Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C S. Lewis

Aller en bas 
+16
Petit Faucon
alvin
Lilith
esperluette
Darcy
Miss Maureen
pouchkinet
MarianneJustineBrandon
Val
Dune
Iseult
lady Clare
Séverine
cat47
misshoneychurch
Solia
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

C S. Lewis Empty
MessageSujet: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:05

Je me permets d'ouvrir un topic consacré à Lewis Wink .
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous à avoir lu/vu Narnia.
Pour ma part je n'ai pas du tout aimé la première fois où j'ai abordé cette série.
C'est seulement après avoir vu le film que j'ai décidé de m'y remettre et là j'ai totalement accroché Very Happy .
Le second film : Le prince Caspian, est prévu pour le 16 mai en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:09

Merci d'avoir ouvert ce topic Solia sunny J'ai vu l'adaptation avec Mr Camille et la petite qui joue Jane Eyre jeune dans JE2006 . La première fois, je n'ai pas trop aimé, maintenant j'aprécie beaucoup plus ce film. Et j'ai commencé à lire les chroniques, pour l'instant ça me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:17

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé même s'il m'a fallu un certain temps avant d'entrer dans l'histoire. Je regrettais que l'univers ne soit pas vraiment explicité. Ce qui fait la force du film, selon moi, c'est d'avoir comblé certains vides en ce qui concerne la personnalité des personnages et l'univers en général.

Avez-vous vu la version BBC? Elle semble assez intéressante. (même si elle a sûrement un peu vieillie)
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:29

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation BBC.
C'est que ça m'intéresse Wink .


Voici une photo de Jane Eyre Lucy Pevensie dans le 2ème film :

C S. Lewis Picshowlucyjanenw0ex4.th

et voici la première bande annonce :
http://www.narniaweb.com/news.asp?id=1355&dl=14478175
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:38

C S. Lewis 567661 Solia pour cette bande annonce, elle me semble très prometteuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:41

Merci pour la bande-annonce! Wink
En ce qui concerne la version BBC, je crois qu'on peut la regarder en entier sur Youtube!
Vous verrez que le film en est largement inspiré! (et que les costumes sont parfois très drôles comme ceux Mr et Mme Castor! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:42

J'ai trouvé ce lien vers une vidéo où l'acteur qui joue le Prince Caspian parle de son rôle : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=22954

Et je crois que je vais aller faire un tour sur you tube pour la série BBC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:52

Merci beaucoup pour toutes ces infos cheers .
Si on me demande quoi m'offrir pour Noël je crois que j'aurais pas mal d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:22

J'ai commencé à regarder le série de la BBC, mais j'avoue que je ne suis pas très emballée No Les enfants ne me plaisent pas. Par contre, c'est vrai que les ressemblances avec la version cinéma sont troublantes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:40

Il y a des petites choses qui me gênent aussi mais de ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être une jolie version quand même!
Et c'est vrai que les ressemblances entre cette version et le film sont troublantes...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:00

Je fais remonter ce topic du gouffre où il était tombé pour dire que je viens de voir ces fameuses Chroniques et que le film m'a donné envie de lire les livres, qui trônent depuis longtemps dans la bibliothèque de mes enfants. Une des sagas favorites de leur enfance et maintenant je comprends pourquoi, même si Altarion s'est dit déçu de l'adaptation.

Le film est loin d'être parfait mais il m'a fait passer un bon moment, surtout grâce à ses acteurs. Trois des quatre enfants s'en sortent avec brio, avec mention à Georgie Henley, pas étonnant pour ceux qui l'ont vue dans JE 2006. James McAvoy et Tilda Swinton sont impeccables, ce qui n'est pas non plus une surprise. L'histoire n'est pas particulièrement originale, avec l'affrontement traditionnel du bien et du mal, les doutes des héros, une poursuite, une bataille, une grande figure tutélaire, etc, mais l'univers imaginé par Lewis est très plaisant et les images qui l'illustrent dans le film tout à fait agréables à regarder. Je ne suis pas toujours adepte des traitements symboliques et pourtant j'ai trouvé qu'ici c'était fait avec intelligence et simplicité, ce qui m'a plu.

_________________
C S. Lewis Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:51

Ah ben tiens, je ne savais pas du tout qu'il y avait une version BBC. Bon, je suis surement pas prête de la voir mais qui sait...
J'ai beaucoup aimé le premier film : pas tant les personnages (certains des enfants m'agaçaient vraiment... Par contre, j'ai beaucoup apprécié Lucy (la petite, c'est ça, hein ?) mais la retranscription du monde, les paysages, les petites bébêtes qui peuplent ce monde de Narnia, Mr Tumnus, Aslan et la sorcière blanche...
J'ai été plus déçue du Prince Caspian et je ne saurais pas trop dire pourquoi à vrai dire. J'ai trouvé que c'était drôlement moins féérique que le premier.
En ce qui concerne les livres, j'ai beaucoup aimé. Toutes les histoires ne se valent pas, c'est extrêmement manichéen, imprégné de religion mais ça m'avait pas dérangé le moins du monde à ma lecture de gamine.
J'ai acheté l'édition avec Aslan en couverture suite à la sortie du premier et ma relecture avait été (juste) fort sympathique. En gros, je n'ai pas retrouvé la magie de ma première lecture mais j'ai passé un bon moment quand même et ne regrette pas d'avoir le bouquin dans ma bibliothèque. Cela dit, je trouve que ça a un peu vieilli (je sais pas comment m'expliquer clairement) et ça ne me fait pas ça quand je lis du Roald Dahl par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:55

Je n'ai pas encore lu les livres (qui sont depuis des lustres dans ma pal), mais j'ai vu et beaucoup aimé les films, dont le dernier, que j'ai pu voir en avant-première...

Les studios Disney ont cédé les droits à la Fox, c'est Michael Apted qui est aux commandes et je dois dire que le film est particulièrement réussi!

Les effets spéciaux sont absolument bluffants, pour une fois j'ai vraiment apprécié de voir un film en 3D.

Le jeune comédien Will Poulter, qui joue le cousin Eustache, est la grande révélation de ce film, un excellent comédien est né!

Bref, un excellent film pour cette période de fêtes, qui devrait plaire aux fans de la saga et aux amateurs de bons films fantastiques....

C S. Lewis 241957 Et il y a un très très beau dragon, ça m'a fait pensé à ma copine Ekat.... C S. Lewis 241957
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:19


Je ne savais pas que ce topic existait. sunny

Je suis une grande fan de Narnia, j'ai lu toutes les Chroniques quand j'étais au collège et je les ait relu au lycée.
Je n'ai pas vu l'adaptation BBC mais les films Disney dont le prochain est prévu pour mercredi prochain (après mes partiels. Je suis une fille raisonnable lol! ). Lady Clare, tu l'as déjà vu ? Comment ça se fait ? Une avant première ? La chance.

Même si ce n'est pas raisonnable, je crois que je vais relire le Passeur d'Aurore pendant le weekend pour être au top pour le film. Je suis impatiente en tout cas, j'ai revu la bande annonce en 3D aujourd'hui pendant la séance de Raiponce et ce cinquième livre reste mon préféré de la saga de Lewis. C'est celui où il y a le plus d'aventures, avec un petit côté Pirates des Caraïbes ^^ et Prince Caspian en prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:25

Oui Iseult c'est bien ça, et j'ai vraiment adoré alors que je ne suis pas spécialement fan, j'aime bien sans plus mais là ça m'a donné envie de lire les livres...
Cela dit j'avais lu une version "enfant" du tome 1 quand j'étais petite et j'avais adoré je m'en souviens... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:02

Merci pour tes commentaires, Lady Clare. Je ne pensais pas aller voir ce troisième opus au cinéma (j'ai découvert les deux premiers assez récemment et je les ai appréciés, sans cependant que ce soit un coup de coeur) mais là tu insinues le doute en moi. C S. Lewis 55950 Il faut dire aussi que ta ban est très persuasive. C S. Lewis 553975

_________________
C S. Lewis Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:01

Oui ma ban est littéralement de la propagande pour ce film! Razz ravie que cela t'intrigue un peu quand même!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:05

En ce moment j'ai trop envie de regarder les film de Narnia je ne sais pas pourquoi confused Le moins qu'on puisse dire, c'est que vos avis du nouveau film donnent envie bounce bounce
J'ai bien envie de lire les livres aussi, ils sont exposés bien en évidence à la FNAC à côté des Harry Potter, j'ai failli craquer hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:10

Embarassed Moi pareil Dune, sauf que mon édition m'attend sagement dans la bibliothèque!! C'est un excellent film pour cette fin d'année, on passe vraiment un très bon moment... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:26

Je suis allée voir le 3e film cet aprem et j'ai beaucoup aimé cheers J'avais très hâte de le voir en raison des critiques positives que j'ai lu. Je n'ai pas été déçue, c'est un film qui met de bonne humeur, parfait pour Noël santa
Autant dans le 2e film je n'avais pas trop apprécié Ben Barnes, le prince Caspian, un peu trop fade à mon goût. Mais entre temps j'ai appris à connaître cet acteur (surtout dans Easy Virtue, mon film préféré de 2009 C S. Lewis 150390 ), et j'avoue que maintenant je ne suis pas insensible à son charme et à son sourire C S. Lewis 41810 Razz
Je trouve bien de retrouver davantage Edmund et Lucie qui sont un peu plus intéressants que leurs ainés. Le cousin Eustache m'a beaucoup plu. Il est absolument hilarant en gosse insupportable, "petit cochon" C S. Lewis 55950 C S. Lewis 55950 .
Spoiler:
.
J'ai ADORE les monopodes C S. Lewis 55950 C S. Lewis 55950 j'étais morte de rire devant ces créatures étranges C S. Lewis 55950 notamment quand elles sont invisibles !
En plus une grande partie du film se déroule sur un bateau, et j'adore les bateaux lol!
Bref, très bon moment, c'est mon préféré des trois films !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2010

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:30

Je compte aller voir le 3e film demain, vos avis m'encourage a y aller. Je pense ne pas être déçue.
J'ai lu les 7 tomes après la sortie du premier film, certains sont plus intéressants que d'autres. Ce sont des histoires à lire au coin du feu!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:44

Merci pour ton avis Dune, je vois qu'on est d'accord sur tout! Razz
Val, j'espère que tu pourras y aller, on passe un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:18

Je suis allée voir L'Odyssée du Passeur d'Aurore au ciné hier avec des amies et j'ai bien aimé ! Very Happy J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers ^^
Je m'attendais à pire ( la bande-annonce ne m'avait pas du tout attirée Rolling Eyes ) mais au final j'ai passé un beau moment Smile
Caspian est plus C S. Lewis 548707 que dans le 2 pour moi ^^ Lucy et Edmund ont bien grandi, ça fait bizarre Shocked Eustache m'a fait mourir de rire
Spoiler:
. Les paysages et les décors sont très réussis ; les monopodes sont assez drôles aussi, surtout lorsqu'ils sont invisibles et qu'ils essaient d'être menaçants lol! Les scènes sur le bateau m'ont plu, et l'attaque du serpent de mer est flippante ( beûrk pale ). J'ai aimé les apparitions de Susan et Peter aussi Smile Et la fin est émouvante. Bref, j'ai passé un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Iseult
Demande enflammée
Iseult


Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : Perdue dans l'infini
Date d'inscription : 25/10/2010

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:39

Zuut ! J'avais oublié de passer par là après être aller voir L'Odyssée du Passeur d'Aurore au ciné.
Bon alors, je peux dire que j'ai passé un bon moment. Le film est assez fidèle au livre à part pour deux ou trois petits trucs. Le bateau super, encore mieux que je me l'imaginais, vraiment féerique drunken
On ne s'ennuie pas un seul moment, il y a de l'action à chaque tournant.

Par contre je ne sais pas si ça ne le fait qu'à moi mais je n'aime pas trop le jeu d'acteur de Lucy. A part pour l'entendre crier " Aslan ! " (surtout dans le deuxième volet) je ne trouve pas qu'elle serve à grand chose...
Je suis méchante je sais, pourtant j'adore le personnage de Lucy dans le livre. Elle est le symbole même de l'innoncence, de la foi mais je lui trouve un air un peu trop cruche dans les film. Elle mériterait d'avoir plus d'importance selon moi.
En même temps je ne ferai pas mieux donc j'arrête d'être méchante.

Ben Barnes a enfin un peu plus la possibilité de montrer son jeu car son personnage n'est plus eclipser par Peter " le Magnifique " (ça va les chevilles pour choisir un nom pareil ?! Pardon, je suis d'une humeur aujourd'hui...). Je suis d'accord avec MJB, il est C S. Lewis 548707 .

Eustache est terrible ! C'est mon personnage préféré du film C S. Lewis 55950 . Non mais vraiment, il est hilarant. J'adore son cynisme et la touche ironique qu'il apporte au voyage.

La scène des monopodes n'en parlons pas... J'étais couché de rire sur mon siège (en plus le coussin se déboitait et j'ai faillit glissé de mon siège ^^). Une de mes amies n'arrivait plus à s'arrêter de rire et à déclenché un fou rire dans le ciné (on avait fêté mon anniveraire juste avant et le champagne à parfois des effets assez hilarants...).

J'ai trouvé la scène du serpent de mer bien faite et même assez flippante Shocked

Donc voilà, un bon moment plein de magie comme dans tous les Narnia qui se regarde à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:25

J'ai été ravie de retrouver les "enfants" (ils ont bien grandi cependant, et Edmund n'est plus aussi craquant que dans le Chapitre 2 mais je m'égare), même si Lucy ne focalise plus l'objectif.
N'ayant pas lu les Chroniques dans ma jeunesse, je n'ai pas subi leur influence magique. En tant que lectrice adulte et moins innocente, je ne vois que trop bien les défauts de l'oeuvre, son prosélytisme cousu de fil blanc et toutes les notions dérangeantes. CS Lewis m'aurait haïe s'il m'avait connue, et je le lui rends bien, et du coup ça m'influence lors de ma lecture, quoi que je fasse. On ne devrait jamais entendre parler d'un auteur avant de lire ses bouquins.

Les films en revanche sont magnifiquement beaux et poétiques, donnent une cohérence à l'histoire, et gomment les aspects déplaisants.
Au passage : honte à Disney qui a abandonné le projet Narnia en cours de route car pas assez "rentable", pour se consacrer à des chefs-d'oeuvre impérissables du genre le chihuahua de Beverly Hills.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C S. Lewis Empty
MessageSujet: Re: C S. Lewis   C S. Lewis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C S. Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Daniel Day-Lewis
» Lewis Carroll (1832-1898)
» Lewis Grassic Gibbon, romancier écossais
» The Monk (le Moine) de Matthew Gregory Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: