Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James

Aller en bas 
+4
rolidiffy
Tizzie
Emjy
Mr Damien Tilney
8 participants
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 17:26

Voici un autre roman qui s'inspire de la vie de Jane Austen. Décidément c'est très à la mode en ce moment. Il se nomme The Lost Memoirs of Jane Austen et est écrit par Syrie James.

L'histoire : Les mémoires de Jane Austen ont été retrouvés dans un grenier. Elle y raconte sa rencontre avec un gentleman à Lyme à un moment où elle ne sait plus si elle veut écrire. Grâce à lui elle se relance dans l'écriture et retravaille le manuscrit de Raison et sentiment.

http://www.amazon.com/Lost-Memoirs-Jane-Austen/dp/0061341428/

Je vous conseille vivement d'aller sur le site de cette romancière. Il y a une interview très intéressante où il est question des dernières adaptations et de Shakespeare in love.

http://www.syriejames.com/

Les critiques sont très bonnes dans l'ensemble. C'est un beau cadeau de Noël, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 18:53

Ce livre m'a l'air en effet bien halléchant ! Very Happy Merci Damien! Wink

Qu'on retrouve un manuscrit perdu de Jane serait mon rêve lol!

Bon, je viens de me commander Austenland de Shannon Hale (une autre fiction autour de Jane) alors je vais sans doute attendre un peu avant d'ajouter celui-ci à ma PAL Wink
J'attendrai certainement Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 18:55

J'ai déjà vu ça quelque part... ^^ merci Damien ça a l'air tentant en effet, les critiques sont terriblement élogieuses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 19:49



Ce livre fait partie de ma bibliothèque et je l’ai beaucoup aimé. C’est un des meilleurs « what if » ou variation sur Jane Austen qui est paru jusqu’à maintenant (et j’en ai lu beaucoup ... ).

Il est écrit dans un style très simple et l’anglais est facile. L’auteur a brodé une histoire très belle autour d’un journal fictif de Jane Austen retrouvé par l’auteur.

Jane Austen rencontre un gentleman (qui ressemble très fortement à Mr. Thornton et notre R. Armitage) et une complicité tendre se développe entre les deux.

Le livre est mélancolique et triste mais si beau, et j’en garde la conviction intime que Jane Austen aura rencontré l’amour dans sa vie.

Syrie James va sortir prochainement un livre intitulé « the secret diares of Charlotte Brontë ».
Revenir en haut Aller en bas
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2009

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 23:12

Ca a l'air passionnant... Et terriblement tentant, je vais jamais pouvoir choisir parmi tous les livres que je dois lire lequel je vais choisir en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 21:24

Je viens de terminer ce livre et j'ai vraiment adoré.
Le style de l'auteur est à la fois simple mais en même temps proche du style de Jane Austen. Je trouve qu'elle a fait un travail formidable, elle m'a vraiment transporté et j'avais l'impression de lire les vraies mémoires de Jane.
Un régal!
Sans parler de l'histoire d'amour, très belle, et on laisse le livre une fois achevée, avec l'espoir que Jane, de son vivant, ait rééllement vécue une belle histoire (après tout, on ne sait pas tout de sa vie et les lettres brulées de Cassandra devaient forcement cacher des choses ....)

Décidemment, cet auteur me plait, après "Dracula, mon amour, the secret diary of Mina" je vais maintenant vite m'acheter le journal secret de Charlotte bronte !!

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:07

Merci pour cet avis enthousiaste, Sev. Avec toutes ces bonnes critiques, ça va être difficile de ne pas craquer, même si la hauteur de ma PAL me dit que ce n'est pas raisonnable. Very Happy

_________________
Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 16:32

Je l'ai lu récemment et j'ai été un peu déçue. Non pas que cette lecture soit désagréable, ni que le style soit mauvais, mais j'ai trouvé que ça manquait quand même pas mal d'originalité. Car finalement ces mémoires montrent la vie de Jane Austen comme étant un entrelacs d'événements tirés de ses livres. Que l'auteur cherche à copier le style de notre grande Jane, c'est assez normal et attendu, pour des mémoires fictifs, mais que l'histoire ne soit qu'un copier-coller de passages de livres existants est assez frustrant. Le seul moment un peu surprenant est le passage dans lequel Jane rencontre
Spoiler:
et malheureusement, c'est aussi la partie la moins plausible. Non décidément, si un jour on devait retrouver les mémoires de Jane, j'espère vivement qu'ils seront plus intéressants. Very Happy

_________________
Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 10:56

Ce livre est ma Pal, sunny

Une amie qui a lu celui-ci, ainsi que The Lost manuscrit of Jane Austen, a préféré le second, que j'au lu et beaucoup aimé !
Du coup, avec ton avis Cat, ce livre attendra la période estivale sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James   Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: