Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Vous et les livres : maniaques ou pas ?

Aller en bas 
+73
JanetWeiss
Yseult
Mani911
Fauvette
nephtis
Selenh
teatime
Framboise
Chevalier Bayard
Panda
Ju
Annwvyn
Dune
Miss Piou Piou
Muezza
esperluette
MD
Liewen
Tatiana
Fred
Cindy
Liestra
willow
Bonnie
lady Clare
wah
Math
Solveij
Accalia
Meha
archi
Rebecca
Pando_Kat
nathy's
Lempicka
Miss Chocolat
Lyanea
Ophenya
Little bird
Fofo
Armand
norav
Miss Scotland
Lambada
Eirian
Fée clochette
Lilith
lorelai59
Tizzie
misshoneychurch
Galy
Angealyn
mimidd
Lise Bennet
janeforever
Clelie
Copetan
Nougatine
pouchkinet
Miss Bell
Meli
Scarlett Unnie
Nelly8
Camille Mc Avoy
Miss Halcombe
Debby
clinchamps
séli
christelle
charlotte0699
cat47
Doddy
Mrs John Thornton
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:41

Je déteste que l'on me prête un livre. Je ne sais jamais comment la personne traite ses livres, et quel est son degré de (non)maniaquerie : cela se confirme même ici, cette notion est propre à chacun !
Du coup, j'ai peur de le lire à ma façon (grand ouvert cheers) et je n'ose jamais les prendre dans les transports. En fait, ça me fait peur, car je ne suis pas soigneuse avec mes propres livres... et je n'aimerai pas que la personne retrouve son livre dans un état non-désiré.

Je déteste les protections rajoutées aux bouquins (le plastifiage des livres a toujours été mon grand drame !). J'aime ouvrir en grand mes livres, le poser à plat pour qu'ils ne me résistent pas (que c'est énervant quand ils se referment tout seuls !), je les trimballe un peu partout dans des valises, des sacs en fouilli, en cours, dans les transports, à la plage. Quand je veux recopier des phrases, je pose le pc dessus pour que ce soit plus simple... (toutes choses que je ne me permets pas avec le livre d'autrui !). Mes seuls restrictions ? Je n'aime pas écrire dessus, les surligner et je fais attention à ne pas les tâcher (nourriture, boisson). À côté de ça, mon livre, c'est mon compagnon de voyage, il vit comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:25

Muezza a écrit:
Pour ma part, on peut me classer dans les super-maniaques Rolling Eyes Laughing

Donc avec moi, dès l'instant où le livre est neuf :
- je vérifie chaque exemplaire de la librairie et choisis le plus impeccable (si je ne suis pas satisfaite, je vais dans une autre et rebelote)
- je le lis entrouvert pour ne pas abîmer la tranche
- j'utilise un post-it comme marque-page
- si je dois le trimballer, je fais une couverture cartonnée pour préserver les bords Embarassed et je le mets dans un sac plastique (toujours pour préserver les bords et les coins)
- plutôt que de lire mon exemplaire, je vais voir si il est à la bibliothèque pour lire le leur et ainsi préserver le mien
- je ne les prête pas (j'avais prêté mon "Manon des sources" en 5e et ça a tourné à la grosse engueulade quand je l'ai récupéré tout corné, la couverture pliée... : un choc, je vous jure lol! )
- je nettoie ma bibliothèque tous les 3-4 mois à l'alcool ménager - moi aussi (odeur citron Razz ) et chaque tranche de livre y passe... (parce que la crasse aime bien les couverture plastifiées pale ). J'y passe 4 heures facile...
- je suis capable de racheter un exemplaire d'un livre que j'aime s'il a malheureusement été un peu abimé

Non, je ne suis pas malade...

En revanche, pour les livres d'occasion - les poches surtout - qui ont donc souffert déjà, je n'ai pas de problème... lol!

Muezza je suis Shocked Shocked Shocked , je ne pensais pas qu'on puisse être aussi maniaque ! lol!
Ceci, j'essaye moi aussi de faire attention à mes livres quand je les transporte sans toutefois fabriquer un emballage spécifique, et je fais aussi très attention à ne pas les tacher car j'ai horreur des taches de nourriture sur les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:16

Very Happy à chacun sa particularité : Liewen a inventé le livre- canard plongeur, MD, le livre-plat à cake, Dune le livre-tapis persan (ou de la Savonnerie), j'avoue que c'est drôle à lire alors Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 67191 mais ce ne sont pas mes livres Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 70958

Je me trouve moins maniaque que Muezza, je dépoussière les rayonnages ouverts, mais j'ai rapidement opté pour les étagères bien clause pour moins de travail.... pale cela devenait trop astreignant.

Je n'emploie pas l'alcool pour nettoyer les livres scratch je vais réfléchir, quelques uns ont des traces de colle qui ressort avec le temps en place de l'étiquette. Merci Muezza, je pense que tu as la bonne solution. sunny

Pour les marques pages, le forum a des artistes talentueux... ainsi mes Anne Shirley.... possèdent des marques page assortis etc.... merci l'Inn at Lambton.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:57

Fée clochette a écrit:
Je n'emploie pas l'alcool pour nettoyer les livres scratch je vais réfléchir, quelques uns ont des traces de colle qui ressort avec le temps en place de l'étiquette. Merci Muezza, je pense que tu as la bonne solution. sunny
Je confirme, ça marche très bien Laughing , dès l'instant où la couverture est plastifiée... (mais je te conseille l'alcool ménager 'parfumé'! parce que l'odeur de barbecue avant flammes, c'est pas terrible Suspect)

Comment ça, vous vous trouvez tous moins maniaques que moi. Il faut dire que ma bibliothèque n'est pas fermée (je rêve qu'elle le soit, comme chez Fée clochette...) scratch scratch Razz Razz Razz Embarassed


Dernière édition par Muezza le Ven 9 Juil 2010 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:05

Je me croyais maniaque mais après avoir lu ton post, Muezza, je me sens un peu souillon. lol!

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est ce passage :
Muezza a écrit:
- plutôt que de lire mon exemplaire, je vais voir si il est à la bibliothèque pour lire le leur et ainsi préserver le mien
affraid
Moi qui considère le livre comme un objet précieux, même un poche, je pense qu'il a une valeur supplémentaire si c'est celui qui m'a apporté le plaisir de la lecture. Very Happy J'ai d'ailleurs toujours des scrupules avec ma PAL, je considère ces livres encore non ouverts comme un peu abandonnés. Sad

_________________
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:10

WOUAH, j'ai impressionné cat avec ma maniaquerie, trop de la balle !!!! En fait, j'utilise l'exemplaire de la bibliothèque pour les transports etc (enfin quand la bibliothèque l'a, soit 40-50% du temps)..; et le mien chez moi... Je sais, je suis très bizarre Shocked Laughing mais je ne mords pas, hein Razz Enfin, je vous rappelle que c'est avec les ivres neufs, les poches d'occasion sont maltraités Twisted Evil
Et sinon, juste voir le livre impeccable dans ma bibliothèque, je trouve ça beau sunny Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:15

cat47 a écrit:
Moi qui considère le livre comme un objet précieux, même un poche, je pense qu'il a une valeur supplémentaire si c'est celui qui m'a apporté le plaisir de la lecture. Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec Cat. Et ce qui est amusant, c'est que lorsque je découvre un livre génial à la bibliothèque, je rachète la même édition dans l'espoir d'y retrouver exactement les mêmes sensations de lecture ! Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 673712 Un livre neuf et que je n'ai pas lu aura beau avoir le même contenu, il me touchera moins (quand je me contente de le regarder) que si c'est l'ouvrage même que j'ai lu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:20

Very Happy Je note "parfumée" Muezza.

lol!
Muezza a écrit:
Et sinon, juste voir le livre dans ma bibliothèque, je trouve ça beau

ah oui alors, qu'est-ce que c'est beau.... et même, c'est bien la seule chose qui me donne du peps.... avoir des livres.

Evidemment, il y a les adaptations, la musique, mais les livres, les contempler c'est toujours Noël Very Happy

Sinon les bibliothèques fermées, sont pour mes "préciosités" Wink à savoir tous les Alexandre Dumas, tous les Shakespeare, tous les Forsyte, tous les la pléiade, tous mes Gaskell et Austen et Dickens et Eliot. bref les indispensables....

Les autres sont à l'air, mais tout aussi précieux par le contenu, classés par thème et alpha.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:24

Alors je précise que moi aussi j'aime garder mes livres impeccables parce que je trouve ça beau. Very Happy Et je passe pas mal de temps à les contempler et à rêvasser devant eux. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 673712

_________________
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:31

cat47 a écrit:
Et je passe pas mal de temps à les contempler et à rêvasser devant eux. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 673712

Tu me rassures, Cat, je me sens moins seule Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 131679 . J'adore passer en revue mes livres (même si actuellement ils sont encore tous quasiment chez mes parentes faute de place Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 302347 ), en feuilleter quelques uns que j'ai lus et d'autres qui n'attendent que ça, en me demandant lequel je vais lire prochainement. Le bonheur, quoi Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 50583
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:34

Après avoir lu Muezza je me sens moins maniaque ! lol!

Et je vous rejoins, Cat et Tatiana, j'adore rêvasser devant mes livres, relire des passages, ouvrir ceux que je n'ai pas encore lus... drunken D'ailleurs mes parents et mon frère se moquent souvent de moi à cause de ça^^ mais je constate que je ne suis pas la seule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:29

Je me plais aussi à contempler pendant des heures ma bibliothèque et à rêvasser... Il m'arrive même de piocher un livre lu et relu sans forcément l'ouvrir, juste pour le plaisir de m'en remémorer l'histoire et de tenir l'objet-livre dans mes mains drunken aussi corné soit-il Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 55950


Quant à dépoussiérer mes bibliothèques, pas besoin de le faire trop souvent : nos chats s'en chargent pour nous, ils adorent se réfugier sur les rayons, devant les livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:11

Pour ma part j'en viens à systématiquement dire à Liewen que les livres que je lis sont nuls, de peur qu'elle ne les emmène dans son bain ! pale

Son idée à propos de la nécessité de faire vivre un livre me rend fou. J'ai eu il y a peu de temps l'horreur de tomber sur un de mes livres qui avait pris un bain et ce n'est pas beau à voir. Je dois donc dire que si je reste maniaque sur mes dvd et cd, j'ai un peu jeté l'éponge sur les livres entre Liewen qui les baigne et les chats qui s'amusent à les éjecter en vrac de la bibliothèque Crying or Very sad

J'ai trouvé la parade avec les e-books qui permettent également de contourner un gros problème de place dans notre petit appartement. La lecture sur iphone est définitivement plus pratique dans les transports bondés et mes livres sont même protégés du bain (enfin j'espère!... parce que j'ai aussi surpris Liewen dans son bain ... avec ma DS !!!!! affraid ).


Dernière édition par Chevalier Bayard le Sam 10 Juil 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26255
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:16

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 55950 Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 553975 Chevalier Bayard, tu es un héros Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 474727 Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 474727 sans reproche Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:48

Pas maniaque pour un sou!
Je vais sans doute en faire bondir, mais mes livres sont souvent en piteux état, et je les aime comme ça.
Je couvre ceux qui ne me paraissent pas très solides, mais en général j’arrive quand même à les abîmer (involontairement je vous rassure!)
J’ai beaucoup de livres d’occasion, donc on va dire que je ne fais que continuer ce qui a été commencé par un autre!
Et j’ai découvert dans ce topic que c’était un crime de plier les coins et de casser les côtes: horreur, je me découvre criminelle! (avec une préférence pour la deuxième option… silent )
Je jette un œil dans ma bibliothèque, et honnêtement, je crois que tous les livres ou presque ont les côtes cassées…C’est mal, je sais… Embarassed
Il faut également que j'avoue ne jamais utiliser de marque-page: je laisse le livre ouvert à l'envers sur ma table. En appuyant bien sur la tranche pour être certaine de retrouver ma page si le livre tombe... ( Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 677480 non, pas les tomates!)

Et juste pour la provoc, voici une photo de mon vieil exemplaire de l’Auberge du pèlerin: les pages ne sont plus du tout collées, et je suis obligée de faire très attention à ne pas le laisser tomber, sous peine de voir les pages s’éparpiller au sol! Ca m'est arrivé une fois, et j'ai maintenant compris pourquoi les livres avaient des pages numérotées lol! Et un petit coup de pub pour Elisabeth Goudge au passage Cool
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 2e5lk40
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 33lfn8z
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:55

Casser les côtes ! A ce niveau, la reliure frôle la médecine. Shocked
Mais on ne va pas te conseiller de le faire relier puisque tu l'aimes comme ça.

L'avantage c'est que ça simplifie le problème du marque-page, suffit de mettre la page à laquelle on suspend sa lecture perpendiculaire aux autres.

Je disais que j'avais quelques livres avec quelques feuilles volantes, mais je n'en trouve aucun avec toutes.
Ça doit être pratique à lire en extérieur ? Rolling Eyes Liewen, je crois que nous avons trouvé notre maître !
Cela dit, on peut lui pardonner, c'est un livre qui a déjà du voir passer quelques dizaines d'années et puis les pages n'ont pas l'air trop fines.

Parce que s'il y a bien un truc frustrant, c'est le poche que vous venez d'acheter neuf, tout blanc, tout immaculé... et mal collé. Et là, pour peu qu'il y ait 800 pages écrites sur du papier à cigarettes, c'est le drame. Un livre mort-né, même pas eu le temps de se forger une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:45

perso je suis un peu maniaque avec mes livres ...je ne les prête que rarement ,seulement à 1 ou2 amies en qui j'ai confiance et qui n'oublirons pas de me les rendre.lorsque je les achète le 1ère chose que je fais je marque mon prénom et mon non ainsi que la date d'achat sur la 1ère page ,ensuite direction la page 75 pour la parapher.
j'en prends soin si se ne sont pas des livres de poche,sinon je peux corner les pages et enfin si un passage ,ou une phrase me plait je le note en début du livre
enfin si on me prête un livre et que celui-ci me plait et bien je me l'offre,voilà ils trainent partout dans la maison,car la biblio est pleine enfin j'en ai toujours un dans mon sac et le soir je ne peux pas m'endormir sans lire quelques pages (ou quelques lignes si je suis trop longtemps sur ce forum!!!!!!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:52

Pourquoi la page 75?


Dernière édition par Selen le Dim 26 Sep 2010 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:51

Framboise cheers Je ne suis pas maniaque avec les livres, mais je n'aime pas trop quand toutes les pages sont libres. Je me balade avec mes livres, et je me souviens d'un été, où j'ai couru après une page des faux monnayeurs sur toute une longueur de plage. Il y a du vent en Bretagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:23

Tatiana a écrit:
cat47 a écrit:
Et je passe pas mal de temps à les contempler et à rêvasser devant eux. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 673712
Tu me rassures, Cat, je me sens moins seule Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 131679 . J'adore passer en revue mes livres (même si actuellement ils sont encore tous quasiment chez mes parentes faute de place Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 302347 ), en feuilleter quelques uns que j'ai lus et d'autres qui n'attendent que ça, en me demandant lequel je vais lire prochainement. Le bonheur, quoi Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 50583
Very Happy Donc ce n'est pas un comportement totalement extraterrestre ? Vous me rassurez aussi car je n'ai jamais compris ce que fabriquait au juste mon cher et tendre quand il se mettait ainsi à flâner devant les étagères de sa bibliothèque. Ne surtout pas déranger à ce moment là bien sûr... Par contre ce que je trouve agaçant c'est que ça le prend en général aux moments où :
  • Il faut partir, et on est déjà en retard pour le cinéma (je pense qu'il a besoin de rites pour prendre congé de la maison) ;
  • IIl vient juste de déclarer qu'il était bien trop tard et qu'il allait se coucher illico.
Ça vous fait ça aussi ?
Je précise s'il était besoin que nous sommes également un couple souillon (moi) et maniaque (lui).
Chevalier Bayard a écrit:
Liewen dans son bain ... avec ma DS !
Qu'est ce que c'est ? Enfin la DS, parce j'ai les notions de "bain" et de "Liewen" (coucou !), mais sérieusement je veux m'équiper un jour d'un bon système pour lire sur écran, alors si tu peux me donner des éléments... Ça m'intéresse encore plus s'il s'agit d'un téléphone portable -le mien va sans doute rendre l'âme avant moi, finalement- qui fait aussi console de lecture.
Je sais que je n'ai pas de blocage à la lecture sur écran, par expérience sur le super écran de mon ordinateur UltraPC à 200 euros ! Il a la taille d'un poche, mais bien sûr le développement du clavier gêne un peu pour lire n'importe où, et puis la batterie pèse et est vite à plat.
Je l'emmène au bain, bien sûr, comme tous mes bouquins. Cher-et-tendre m'a taillé une planche comme celle de Marat, pour que je puisse travailler partout sauf sur un bureau, car je n'y tiens pas en place. Dans la baignoire, il suffit de poser l'ordi dessus et d'éviter de jouer avec mon canard en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:34

Meha a écrit:
Je ne suis pas maniaque avec les livres

Hélas...quand je pense que je lui prête mes livres, moi qui suis quand même trés maniaque... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:35

Selen a écrit:

Qu'est ce que c'est ? Enfin la DS, parce j'ai les notions de "bain" et de "Liewen" (coucou !)
Une console de jeu portable, Selen qui peut se transformer en livre électronique. Nintendo DS est son patronyme complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:30

Selen a écrit:
Par contre ce que je trouve agaçant c'est que ça le prend en général aux moments où :
  • Il faut partir, et on est déjà en retard pour le cinéma (je pense qu'il a besoin de rites pour prendre congé de la maison) ;
  • IIl vient juste de déclarer qu'il était bien trop tard et qu'il allait se coucher illico.
Ça vous fait ça aussi ?
Tout à fait, ça me fait ça aussi. Et ça agace prodigieusement mon mari. lol!



Meha, arrête de faire flipper Accalia. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 55950

_________________
Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:59

Grande décision aujourd'hui : Je vais noter à qui je prête mes livres car en cherchant un titre dans ma bibliothéque je me suis aperçue qu'il me manquait pas mal de livres.... je vais noter le livre, la date et la personne et je vais faire de mêm avec mes dvd. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 639488 Là je suis en rogne car justement aujourd'hui j'avais envie de me replonger dans le fameux livre absent ! Et j'ai beau chercher, avec ma mémoire de poisson rouge .....c'est le trou de mémoire complet, et ça m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:01

cat47 a écrit:




Meha, arrête de faire flipper Accalia. Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 55950

lol!

Nephtis super idée, je fais pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les livres : maniaques ou pas ?   Vous et les livres : maniaques ou pas ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les livres : maniaques ou pas ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Où vous procurez vous vos livres?
» Comment choisissez-vous vos livres?
» Les livres qui vous font du bien
» P&P : Livres dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: