Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:48

C'est bon, j'ai en fait trouvé un article expliquant tout ce qui me posait problème Very Happy Helen Fielding va sortir un 4ème tome, en fait adapté du film "Bridget Jones' baby", qui va bientôt sortir. Et il se situerait en fait chronologiquement entre son 2ème et son 3ème roman Rolling Eyes Bref, l'article que j'ai trouvé expliquera les choses plus clairement que moi Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 21:09

Merci pour vos commentaires, j'étais curieuse de lire des premiers échos. J'espère aussi trouver une séance en vo dans un avenir plus ou moins proche (Bridget en français c'est juste impensable pour moi, habitude quand tu nous tiens  Laughing ) faute de quoi je me rabattrai sur le DVD.

Contrairement à toi Ludi j'avais trouvé le 2e film très réussi et drôle, j'espère donc ne pas être déçue.

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:16

J'y suis allée vendredi dernier et j'ai vraiment passé un excellent moment (et pas que moi, toute la salle riait aux éclats), j'ai beaucoup ri, les situations et les répliques sont très drôles, et je donne une mention spéciale à Emma Thompson parfaite - mais pouvait-il en être autrement ? -en gynécologue qu'on aimerait toute avoir !

Bref autant j'avais détesté le 2, autant celui-ci m'a beaucoup plu !

Un petit regret : Bridget est mince, donc c'est un peu moins Bridget !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:33

J'essaierai d'aller le voir si je suis en forme ce weekend, en VO à Lyon... Wink Vos avis donnent envie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:18

Merci pour vos avis, les filles ! cheers J'attendrai sa diffusion à la TV, parce que je n'aurai pas le temps d'aller le voir au cinéma, et je ne pense pas le prendre en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:40

papotea a écrit:
Un petit regret : Bridget est mince, donc c'est un peu moins Bridget !
Il n'y pas que son tour de taille qui a changé, je ne la reconnais plus affraid

Juliette2a a écrit:
Merci pour vos avis, les filles ! cheers J'attendrai sa diffusion à la TV, parce que je n'aurai pas le temps d'aller le voir au cinéma, et je ne pense pas le prendre en DVD Wink
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:37

Je suis allée le voir hier, et comme vous, j'ai passé un excellent moment et me suis bien marrée. Les deux heures sont passées très vite . cheers
Ça me donne envie de revoir les deux premiers. cheers

Par contre, vais je oser le dire sans me faire HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 331953 et malgré le fait que je sois une grande fan HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 702882 de Colin, mais je l'ai trouvé particulièrement coincé et figé dans le rôle. Encore plus que d'habitude, et encore plus que ne le voudrait le personnage.
Je me suis demandé si Colin Firth ne signifiait pas ainsi que ce personnage de Darcy devenait trop encombrant pour lui, et qu'il n'avait plus envie de le jouer. No
Je suis presque déçue de son rôle dans Darcy , cette fois.

D'ailleurs, la dernière scène , si suite éventuelle , il devait y avoir, annonce la couleur.

Emma Thommson en gynécologue, est excellente, effectivement.

Un très bon moment cheers








Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:30


J'ai fini par trouver une séance en vo  cheers  et ai passé un très bon moment devant ce troisième volet. Réjouissant avec des scènes dignes des précédents que j'ai aussi envie de revoir (forcément). C'est un vrai plaisir de retrouver Bridget et toute sa petite bande, avec l'ajout d'une Emma Thompson hilarante aux répliques cinglantes (quitte à écrire le scénario, autant se réserver un bon rôle  Laughing ). Renée Zellweger a su se fondre à nouveau parfaitement dans son personnage maladroit et attachant même si effectivement l'apparence physique a changé.
Spoiler:
Et d'ailleurs on se rend compte aussi à quel point Colin Firth a pris un coup de vieux  Rolling Eyes toutefois je reste fan du personnage de Mark Darcy, archi-coincé oui mais qu'il incarne à la perfection, avec l'élégance qui lui est propre  I love you

Spoiler:
Patrick Dempsey s'en sort bien en Américain sympathique, il fait plus que de la figuration.

Bref, j'en suis sortie le sourire aux lèvres
Spoiler:

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:10

Oh moi aussi j'ai vu ce troisième volet de notre chère Bridget Jones ! Et comme vous, ça m'a bien plu ! Pour moi le premier reste mon préféré, mais celui-ci est également très agréable à regarder, j'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup rigolé ! Bridget reste Bridget, avec sa maladresse légendaire !! Et quel plaisir de retrouver Mark Darcy, les amis de Bridget, et de découvrir les nouveaux personnages ! Finalement je trouve ça bien qu'on ait un film qui ne soit pas tiré d'un bouquin cette fois, car comme ça c'est une totale découverte !

Comme vous j'ai adoré Emma Thompson, toujours aussi géniale et drôle ! Même si on ne la voit pas tant que cela à l'écran, le film lui doit beaucoup cheers

Bref, c'est un film à voir pour se détendre et passer un bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 0:47

J'espère ne pas me faire lyncher... mais je viens de voir le film et de mon côté, ça a été une déception No Déjà, j'ai été très dérangée par la transformation physique de l'actrice (trop de chirurgie...) et dans la version que j'ai vue, les voix n'étaient pas les mêmes que pour les films précédents. Du coup, j'avais vraiment du mal à me dire qu'il s'agissait de Bridget Jones et à vraiment faire le lien entre ce film et les précédents. Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas trouvé le film aussi drôle que je m'y attendais. J'ai quelque fois souri, mais à aucun moment je n'ai ri. J'ai été bien heureuse de retrouver Mark Darcy, fidèle à lui-même I love you Et si j'ai trouvé le personnage de Jack super mignon, j'avoue que cet acteur ne me fait pas du tout craquer, voire même il m'indiffère No Le film est mignon, il y a de jolis passages, c'est sûr... Mais voilà, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Je m'attendais à mieux... et je me dis que j'aurais préféré qu'ils s'arrêtent au deuxième film HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 50953
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 7:37

Mais personne ne va te lyncher, ma chère Mylène, tu donnes ton avis, c'est tout HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 25855 Pour ma part, je n'ai pas vraiment envie de le voir et je dirais contrairement à toi, qu'ils auraient dû s'arrêter au premier HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:33

Mylène S a écrit:
J'espère ne pas me faire lyncher.

sommes-nous si redoutables ! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 474727

je me suis décidée à regarder le dernier volet de Bridget. Si je n'ai pas ri aux éclats, j'ai souvent souri à demi, parfois  jusqu'aux oreilles HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 64968  

Je n'ai pas été perturbée par le soit-disant changement de physionomie de Bridget, pour ce film elle avait bien retrouvé ses anciens traits dont les yeux, mais en beaucoup moins accentués, et comme elle était moins jouflue que dans ses premiers film elle est réussie pour une quarantenaire. Fini la célibataire rondouillarde, c'est une fille décomplexée, même si elle est encore seule. Elle assume bien, elle ne cherche plus l'âme soeur et c'est bien pour cela qu'elle va la trouver.  

Que dire, elle tombe de nouveau dans la boue... J'avoue m'être dit, encore !  c'est elle qui est douchée sous la pluie et pas Mark Darcy  Wink   (vieux ressort de comédie, mais ça marche auprès de certains spectateurs) - j'ai bien aimé la façon coup de poing de Mark pour ouvrir la porte de Bridget,  HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950  tout en restant taciturne et silencieux, il est vrai que son rôle est celui d'un homme très silencieux avec beaucoup de regards........ à la Darcy.

Jack alias Patrick Dempsey était tout à fait convainquant dans le rôle du trublion face à Mark et la séance de leçon de l'acouchement "sans douleur" était très réussi, comme le sauvetage de la noyade en piscine de Bridget. Mais, franchement, même si Mark Darcy est mal à l'aise d'avoir à combattre pour être "le préféré" de Bridget, il aurait pu jouer un peu moin morne, même s'il s'explique à la fin en disant qu'il a du mal à s'extérioriser.

Emma Thomson pince sans rire en gynécologue c'est savoureux et le tandem avec Bridget tout à fait hilarant (ce sont avec elles deux, de très très bon moments)

J'ai donc apprécié le film, mais je suis comme Tatiana, Colin Firth a 56 ans, il est assez bien conservé mais personne ne lui en donne 10 ans de moins - et je comprends le refus d'Hugh Grant de continuer le personnage de Daniel. Colin Firth est un bel homme, mais doit-il encore jouer les amoureux transis ?  rendeer  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:14

MyleneS a écrit:
J'espère ne pas me faire lyncher... mais je viens de voir le film et de mon côté, ça a été une déception No
alors, déjà, ça ne sera pas moi qui vais te lyncher ou te lancer des tomates!!! No HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 64968 lol!

J'ai été très déçue également par ce 3ème film! Rolling Eyes et pourtant, je fais partie des fans du 1er film (et même le 2ème film m'a bien plu, même s'il n'est pas vraiment drôle, la romance était très belle HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 150390 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 41810 il y avait cette sensation qu'on trouve dans de nombreux dramas asiatiques I love you et que les Anglophones appellent "angst"=sentiment d'anxiété, de peur et de manque de confiance en soi et envers l'autre) donc vraiment j'avais très envie de voir ce 3ème film comme j'avais entendu de bonnes critiques autour de moi!!!
Toutefois, j'avoue que la bande annonce ne m'avait pas convaincue...pale en même temps, je l'avais vue en VF, donc c'était peut-être dû au doublage si je ne riais pas du tout...scratch

Mais là, pas d'excuses possibles: j'ai regardé le film en VO! No

J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour voir toute la 1ère partie du film. No
Réaction après ma 1ère tentative: "j'ai raté un truc ou quoi? pourquoi je trouve ça lourd et très vulgaire, les personnages très froids et où est passée la Bridget touchante et gaffeuse à souhait qui me plaisait tant dans les deux premiers films?" No scratch
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais du mal à rentrer dedans, j'avais l'impression de ne pas retrouver les mêmes personnages... Mark Darcy était-il à ce point coincé et froid dans le 1er volet? scratch Shocked j'étais choquée de ressentir peu d'étincelles entre lui et Bridget, même quand ils se "retrouvent" un peu au milieu de cette 1ère partie ... scratch No
Je me suis donc arrêtée au milieu du film hier soir, comme j'avais du mal à retrouver les personnages d'origine. No

J'ai cru que j'étais la seule à trouver ça pas terrible, jusqu'à ce que je tombe sur la critique de Télérama et ton post Mylène!!! lol! tu ne peux pas savoir comme ça m'a rassurée! Laughing

Cependant, ne voulant pas m'avouer vaincue, j'ai repris le film depuis le début ce matin et cette deuxième tentative a porté ses fruits: je suis un peu mieux rentrée dedans, j'ai pu m'habituer à cette nouvelle Bridget ( Rolling Eyes j'avais du mal avec le visage figé de l'actrice, je trouve que ça la vieillit énormément en fait!!) et du coup, même les scènes Bridget + Mark Darcy ont enfin réussi à me toucher un peu plus!! Wink
J'ai aussi trouvé quelques passages bien mignons et d'autres assez drôles (j'ai franchement ri à une ou deux reprises) mais mon avis reste le même: pas terrible quand même! No

MyleneS a écrit:

Déjà, j'ai été très dérangée par la transformation physique de l'actrice (trop de chirurgie...)
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas trouvé le film aussi drôle que je m'y attendais. J'ai quelque fois souri, mais à aucun moment je n'ai ri. J'ai été bien heureuse de retrouver Mark Darcy, fidèle à lui-même I love you Et si j'ai trouvé le personnage de Jack super mignon, j'avoue que cet acteur ne me fait pas du tout craquer, voire même il m'indiffère No Le film est mignon, il y a de jolis passages, c'est sûr... Mais voilà, j'ai trouvé ça sympa, sans plus.
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 64968 c'est exactement mon ressenti! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779

C'est là qu'on se rend compte à quel point Hugh Grant avait été génial dans le rôle de cet enfoiré de Daniel Cleaver!!! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 846997 Laughing
Mais en même temps, je suis très heureuse qu'ils aient choisi un tout autre personnage pour incarner le "rival" de Mark, quelqu'un de gentil et prévenant tout comme l'est Mark Darcy finalement! donc un bon point pour l'équipe aux manettes de ce film!!!HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 cela aurait été très, très lourd d'avoir de nouveau Daniel Cleaver... (c'était ce qui avait pêché dans le 2ème film, puisqu'on a eu droit aux mêmes scènes à la fin)

sauf que j'ai pas du tout ressenti une quelconque alchimie entre Jack et Bridget! Toute la 1ère partie avec lui...No leur rencontre était nulle, grotesque à souhait Rolling Eyes il n'y avait du tout d'étincelles entre eux dans ces deux premières scènes! No
Toute l'intrigue sur ce personnage est très mal construite...D'office, j'ai eu l'impression que les dés étaient jetés et que
Spoiler:
Avec Daniel Cleaver, ce n'était pas du tout le cas...drunken on sentait bien pourquoi Bridget craquait sur lui et j'avais beaucoup aimé les scènes entre eux!!! il y avait par moments (très brefs) un truc fort entre eux! Wink Leurs scènes étaient bien écrites aussi.

Et ça m'amène à faire un autre constat à propos de ce nouveau film: la platitude du scénario et la vulgarité ou lourdeur de l'humour dans certains dialogues! Shocked ok, c'est censé faire rire, sauf que je n'ai pas ri d'entendre certains propos..Rolling Eyes
En fait, mon problème réside dans le fait que j'ai pris beaucoup de scènes au 1er degré... Embarassed Rolling Eyes
exemple: la 1ère scène de Emma Thompson qui ne m'a pas fait rire, probablement parce qu'avoir un enfant à 43 ans est un sujet qui m'interpelle beaucoup! donc ce que la gynéco lui dit d'un ton pince sans rire, je le pense aussi...

voilà en partie pourquoi j'ai été déçue par ce film! Je ne regrette pas de l'avoir vu et sans doute que je le reverrai * mais je suis contente de ne pas avoir eu à dépenser 10 euros pour aller le voir en salle!!!Shocked ...et comme Mylène, je n'ai pas franchement ri en fait! No

Par contre, j'ai été quand même touchée par quelques scènes ici et là.

*en tout cas, j'ai pris plaisir à revoir Colin Firth et ça m'a donné envie de voir Kingsman et de revoir Magic in the Moonlight avec la pétillante Emma Stone! j'avais bien aimé ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:42

Twisted Evil  Voilà Bridget habillée pour l'hiver.

1) je vous trouve sévère avec le physique de Renée Z.  Je l'ai trouvée mieux, parce que les grosses joues et ses minauderies, avec moi ça ne passait pas trop. Par contre elle a retrouvé la ligne avant les Bridget et sont visage et plus fin. Ses yeux ont été rectifiés de nouveau ainsi que les sourcils qui ont retrouvés leur courbe, sans trop d'exagération. Moi elle me plait rabbit enfin, elle ne fume plus cheers

2) les dialogues - Déjà les premier et  deuxième films  ne volaient pas plus haut que les pissenlits Marie, nous ne flirtions pas avec les étoiles. Le rôle de Mark Darcy  était  déjà sans action, sans parole, tout en regards. Dans le dernier volet, il est toujours sans action, sans parole, tout en regards, il faut ajouter aussi qu'il est grand depressif, taciturne, sérieux, pire encore. Quant on vieillit, les sérieux ou les malicieux le deviennent encore plus. C'est ce qui arrive dans le film c'est bien vu. Wink

3) Oui, Mark Darcy doit terminer avec Bridget drunken  et j'avoue que terminer avec Daniel ou Jack Rolling Eyes  ah non alors !  il faut un peu rendre jaloux ce travailleur acharné afin qu'il soit conscient qu'il doit donner du sien pour ne pas rater sa vie. Etre  heureux demande  de ne pas tout investir dans le travail, sinon il perd celle qui est son monde, dans ce troisième film il se  réveille un peu, mais le bonhomme est toujours un taiseux. D'ailleurs tant qu'il ne sera pas sûr d'avoir Bridget, il restera anxieux. Il n'y a qu'elle qui le fait sourire et rire à la fin. Jack ne pouvait pas terminer avec Bridget, c'est son pendant masculin, et il s'entend très bien avec Mark à partir du moment ou il n'est plus un rival lol! . Mark a été mordu par Bridget le jour de l'accouchement, HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 846997 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 bien mordu, au sens propre et au figuré,  l'amour cette fois passe par les mains dont l'une évite Jack pour serrer celles de Mark  HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 553975 . A cet instant, il est prêt à tout subir de sa part, c'est trop mignon HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 150390 .  Donc il devient plus sûr de lui.

4) la vulgarité lol!  j'ai trouvé les livres tellement vulgaires, que j'ai laissé tombé la lecture, j'avais l'impression de lire une langue étrangère indéchiffrable. Les films sont supportables, les dialogues ont été refaits. Je n'ai pas été séduite immédiatement, j'ai dû les regarder plusieurs fois, tout comme ce troisième volet, afin d'apprécier ce qui le vaut, et boff, ce ne sera pas le film oscarisé de l'année.

4) J'ai aimé Patrick D. ainsi que Bridget physiquement, mais l'amaigrissement excessif de Mark Darcy m'a un peu perturbée, faut qu'il se remplume un peu, mais bon... Il fait ce qu'il veut rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 22:33

Marie, je suis également soulagée de voir que quelqu'un d'autre pense comme moi Smile Ton commentaire se rapproche vraiment de ce que j'ai pu penser du film, je n'aurais rien à ajouter à ça Smile HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:01

Very Happy MylèneS et Marie, vous avez raison sur pas mal de choses, et j'ai raison aussi sur d'autres... Il y a à prendre et à laisser dans ce film comme dans les deux premiers.  Ils peuvent tous prétendre à être vulgaire souvent, mais ce qui rattrappe le genre, ce sont certaines attitudes ou ficelles employées par la scénariste pour déclancher les rires.

Dans le premier film, les gags avec Daniel Cleavers étaient très très vulgaires et le langage souvent grossier (si le passage de la culotte et le bonjour "maman fait rire, c'est moche comme scène). Bridget campait une fille dite moderne qui fumait jusqu'à l'écoeurement et buvait immodérément, et j'ai zappé ses relations bruyantes affraid encombrantes,  franchement il fallait s'accrocher pour terminer le film  lol! Heureusement un élément romantique fil rouge nous tenait en haleine  lol!

Cassandre a écrit:
qu'ils auraient dû s'arrêter au premier

Pas d'accord avec toi ma Cassandre, le film parti d'un livre mal écrit et plus que vulgaire par moment n'aurait pas dû voir le jour. Ce qui fait rire est souvent malsain.

Dans le deuxième film Bridget est droguée et fait la folle dans l'eau, désolée de  vous souligner qu'un drogué ne fait pas rire dans la vraie vie, c'est même pitoyable et il ne déclenche pas le rire, il consterne.  La prison est totalement irréaliste : car là bas on pourrit dans la prison et on y meurt,  même si un avocat comme Mark Darcy veut vous délivrer. Les gags ou la boue est constamment présente lassent, mais il y a une trame romantique qui fait que nous restons collés au film jusqu'au bout.

Ce troisième film est  bien moins pénible à suivre, à part le concert qui est assez surprenant, surtout à l'âge de Bridget avec la partie de jambe en l'air pour amener le personnage de Jack, le suite est gentillette. Cette histoire de deux supposés papa introduit des gags complètement tirés par les cheveux mais les deux premiers films nous ont habitués à ce genre d'humour.   lol!  Porter Bridget comme un sac de farine, franchement c'est exagéré, mais cela fait rire.

J'ai été bien plus  impressionnée par le physique de Mark Darcy, Pour Kingsman Colin a fait un régime sévère, il est vraiment trop maigre, j'aimais bien le gars costaux des autres Bridget.

lol!  HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 695703

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:25

Fée clochette, je dois dire que j'ai du mal à vraiment trouver de la vulgarité dans les deux premiers Bridget Jones  scratch L'humour est parfois potache et certaines scènes sont franchement ridicules ^^ Mais je ne me souviens pas d'avoir ressenti que certaines scènes étaient trop vulgaires.

D'accord, la drogue, la prison, etc. sont des thèmes qui, dans la réalité, ne prêtent pas à rire, mais il s'agit de films, ce qui est différent. En vrai, on ne se moquerait pas d'une personne droguée s'amusant dans l'eau, mais dans un film, je crois qu'on peut rigoler sans être offensant ou malsain. Parce que si on y pense, dans le trois aussi, l'histoire est tirée par les cheveux. Et j'ai trouvé limite plus malsain une femme qui couche avec deux hommes et qui, ignorant qui est le père, leur fait croire à chacun qu'il l'est et qui met du temps avant d'avouer le fait qu'un autre homme pourrait l'être aussi. Cette situation m'a davantage gênée que les situations des deux premiers films.

Maintenant, pour moi, "Bridget Jones" reste une comédie romantique, avec un humour à prendre au second degré. Et c'est aussi le ridicule de certaines situations qui fait qu'on s'y attache, à cette Bridget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:03

De toutes façons, dans une comédie, on aurait du mal à rire de gens ou de situations parfaites, bien sûr que beaucoup de thèmes, dans la réalité, sont tragiques mais le but de la comédie est justement de pouvoir prendre du recul et s'en amuser. Évidemment, tout dépend de la façon dont c'est fait et on n'est pas tous sensibles aux mêmes méthodes ou aux sujets à ne pas toucher. Dans le cas de Bridget, on peut se reconnaître dans ses défauts, ou se dire que finalement par rapport à elle on n'est pas si mal lotis.

Je n'ai pas vu le deuxième film, mais pour le reste même si l'humour ne vole pas très haut, je n'ai jamais trouvé ça spécialement vulgaire ou trash, façon Scary Movie, American Pie et compagnie, et ce troisième opus ne m'a pas parue démériter.

Pour le physique de Renée Zellwegger, je n'ai pas été choquée, contrairement à la fois où je suis allée voir Appaloosa au cinéma, quand elle arrive elle se tourne et j'ai eu cette réaction-là affraid . Je ne sais pas à quoi c'était dû mais je trouvais vraiment que quelque chose clochait. Là, ça ne m'a pas dérangée, je crois que la promo du film a beaucoup été parasitée par ça et c'est dommage. Il faut dire aussi qu'on voit régulièrement Colin Firth a l'écran depuis des années, donc il a vieillit sous nos yeux et on se rend moins compte des changements alors que Zellwegger avait disparu des radars depuis quelques années, donc il n'y a pas eu cette évolution progressive.

L'ennui, je trouve, c'est qu'on s'en prend à elle pour son changement physique alors que ça reflète surtout les pressions qu'il y a à Hollywood dès que les actrices vieillissent. Si elles ne cèdent pas à la chirurgie, elles ont, à quelques exceptions près, du mal à trouver des rôles intéressants de premiers plans, si elles y vont et que c'est notable, on les traite en freaks.

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 13:29

Mylène S:

je pense que cela dépend uniquement de la sensibilité de la personne qui regarde, de son sens de l'humour, de son vécu. Pour les scènes de drogues et de prison du 2e film, .... Helen F. sautait à pieds joints dans une certaine vérité mais, si certaines personnes peuvent y voir une critique, d'autres plus jeunes ne voient que Bridget qui "s'éclate" dans la mer.


Mylène S:

lol!  et moi je n'ai pas été choquée ni gênée, parce que Bridget nous avait habituer à voler d'un homme à l'autre, c'est justement pour moi, une vraie comédie de boulevard...  qu'elle ait un bébé de l'un et ne pas savoir comment avouer qui est le père, bof, c'est une chose rebattue et qui fait rire depuis des lustres, ce n'est pas pour cela que toutes les femmes font ainsi et que les hommes ont ce genre d'expérience.

Zakath Nath:

Je le pense aussi, car pour ce genre de film, il faut survoler certaines scènes et apprécier les autres, Quoiqu'il en soit, je suis toujours hérissée quand je vois boire et fumer dans les films comme si c'était le summum du plaisir dans la vie  Rolling Eyes  donc, j'aime bien regarder les trois films, mais je ne suis pas toujours enthousiasmés avec les choix, comme j'ai une mémoire sélective, je m'accommode à l'histoire et aux images. Mais franchement, les Bridget font rire souvent mais ce n'est pas toujours très fin  rendeer

Zakath Nath:

Surtout cette phrase, parce que l'autre, misère lol! lol! lol!

Zakath Nath:

Tout à fait, ... je peux vieillir tranquille me rider comme une vieille pomme, comme je ne suis pas actrice - je m'en fiche royalement. Ensuite, les personnes évoluent, des photos prisent à vingt ans,  à trente ans, quarante ans et + de soixante dix ans, il y a un monde entres elles .... je peux en parler   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:58

Je l'ai regardé et ne l'ai pas trouvé amusant du tout No C'est un fait que l'humour est personnel et je n'accroche pas du tout à l'humour Bridget Jones No Le scénario est creux et les blagues sont éculées.

La seule chose qui m'ait fait sourire, c'est de découvrir que Colin Firth s'appelait Mark Fitzwilliam Darcy HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 543497 J'ai cherché désespérément le fils de Colin Firth qui était censé jouer dans ce film et ne l'ai pas trouvé No  

Je suis d'accord avec toi, Fée, les acteurs ont tous vieilli et c'est naturel. Mais Renee Zellweger s'est fait opérer pour avoir cette tête-là affraid Et je trouve Colin Firth toujours aussi craquant HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 284494
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:40

Cassandre a écrit:
La seule chose qui m'ait fait sourire, c'est de découvrir que Colin Firth s'appelait Mark Fitzwilliam Darcy HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 543497

J'ai moi aussi souri en attendant ça !! Very Happy Il ne me semble pas qu'on ait donné son second prénom dans les films précédents ? En tout cas, j'ai trouvé ça sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:44

Je suis du même avis que Mylène concernant les deux premiers films et je n'ai pas souvenir d'avoir été choquée par des propos vulgaires... scratch J'ai adoré le premier film et c'est celui que je connais le mieux et à part des "fuck me" prononcés par une amie de Bridget (la Blonde que j'aime bien en fait) qui disait souvent des gros mots (et j'ai aimé la voir essayer de mesurer son langage avec ses enfants HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 c'était assez drôle la scène dans la voiture dans le 3ème film HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 ), je n'ai pas souvenir que Bridget ou ses amis aient parlé de sexe en des termes aussi crus, pour moi, c'est très vulgaire.
Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'ai moins souvent vu le 2ème film, donc tu as peut-être raison Fee Clochette quand tu dis que certains dialogues dans Bridget Jones sont très vulgaires.
J'avais déjà remarqué ça dans les comédies britanniques du style Bridget Jones et Love Actually! Mais dans Love Actually, quand le vieux rocker has been utilise des propos déplacés, c'était fait avec beaucoup d'humour!!! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 notamment quand il se moque de façon éhontée de 3 garçons membres d'un boys band, en plein show!!! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 Parce que le personnage est culotté comme ça!!! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779

C'est pareil pour Daniel Cleaver! Quand il récite des poèmes érotiques et très vulgaires à Bridget, je ne suis pas choquée, le personnage est comme ça!!! Rolling Eyes "c'est d'une finesse, Daniel!!!" Rolling Eyes HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950

Fée clochette a écrit:


3) Oui, Mark Darcy doit terminer avec Bridget drunken  et j'avoue que terminer avec Daniel ou Jack Rolling Eyes  ah non alors !  

Bien sûr qu'elle doit terminer avec Mark Darcy!!! ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu m'as mal comprise: Je disais que les dés étaient jetés dès le départ dans ce 3ème film car je trouve Jack particulièrement fade, et toute son intrigue avec Bridget est dénuée de romantisme. Rolling Eyes et il y avait zéro alchimie entre lui et Bridget! Toutes leurs scènes m'ont ennuyée en fait...
Ce n'est que mon opinion, mais celle de Daniel et de Bridget était bien plus réussie, du moins dans le 1er film.... dans le 2ème, c'était une redite de leur intrigue et j'ai moins accroché en partie à cause de ça...Mais au moins, Mark Darcy avait un sérieux rival, avec une vraie personnalité que Hugh Grant a su mettre en avant avec beaucoup de plaisir évident!!!HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 Depuis le temps qu'il en avait marre de jouer les héros romantiques, il a enfin pu jouer un enfoiré...et ça se voit dans le 1er film qu'il s'est fait plaisir avec ce personnage! La première scène où il apparaît, elle est géniale!!! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 553975 le mec sait qu'il a du sex appeal et il en joue!!! et la BO qui en rajoute une couche!! c'est pour ça que le 1er film était excellent à tous points de vue à mes yeux: tout était très bien coordonné. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779

Je compte bien les revoir, ces deux films!!! Le 1er film fait partie de mes films doudous! Et puis, ce que j'aimais surtout dans ces deux premiers films, c'est de voir une héroïne qui nous ressemble un peu...enfin, je parle pour moi, et même si je ne fume pas et ne boit pas autant qu'elle, je me retrouvais un peu en elle, son manque de confiance en elle, le sentiment d'avoir fait une gaffe et se sentir ensuite vraiment mal, le fait de ne pas être "casée" comme tout le monde de son âge, et se sentir exclue de la société parce qu'on ne rentre pas dans le cadre, avoir un boulot qui ne nous passionne pas et surtout le fait de se trouver trop grosse, trop ceci, trop cela, d'être très complexée par son physique! Elle ne l'était pas pour moi, elle n'était pas mince, d'accord, mais pas grosse non plus Shocked juste quelques kilos en plus, comme tout le monde..Rolling Eyes Laughing Des kilos en trop, je connais ça...et on est très complexé par notre physique!!!
Et dans le 1er film, on voyait très bien tout cela! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779 et avec beaucoup d'humour et de la romance bien écrite! Je trouvais ça original d'avoir repris un peu la trame de Pride and Prejudice pour en faire une version très moderne et très représentative de la société britannique actuelle! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779
et chaque fois que Bridget se sentait mal à l'aise, je me sentais mal à l'aise pour elle et on a toutes vécue des situations similaires...I love you c'est pour ça que je suis très attachée à ce personnage.

____________
Maintenant pour en revenir au 3ème opus, je suis déçue de n'avoir pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le 1er film! No
Les personnages ont vieilli, peut-être un peu trop à mon goût (désolée, le physique de Renee a eu du mal à passer Embarassed ), la romance n'était pas aussi jolie que dans les autres films, - mais c'est peut-être normal, les personnages ont évolué, les années ont passé et j'avais peut-être trop d'attentes de ce point de vue -là parce que c'est Mark et Bridget -
et je critique mais je le reverrai sans doute quand même!! Laughing

c'est juste qu'il n'est pas du tout à la hauteur du 1er film, ça c'est sûr!!! No et je ne suis pas certaine de le trouver meilleur que le 2ème! Laughing il faut que je revois le deuxième! je me souviens juste des scènes Bridget + Darcy, notamment ce qu'elle lui dit quand ils se séparent! Sad

Au fait, c'est Andrew Davies qui a co-écrit le scénario du deuxième film (avec aussi Richard Curtis -Bridget Jones, Notting Hill, Love Actually, etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:37

Twisted Evil j'ai regardé les Bridget souvent, mais au fur et à mesure, je fais la poussière, je déblaie les images que je n'aime pas. lol! ainsi je regarde un film bien moins pénible, j'ai horreur des buveurs et des fumeurs, donc, la Bridget et sa couverture, je zappe lol! toujours, tout comme, puisque tu en parles Marie, le vieux rockeur de LA, scratch affraid c'est de l'humour anglais détestable qui a le don de me donner des boutons, à la Daniel Cleaver en plus affraid

Je m'aperçois qu'en regardant les Bridget, je reste très française, je ris en française, il va falloir que j'évolue rendeer rendeer rendeer

Bref comme j'adore Patrick Dempsey, j'ai bien aimé.

tu ressemblerais un peu à Bridget HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 241957 ça ne se voit pas HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 2128 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 615626

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:22

Oui, je lui ressemble un peu comme beaucoup de femmes.
Comme elle, je manque de confiance en moi et il peut m'arriver de faire des bourdes (pas du même genre et certainement en moins catastrophiques ^^) mais oui, il y a eu des moments où on voudrait se sentir toute petite Rolling Eyes ^^ Et comme elle, j'ai tendance à me laisser emporter par mon imagination lorsque je craque sur un mec... Rolling Eyes No
Par contre, elle est très franche, j'aime d'ailleurs cette qualité chez elle, elle dit le fond de sa pensée et sait rebondir dans certaines situations!  Smile  HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 999779  
Je sais que les Anglaises aiment beaucoup ce personnage et je les comprends! Il y a plein de petits moments notamment dans le 1er film (que je suis en train de revoir) qui font qu'on se sent proche d'elle parce qu'on a vécu ces moments-là...
Je m'en fiche un peu qu'elle fume ou boive beaucoup, ce n'est pas ça qui définit sa profonde nature pour moi et ce n'est pas parce qu'elle fume comme un pompier que ça la rend moins attachante à mes yeux: elle est très simple comme fille en fait. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:57

Shocked Et bien quel débat enflammé ! C'est mieux que les primaires de droite ou de gauche Laughing

Alors je ne peux donner mon avis sur le troisième opus ne l'ayant pas vu et n'ayant pas vraiment envie de le voir.
Pour moi Bridget Jones ce sont les livres qui, ne l'oublions pas, étaient novateurs pour l'époque. Pas encore de blogs sur internet ni de facebook donc ce format "diary" d'une trentenaire comblait sûrement les attentes de beaucoup qui s'y reconnaissaient.

Quant aux films ce sont  effectivement des films "doudous", des "feel good movies", avec des personnages attachants incarnés par des acteurs "populaires". Perso j'en garde un bon souvenir. C'était l'époque de toutes ces comédies GB romantiques à l'humour potache et au vocabulaire comment dire... Qui se souvient du juron qui débute Quatre mariages et un enterrement ? Et du coloc de Hugh Grant dans Coup de foudre...  Laughing
Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais j'avoue de ne pas bouder mon plaisir quand l'un d'entre eux repasse à la TV
Sinon, à sa sortie j'avais essayé de lire le tome 3.  J'ai tout de suite renoncé. Bridget en mère de famille veuve affraid Quelle idée Rolling Eyes


Dernière édition par Uly le Mar 6 Déc 2016 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: