Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:13

voilà, àprés avoir lu les post de la présentation d'Ashley, je crée ce topic pour que l'on parle des endroits qu'on a visité, ou même de ceux qu'on aimerai visiter...

on a le droit d'avoir été déçu par un endroit et de le dire of course!!!

à vos posts, donnez nous envie de quitter notre ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:42

Bonjour tout le monde,

moi j'ai vécu pendant un an à Venise, eh bien je peux vous dire que c'est beau !!!

C'est aussi très étrange, il y a une atmosphère bizarre, comme si on était sous une cloche de verre. La vie y est différente. Il faut pouvoir éviter les endroits et les moments trop touristiques bien sûr.

C'est là-bas que j'ai trouvé le ciel le plus beau, sa couleur change chaque jour, et c'est chaque jour une surprise merveilleuse.

Et puis on vit sur l'eau. Rien n'est droit, tout tangue.

Il y a bien sûr une foule d'endroits à visiter, et beaucoup de recoins à découvrir.

La nuit, il y a des endroits effrayants mais charmants. On se croirait au moyen-âge.

Sinon, pour boire et faire la fête, c'est aussi le bon endroit. Beaucoup d'étudiants, une super ambiance tous les soirs.

Une fois par an : innondation ! Ca s'appelle "l'acqua alta", on patauge dans les ruelles avec des bottes en caoutchouc. Très pittoresque, mais ça va bien 5 minutes.

Le carnaval je déteste, je ne vous en parlerai donc pas.

Parfois il y a de la brume, beaucoup. C'est indescriptible, il faut que vous voyiez ça !

J'arrete là car je pourrais en parler pendant des heures...

Allez à Venise, ça vaut le déplacement.

Bises,

Antonella.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:44

je n'aime pas non plsu le carnaval, les masques me font peur, un peu comme dans Eyes Wide shut!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:52

Ta description de Venise est super. je ne voyais pas cette ville comme ça. dela je ne savais pas qu'il y avait des étudiants. Tu y es allé dans le cadre d'Erasmus ?
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:26

Very Happy Moi j'aimerais vous parler de la Tunisie mon pays d'origine!
J'y vais tous les ans presque toute ma famille y est.J'habite le sud.
C'est un pays ou il fait bon vivre complètement différent de ma douce France.Avant quand j'étais petite je tombais souvent malade alors je n'aimais pas trop m'y rendre jusqu'à ce que ma santé se fortifie(je sais pas si vous m'avez compris!).Les traditions,les coutumes,les habitants font de ce pays une terre hospitalière.Tout est doux là-bas les paysages,le temps bon en Eté il y fait très chaud.La vie est beaucoup plus calme que la vie parisienne à laquelle je suis habituée,tout le stress s'en va ,vous allez rire mais étant parisienne c'est stressant de ne plus etre stressée lol! .J'habite près de la mer alors c'est un vrai plaisir d'y aller chaque année et de profiter des bienfaits de la mer et du soleil.
A certains endroits il y des sites ou l'on peut voir la trace des romains comme dans le nord cette fois ci à Carthage avec ses mosaiques et son fameux amphithéatre.Dans le Sud on dit souvent que la terre regorge de trésors laissés par les romains ,plus petite avec ma soeur on partait à l'aventure pensant qu'on allait faire une importante découverte et devenir riches lol! .C'est aussi un pays ou la culture compte beaucoup.Le cinéma,la litterature,le théatre sont très présents en Tunisie.
Bref il faut y aller et essayer de dépasser cette vision touristique que certains hoteliers veulent donner à ce pays et d'ailleurs à bien d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:02

Quelle chance Antonella d'avoir passé un an à Venise !

J'y suis allée il y a 10 ans, et coup de foudre pour cette enchanteresse. La ville est magique, 'sy perde est un véritable bonheur, je ne ferai pas de commentaires sur les trésors qu'elle renferme( tableaux, scultures, batiments) car il y a peu de mots pour décrire ces splendeurs. Je n'y ai passé que 4 jours, mais vraimment 4 jours magiques, j'en garde la nostalgie, et j'aimerai tant y retourner.

Pourquoi n'aimes tu pas le carnaval ? Moi, le carnaval m'enchante, j'aimerai y assister une fois costumée et jouer ainsi un personnage sorti du passé.

C'est une ville vraimment inoubliable, j'aimerai tant y retourner.

A bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:40

J'ai vécu un an à Exeter dans le Devon en 2000 / 2001. Probablement la période la plus heureuse de ma vie! Ce fût une belle aventure humaine de partage et de découverte d'autres cultures européennes.
J'habitais un "appartement" avec 12 étudiants de toutes les nationalités (Belge, Allemand, Anglais, Polonais, Italien, Espagnol...). C'est à cette époque que j'ai noué des liens très forts avec l'Angleterre et sa culture. Mais ça a aussi été pour moi une grande découverte : celle de ma nationalité française et de ma propre culture! Jamais je n'ai autant écouté de chansons françaises, lu de romans français et mangé du camembert que cette année là. Razz Et depuis mon retour (déjà 5 ans!), c'est tout l'inverse. Voyages et découvertes... 673712

Sinon, dans mes projets de voyage : retourner en Angleterre, mais à Sheffield cette fois pour aller voir mon Darcy qui y part pour 3 mois début avril. Ce sera l'occasion de prendre le temps de faire un long tour dans ce cher pays début juillet (je me prépare un programme de visites "austéniennes") et peut-être même de pousser jusqu'en Ecosse.
Et puis projet un peu plus conséquent : aller voir mon petit frère chéri à l'automne prochain, exilé en Nouvelle-Zélande depuis 4 mois et qui me manque horriblement Voyages et découvertes... 302347 !
Ce sera pour moi une "grande aventure" car je n'ai jamais quitté l'Europe!

Sinon, je suis d'une manière générale très attirée par la Scandinavie (Suède, Danemark, Finlande)...New-York, et bien sûr la Russie!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 11:59

C'est super cette année que tu as passé en GB. Tu as fait une remake de "l'auberge britannique".

Effectivement la Nouvelle Zélande n'est pas la porte à coté mais c'est un super pays. J'ai passé cinq jours en escale à Wellington et c'était trés sympa. J'aime beaucoup les pays anglosaxons avec une nette préference pour l'Australie. Le climat est assez doux en Nouvelle Zélande, ils ont du vin, de la bonne viande (pourtant je n'aime pas la viande rouge et j'en ai mangé avec plaisir). Je garde un excellent souvenirs des Néo-zélandais. J'avais une excellente copine néo-zélandaise qui était restait sur mon bateau un mois te qui m'avait fait visité les coins sympas. J'en garde un trés bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:03

Je suis partie pendant deux mois en Juillet et Août 2005 aux Etats-Unis comme jeune fille au pair, dans une petite ville proche de Boston.
J'en garde un souvenir merveilleux. Voyages et découvertes... 284494
Les gens sont vraiment très sympathiques, souriants toujours prêts à rendre service... J'ai été très surprise de cette accueil auquel je ne m'attendais pas!

Boston est une ville agréable Very Happy , avec un très beau parc (Boston Common). D'ailleurs le jour où j'y suis allée, il y avait des acteurs qui répétaient Hamlet, de Shakespeare. Il y a un musée très intéressant mais tellement grand que j'ai dû choisir les salles que je voulais voir en premier, le Museum Of Fine Arts. On y trouve des peintures d'impressionistes, des sculptures antiques, japonaises, indiennes...
Par conte pour arriver jusqu'à Boston, c'est très moche (très urbain).

J'ai pu aussi aller à Plymouth, là où sont arrivés les premiers colons (et le célèbre Mayflower). Le village a été reconstitué et on peut dialoguer avec les "habitants" (des figurants), qui nous parlent comme si le temps s'était arrêté en 1627. Vraiment très intéressant!

Avec la famille qui m'accueillait, j'ai pu échanger quelques recettes typiquement américaines comme le Corn Chowder.

Tout cela me manque beaucoup, surout les Bagels Voyages et découvertes... 131679 (spécialité de New York, sorte de beignet non frit)

J'ai aussi passé, il y a quatre ans maintenant (déjà!), 3 semaines en Bavière. C'est là-bas que j'ai vu l'endroit le plus beau que j'ai jamais vu, le lac de Königsee Voyages et découvertes... 284494 . C'est un lac préservé où les bâteau sont interdits, sauf ceux qui font la traversée du lac. Son eau est d'un bleu!

Dans mes "cartons", je pars (si tout va bien) à Turin en Erasmus, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:17

A turin Nettie! j'ai failli y aller moi aussi, et finalement j'ai préféré l'angleterre (va savoir pourquoi...)

tu as bien de la chance d'être aller à Boston et d'avoir trouvé un boulot de jeune fille au paire aux usa pour 2 mois! es tu passée par une agence ou par internet ?

moi je suis partie deux semaines cet été, à birmingham comme jeune fille au pére dans la famille d'une amie et ça m'a enchanté! vraiment j'ai adoré ce pays!

je vais régulièrment en italie, et surtout en Calabre d'où ma famille est originaire... c'est encore assez exotique et sauvage, mais aussi un peu sale...pas toujours asseptisé donc à déconseillé à ceux et à celles qui n' aiment que les endroits "propre"!

à l'été 2000, je suis partie aux usa, mais l'accueil n'était pas super! j'étais à Sacramento et je suis allée à San francisco, une ville magnifique!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:49

Je suis passée par des amis pour trouver une famille au pair.

J'ai préféré choisir Turin, car il y a un monde fou pour l'Angleterre.

Mais mon rêve serait d'aller en Irlande! Un jour, je m'organiserai une petite excursion là-bas... Voyages et découvertes... 398755 Mais pourquoi pas au Royaume-Uni? Il paraît que la vie est assez cher là-bas.

En Italie, à Vintimille (pas très loin de la frontière française et de Nice), on a peut cette même impression de "saleté", de vieux, mais c'est ce qui fait un peu le charme de l'Italie.
J'ai failli aller à Rome pour l'Erasmus, mais comme ma famille est originaire du Nord, j'ai préféré Turin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 1:55

Oui, mon année à Venise, c'était dans le cadre d'un Erasmus... mais question études... j'ai surtout passé ma vie dans les cafés ! (Le café est incomparablement bon en Italie...)

Et pour ce qui est de la colocation, effectivement c'était exactement comme dans le film "l'auberge espagnole".

Je vois que vous avez toutes de super voyages à raconter... et de beaux projets !

La prochaine fois je vous raconte Budapest.

Ciao !
Antonella
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:46

Pour moi un de mes coup de foudre fus la ville de Lucca en Italie. Totalement magnifique avec ses remparts et ses petites ruelles, j'en ai profiter pour faire du tendem ( chose pas très evidente). J'en garde un superbe souvenir comme toutes les villes d'Italie d'ailleurs que j'ai visiter, Pise , Florence. Mais Lucca à ma préférence.
Un autre coup de foudre c'est Tolède en Espagne là aussi avec ses remparts et ses petites ruelles ( décidément Voyages et découvertes... 131679) surtout ses très petites ruelles. Allez une petite annecdotes : les rues étaient si étroites que l'on a du rabatre les rétro de la voiture pour passer et il n'y avaient vraimen rien de trop et les gens derrières nous ont applaudis une fois que l'on a réussi à passé, quel exploit! Voyages et découvertes... 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 17:02

Si vous voulez partir en angleterre et visiter les lieux de tournages de P&P voilà "ze site"
en plus on peut même y commander gratuitement le plan qui fait affiche du film!
on le reçoit en quelques jours!

http://www.visitprideandprejudice.co.uk/index.html


et voilà un article du monde consacré a la région qui parle aussi de Jane AUsten, of course...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3546,36-730465@51-653213,0.html

cette fois c'est le figaro madame qui nous invite au voyage sur les terres d'Orgueil & préjugés...
http://www.madamefigaro.fr/voyages/20060117.MAD0004.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:46

Merci, merci Camille pour ce site!
Je vais passer 3 ou 4 week-end prolongés à Sheffield en avril-mai-juin..qu'est-ce que j'aimerais convaincre mon Darcy d'aller faire un petit tour dans le Derbyshire visiter Chatworth (quelqu'un saurait-il répondre à ma question : pourquoi Chatsworth est-il détenu par les ducs du Devonshire, comté qui se trouve au sud de l'Angleterre? ). Enfin Sheffield n'est pas trop loin du Lincolnshire!!!

Je crois aussi que je vais essayer d'aller dans le Lake District, il paraît que c'est une merveille...et si je ne me trompe pas, c'est là que Lizzie devait initialement partir avec son oncle et sa tante Gardiner avant de raccourcir leur voyage et d'aller à Lambton!

Si vous avez des conseils de visites à faire dans le Nord de l'Angleterre, ils sont les bienvenus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 9:08

coucou tout le monde, je viens vers vous pour de précieux conseils Cool

j'aimerais organisé un mini séjour à londres en aout pour moi et mon chéri Embarassed mais étant donné que je n'ai jamais été à Londres, je ne sais pas si il y a des endroits mieux que les autres scratch j'aimerais partir avec une formule de la sncf : train + hotel ce qui me limite un peu car la sncf a des partenariats avec certains hotels...

en fait, si vous pouvez me donner des noms de lieux, de parcs, d'endroits à voir absolument à Londres, ca me permettra de choisir un hotel "proche" de tout cela afin que notre séjour soit vraiment un séjour de découverte que un séjour le nez dans la carte pour se tuer à trouver un petit quelque chose de sympa lol! lol!

si vous pouvez m'aider, ou me conseiller des petits bouquins sur londres qui aident à préparer un petit séjour ce serait super

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 9:39

ben comme bons petits bouquins il y a toujours le guide du routard, celui sur Londres est trés bien fait!
quand je suis partie cet été j'ai aussi pris la formule train + hotel sur le site eurotunnel (bien moins cher que ceux de la SNCF en guichet/gare)

j'ai dormi au regent palace hotel, à Picadilly, c'est le moins cher mais bon c'est plein de bruit... et pas top top clean, en gros c'est une auberge de jeunesse génate de 800 chambres... c'est une usine!

j'ai vu sur ce site que pour un peu plus cher mais pas beaucoup non plus (20 ou 30 euros de plus pour un séjour de 3 nuits) il y avait des hotels vers Notting Hill et je te les conseille car le quartier est beaucoup plus sympa, tu ne perd pas des heures a remonter ou descendre Oxford Street et regent Street qui sont soyons francs, des nids de touristes!
c'est un quartier à voir mais ce n'est vraiment pas le truc le plus charmant de Londres...
de Notting Hill tu n'es pas loin de Kensington qui est un quartier vraiment vraiment bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:14

Pour les endroits à voir, il y en a tellement que si tu fais un séjour de 3-4 jours, tu devras nécessairement choisir, et cela dépendra de tes goûts. Entre les musées, les monuments, les parcs, le shopping, etc, le choix est immense, et les lieux intéressants assez éloignés les uns des autres.

Je te conseillerais vivement de choisir un hôtel dans la région Knightsbridge-Kensignton, en privilégiant la proximité d'une station de métro, ce qui te donneras beaucoup de souplesse. Tu seras ainsi proche de Kensigton Gardens et Hyde Park, et si tu arrives à trouver un hôtel pas trop éloigné de la station "South Kensigton", tu seras sur les lignes Picadilly, District et Circle, qui te permettent d'atteindre facilement de nombreux centres d'intérêts tels que Westminster, Picadilly Circus ou même la Tour de Londres. Le quartier est en plus fort agréable.

Maintenant pour ce qu'il faut voir, selon tes centres d'intérêts tu pourras choisir entre découvrir un panorama exceptionnel de la ville depuis le British Airways London Eye, une grande roue installée en l'an 2000 au sud des Houses of Parliament, faire un tour dans la quartier de Westminster- Whitehall pour voir justement le Parlement avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster et les bâtiments gouvernementaux le long de Whitehall (St James Park, très agréable, est juste derrière, pour se reposer). La Tour de Londres et St Paul sont des musts également pour ceux qui aiment les monuments. En matière de musées, difficile de choisir entre la National Gallery, la Tate Britain, la Tate modern et divers petits musées qui regorgent de trésors. Le British Museum et le Victoria et Albert sont bien aussi, mais demandent de temps, donc à mon avis à laisser de côté lorsque le temps est limité. Si tu veux voir du monde (et surtout beaucoup de touristes, mais il faut dire que ces endroits sont tellement mythiques) il faut aller à Trafalgar Square (surtout que pas loin, sur Charing Cross Road, il y a Foyle's, La librairie de Londres), Leicester Square, Covent Garden. Pour le shopping, je recommanderais King's Road, pour le choix et l'ambiance particulière de Chelsea ainsi que Kensington High Street. Mais autour de Covent Garden et bien sûr d'Oxford Street, les tentations seront grandes également. Pour sortir le soir, pourquoi pas une comédie musicale (un grand classique à Londres) ou alors Shakespeare dans le Globe reconstruit.

Et encore deux endroits que j'aime particulièrement, mais malheureusement un peu décentrés : Hampstead et le grand parc de Hampstead Heath (là où folâtrent Bridget et son Darcy dans l'Age de Raison, très belle vue sur la ville également) et Little Venice.

Au niveau bouquin, je te conseillerais le Guide autrement sur Londres, plein de bonnes idées et très informatif. Sinon le guide Voir de chez Hachette est très sympa et très complet, mais ce n'est déjà plus un "petit bouquin".
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 11:33

Oh la la, beaucoup d'entre vous ont énormément voyagé...Ca me fait rêver !!! Je n'ai jamais eu cette chance, mais j'ai décidé de changer tout ça !

Habiter à Venise, un vrai rêve ! Ce doit être une ville magique... Le carnaval est un évènement plus touristique que pittoresque, mais tous ces gens masqués, c'est merveilleux. J'apprécie beaucoup les personnages 'domino', ceux qui sont habillés en noir avec un masque blanc, c'est très mystérieux !!

Sinon il y a une ville que j'affectionne particulièrement, c'est la ville de Trèves (Trier) en Allemagne, où je vais assez souvent. C'est une ville magique, qui a été assez tardivement la capitale délocalisée de l'Empire Romain pour tenter de freiner les invasions barbares. Pour moi qui suis passionnée d'Antiquité, c'est un pur bonheur. Il y une arène (en excellent état - on l'on donne tous les étés des opéras), des thermes (reconvertis en théâtre en plein air), le palais de l'empereur Constatin (reconverti en basilique romane), la porta Nigra (un vestige des remparts qui entouraient la ville), et divers palais du 18e reconvertis en musées, en salle de concert, et tous pleins de parcs où les gens font les pique-niques...Trèves est une ville très culturelle (il y a de très bons bouquinistes anglophones), très animée, où les gens sont très sympathiques (et qui en plus de ça, parlent très bien français - heureusement parce que mon allemand laisse à désirer). Bref, il y a un mélange assez heureux de styles architecturaux, avec de nombreux monuments à découvrir. La ville n'est pas très grande, mais elle a une telle chaleur, une telle sympatie en toute saison, que je la conseille vivement à tous ceux qui ne connaîtraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 12:25

je suis en pleine recherche pour preparer au mieux mon séjour à londres mais je dois dire que ce n'est pas une chose facile Sad
en effet, je ne connais pas du tout Londres, je sais juste ce que j'aimerais y faire lol!
-me promener dans de beaux parcs
-visiter des musées, des lieux historiques...
-bien sur passer devant le palais royal ^^
-me promener aussi dans le quartier où il y a big ben
-et faire un peu de leche-vitrine

je suis consciente qu'il n'y a pas un hotel qui me permettra d'avoir tout ça à porter de main lol!

le métro ne me fait pas peur (je sais facilement me reperer avec une bonne carte)

donc là, ce que je cherche ce sont des hotels pas trop chers (il en va de soi Very Happy ) qui me pourraient me permettre de me fixer un petit itinéraire car là je suis en pleine galere pour organiser tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:14

Donc je m'en tiens à mon conseil : essaie de trouver quelque-chose à Kensington, si possible près de la station de métro South Kensington et de celle de Kensington High Street.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:23

merci beaucoup cat, c'est bien de ce côté là que je comptais fixer mon choix mais les prix des hotels en partenariat avec la scnf sont relativement chers Sad je vais essayer de trouver l'hotel le mieux niveau rapport qualité prix et situation géographique Voyages et découvertes... 543497
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:37

Comme promis, voici quelques photos de ma visite de Chatsworth et du Peak District.
Chatsworth n'est qu'à une quinzaine de kilomètres de Sheffield, et c'est très surprenant car l'on passe brusquement de l'activité de cette ancienne ville industrielle au calme complet et merveilleux du Peak District.
Chatsworth m'est apparu au détour d'une colline alors que nous le cherchions des yeux et j'avoue avoir eu la même réaction que Lizzie : de la surprise, et le souffle coupé. Very Happy

Voyages et découvertes... Chats3bu

En arrivant, il y avait beaucoup de monde et surtout des bus de Japonnais, ça m'a un peu déçue, j'ai eu l'impression d'arriver à Disneyworld! Et surtout, le prix de l'entrée est très élevé (10£ / pers), mais ce n'est pas étonnant, car le château appartient encore au duc du Devonshire, et quand on imagine l'entretien que ça représente...
Enfin, j'ai quand même eu le sentiment d'en avoir "pour mon argent" car j'ai pu visiter une quinzaine de pièces, dont une bibliothèque de 15 000 livres, impressionnante! Et puis, quartier libre dans un magnifique parc de plusieurs hectars avec grottes artificielles, lacs, fontaines, labyrinthe, serres, etc...
Au passage, de petites vues sur le parc:

Voyages et découvertes... Parc11if.th

Voyages et découvertes... Parc4az

Allez, encore une :

Voyages et découvertes... Parc32gv

Il me semble qu'il s'est passé une scène intéressante à cet endroit, je me trompe? Je n'ai pas pu aller voir du plus près, car l'espace était "private".

Voyages et découvertes... Terrasse3vq

La visite s'est terminée par la galerie des statues...sans commentaire. Ils ont créé un espace "Pride and Prejudice" avec le buste de Darcy, la robe que Lizzie porte ce jour là et des éditions originales de l'oeuvre...

Ma préférée...
Voyages et découvertes... Femme12mv.th

Voyages et découvertes... Femme26fr

Voyages et découvertes... Achille2yl

Le plus beau!

Voyages et découvertes... Darcy16rs.th

Voyages et découvertes... Darcy26uf.th
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:56

Je n'ai qu'une chose à dire magnifique! affraid Voyages et découvertes... 284494

Il ne doit pas être peu fier MMF, d'avoir son buste encore présent. Very Happy

ça donne vraiment envie de partir en Voyages et découvertes... 543497

Merci encore pour les photos!! Voyages et découvertes... 567661


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 18:53

OMG!!! Natacha, tu nous a gâtées! Merci pour ces superbes photos. J'aime particulièrement celle de la terrasse et celles des statues. Je t'envie vraiment d'avoir pu faire cette visite. Le jardin devait être splendide. Merci d'avoir partagé ce plaisir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: