Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
laura p
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
séli
anne shirley
Lyanea
norav
Bonnie
Nougatine
mimidd
cat47
Sorcière Camomille
toxicangel
Sealth
Nath62
Debby
lorelai59
Resmiranda
adsartha
clinchamps
Camille Mc Avoy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:27

Comme je sais que nous sommes plusieurs à attendre ce film, même si je ne m'attends pas à grand chose, voilà la bande annonce!
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html

Ah j'adore Dany Boon et son accent! ça me rappelle chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:16

Je ne sais ce que sera le film, mais j'adore Dany Boone, Galabru, et rien que les "chiens" ou les "siens" j'étais écroulée ! Le danger de ce genre de film c'est sur la durée, et que ce soit une suite de sketches sans trop de cohérence, mais ça donne envie quand même !!
Merci camille, pour la vidéo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:23

Oh j'avais pas vu la sortie de ce film alors que j'habite en plein Nord ! Mais c'est arrément vrai les préjugés que les gens peuvent avoir dans le Sud. Il fait pas si froid que ça ! On ne vit pas dans des igloos ! Oh le chti, bon pas aussi fort que Dany Boon (bien que dans certains coins !! lol)
J'attends ce film avec impatience, j'adore dany boon, ses sketches sont très droles !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:39

de quel coin es tu adsartha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:55

Mes parents sont d'un petit village qui s'appelle Raimbeaucourt entre Moncheaux et Leforest. J'ai fait mes études à Douai puis à Lille. Donc une vraie ch'ti !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:27

Moi aussi j'attend la sortie de ce film. Habitant près de Lille mais côté belge le ch'tis est d'"application" dans ma ville et je dois dire que lorsque je vais ailleurs en Belgique ils ont parfois du mal à comprendre certaines de mes expressions lol! A combien de personne j'ai du expliqué le fameux "biloute" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:22

adsartha a écrit:
Mais c'est arrément vrai les préjugés que les gens peuvent avoir dans le Sud. Il fait pas si froid que ça ! On ne vit pas dans des igloos ! Oh le chti, bon pas aussi fort que Dany Boon (bien que dans certains coins !! lol)
J'attends ce film avec impatience, j'adore dany boon, ses sketches sont très droles !

Bienvenue chez les ch'tis 999779 EXACTEMENT! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:10

ahah ma tcho'tte biloutte! si ce n'est pas indiscret Resmiranda, c'est quoi ta ville ? j'ai failli habiter à Warneton petite.
Ma famille vient de Mericourt, à côté de lens, c'est de là que je vous écrit.
J'ai vraiment hâte de voir ce film, je suis peu friande des films d'humoristes, je trouve aussi qu'ils ne tiennent pas la longueur, mais pour Dany en chti, je suis prête à tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:17

Moi j'habite comines ( dans la même commune que Warneton Belgique, parce qu'il y a un comines france et un comines belgique pareil pour warneton) bref j'habites la commune de Comines Warneton. Et je fais mes études à Mons où personne ne comprend rien de ce ce que je berlaffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:33

une fois chez des amis vivant dans le centre, j'ai renversé un verre. Pour rigoler, j'ai dit : "Pas grave j'm'envais kaire une wassingue" Ils ont pas compris et j'étais encore plus plié en deux ! Ah le Nord, ces habitants, son parler, ses baraques à frites mais surtout sa grande chaleur humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:34

Oh Resmiranda, j'étais sure que tu étais de Comines! tu dois sans doute connaître la blague de l'habitant de Comines qui va en Chine... Ahlala... on a failli être voisine! j'ignorai que Warneton avait un côté français et que c'était dans la même commune que Comines!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:41

Le monde est petit tout de même lol!

Par contre je ne connais pas du tout cette blague scratch

En fait l'entité de Comines Warneton comprend : Comines, Houthem, Warneton, Ten Brielen, Ploegsteert et Le Bizet.
Et quand on traverse la Lys on se retrouve soit à Comines France soit à Warneton France. Pourquoi faire compliquer ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:22

La blague !! la blague, Camille, s'iou plaît !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:37

eh ben alors citoyenne indigne resmiranda!

la blague donc

c'est un habitant de commines qui va à la gare de Commines pour prendre un billet de train pour Pekin. Là le guichetier s'arrache un peu les cheveux, il le fait voyager à travers toute l'europe de l'Est, le voyage dure longtemps...
Il arrive à Pékin, et au bout d'un certain temps, il se décide à rentrer à Commines.
Il va donc à la gare de Pekin, et demande un billet pour Commines
et la le guichetier demande tout naturellement " Commines France ou Commines Belgique ?"

voilà. c'est une blague assez régionale...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:38

Merci Camille ! Bienvenue chez les ch'tis 55950
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:57

lol! mais oui je la connaissais en fait lol!

voilà maintenant tu sais qu'elle est adaptable à Warneton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:02

lol elle est mignonne tout plein ! Je la raconterait lors du repas de réveillon. D'ailleurs c'est pas le topic mais comme j'y suis : Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:55

Nous notre prof vient du Nord alors elle est arrivée un matin et elle nous dit : Allez voir Dany Boon ! Les ch'tis c'est chez moi ^^. On adore son accent quand elle nous parle du crayon de bois, des Ouagon (Wagon) et pleins d'autres choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:02

ben oui quoi les crayons à papier, ça ne représente rien, tous les crayons ( enfin une grande majorité) servent à écrire sur du papier! Un crayon de bois c'est tout de suite plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:02

En effet ton raisonnement se tient sunny En tout cas toujours est il qu'elle nous fait bien rire ^^. Y a aussi les Qouick (Quik) faudra que je note tout ces petits tics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:53

je l'ai vu ce matin ( de l'avantage de passer ses vacances dans ch'nord!) et j'ai vraiment aimé!). Alors que j'ai pas mal de mal avec les films d'humoristes en général... Et puis il y a le terril devant lequel je passe en allant à Auchan ( et là je peux dire que ce n'est pas vraiment sur le chemin qu'ils empruntent!)....
enfin c'est une vrai belle comédie qui devrait plaire à tertous^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:23

Bon alors ça va aller ^^. Normalement les films d'humoristes je trouve ça long et ennuyeux mais apparemment ce n'est pas le cas. Sinon l'intrigue est bien, enfin je veux dire, elle tient la route ?

Pour me donner un avant gout j'ai regardé le sketch vacances dans le nord de Dany Boon
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:27

Je pensais y aller demain soir mais on m'a dit que les séances étaient pleines à craquer et que pour avoir des places pour le samedi soir il aurait fallu réserver hier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:16

Bravo pour blague!

Le camp Nordiste !!! Suspect.

Les gens sont fantastiques, et ce n'est pas en écoutant le vinyle E.Macias ou en lisant André Martel que j' affirme cela (Valenciennes, Lens, Cambrai) des gens extraordinaires...

d'un coté je reste pas loin...

Il nous manque plus que le camps sudiste sur un autre topic, et vous êtes prêt pour un remake.

Pour revenir sur le sujet, j'ai vu la bande annonce, et c'est vrai que cela semble sympa, mais j'attendrai plus la sortie DVD. J'ai eu l'occasion de voir Dany Boon sur scène à ses débuts.."Fantastique"
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:19

Debby, curieusement l'intrigue se tient plutôt, même si ce n'est pas vraiment le ressort principal du film! Evidemment Kad est tout de suite charmé par Bergues et ses sympathiques habitants, mais sa femme restée à Salon est parsuadée qu'il vit un enfer. Franchement mon père qui est loin d'être client de ce genre de film m'a proposé d'y aller et a rit autant que moi!
Une de mes scènes préférées est l'intervention de Michel Galabru, l'oncle qui est déjà allé dans le nord et qui raconte la vie à Kad... " les chetemi, ce sont les femmes, les enfants, les hommes, les chats... ils sont tous chetemi!" Il n'est là que pendant 2 minutes mais c'est vraiment drôle!

Nath62, on y est allé à 11h avec mon père et je pense que c'est la seule façon d'avoir des places sans réserver à l'avance! La salle était remplie aux 3/4 et il y avait 2 séance au même horraire!

Seath, on passe vraiment un bon moment, je t'invite à aller au ciné c'est vraiment sympathique de rire tous ensemble...

Un truc me gène cependant, Dany Boon inclue les picards dans le lot des gens du nord, alors que bon quand même lol! lol! lol! il me semblait qu'il y avait une certaine défiance entre les nordistes et les picards...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenue à moi!
» Salutation distinguée
» Présentation
» Hey hey hey !
» Oi! It's bigger on the inside!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: