Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations

Aller en bas 
+18
Tatiana
Emjy
Scarlett Unnie
Kate
toxicangel
Sibylle
Louise B.
Susan
mimidd
lorka
ekaterin64
Nelly8
Ashley
Muezza
Kitty
Camille Mc Avoy
cat47
Laure
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:15

Salut!
Peu à peu je m'ouvre aux très belles adaptations de la BBC et pour les faire partager, je propose que celles qui en ont vu beaucoup fasse un Top des best avec un petit argument, histoire de nous les faire découvrir!
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 567661


Dernière édition par cat47 le Dim 24 Déc 2006 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 23:44

Je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations BBC, raison pour laquelle je n'ai pas répondu plus tôt. Mais puisque personne ne se lance, je te donne tout de même mon palmares.

Mon trio de tête : Pride and Prejudice, Wives and Daughters et North and South. Viennent ensuite : Persuasion et Middlemarch.

Je mets les trois premiers pratiquement au même niveau. Je pense qu'il suffirait que j'en regarde un à nouveau pour qu'il passe devant les autres. Je n'arrive pas vraiment à les départager, et finalement, je n'en ai pas envie. Comme en tout, la variété est bonne à prendre.

Ce que j'aime dans ces trois mini-séries : le scénario, tiré de livres qui sont déjà eux-mêmes parmi mes favoris. Les acteurs, pour la plupart excellents. Les costumes et les décors, choisis avec soins et dans un souci de vérité historique impeccable. Les dialogues d'Andrew Davies pour P&P sont à mon avis exceptionnels, il a su tirer la quintessence de Jane Austen. Dans N&S, le milieu industriel du nord est rendu de manière très esthétique, la relation mère-fils est magnifiquement traitée et le choix de Richard Armitage est un coup de maître . Et dans W&D, j'adore particulièrement les personnages (Molly, Lady Harriet, Cynthia, Roger et les autres) ainsi que l'impression générale de vivacité et de luminosité (c'est un peu difficile à expliquer).

Mais j'aime énormément les deux autres également. Persuasion pour son traitement très naturaliste (et en plus, le livre est également un de mes préférés) et Middlemarch parce que l'histoire assez complexe et le destin entremêlé des personnages est traité avec beaucoup de simplicité et une grande limpidité (ce qui n'était pas évident, vu la longueur du livre).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:35

moi j'ai vu Victoria & Albert avec Jonathan Firth et l'actrice qui joue la femme du comandant forster dans p&p 1995 ainsi qu'une des soeurs Musgrove dans Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 17:11

Je vais horriblement copier Cat ^^. Mon trio de coeur c'est définitivement Pride and Prejudice, North and South et Wives and Daughters ^^. Elles sont trop magnifiques pour pouvoir être rivalisé I love you .
J'aime beaucoup aussi celle de Tess d'Ubervilles avec Justine Waddell (mais c'est aussi parce que j'aime énormement Justine ^^) et celle de Wuthering Heights (excessivement dure à adapter de toute manière) avec Mattew (héhé Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 960146 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 19:51

Kitty, peux-tu nous donnez tous les titres des (belles) images de ta signature?
j'en reconnais certaines...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:11

Laure, tu trouveras le détail des images de la ban de Kitty dans son topic de bienvenue (un des derniers messages).

Si je suis sur ce topic, c'est juste pour dire que comme je l'avais pensé, en revoyant un des films de mon trio de tête, il passe devant. J'ai réussi, à force d'en parler avec ardeur, à persuader mon mari de regarder N&S (d'habitude, il n'aime déjà pas trop les VO, mais en plus sous-titré en anglais, j'ai dû faire preuve de diplomatie). Et Margaret, John, Higgins et les autres ont fait leur effet. Je suis sous le charme de la beauté de cette adaptation. Donc pour le moment, elle tient la tête de mon trio.
queen
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 12:07

merci Cat!
bon, j'ai fait une petite recherche et j'ai retenu quelques titres qui ont l'air bien, que ceux qui les connaissent parlent maintenant ou se taisent à jamais!! cheers

Love in a cold climate (avec Rosamund Pike)
FingerSmith
Lady Jane
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 12:26

Je connais "Lady Jane" qui relate les dernieres années de Lady Jane Grey, la reine des 9 jours. C'est très romancé (elle n'a jamais été amoureuse du mari qu'on lui avait choisi qui n'était qu'un pantin dans les mains de son prèe) mais se laisse voir (avec une toute jeune Helena Bonham Carter ---> j'ai vu qu'il est à petit prix sur Cdiscount)
J'ai en revanche lu l'année dernière une version en forme de roman de la vie de Jane Grey... et c'était passionnant. La pauvre a été la victime de guerre pour l'accession au trône afin d'empêcher Mary Tudor de succéder à son frère (mariée à Philippe d'Espagne, c'était le retour du catholicisme...).

L'anecdote concernant sa décapitation est étonnante et très bien rendue dans le film
spoiler a écrit:
Lorsque Jane doit déposer sa tête sur le billot, elle a les yeux bandés. Et l'histoire (légende ?) dit qu'elle s'est alors mise à tituber les bras en avant en disant qu'elle ne le trouvait pas '"hat shall I do? Where is it?". Il a fallu qu'une suivante ou le prêtre (m"en souviens plus) vienne à son aide pour la diriger vers le billot. En tous les cas, elle a fait preuve d'un grand courage et a impressionné la foule... elle n'avait que 19 ans ... Et aurait-elle renoncé à sa foir protestante, sans doute Mary Tudor l'aurait-elle épargnée...

Pour "Fingersmith", je suis assez réticente. Il s'agit du même auteur que "Tipping the velvet". Bref, on tombe dans la littérature lesbienne et je n'adhère pas. Honnêtement, je suis limite choquée. Désolée...

Quant à "Love in a cold climate", je suis intéressée de savoir si certains l'ont lu/vu. Il paraît que Rosamund Pike est lumineuse dans l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 16:02

Muezza a écrit:

Pour "Fingersmith", je suis assez réticente. Il s'agit du même auteur que "Tipping the velvet". Bref, on tombe dans la littérature lesbienne et je n'adhère pas. Honnêtement, je suis limite choquée. Désolée...

Razz hihihi Ah, je ne savais pas! je me suis basée sur les bonnes critiques amazon.uk mais c'est vrai que je n'ai même pas lu les résumés!
Tu as raison, j'ai vu plein de bons commentaires sur Rosamund Pike...à creuser
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 12:24

est ce que quelqun a vu Daniel Deronda?
c'est une production bbc assez récente, une adaptation du livre de George Elliot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 14:28

Muezza en parle dans BBC Prime news à la fin de la deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:33

Je fais donc remonter ce topic pour faire suite à la demande de lorka postées dans la rubrique "Votre pile de livres à lire" sur vos adaptations préférées.

lorka a écrit:
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 398755
je voudrais poser une question de nouvelle attablée à l'auberge, et j'espère que je la pose dans le bon topic, et que j'aurai des réponses!!! sunny
voilà: si on voulait faire une sorte de top five ou plus, des adaptations lambtoniennes à voir, ce serait:
pride & prejudicesérie et film
north & south version bbc richard armitage
jane eyre version timothy dalton

et quoi encore?que diriez-vous? Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 305236

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 567661

Je modifie également le titre du topic, pourquoi en effet se limiter aux adaptations BBC!

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:52

Depuis mars dernier, j'ai eu l'occasion de voir quelques adaptations supplémentaires, je remets donc à jour mon classement. Comme Lorka a eu la bonne idée de parler de top five ou plus, je ne vais pas trop me casser la tête pour faire un choix restreint!

Je m’en tiens cependant aux adaptations de romanciers anglo-saxons du XIXème et début XXème, ainsi qu'aux films que j'ai vus récemment ou dont je garde un souvenir précis, sinon on n’en finit plus!

BBC
North and South
Jane Eyre 1983 et 2006
Wifes and Daughters
Pride and Prejudice 1995

Mais je ne saurais trop recommander également :
Vanity Fair 1998
Tess of the d’Ubervilles (Justine Waddel)
Our mutual Friend
Bleak House
The Way we live now
The Tenant of Wildfell Hall
The Mayor of Casterbridge
Emma (Beckinsale)
Middlemarch

Pour les curieux :
Pride and Prejudice 1980
Jane Eyre 1973
Wuthering Heights (Cavanah, MacFadyen)
Wuthering Heights (Dalton)

Non BBC
Pride and Prejudice 2005
Persuasion
A Room with a view
The Buccaneers
Sense and Sensibility (Ang Lee)

A recommander également :
The Importance of being Earnest
An ideal Husband
Jude
A Passage to India
Wuthering Heights (Laurence Olivier)
Howards End
Tess of the d’Urbervilles (Polansky)
Emma (Paltrow)
Mansfield Park (Rozema)
Wuthering Heights (Binoche-Fiennes)
Jane Eyre (Zeffirelli)

Pour les curieux :
The House of Mirth
Where Angels fear to tread
The Portrait of a Lady

Hors de la contrainte de période que je me suis fixée, je veux tout de même donner une mention spéciale à Rebecca (Laurence Olivier) et La Nuit des Rois (Bonham-Carter, Toby Stephens)

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:17

Superbe ta liste CAT, elle pourrait être la mienne, j'aimerais ajouter, mais je ne sais où tu les placerais :

The Bostonians
The Golden Bowl
Gosford Park
Washington square
I capture in the Castle

A toi de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 23:58

Je mettrais aussi Gosford Park dans mes films favoris, mais pas ici car à ma connaissance, il ne s'agit pas d'une adaptation. Je ne me souviens pas assez de Washington Square pour pouvoir le classer et je ne suis pas sûre de la version dont tu parles. Quant aux autres, je ne les ai malheureusement pas vus. No

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:07

cat47 a écrit:

North and South
Pride and Prejudice 1995
Pride and Prejudice 2005
Persuasion
A Room with a view
Sense and Sensibility (Ang Lee)
The Importance of being Earnest
An ideal Husband
Jane Eyre (Zeffirelli)
Je rajoute ma petite contribution pour le XIXème et début XXème
L’Honneur des Winslow
Capitaine Courageux (Spencer Tracy)
Les Quatre plumes blanches (John Clements)
The Four Feathers (Mohamed Bouich)

cat47 a écrit:

Hors de la contrainte de période que je me suis fixée, je veux tout de même donner une mention spéciale à La Nuit des Rois (Bonham-Carter, Toby Stephens)
Hors catégorie je mettrais
La Mégère apprivoisée (Zeffirelli)
Beaucoup de bruit pour rien (Branagh)
Henry V (Branagh)
Le Silence de la mer
L’Allée du roi
Capitaine Blood (Errol Flynn)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:24

Je mettrais L'Honneur des Winslow hors catégorie puisqu'il s'agit de l'adaptation d'une pièce relativement moderne (1948). J'adore moi aussi ce film d'ailleurs, des dialogues fantastiques.

J'ai complètement oublié The Four Feathers (Bouich), que j'ai vu récemment également. Il faudrait songer à créer un topic pour lui. J'ai toujours pensé que Nelly, dont c'est un des livres préférés, le ferait. Wink

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:24

les quatres plumes blanches ou les frères du désert , je me demande comment j'ai pu les oublier scratch l'honneur des Winslow c'est vrai pas une adaptation, mais je le revois lui aussi régulièrement, l'honneur, un mot qui a encore un sens dans ces films I love you
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:51

oh merci, c'est super d'avoir de telles listes de recommandations, ça m'en met l'eau à la bouche! cheers
petite question rapide: quel est le persuasion non bbc?
j'étudierai petit à petit le reste...quel bel horizon devant moi...( je n'ai vu que P&P 1995 et 2005, et m'apprête à voir 'north & south') sunny
un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:50

J'ai mis le Persuasion 1995 dans les non BBC parce qu'il a été distribué au cinéma. Mais il est vrai qu'il a été d'abord diffusé sur la BBC et le dvd est produit par la BBC. Désolée pour la confusion, je parlais bien de la version 1995 avec Ciaran Hinds et Amanda Root.

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:59

Ca c'est du remontage de topic qui vaut le coup!
merci, ça fait un tas de trucs à trouver, à visionner! Beaucoup de bonheur en perspective! lol!
Pour ma part je ne saurais qu'insister un peu plus sur Bleak House et Our mutual friend côté Dickens, et sur Jude adapté de Thomas Hardy, un vrai coup de coeur.
Quand à Middlemarch, je suis un peu en désaccord: vu le niveau du livre, l'adaptation m'a déçue (oui, malgré Rufus Sewell mimi! Razz )
Je remarque qu'il manque Daniel Deronda...ça fait des mois que je songe à le trouver, mais personne n'a vraiment donné son avis, et puis, pas de zone 2 No ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:23

Razz Laure ! Je ne vais pas argumenter, vu que je n'ai pas lu le livre (enfin, un quart seulement, et puis j'ai dû le rendre à la bibliothèque), et je n'ai pas vu l'adaptation Embarassed

voilà la liste des adaptations dont je me souviens pour l'instant, ce qui, à priori, veut dire que je les ai aimées Wink .

BBC
North and South
Jane Eyre 2006
Wifes and Daughters
Sparkhouse (adaptation moderne de Wuthering Heights)
Persuasion 1995
Pride and Prejudice 1995

Non BBC
Sense and Sensibility (Ang Lee)
Les 4 filles du Dr March (Winona Ryder/Christian Bale)
Jane Eyre (Zeffirelli)
Wuthering Heights 1992 (avec Ralph Very Happy )
Pride & prejudice 2005
L'importance d'être constant
Emma (Paltrow/Northam)

Hors catégorie
The Taming of the Shrew et Macbeth (Shakespeare Retold BBC)
The Twelfth Night (Toby Stephens)
The Constant Gardener (de Fernando Meirelles)
Onegin (de Martha Fiennes)
Les vestiges du jour

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:31

Parlant d'adapatations, vous connaissez sûrement le fameux Docteur Jivago de Pasternak, et le fameux film avec Omar Sharif.
Plus étonnant, je tombe tout à l'heure sur ça:
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Zhivaghooj4
Une mini série signée Andrew Davies (P&P95, W&D, Bleak House et bien d'autres). Et plus étonnant encore (parce que là, vous allez me dire, on s'en fout un peu lol! ), avec Keira Knightley!! A priori, une VOST existe.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a vu, car à 27euros le dvd, j'hésite à me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:43

Je n'étais pas au courant de cette version Rolling Eyes . J'avais seulement entendu parler d'une mini série russe de 12 épisodes avec Oleg Menchikov (2006)

Vous allez rire, mais je n'ai toujours pas vu le film avec Omar Sharif Embarassed. Je loupe toujours ses diffusions tv Votre top des adaptations BBC et autres adaptations 340531

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: et il y a peu de temps il était en promo à la FNC...   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:11

Laure, j'ai acheté le DVD édité en france avec VOST.
C'est pas mal du tout mais je n'ai pas vraiment aimé l'acteur qui jouait Jivago.
Maintenant, je précise que je ne suis pas fan de l'histoire du DrJivago : ça me pose déjà un problème avec le film de David Lean.

Ce qui est certain Laure, c'et qu'il ne faut pas que tu lachètes à 27e. Je l'ai acheté à 9;99 sur cdiscount Wink etil était en promo à la FNAC il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Les adaptations !
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: