Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Experience of an English soldier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:57

Je ne sais pas si vous connaissez ce blog http://wwar1.blogspot.com/, sur lequel des transcriptions de lettre d'un soldats anglais de la 1er guerre mondiale sont postées exactement 90 ans après qu'elles aient été écrites.

Je vous le conseille, c'est passionnant et émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Re: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:26

Merci beaucoup, KittKat, je suis très intéressée car j'ai déjà lu un livre de transcriptions de lettre de soldats français datant de la 1ère guerre mondiale et il sera intéressant d'avoir le point de vue d'un soldat anglais. Comme en plus j'ai lu ces derniers mois Birdsong de Sebastian Faulks, qui a justement pour héros un soldat anglais de cette période, ce sera encore plus intéressant.

_________________
Experience of an English soldier Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Re: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:53

Cat, je ne sais pas si tu connais Parole de poilu, un recueil de lettres de soldats de l'époque. C'est aux éditions Librio, donc ça coûte 2 euros. C'est très bien! Dans la même collection il y a parole d'étoiles ( lettres d'enfants juifs cachés pendant la 2nde guerre mondiale), parole d'élèves et paroles d'immigrés. Enfin c'est ceux que j'ai... peut être que d'autres sont parus pendant que j'était en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Re: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:15

J'ai Paroles de poilus en Librio sur ma PAL (si tu regardes bien les photos que j'ai postées il y a quelques semaines, tu devrais le trouver avec de bonnes lunettes car il est tout petit). J'en ai aussi offert une version album illustrée à mon fils aîné il y a 1 ou 2 ans.

Experience of an English soldier Poilu10

_________________
Experience of an English soldier Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Re: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:34

Merci Camille, je ne connaissais pas paroles d'étoiles et tout ce qui a trait à la Shoah me passionne donc je cours l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience of an English soldier Empty
MessageSujet: Re: Experience of an English soldier   Experience of an English soldier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience of an English soldier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: