Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frederick Forsyth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac


Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2007

Frederick Forsyth Empty
MessageSujet: Frederick Forsyth   Frederick Forsyth Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:41

Je m'étonne de ne pas lui trouver de topic...c'est pourtant un excellent, merveilleux (à mon sens du moins) auteur british, très reconnu. Ses romans, qui parlent en majorité de la guerre froide (il était reporter spécial et, en tant qu'aviateur, passait fréquemment au-dessus du mur de Berlin...brrrrr...) telle qu'il l'a vécue. On peut citer parmi ses romans "L'Alternative du Diable", qui raconte comment une poignée de nationalistes ukrainiens parviennent à quasi-déclencher la 3ème guerre mondiale...ça donne des frissons...
Il y a aussi "Chacal", qui raconte la tentative d'assassinat sur Charles de Gaulle et les suites de l'indépendance de l'Algérie;
"le Dossier Odessa" raconte la 2ème guerre mondiale vue par un jeune allemand (dans les années 60) et un ex-nazi.
Je mets ici, en bref, ses autres romans: "chacal"; "Le poing de Dieu"; "l'Afghan"; "Icone"; "Les chiens de guerre"; "Le berger"; "Le dossier Odessa"; "L'Alternative du Diable"; "Le quatrième protocole"; "Le négociateur"; "Le manipulateur"; "le Vengeur".

Le dernier des 13 romans, que je n'ai pas cité volontairement, et qui est intitulé "Le Fantôme de Manhattan" raconte la suite de la comédie musicale d'ALW. Il a été écrit avec l'aide de ALW lui-même et est destiné à sortir sur scène dans le courant de 2009. Bonnes nouvelles donc...

Il a aussi écrit deux recueils de nouvelles: "Le Vétéran" et "sans bavures".

Son style d'écriture (pour les romans basés sur faits réels) est extrêment concentré, il est quasi-impossible de différencier la vérité et le fruit de son imagination. Et le pire: c'est terriblement réaliste. Ca aurait pu arriver...

Il est l'auteur de 13 romans qui ont été traduis en un peu moins de 40 langues (seulement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thephantomoftheopera.forumsmotion.com
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Frederick Forsyth Empty
MessageSujet: Re: Frederick Forsyth   Frederick Forsyth Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:53

Merci, découverte de la semaine grâce à toi..."Le dossier Odessa" très attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederick Forsyth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: