Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La photographie

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Dérinoé
Kusanagi
Miss Marian
Queen Margaret
serendipity
lady Clare
iLLy Pop
vali
Lise Bennet
mimidd
clinchamps
Miss Bell
christelle
séli
Bonnie
Debby
Camille Mc Avoy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:37

J'aime ce topic (merci à Camille de l'avoir créé ^_^) mais en le regardant je me rends compte que j'en connais très peu et que j'aimerais en connaître plus sur la photographie...
Merci séli pour la photo des enfants lors d'un jour de canicule par Weegee, je l'aime beaucoup Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 21:47

Bonnie, c'est superbe chema madoz ! Ca me fait penser à Man Ray... Je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut-être à cause du côté un peu surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:26

En ce moment, je change souvent de bannières, car j'aime le changement, et je découvre tout le temps de belles images sur quelques blogs très sympas que je partage ici avec vous:

http://roomsomewhere.blogspot.com/
http://alilovescurtis.blogspot.com/
http://absolutelybeautifulthings.blogspot.com/
http://blackeiffel.blogspot.com/

Il y a pas mal de déco, de photos d'ambiance, mais les univers de ces blogs sont souvent intéressants.
Le problème, c'est que je commence à en regarder un, puis je clique sur les liens, et tout à coup, je m'aperçois que c'est la fin de la journée, et que je n'ai rien fait!!! scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:06

voici quelques photos de Saul Leiter, photographe new-yorkais, j'adore son style vraiment un de mes photographes préféré....
Citation :
Saul Leiter a réalisé ses premières photographies au début des années 1940 dans les rues de New York. Ce travail fut montré au Musée d’Art Moderne de New York en 1953 et en 1957. Pendant 20 ans il continua d’arpenter les rues, et son travail fut redécouvert bien plus tard, au milieu des années 1990. Il est aujourd’hui unanimement célébré.
La photographie - Page 2 Medium10 La photographie - Page 2 Pf789710 La photographie - Page 2 Saul_l10 La photographie - Page 2 Saul_l11 La photographie - Page 2 Saul_l12


et aussi des photos de Frank van der Salm que j'ai découvert grâce a l'excellente émission Metropolis sur Arte
Citation :
Né en 1964, Delft
Vit et travaille à Rotterdam
Une atmosphère artificielle émane des paysages urbains de Frank van der Salm. Ses images de quartiers neufs, de zones industrielles et de bâtiments comme les parkings à étages sont déshumanisées et parfois même abstraites. Frank van der Salm photographie la trame et le rythme des façades soulignant la rigidité de leur ordre. La nature et l’échelle de l’objet photographié sont souvent imprécises du fait des couleurs intenses, des perspectives étranges et de la manipulation singulière de la netteté et du flou.
La photographie - Page 2 Arcade10 La photographie - Page 2 Array10 La photographie - Page 2 Enclav10 La photographie - Page 2 Exit10 La photographie - Page 2 Interm10 La photographie - Page 2 Link10 La photographie - Page 2 Neon10 La photographie - Page 2 Park10 La photographie - Page 2 Quarte10 La photographie - Page 2 Studio10

je vous recommande un excellent site où on trouve beaucoup de graphisme mais aussi de la photo, des publicités, plein de choses très chouette...mais il faut explorer les archives du site http://www.artskills.net/
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:40

La photographie c'est ma passion.
J'ai commencé il y'a 3ans mais réellement quand j'ai eu mon reflex l'année dernière.
Je n'peux pas décrire cet art, qui pour moi est le plus bel.
Tout peux passer à travers une photo. Et c'est capturer l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:08

Al3x (magnifique look cela dit en passant... La photographie - Page 2 41810 ) si tu fais de la photos tu peux en mettre sur le topic "Nos photos..." j'adore voir les œuvres des artistes du forum...n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:47

Oh merci... Embarassed c'est gentil.
Oui à l'occaz' je mettrais des photos Wink
Dés que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:45

Pour celles et ceux qui aiment le travail de Y. A.-Bertrand (comme moi)

Bientôt à la fnac forum des Halles :
Citation :
Yann Arthus-Bertrand
Vendredi 16 janvier 2009 à 17H30
Photographie
Espace Rencontres
Rencontre avec Yann Arthus-Bertrand, Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire autour de l'exposition vidéo "6 milliards d'Autres" présentée au Grand Palais du 10 janvier au 12 février. 5.000 interviews ont été filmées dans 75 pays par 6 reporters partis à la rencontre des Autres. Tous ont répondu aux mêmes questions. Un voyage au cœur de notre humanité pour réfléchir ensemble à la diversité humaine et culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:45

J'allais créer un topic sur la photo, quand prise d'un doute, j'ai scruté les tréfonds du forum .... et je découvre et remonte donc ce topic Very Happy

Je ne reviens pas sur les photographes qui ont été discutés depuis l'ouverture du topic ...

Juste pour parler d'une expo parisienne qui s'est terminée ce week-end (et que j'ai malheureusement ratée Rolling Eyes ) : August Sander (1876-1964) à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Voici ce qu'en dit Wikipédia :
Citation :
Portraitiste scrupuleux de la république de Weimar, August Sander réunit photographie documentaire et pratique artistique, une démarche exemplaire aujourd'hui.

Et quelques exemples de son travail :
La photographie - Page 2 August_sander_19

La photographie - Page 2 August_sander_23

La photographie - Page 2 August_sander_brick_worker

La photographie - Page 2 August_sander_baker

Est-ce que quelqu'un a eu la chance d'aller voir cette expo ?

J'en profite pour signaler que la fondation HCB programme deux expos a priori très intéressantes en 2010 : Doisneau et Irving Penn.

(je ne sais pas vous, mais je ne suis pas très fan de cette fondation HCB, je trouve que le bâtiment est trop étroit et que les photos sont souvent mal mises en valeur ... sur un plan strictement matériel, je préfère les expos du Jeu de Paume Razz )

Ce qui m'amène à une nouvelle question : quelles sont vos galeries préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:39

Merci d'avoir ouvert ce topic!! je découvre de nouveaux photographes grâce à vous!! J'aime aussi la photo, il m'arrive d'en faire mais malheureusement je n'excelle pas dans ce domaine.
J'aimerai vous présenter un photographe né en France et vivant à Rome, Eolo Perfido. Il a connu la photographie assez tard, à l'âge de 28 ans mais cela ne l'a pas empêché d'évoluer dans son art. Il fait avant tout des portraits, travaille pour des magazines de mode et a fait de nombreuses pub. Son style varie entre couleur sombre, style gothique, mode... il a quelques nus mais très suggestifs et pas voyeur. Il a quelques cordes à son arc... j'aime beaucoup son travail. Voici 3 photos prises dans son portfolio que vous pouvez aller découvrir à cette adresse
http://www.eoloperfido.com/[url]







Merci à Cat47 pour les renseignements La photographie - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:52

Je ré ouvre ce topic après de long mois : voici des photos "Fallen Princesses" par Dina Goldstein

Il s'agit d'une vision négative (ou peut-être seulement réaliste) du futur de nos si merveilleuses princesses de contes de fée...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:30

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:11

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:26

Merci pour l'info TNR, j'adore le travail de Capa en général (et des fondateurs de Magnum dans leur ensemble ^^). Bon New-York est un peu loin, je me console avec le site de magnum  lol! 

En restant chez Magnum et la couleurs, jusqu'au 14 février il y a l'expo sur Depardon au Grand Palais
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/raymond-depardon-un-moment-si-doux

Et pour les fans de David Lynch (et les autres ^^) il y a une expo à la Maison Européenne de la Photographie
http://www.expo-photo-paris.com/maison-europeenne-de-la-photographie-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:46

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:50

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:56

@ TimesNewRoman:

Merci beaucoup pour le film, TimesNewRoman. Beauté romanesque des images, charme suave de la langue allemande: on ne peut que tomber amoureux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:06

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:01

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:38

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:41

@ TimesNewRoman:

Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à abreuver ce topic de photographes bien chelous qui passent leur temps à portraiturer des pauvres et dont personne n'a jamais entendu parler, même chez Arte.

Balance-nous du Benoît Lange, du Anne Geddes, du Helmut Newton, de la couverture Victoria's Secret en dentelles d'Alençon et fais-nous rêver, bon sang! Ces neurasthéniques communistes biberonnés à Frank McCourt et Georges Simenon nous filent un de ces bourdons... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:05

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 8:56

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:35

Merci d'avoir posté ce petit film, qui est bien court pour quelqu'un d'aussi intéressant et sensible que Marcel Imsand.
J'avais déjà lu il y a (très) longtemps un de ses livres, mais je ne me souvenais pas de son nom.

Du coup j'ai trouvé aussi cet entretien à la RTS datant de 2001, qui est très touchant et qui dure une trentaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:39

-


Dernière édition par TimesNewRoman le Mer 14 Oct 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: