Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre classement des films 2007

Aller en bas 
+8
cat47
marie21
Mr Damien Tilney
Miss Piou Piou
Elisabeth de Castaignac
Emjy
Camille Mc Avoy
mimidd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:13

Mr Damien Tilney a écrit:

...
M'ont déçue
...

Après il faut pas se plaindre si on croit que ce forum ne comprend que des membres du beau sexe Razz

Bon, j'ai dû me creuser la tête pour essayer de me rappeler des films vus au cinéma (et deux en DVD) qui datent de cette année. Comme vous le verrez, la liste est assez courte et il n'y a pas vraiment de déceptions.

Catégorie cheers :
- Letters From Iwo Jima
- American Gangster
- Stardust

Catégorie Very Happy :
- Becoming Jane
- Harry Potter and the Order of Phoenix
- Cassandra's Dream
- Death at a Funeral

Catégorie Neutral :
- 300 (désolé, mais voir Gerry en petite tenue n'a pas eu d'effet sur moi Razz )

Catégorie affraid
- Primeval (les Français et les Suisses ont au moins eu la bonne idée de ne pas montrer cette daube au cinéma)


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:37

Copetan a écrit:


Catégorie Neutral :
- 300 (désolé, mais voir Gerry en petite tenue n'a pas eu d'effet sur moi Razz )
Sur moi non plus Gerry en petite tenue n'a eu aucun effet sur moi tongue . D'ailleurs j'étais allée voir le film pour David Wenham ^^.
Exit Gerry, donc, mais j'ai aimé le film pour son côté graphique, et parce que mine de rien, je l'ai trouvé beaucoup plus profond qu'il n'y parait, comme je l'ai expliqué dans le topic sur Gerry Wink . Je crois bien que c'est l'un des films qui m'a fait le plus réfléchir cette année, et mes théories ont même convaincu mes frères, d'habitude peu réceptifs à mes divagations lol!



En parlant de dvd, j'ai oublié de mettre The Red Sword (Tristan + Isolde), sorti directement en dvd en fevrier 2007. Bah ... même remarque que Copetan :
Citation :
les Français et les Suisses ont au moins eu la bonne idée de ne pas montrer cette daube au cinéma
Donc à rajouter dans la catégorie Sleep Sleep (avec un petit Votre classement des films 2007 - Page 2 41810 juste pour Ruru III)

A retenir pour 2008 : si des films sortent directement en dvd, c'est qu'il y a bien une raison lol!

_________________
Votre classement des films 2007 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:55

Copetan a écrit:
Mr Damien Tilney a écrit:

...
M'ont déçue
...

Après il faut pas se plaindre si on croit que ce forum ne comprend que des membres du beau sexe Razz

J'ai fait copier/coller sur les catégories d'Emjy Razz Razz. J'ai oublié de corrigé ce petit détail. En tout cas ce n'est pas très gentil de se moquer de moi Copetan Votre classement des films 2007 - Page 2 820783.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:03

Oooohh, je te charrie, Damien lol! . J'espère qu'une petite accolade Votre classement des films 2007 - Page 2 2128 te permettra de me pardonner ?

Bon, je sors Votre classement des films 2007 - Page 2 241957

EDIT: je reviens

Mimidd: c'est vrai que 300 a un style visuel propre à lui-même, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. La représentation des Perses ne m'a pas plu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:22

@ Copetan. Je ne suis pas sûr de te pardonner. Si je regarde bien le smiley je vois que je suis le petit rond rose et toi le bleu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:54

@ Copetan : C'est vrai que s'il l'on prend le film au premier degré, les Perses sont montrés de façon très négative, et je comprends que cette vision te déplaise.
Mais en réfléchissant sur le film, j'en étais arrivée à cette conclusion :


mimidd a écrit:


D'ailleurs, j'ai encore repensé au film ce week end, et on peut sans doute aller encore plus loin dans le message pas si simpliste que çà Rolling Eyes (et tant pis si le scénariste et le réalisateur me prennent pour une Votre classement des films 2007 - Page 2 913249 lol! ) :
Je me demandais pourquoi la voix off de Dilios m'avait plus émue que certaines scènes filmées ... C'est peut être justement la clé scratch : le discours. Tous les événements ou presque sont racontés par Dilios, ils sont vus à travers son regard et surtout son imagination (un peu de logique dans ce monde de brutes Rolling Eyes : il raconte l'initiation de Leonidas, mais il n'y a pas assisté. Pareil pour la fin de la Bataille des Thermopyles : il ne raconte pas ce qu'il a vécu, il invente les derniers instants de ses frères d'armes dont il ignore tout Wink ). Dilios n'apparait pas vraiment comme un témoin, mais plutôt comme un "jongleur de mots", qualité qui est soulignée par Leonidas lui même. Je m'aventure sans doute trop loin, mais Dilios borgne me fait penser à la figure d'Homère, aveugle selon la légende Embarassed . Après moult réflexions, le discours semble tenir une place prépondérante dans ce film, ne serait-ce que parce que c'est le discours de Dilios qui pousse les spartiates à partir en guerre, plus que les actes même de Leonidas et de ses guerriers ... Actes qui sont sublimés par la verve de Dilios, ce qui explique l'univers graphique particulier du film. Cela explique aussi la manière délirante et manichéenne dont sont montrés les Perses Rolling Eyes . Ce qui renforce cette interrogation : qui sont vraiment les gentils et les méchants de cette histoire ?
Et vu dans cette optique, le film n'apparait pas comme une apologie du "modèle" spartiate, et encore moins comme une critique de la civilisation perse, puisqu'elle est décrite à travers un miroir déformant, plus que subjectif, car politiquement orienté.
Alors non, à mes yeux, le film n'apparait pas comme une justification pro Bush, bien au contraire scratch , puisqu'il montre la force du discours qui balaie ou sublime les actes réels pour leur donner une portée légendaire, et donc inoubliable, selon le souhait de Leonidas ...

[...]

Mais bon, cela n'engage que moi rendeer


Cela dit, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé 300 Very Happy

J'arrête le HS Embarassed Votre classement des films 2007 - Page 2 241957

_________________
Votre classement des films 2007 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:16

Je poste déjà mon classement mais il pourrait encore changer car j’ai bien l’intention d’aller voir Elizabeth, L’Age d’Or la semaine prochaine, je regarderai peut-être mon DVD de The Painted Veil avant la fin de l’année et j’aurai peut-être encore l’occasion d’aller voir My Blueberry Nights et L'amour au temps du choléra, dont j'ai vu la bande-annonce aujourd'hui et qui semble intéressant.

Beaucoup aimé:
1) Blood diamond
2) Le dernier roi d’Ecosse (vu en DVD)
3) Le rêve de Cassandre
4) La vengeance dans la peau
5) Eastern Promises
6) Michael Clayton

Bien aimé:
7) Becoming Jane
8) The Holiday (je sais, il est sorti en 2006 mais moi je l’ai vu en 2007 et donc pas mis dans mon classement de l’année dernière)
9) Joyeuses funérailles
10) Shoot’em up

Moyennement aimé:
11) L’incroyable destin de Harold Crick
12) Bobby

M’ont déçue:
13) Ocean’s thirteen
14) A vif (enfin même pas déçue, je n'avais pas spécialement envie de le voir, c'était plutôt un hasard)
15) Jendabyne
16) La dernière légion

Je regrette de ne pas avoir vu : Letters from Iwo Jiwa, La vie des autres, Persepolis, Molière, Hot Fuzz, The Painted Veil, Angel, My Blueberry Nights.

_________________
Votre classement des films 2007 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:26

Voici mon classement:
Enormément aimé /mes coups de coeur Votre classement des films 2007 - Page 2 284494
Cashback
Le Voile des illusions
Ensemble, c'est tout
Hairspray
Persépolis
Ratatouille
Becoming Jane
Stardust

Beaucoup aimé Very Happy Very Happy
The Holiday (sorti en 2006, mais vu en 2007)
L'illusionniste
History Boys
Molière
Je crois que je l'aime
Le dernier roi d'Ecosse
Miss Potter
HP 5

Bien aimé Very Happy
Pirates des Caraïbes 3
Spiderman 3
The Lookout
Naissance des pieuvres
Les Simpsons
La vengeance dans la peau

Moyennement aimé Smile Rolling Eyes
Une Grande année
A la recherche du bonheur
Bobby
Music and Lyrics
Et toi, t'es sur qui?
A la croisée des mondes

M'ont déçue silent No Evil or Very Mad Sleep
The Fountain
L'île au trésor
Odette tout le monde
Taxi 4
Dreamgirls
Angel
Jean de la Fontaine: le défi
Ocean's 13
Half Nelson
Le goût de la vie
Joyeuses funérailles

Les films que j'aurais aimés voir
Lettres d'Iwo Jima
La vie des autres
Scandaleusement célèbre
2 days in Paris
Les fantômes de Goya
Waitress
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Mais je compte encore voir plusieurs films sortis en 2007 comme Les promesses de l'ombre, My Blueberry Nights, La nuit nous appartient, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:34

Violette a écrit:
Voici mon classement:
Enormément aimé /mes coups de coeur Votre classement des films 2007 - Page 2 284494
Cashback

cheers Je suis contente de constater que ce film fait aussi parti de tes coups de coeur !! Je l'ai trouvé superbe ! Je crois aussi que c'est le film qui m'a le plus fait rire cette année.
As-tu acheté le dvd ? Il est pas mal du tout (c'est le réalisateur qui l'a conçu), j'aime beaucoup le packaging Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:57

Non, je n'ai pas encore acheté le dvd, mais j'en ai vu des photos et il a l'air très bien fait (packaging + livret photos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement des films 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des films 2007   Votre classement des films 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des films 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Vie en Titres... de films!
» Votre famille idéale version films / séries
» Votre tome préféré
» Oscars 2007
» Césars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: