelques sortes une autobiographie qui n'en est pas une. Une autre façon de découvrir cet auteur, en toute simplicité comme si elle avait ouvert un pan de sa vie pour nous laisser entrer. On s'installe à côté d'elle et on l'écoute.
Une façon intéressante aussi d'apprendre des choses sur le Chili, son histoire, ses habitants, les mentalités ...

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très émouvant, sans voyeurisme (ou exhibitionnisme), tout en retenue et délicatesse, facile à lire (enfin je ne connais que sa version en espagnol, je ne sais pas ce qu'il en est de la traduction), et assez différent...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:03

Merci pour cette présentation, Les yeux noirs. Very Happy Ca a l'air très bien. J'avais apprécié le style poétique de l'auteur dans La maison aux esprits, ce serait intéressant de découvrir une oeuvre qui doit dont l'atmosphère doit être tout de même assez différente.

_________________
Isabel Allende Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:17

Le seul livre d'Isabel Allende que j'ai lu est Zorro et je l'avais vraiment dévoré... Je dois dire que depuis que je suis petite je suis une grande fan de Zorro^^ et ce livre nous raconte sa jeunesse. Ca fait un petit moment que je l'ai lu maintenant donc je ne peux pas trop vous dire l'impression que j'en ai eu ( Isabel Allende 183215 ) mais je le conseille vivement ! Very Happy

Je me rappelle avoir aussi étudié quelques extraits de ses livres en espagnol, et j'ai également vu le film "La maison aux esprits" que j'avais bien aimé (quoique je l'ai trouvé un peu long...) mais je n'ai toujours pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:27

Tombée sous le charme de "La Maison aux Esprits" il y a bien longtemps, je me suis précipitée sur "Zorro" quand je l'ai vu sur les rayonnages de la bibliothèque et je dois dire que je ne suis pas déçue! L'idée de faire une biographie d'un personnage de fiction m'avait fait sourire et je n'ai pas dû me défaire de ce sourire pendant toute la lecture. J'aime beaucoup son style, fluide. Quelle conteuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende   Isabel Allende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maitresse des epices
» Isabel
» Isabel Colegate: Partie de chasse,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: