Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cornelia Funke : Coeur d'encre

Aller en bas 
+28
Yseult
Ju
Accalia
pouchkinet
Gyn34
Angealyn
Buttercup
Susan
emese
christelle
misshoneychurch
Resmiranda
KittKat
cecilou41
anne shirley
ekaterin64
cat47
Pando_Kat
Blue
Copetan
Lunaë
Lilith
Zakath Nath
Natacha Rostov
Violette
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:59

Et sur les sites tels que Price Minister?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:36

Susan a écrit:
je me suis aperçue qu'il est en RUPTURE DE STOCK actuellement dans l'édition "basique" (comme par hazard, alors qu'il était disponible avant la sortir du film)
Heu ... tu es sûre qu'il était dispo avant ? Parce que çà fait DES MOIS qu'il était en rupture de stock scratch . Je l'avais cherché à l'automne dernier pour l'offrir à quelqu'un, et il n'y avait déjà plus d'exemplaires ...


Je suis contente de lire ton avis positif sur le roman Anne Shirley cheers
Contente de te lire également Emese. N'hésite surtout pas à poster, ton français est très compréhensible Very Happy

@ Christelle : merci d'avoir posté ton avis sur le film sunny . C'est très intéressant de lire l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le côté condensé de l'intrigue et le happy end pourri, qui a été changé par rapport au livre.
En revanche, j'ai beaucoup aimé les décors, qui sont exactement comme dans le livre, j'ai bien aimé les costumes dans l'ensemble (sauf celui de Resa Suspect ), et Paul Bettany a parfaitement incarné Dustfinger, qui est justement un personnage étrange, décalé. Mais plus de temps à l'écran n'aurait rien gâté Wink

Citation :
L'univers de InkHeart est finalement peu montré, et on ne parvient pas à entrer dans cet imaginaire.
Tu parles de Inkheart le livre dans le livre, ou bien du roman de Cornelia Funke ? Parce que si tu parles du roman de Fenoglio, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas du tout le sujet du film ni du livre (de C. Funke). Dans ce premier tome, ce sont les personnages du livre qui viennent dans notre monde. Le trailer était un peu trompeur, je trouve. On avait l'impression que le film tournait autour du Inkworld et que les personnages du monde réel allaient entrer dans l'univers du livre scratch

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:05

Je suis allée voir le film mercredi après-midi, et je rejoins ce qui a déjà été dit. Il s'agit d'une adaptation très divertissante et vraiment sympathique qui reprend bien le ton et l'ambiance du livre !
Les paysages et les décors sont vraiment très beaux et j'ai adoré la bibliothèque d'Elinor ! (moi aussi je veux une banquette sous la fenêtre pour lire^^)
J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien (même si j'imaginais quand même Basta un peu plus effrayant que ça Suspect ) en particulier Helen Mirren et Paul Bettany ! En ce qui concerne ce dernier, j'aimais déjà beaucoup le personnage de Dustfinger dans le livre, mais alors là, il me plait encore plus !
Par contre, ils sont changé certaines choses par rapport au livre qui m'ont assez déroutée...
Spoiler:
Mais à part ça, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:09

J'ai vu le film en début de semaine et j'ai bien aimé Very Happy
Bon, je préfère nettement le livre, mais j'ai trouvé que le film était agréable malgré les enchainements un peu rapides j'ai trouvé, ça va vraiment très vite. Mais bon, je suis totalement vendue à Paul Bettany donc pour l'objectivité totale on repassera Rolling Eyes
J'ai terminé ma relecture du premier tome hier soir, mais je pense que je vais quand même attendre encore un peu avant de lire le 2, j'ai vu sur amazon uk que la version brochée du 3 ne sortait que dans quelques mois, et je ne veux pas me retrouver en rade à attendre en me rongeant les doigts donc ^^ Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 673712 lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:38

Ca y est, j'ai enfin pu lire Coeur d'Encre après des mois d'attente (rupture de stock partout avant la réédition de janvier, même pour les livres d'occasion... Sad ). Avant de lire le livre, je me suis interdit tout spoiler, toute image du film, et tout compte rendu, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je connaissais uniquement la réputation du livre et le résumé de quatrième de couverture. Very Happy

Je ne vais pas faire un looooooooong compte-rendu de ma lecture, pour éviter la redite, alors je vais aller à l'essentiel : je n'ai pas du tout été déçue ! Comme je l'ai dit, je ne savais pas à quoi m'attendre, alors j'y suis allée à l'aveuglette, comme Meggie, et ce dès le début du livre. Je suis allée de surprise en surprise (certaines plus inattendues que d'autres), bref, j'ai beaucoup aimé !

L'histoire est assez prenante, et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite. Il y a pas mal de questions en suspens, on ne sait pas grand chose du livre Coeur d'Encre en lui-même, quelle en est l'histoire (la trame), etc...

Quant aux personnages, je les ai trouvés très attachants et bien dépeints, Doigts de poussière ayant ma préférence, comme beaucoup d'entre vous Wink

Aussi, je me suis pas mal retrouvée dans les réflexions sur la lecture de Meggie et Mo, sur les petites manies que l'on peut avoir avec les livres (ne pas corner les pages, caresser la couverture avant de lire par exemple, je le fais tout le temps !).

Bref, une lecture comme je les aime : divertissante, qui m'a fait passer un bon moment en compagnie de personnages sympathiques (et quelques uns plus terrifiants aussi ! cyclops)
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:22

Voici enfin venu le moment de poster mon avis sur ce roman. J’ai un peu traîné à le finir, mais c’est sans doute dû au fait que je l’ai lu en espagnol et que j’étais un peu en divorce avec la langue ces derniers temps (je me soigne ;-) ). J’ai trouvé l’histoire sympa et intéressante, mais, comme la plupart d’entre vous, je ne vais pas me précipiter sur les tomes suivants. On verra ça plus tard.

Par contre, j’ai pris plaisir à relire Le stoïque soldat de plomb d’Andersen après avoir refermé le bouquin.

Je vous donne la liste des noms espagnols des personnages, parce que je les aime bien. Je ne connais pas leurs équivalents dans la traduction française.
Lengua de Brujo (Mo) – littéralement, “langue de sorcier”
Capricornio
Dedo polvoriento - littéralement, “doigt poussiéreux”
Nariz Chata - littéralement, “nez aplati”
La Urraca (Mortola)- littéralement, “la pie”

J'hésite à aller voir l'adaptation au ciné maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:45

Et une de plus cheers
J'ai fini Inkheart à 2h du matin! Je l'ai refermé avec un sentiment mitigé d'appréciation mais sans être particulièrement pressée de lire la suite... Bien sùr je me demande
Spoiler:
, mais c'est un suspens que je trouve plus que supportable Smile Ce qui ne m'a pas empêcher de me commander Inskpell, il y a tout juste quelques minutes Razz

Je me suis surprise moi même par ma capacité à ne pas parcourir ce topic à la recherche de réponses en cours de lecture, et encore plus, par le fait que je viens de lire les 6 pages du topic et que je n'ai pas ouvert un seul des spoilers concernant les tomes 2 ou 3 Very Happy Fière de moi je suis! cheers

Bien sur j'ai adoré, je me suis assez vite attachée aux personnages, sans doutes plus aux adultes qu'à la petite Meggie, que je ne trouve guère attachante, notament Fenoglio (il me fait rire et m'impressionne) et Dustfinger (mais bon j'ai l'impression que je manque d'originalité sur ce coup là Razz ).
J'apprécie énormément l'absence totale de manichéisme, les personnages ne sont jamais complètement gentils ou complètement méchants et ça me plait! Et puis forcément tout ce qui a trait aux livres, aux habitudes de lecture, aux attitudes des lecteurs....
Je reste très impressionnée par cette capacité de Cornelia Funke a parler des livres et des lecteurs tout en reliant ça à une grande aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:24

angealyn a écrit:
Je l'ai refermé avec un sentiment mitigé d'appréciation mais sans être particulièrement pressée de lire la suite... Bien sùr je me demande
Spoiler:
, mais c'est un suspens que je trouve plus que supportable Smile Very Happy

Je plussoie à moooooooort lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:01

Ah tiens ! Double post Very Happy

J'ai vu le film cet après-midi. J'ai passé un bon moment, mais j'ai préféré le roman. Je trouve que l'adaptation est assez libre quand même. Ils ont fait pas mal de changements et de coupures - mais je sais bien que pour tout faire tenir en une heure et demie, c'est difficile de faire autrement.
Par contre, Mimidd parle de
Citation :
happy end pourri
et là, je ne suis pas d'accord Very Happy . La fin n'a effectivement pas grand chose à voir avec celle du livre - et c'est regrettable, ok - mais moi, je la trouve super jolie. I love you

Je suis moi aussi tombée sous le charme de Paul Bettany drunken

Et autre détail non constructif : j'adoooooooooooooooore la robe que la mère de Capricorne donne à Meggie. Ce petit côté "sortie tout droit d'un conte de fée" (même si les circonstances sont tout autres) me fait doucement rêver.
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:28

Un petit message pour vous annoncez la sortie de Sang d'encre dans une jolie édition chez Gallimard jeunesse.
Je suis tombée dessus par hasard, je ne savais pas du tout qu'il était prévue !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:21

cheers cheers cheers Merci pour l'info Lilith ( cheers )
Je m'en vais le commander immédiatement Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 179149


Ouuuuuups, j'avais complètement zappé vos posts Angealyn et Cecilou Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 673712 . merci d'avoir pris le temps de poster vos avis sunny
Contente de voir que malgré le "bien mais sans plus" qui ressort de vos commentaires sur le premier tome, vous soyez quand même tentées par la suite Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 398755
Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas vraiment de suspens à la fin du premier tome, mais en ce qui concerne la suite, c'est une toute autre histoire Twisted Evil

cecilou41 a écrit:

Par contre, Mimidd parle de
Citation :
happy end pourri
et là, je ne suis pas d'accord Very Happy . La fin n'a effectivement pas grand chose à voir avec celle du livre - et c'est regrettable, ok - mais moi, je la trouve super jolie. I love you
En fait, ce n'est pas tant la fin en elle même qui me gêne, c'est surtout le fait que çà dénature l'intrigue des tomes suivants. J'ai l'impression qu'on suit la même logique que pour A la croisée des mondes, ils ont tourné une fin fermée au cas où les tomes suivants ne seraient pas adaptés, et çà me chagrine un peu ...

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:00

Ah ok, je comprends mieux maintenant. Comme je n'ai pas encore lu les tomes suivants, je ne peux pas émettre ce genre de jugement, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:41

mimidd a écrit:


Ouuuuuups, j'avais complètement zappé vos posts Angealyn et Cecilou Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 673712 . merci d'avoir pris le temps de poster vos avis sunny
Contente de voir que malgré le "bien mais sans plus" qui ressort de vos commentaires sur le premier tome, vous soyez quand même tentées par la suite Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 398755
Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas vraiment de suspens à la fin du premier tome, mais en ce qui concerne la suite, c'est une toute autre histoire Twisted Evil

C'est bien pour cette raison que je n'ai pas hésiter à acheter Inkspell et Inkdeath coup sur coup Razz Sachant que vous disiez que le suspens entre les deux derniers était assez insoutenable, je me suis dit que c'était plus prudent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:35

Je double post pour la bonne cause Very Happy Non je n'ai pas lu le deuxième tome No
Mais en revanche, j'ai enfin vu le film cheers
Ma première impression ne fut pas très bonne, Brendan Fraser étant très loin de l'image que je m'étais faite de Mo à la lecture! Heureusement, il a suffit de l'arrivée de Dustfinger pour me convaincre Very Happy (Non, je m'insurge, je ne me suis pas laissée fléchir par la présence de Paul Bettany!!! Razz ) À mes yeux, la plupart des acteurs sont parfaits, si ce n'est que je ne trouve que Capricorne soit particulièrement effrayant! Mais j'aime l'Elinor d'Helen Mirren et surtout le Dustfinger de Paul Bettany ( drunken )
Certains changements m'ont un peu destabilisée, notamment la fin. On a vraiment l'impression qu'ils n'envisagent absolument pas de tourner une suite et qu'ils ont voulu clore le film de façon définitive. Mais globalement j'ai beaucoup aimé le film! Pas plus que vous je ne comprends certains des changements qui ont été faits.
Spoiler:
, mais rien qui ne m'ait empêché de bien profiter du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:54

J'ai revu le film hier soir et ma deuxième impression est finalement bien meilleure que la première. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire et l'univers décrit par C. Funke. Je l'ai vu en VO cette fois et je pense que ça a joué sur mon ressenti. C'est tout de même carrément plus appréciable (j'ai juste passé mon temps à me demander pourquoi Mo avait un accent américain alors que sa fille et sa tante par alliance ont un accent anglais...).
Je ne me suis pas ennuyée alors que j'avais un peu peiné lors de mon premier visionnage. Ça doit aussi dépendre de la disposition dans laquelle je me trouve. Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_biggrin
Toujours est-il que je me verrais bien propriétaire du DVD un jour (sans urgence) et que j'adoooooooooooooooooooorerai avoir la même bibliothèque que la tante (elle est digne de celle de la Bête !). Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:48

Ce remontage de topic me fait penser que je n’ai toujours pas lu le T3 alors que j’étais si pressée de le lire à la fin du T2 !
Il va falloir que je le remonte dans ma pal, et peut être que j’envisage de relier les 2 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:44

Hihi moi je m'étais acheté le tome 2 il y a une éternité, mais toujours pas lu parce que je voulais avoir le 3 sous la main, ce qui est le cas depuis ce weekend, donc je vais enfin m'y remettre ! cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:05

Et bien ça s'enchaine rapidement maintenant ! Mort d'encre est déjà prévu pour le 14 janvier !
Il faut donc que je me dépêche de lire Sang d'encre. J'aimerai bien pouvoir enchainer les deux !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:09

Hiiiiiiiiii, c'est une excellente nouvelle cheers (mais pourquo faut-il que je sois fauchée en ce moment No )

Lilith a écrit:

Il faut donc que je me dépêche de lire Sang d'encre. J'aimerai bien pouvoir enchainer les deux !
Je te le conseille, en effet ^^

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Gyn34
Pauvre gouvernante
Gyn34


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Dans un champ, en train de lire Pride and Prejudices
Date d'inscription : 07/02/2010

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:09

Je n'ai pas encore acheter Inkheart mais, encouragée par vos avis très favorables, je vais le faire dès maintenant Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 179149 Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 179149 Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 179149
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:18

Ravie de lire ton enthousiasme pour ce roman Gyn34 et également bienvenue dans notre auberge. C'est un peu la tradition ici, nous demandons à chaque nouvel inscrit de bien vouloir se présenter dans le sous forum "bienvenue!" Arrow pour mieux faire connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Gyn34
Pauvre gouvernante
Gyn34


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Dans un champ, en train de lire Pride and Prejudices
Date d'inscription : 07/02/2010

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:41

Merci pour l'info.

...

Ça y est, c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:36

Voilà un moment que j'ai repéré cette trilogie en librairie, et convaincue par le post enthousisate de Mimidd, j'ai craqué pour une version poche (Folio junior) de Coeur d'encre. Je n'ai pas vu le film et j'ai parcouru vos commentaires en diagonale pour éviter d'en savoir trop.
Je n'ai pas encore commencé, mais j'aime déjà les citations en début des chapitres et la bibliographie de la fin qui me donne des pistes pour des lectures à venir.
On dirait que les livres appellent les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:45

Cela fait quelques jours que j'ai terminé le premier tome:

Si on résume, j'ai aimé. C'est une idée trés originale, nouvelle et qui plait autant aux adultes (qui s'en mettent plein la vue avec cet amour du livre et les citations) qu'aux enfants qui ont toute la partie "aventure".

Ce que j'ai beaucoup aimé:

-Doigt de Poussiére est un personnage trés interressant et ambigue. Ni gentil, ni méchant, il peut voir des sauts de bonté et de culpabilité, mais il préférera sauver sa personne plutôt que ses amis (ce qui peut se comprendre d'un certain point de vue, mais je me méfierais de lui si c'était mon ami)
- Elinor et sa bibliothéque...c'est un coup à mourir ce qui lui arrive. Je ne suis pas sûre que j'aurais pu survivre à ca....
-l'écrivain qui détaille et observe Capricorne avec intérêt et enthousiasme (ce qui ne plait pas trop à Capricorne d'ailleurs) c'est tellement drôle
-La fée Clochette qui est une garce. Ca c'est bien.


Mais étrangement....si j'ai aimé, je n'ai pas absolument envie de lire la suite...cela attendra l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:01

Le film passe ce soir sur Canal+ Family à 20h45. Arrow

Rediffusions : Dimanche 03 octobre 2010 à 18h00/Lundi 04 octobre 2010 à 08h15/Vendredi 08 octobre 2010 à 14h50

_________________
Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cornelia Funke : Coeur d'encre   Cornelia Funke : Coeur d'encre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornelia Funke : Coeur d'encre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: