Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A Christmas Carol de Zemeckis

Aller en bas 
+12
Lise Bennet
nathy's
cat47
Séverine
Emjy
Solia
Maribel
lizzy
clinchamps
anne shirley
ekaterin64
nephtis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:11

Merci Nephtis, j'ai la réponse à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:19

Sur Allo Ciné le film est présenté avec un avertissement "Déconseillé au moins de 10 ans".. avertissement qui n'est pas repris par les salles de projection ....
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:57

J'ai lu avec délice Un conte de Noël.
Le format court était idéal (mes précédentes lectures étant des pavés), et le style de Dickens fait toujours mouche avec moi.
Quant à l'histoire, elle correspond tout à fait à la magie de Noël.
Ce fut donc une lecture fort plaisante en cette période de fêtes !
santa
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:10

J'ai aussi lu ce livre pendant mes vacances et beaucoup aimé! C'est agréable et le côté magique est très bien retranscrit santa Par contre je n'ai pas détesté Scrooge au début, je pensais qu'il serait encore plus antipathique et que ce côté là serait présent plus longtemps, là il se repent assez facilement et au final, il m'a plutôt fait de la peine, avec la vie triste qu'il a eu!

En tout cas on finit avec un sourire Smile Et en lisant les notes de bas de page, je me dis que Dickens avait l'air d'un homme vraiment bien et sympathique, j'aurais bien aimé le connaitre Razz
Revenir en haut Aller en bas
bebenou
Pauvre gouvernante
bebenou


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/03/2012

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:58

j'ai lu, lu et relu "un conte de noël", j'adore noël, j'adore Dickens, c'est donc logique, lol

question adaptation ciné ou télé, j'ai plusieurs versions, à la maison :

tout d'abord, "le noël de mickey" super joli dessin animé qui arrive encore à me tirer de grosses larmes

bien sur, la version jim carrey, qui est pas mal.

ensuite, le film "la nuit des fantômes" avec Patrick Steward (Charles Xavier dans X men) dans le rôle de scrooge) . ce film est excellent !!!

j'ai eu une version VHS il y a longtemps avec alastair sim, vieux film en noir et blanc, mais impossible à retrouver en DVD.

également dans ma vidéothèque, une version avec les schtroumfs et une autre avec cruella d'enfer.

Je me suis fixée comme but de trouver tous les films adaptés de ce merveilleux livre lol!

Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:01

Malgré le titre du topic, je suppose que c'est ici qu'il faut poster son avis sur le roman. scratch 
Donc, aujourd'hui, j'ai dévoré du début à la fin Un chant de Noël, dont j'avais vu l'adaptation de Zemeckis à sa sortie et que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. J'avais un peu peur au départ, parce qu'avec Dickens, ça dépend vraiment, je peux détester et ne même pas réussir à lire comme je peux adorer. Dans ce cas-là, j'ai adoré. C'est vraiment beau, j'adore Noël et Dickens arrive vraiment à nous convertir à la bonne humeur de cette fête de fin d'année. Il arrive à faire côtoyer magnifiquement le conte pour enfants (avec même du fantastique avec les esprits) et un roman pour les grands. Il arrive même à y glisser des sujets difficiles et des moments très sombres dans les tréfonds de Londres et de la misère qui l'occupe.
Spoiler:

Et puis à côté de ces instants-là, il y a des scènes de fêtes et d'émotions, très joyeuses et lumineuses !
La morale finale est excellente et surtout très intemporelle. Je suis d'ailleurs sûre que je ne suis pas la seule à m'être rendue compte d'avoir un Scrooge dans ma famille et à avoir eu l'envie de lui envoyer le livre. Razz 
Quelque chose que j'ai également beaucoup apprécié dans mon édition (et oui, shame on me, je ne l'ai pas lu en anglais, je n'ai pas encore le niveau pour Sad ), ce sont les notes de bas de pages, qui concernent les références culturelles et les explications de traduction de certains mots. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Christmas Carol de Zemeckis   A Christmas Carol de Zemeckis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Christmas Carol de Zemeckis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: