Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Maire de Casterbridge

Aller en bas 
+19
Juliette2a
Rosalind
Tatiana
Marganne
Scarlett Unnie
Cassandre
Branwen
althea
Eleanor
Emjy
mimidd
kary
lesezeichen
rolidiffy
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
Kitty
Muezza
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:21

Cette adaptation me fait très envie mais malheureusement mon anglais (et mes oreilles..) ne me permettent pas de la voir sans sous titres. Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques completes du dvd zone 1: l'un ou l'une de vous sait-il s'il possède ou pas des sous titres (anglais ou Français) ?
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:57

Je viens de le regarder (sans sous-titre scratch ) et j'ai fini totalement en larmes. Comment peut-on aimer autant un personnage qui vend sa femme et son bébé, je ne sais pas, mais oh bon sang que j'ai détesté la fin. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ciaran Hinds est merveilleux dedans, rien de plus à dire que çà.



EDIT : cheers Le livre existe en français cheers Il en reste quelques exemplaires sur amazon.fr study . J'ai sauté dessus, je dois être masochiste, comme si je n'avais pas assez pleuré comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:45

Le Maire de Casterbridge - Page 2 754209 je reçois aujourd'hui Le Maire de Casterbridge, acheté après avoir lu tous vos commentaires. Dès que je l'ai lu, je reviendrai poster le mien.

Ensuite, je pourrai enfin regarder et comprendre mon DVD acheté sans sous-titres Le Maire de Casterbridge - Page 2 673712 Ah Ciaran Hinds et James Purefoy Le Maire de Casterbridge - Page 2 615626
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:26

Bonne lecture et bon film, Cassandre !! J'espère que tu vas aimer !!! Very Happy

althea > Je crois qu'il n'existe aucun sous-titres, même anglais, désolée. Je trouve tout de même que les sous-titres ne sont pas indispensables quand on a lu le livre juste avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:00

Il n' y a que la version de 1978 avec Alan Bates qui a des sous-titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:06

Je viens de visionner la version de 1978 du Maire de Casterbridge avec Alan Bates, 7 épisodes de 50 minutes. Il y a beaucoup de longueurs, je pense que le format est trop long. Par contre Alan Bates est un très bon Michael Henchard, même si je lui préfère Ciaran Hinds Le Maire de Casterbridge - Page 2 41810

Je n'ai pas trop aimé l'actrice qui joue Lucetta (je l'ai trouvée plutôt laide pour le rôle Embarassed ), mais de toute façon je n'ai jamais aimé ce personnage, je ne l'ai pas aimé dans le roman, ni dans l'adaptation de 2003 (Je bloque sur Polly Walker).

J'ai eu du mal avec la diction d'Alan Bates, qui mange littéralement les mots, il est très dur à comprendre, heureusement que la version est sous-titrée, à l'inverse de celle de 2003 Rolling Eyes

Cette version ne détrônera pas dans mon coeur celle de 2003, où j'ai adoré Ciaran Hinds et Johdi May, la musique, le scénario, les décors, tout quoi Laughing .



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:11


Marganne a écrit:
Cette version ne détrônera pas dans mon coeur celle de 2003, où j'ai adoré Ciaran Hinds et Johdi May, la musique, le scénario, les décors, tout quoi Laughing .

J'ai justement acheté cette version il y a quelques mois, que je me réjouis de voir. Ton enthousiasme ne fait qu'accroître ma curiosité, d'autant que je ne connais pas du tout l'histoire.

_________________
Le Maire de Casterbridge - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:53

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Cette version ne détrônera pas dans mon coeur celle de 2003, où j'ai adoré Ciaran Hinds et Johdi May, la musique, le scénario, les décors, tout quoi Laughing .

J'ai justement acheté cette version il y a quelques mois, que je me réjouis de voir. Ton enthousiasme ne fait qu'accroître ma curiosité, d'autant que je ne connais pas du tout l'histoire.

Tu ne sera pas déçue, c'est tout simplement magnifique, la fin m'a tiré des larmes les deux fois où je l'ai vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:02

Petit up car Archipoche réédite "Le Maire de Casterbridge" pour une sortie ce 4 Novembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:39

Merci pour l'info Muezza cheers

Petit HS
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:28

Super nouvelle, Muezza ! cheers Merci Le Maire de Casterbridge - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:05

Dans le cadre du centenaire de sa mort, j'ai donc lu "le maire de Casterbridge" et je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé ! Laughing Je l'ai lu dans la nouvelle traduction d'Archipoche qui m'a semblé très bonne, mais si j'ai apprécié le style descriptif avec des fulgurances de belles images sur la nature, les paysages, le reste m'a pas mal ennuyée ! Déjà le principe de base du type qui sous l'emprise de l'alcool vend sa femme et surtout le fait qu'elle accepte sans murmurer, ça passe mal ! Et ensuite le personnage central m'est profondément antipathique : il est incapable de contrôler au minimum ses mauvais instincts d'envie, de jalousie. Enfin quoi ! Il a refait sa vie, il a l'occasion de compenser la faute commise, mais non ! Il va tout détruire par jalousie envers celui qu'il a tant insisté pour engager ! Et alors
Spoiler:
, tout ça sent son mauvais feuilleton ! Je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, que j'ai terminée en pointillée, tant les états d'âme du héros me cassaient les pieds ! Et cette fin bien sinistre, avec ce testament bien mélodramatique ! Non, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman !! En conclusion, les deux seuls Hardy que je supporte, c'est "loin de la foule déchaînée" et "Les forestiers" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:05

Merci pour ton avis, Clinchamps ! Le Maire de Casterbridge - Page 2 474727 Oh, c'est dommage que tu n'aies pas été emballée Sad Pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce roman Le Maire de Casterbridge - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:01

clinchamps a écrit:
En conclusion, les deux seuls Hardy que je supporte, c'est "loin de la foule déchaînée" et "Les forestiers" ! Very Happy

Mais... mais... mais... et Tess, alors Question Sad Sad Sad

_________________
Le Maire de Casterbridge - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:03

C'est tellement sinistre, cette histoire ! C'est le goût de Hardy pour la sombritude extrême qui me pèse ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:38

J'adhère complètement au ressenti de clinchamps sur Thomas Hardy ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 9:55


Je viens de le lire, et dois avouer que je partage les impressions de Clinchamps un peu plus haut (et le ressenti de Clinchamps et Petit Faucon sur les romans de Hardy en général). C'est une lecture qui m'a globalement ennuyée. Même sans garder de souvenirs précis de l'adaptation avec Ciaran Hinds, et donc sans connaître à l'avance les rebondissements de l'intrigue, je n'ai pas réussi à m'intéresser à celle-ci, ni aux personnages. L'itinéraire de Michael Henchard, à la personnalité complexe, a des airs de celui de Jean Valjean dans les débuts, avant de bifurquer vers une sinistre histoire de jalousie.
Spoiler:
J'ai été d'emblée plus attirée par Elizabeth-Jane, un personnage au potentiel important mais qui reste finalement dans l'ombre et dont on retient surtout les soubresauts de son histoire familiale.
Spoiler:

Bref, après ce quatrième roman de Hardy je conclus que le romancier n'est pas franchement ma tasse de thé Razz . Je peine à m'intéresser aux histoire rurales en général, et suis donc forcément moins sensible à ses intrigues.

_________________
Le Maire de Casterbridge - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:12

Je pense l'avoir lu il y a une dizaine d'années, en même temps que plusieurs autres Hardy mais j'en ai zéro souvenir Laughing
Et ce que tu en dis ne me donne pas envie de tenter une relecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 10:43

Tatiana a écrit:
Bref, après ce quatrième roman de Hardy je conclus que le romancier n'est pas franchement ma tasse de thé Razz . Je peine à m'intéresser aux histoire rurales en général, et suis donc forcément moins sensible à ses intrigues.

Merci pour ton avis Tatiana Very Happy

As-tu essayé les nouvelles de Thomas Hardy ? j'en ai lu peu, mais elles m'ont beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 11:00


Désolée Ju  lol! .

Non, je ne connais ses nouvelles, merci pour la suggestion serendipity Very Happy .

Je pense quand même lire un autre de ses romans dans l'avenir, en particulier Le retour au pays natal (The Return of the Native) dont j'ai le livre audio lu par Alan Rickman. Un lecteur de luxe s'il en est, je compte sur sa voix et sa narration Laughing .

_________________
Le Maire de Casterbridge - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:41

Merci pour ton retour, Tatiana ! Dommage que tu ne ressortes pas enthousiaste de ta lecture Laughing
J'avais beaucoup aimé ce roman, même si ma lecture date un peu !
Je suis intéressée par ton futur retour sur Le Retour au pays natal que je n'ai toujours pas lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maire de Casterbridge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Maire de Casterbridge   Le Maire de Casterbridge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maire de Casterbridge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: