Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"

Aller en bas 
+2
Zakath Nath
Lambada
6 participants
AuteurMessage
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:29

Si je ne me trompe pas personne n'a encore parler de ce livre.Je l'avais lu il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé study Je poste pour l'instant un résumé trouvé sur internet, car comme je refais ma chambre, mes livres sont au fond d'un carton Sad .

Arrow voici d'abord ce que j'ai pu trouver sur Anthony Hope:
Benjamin d'une famille de pasteur anglican, Hope fait ses études de droit au collège de Balliol, à Oxford, avant de de venir avocat. Il commence à écrire des nouvelles, et finit par abandonner sa carrière juridique après le succès de Mrs Witt's Widow (1892), mais surtout du Prisonnier de Zenda (Prisoner of Zenda, 1894) dont le décor, petit royaume imaginaire de Ruritania[1] connaîtra une fortune extraordinaire et deviendra l'archétype du royaume d'opérette .

Arrow et voici le résumé du "prisonnier de zenda"
Rodolphe Rassendyll, un touriste anglais, arrive à Strelsau, capitale d'un pays imaginaire d'Europe Centrale, la Ruritanie. Il y rencontre un lointain cousin dont il est le parfait sosie, le prince héritier Rodolphe V. Celui-ci doit être couronné Roi le lendemain, mais à l'issue de la soirée que les deux parents éloignés passent ensemble, le futur souverain ne peut être ranimé : il a bu un vin drogué par une complice de son demi-frère, Michael de Strelsau, lequel escompte se proclamer Régent du Royaume, en l'absence à la Cérémonie du Couronnement de Rodolphe V, puis faire assassiner ce dernier pour accéder ainsi au Trône. Mais deux fidèles du prince légitime, le Colonel Zapt et Fritz von Tarlenheim, font accepter par Rassendyll qu'il joue le rôle de souverain au couronnement, grâce à cette providentielle ressemblance. Les choses se compliquent lorsque Rodolphe V, toujours endormi, est kidnappé le même jour par le mercenaire Rupert de Hentzau ; en outre, Rassendyll tombe amoureux de la Princesse Flavia, promise en mariage au prince héritier...

Il existe d'ailleurs une suite " le service de la reine" ( Rupert of Hentzau) qui est aussi très réussie mais il me semble qu'elle est asez dure à trouver, je l'ai dans une vieille édition que j'avais trouvé par hasard.Est-ce que quelqun aurait lu ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:49

Le Prisonnier de Zenda était un de mes bouquins préférés quand j'étais au collège (et j'aimais aussi beaucoup le film avec Stewart Granger, mais je n'ai pas vu les autres adaptations).

Un bon livre de capes et d'épées avec un méchant charismatique, Rupert d'Hentzau!

Pour la suite, je crois qu'elle est épuisée en français. J'ai eu l'occasion de le lire en anglais (pour les anglophones, chez Penguin Books, il y a une version réunissant les deux livres en un volume Wink ).
J'ai été un peu déçue. Les personnages sont moins attachants, je trouve. L'atmosphère est plus grave, ce qui me plaît généralement dans les suites, mais là je n'ai pas pu réellement compatir à leurs problèmes.
Par contre, la confrontation finale Rassendyll/Rupert justifie à elle-même la lecture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:58

Quel Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" 548707 Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" 548707 pour Stewart granger quand j'étais jeune dans "le prisonnier de Zenda"!! Et c'était James Mason, grand acteur, qui jouait le traitre et Deborah Ker(je crois) la princesse !! J'ai aussi lu le livre mais je ne ma souviens que du film !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:51

Je connaissais le film qui est un de mes préférés, mais j'ignorais que c'était une adaptation. Je vais rechercher ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : The Middle-Earth
Date d'inscription : 26/01/2012

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:21

Cela me fait plaisir de savoir que quelques unes connaissent ce bon cape et d'épée. A une époque fort lointaine, j'adorais Stewart Granger, et naturellement Le prisonnier de Zenda figurait (et figure toujours) parmi mes films préférés. Il y a quelques années, j'ai trouvé par chance l'édition Folio junior du roman d'Antony Hope, aujourd'hui épuisée. Je le regrette car le roman est bon, je ne comprends pas pourquoi il ne mériterait pas d'être réédité.

En plus d'une intrigue politique intéressante (la substitution du prince, la lutte de pouvoir, etc.), le roman se double d'une belle histoire d'amour. Le livre possède tous les ingrédients susceptibles de plaire à un large public : de l'aventure, de l'action, du romantisme...
Je pense que je me procurerai tout de même le second volume en anglais, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:21

Grâce à ce topic j'ai découvert Le prisonnier de Zenda dont j'ai bien apprécié la lecture. C'est un roman de cape et d'épée "à l'anglaise" paru au XIXe mais relativement moderne dans son écriture avec un narrateur qui n'hésite pas à faire de l'autodérision! La fin en demi-teinte m'a surprise, mais se révèle au final tout à fait adaptée. Je viens de commander la suite : Au service de la reine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:20

L'intégrale de Zenda est sortie il y a quelques mois aux Moutons Électriques  Very Happy 

Elle contient:
- Le Coeur de la Princesse Osra, un recueil de nouvelles centrées sur la sœur de Rudolph III (le Rudolph dont les aventures galantes amèneront la fameuse ressemblance entre Rudolph Rassendyl et Rudolph V). Ce livre est traduit pour la première fois en français, et inclut des illustrations d'anciennes éditions (si l'histoire se déroule au XVIIIe siècle, la plupart des illustrations montrent des gens en costumes du XVIIe siècle, mais qu'importe  Laughing ). C'est assez léger, très romantique mais avec de l'humour (la beauté d'Osra rendant fous les hommes, au bout d'un moment, mieux vaut en rire).

- Le Prisonnier de Zenda (j'aime moins cette traduction que celle que j'avais lu chez Folio Junior qui me semblait plus naturelle)

- Rupert de Hentzau.

Là encore, les deux livres sont abondamment illustrés.

En fait, on a les avantages et les inconvénients des Moutons Électriques, le contenu est riche et intéressant, mais à côté de cela, il y a bien trop de coquilles (pas vraiment dans Osra mais plus on avance, plus c'est un festival, plusieurs par pages parfois), ce qui est un peu dommage.

_________________
Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71043
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:35

Merci de l'info, Zack !!  Very Happy je me referais bien un petit coup de nostalgie avec le film, tiens !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Empty
MessageSujet: Re: Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"   Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Le Prisonnier revient au village
» Semaine 4, Tome 2, Le prisonnier (pages 19 à 159)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: