Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 22:12

Je ne dirais pas que je lis en italien Vavyala, j'ai même beaucoup de mal Embarassed

En fait, ce n'est pas la table ronde du festival VO-VF qui m'a fait ajouter cette résolution, mais la lecture régulière d'une newsletter à laquelle je suis abonnée et qui présente des nouvelles chaque semaine. J'ai noté les références de deux nouvelles de Calvino qui me font de l'oeil, alors autant tenter de les lire en VO Wink

J'ai déjà lu des nouvelles de cet auteur en VO et je trouve que ce n'est pas inaccessible par rapport à mon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 10:34

Merci pour la réponse et bonne lecture! La saveur est en effet différente quand on a la possibilité de lire dans la langue originale sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 12:44

J'essaie de prendre chaque année de bonnes résolutions pour tout un tas de choses... Alors pour ce qui est de la littérature en 2019 :

- Lire un ouvrage en anglais (parce que évidemment je choisis toujours la facilité !),
- Lire plus qu'en 2018 (ce qui ne devrait pas être difficile... seulement 10 livres...),
- Faire baisser ma PAL (le point du dessus aidera peut être... si je n'achète pas trop),
- Participer à un club de lecture en vrai (j'ai déjà pris contact avec ma librairie qui organise un événement par mois !)

Rendez-vous fin 2019 pour voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 21:40

[quote="Agathe"- Participer à un club de lecture en vrai (j'ai déjà pris contact avec ma librairie qui organise un événement par mois !) [/quote]

Chouette résolution Agathe cheers
Quel est l'événement de janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 21:57

Apéritif autour du polar ! J' y vais mais je ne connais personne... Je tente une sortie de ma coquille.😁
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 22:25

C'est super Agathe, j'espère que tu passeras une bonne soirée et que tu rencontreras des gens sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 16:33

Agathe, comme serendipity, je pense que cette soirée est une bonne idée et te la souhaite de même agréable! C'est une bonne chose que tu sortes de ta coquille pour reprendre tes mots, cela t'offre la possibilité de faire de belles rencontres et avoir de beaux échanges, dans une ambiance décontractée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 19:02

Oui vous avez raison ! C' est ce qui me semble important en ce moment : élargir mon cercle qui est solide mais un peu petit ! Du coup pour cette soiree je relis Le train bleu d' Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019, 19:53

Du coup pour cette soirée polar, vous avez une liste de livres dans laquelle piocher pour lectures? Ou tu relis Le train bleu par plaisir, pour te mettre dans une ambiance polar avant cette soirée?
En tout cas, chouette choix de lecture! Le pouvoir captivant du regard gris de l'héroïne auprès de la gent masculine m'avait amusé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:00

Au cours de cette soirée il est prévu l'intervention de libraires et bibliothécaires qui présenteront des ouvrages en lien avec le thème, le public peut également présenter un livre de son choix. Dans mon monde idéal j'écouterais chacun en silence mais dans le doute je prépare quand même un petit quelque chose (syndrome de la bonne élève Razz ) histoire de ne pas être prise au dépourvu... On ne sait jamais...
Je suis ravie car c'est l'occasion de me replonger dans Agatha Christie ce que n'avais pas fait depuis trop longtemps... C'est un de mes auteurs préférés !
Par contre je ne me souvenais plus des yeux gris Smile

Encore une résolution :
-Rester présente sur le forum toute l'année et de manière régulière !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:26

Merci pour l'explication!
Je me reconnais trop quand je te lis!!! Le côté, "allez, je sors de mon cocon pour me sociabiliser, je reste en mode discrète et furtif, mais je potasse au cas où on me demanderait d'intervenir"!  cheers
En tout cas, bonnes résolutions littéraires de participer à ces évènements mensuels dans ta bibliothèque et d'essayer d'être présente régulièrement sur le forum!

PS: J'ai relu Le train bleu en 2018, et le souvenir que les yeux gris de l'héroïne laisse aux personnages masculins m'avaient amusée à cette relecture. Ne me demande pas le nom des personnages, j'ai complètement oublié!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 14:12

Agathe a écrit:
Encore une résolution :
-Rester présente sur le forum toute l'année et de manière régulière !

J'aime bien celle-ci Very Happy

Vos échanges me rappellent que je n'ai jamais lu Le Train Bleu, encore une lacune Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 340531

De mon côté, je réfléchis à prolonger mes résolutions lecture par quelques résolutions ciné. C'est un peu hors sujet mais je ne vais pas ouvrir un topic spécial, au risque d'y être toute seule Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 72298 . Comme pour les lectures, je me rends compte que j'ai pas mal d'intentions qui restent mettre morte (etc : m'essayer à la nouvelle vague du cinéma roumain, revoir quelques classiques avec Marlene Dietrich). Je vais peut-être formaliser cela sur une liste Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 398755
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 15:05

J'admire vos bonnes résolutions et vos listes Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 553975

Quant à moi plus ça va et moins j'ai envie de me fixer un programme. Je prends des idées dans le forum, en lisant vos diverses contributions (lecture et cinéma). Au mieux je note quelques titres dans un carnet, que j'oublie une fois sur deux quand je vais à la médiathèque lol!



Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 10:09

Je continue mes bonnes résolutions avec ce soir une deuxième session du club de lecture de ma librairie. Le thème c'était les femmes et la littérature, j'ai donc lu Agnès Grey ! J'espère que je donnerais aux autres participants l'envie de le lire... J'ai prévu de profiter de cette présentation pour glisser un mot sur Jane Austen (un lobbying ça fait pas de mal !!! Laughing ). Par contre je vais devoir mettre un frein à mes lectures (et mes bonnes résolutions) jusqu'à juin pour cause de révisions... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 12:04

Bravo pour cette résolution Agathe, et merci de nous tenir informées de tes discussions Very Happy
Ta soirée devrait être passionnante vu le thème Very Happy tu risques aussi d'avoir de nouvelles envies de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 12:58

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 999779
Je te souhaite aussi une bonne soirée et t'encourage aussi à partager avec nous ce que tu en auras pensé!
J'espère que tu pourras diffuser ce que tu auras aimé d'Agnès Grey et des romans de Jane Austen et que tu feras de belles découvertes littéraires, pour des lectures futures! sunny
Et bon courage pour tes révisions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 15:02

Merci ! Oui je vais essayer d'aller poster sur le topic consacré pour Agnès Grey.
Non il ne faut surtout pas que j'ai de nouvelles envies de lectures, la plus grosse tentation c'est l'autre manifestation à laquelle je participe et qui est une présentation d'ouvrages par des bibliothécaires... Là c'est l'enfer des tentations ! Le prochain c'est le 28 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 18:31

Quelle bonne résolution, Agathe ! drunken Excellent choix que celui d'Agnes Grey ! I love you I love you Je suis sûre que tu sauras donner envie aux autres membres du club de lecture de découvrir cette merveille ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 150390
Et un lobbying de Jane ne fait pas de mal Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 959736
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 11:41

Un petit retour rapide ! J'ai passé une excellente soirée comme la première fois. Ma présentation a intéressée je crois puisque certains m'ont dit que ça leur avait donné envie de lire le livre ! Mission réussie et j'ai bien sûr parler aussi de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 12:40

Bravo Agathe Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 846997 et merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 18:05

Je suis doublement contente pour toi Agathe! D'une, que tu aies passé une bonne soirée! sunny  Et deux, que ton intervention ait suscité l'intérêt des auditeurs pour Anne Brontë et Jane Austen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 14:04

Je viens encore vous parler de mes résolutions ! Après un atelier lecture, le 28 mars, dans lequel je n'ai rien à faire, car seuls les bibliothécaires présentent des livres (toujours d'excellents choix) pendant que nous nous régalons d'un apéritif offert, je retourne au 3ème organisé par ma librairie ce jeudi, le thème c'est le bonheur: je présenterais donc Mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi. Un très joli livre qui m'a fait beaucoup pleurer cet été.
Pour l'instant je tiens mes résolutions je pense que je n'irais pas à celui de mai car je suis en pleine révision et la date devrait tomber entre deux jours d'examen...
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 09:04

Très bien que tu maintiennes ta résolution d'assister à ces rencontres littéraires dans ta bibliothèque! Je te souhaite une aussi bonne soirée demain que les 2 premières où tu as présenté un ouvrage! cheers
Je ne connais pas Fausto Brizzi, n'hésite pas à nous présenter son livre plus tard, tes examens passés Wink
J'en profite pour te souhaiter de bonnes révisions et que les examens se passent aussi bien que possible! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 10:26

Merci beaucoup !
Brizzi n'est pas très Lambtonnien mais à l'occasion si ça intéresse je vous ferais un retour... Ce roman n'est pas extraordinaire mais il est extrêmement émouvant et je l'ai lu à un moment particulier où il rentrait un peu en raisonnance avec une partie de ma vie. Toutefois je conseille quand même de le lire quand il fait beau et que tout va bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 18:08

Miss Raisa a écrit:
Quant à moi, de bonnes résolutions un peu plus light cette année, et globalement dans la lignée de 2018 :

1) Lire 200 livres, dont au moins 70 de romans et essais (contre une soixantaine en 2018).
2) Lire plus de jeunesse, de fantasy, de polars, d'essais et biographies, et de classiques.
3) Continuer à découvrir de nouveaux auteurs, notamment : Lindsay Buroker, S.M Reine, George Eliot, Ann Granger.
4) Continuer à approfondir des auteurs déjà découverts, notamment : Jane Austen, Trollope, Dickens, Annie Bellet, Pippa DaCosta, Michael McClung.
5) Continuer à avancer dans mes séries.

On n'est pas tout à fait à la moitié de l'année mais je voulais faire un premier check de mes résolutions. Voilà ce qui est fait ou en bonne voie :
- Jeunesse : 18 livres lus en 2018, 7 lus en 2018
- Découverte de Lindsay Buroker
- 4 nouveaux livres d'Annie Bellet lus, un de Michael McClung
- 8 séries continuées, avec 11 volumes lus (belle avancée dans la série d'Annie Bellet Twenty-Sided Sorceress)
Y a encore du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: