Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos mots / expressions anglais préférés

Aller en bas 
+31
juya
Lady A
Tatiana
Cattleya
MissAcacia
Elizabeth-Bennet
Quiddity
Marian
Hercule Poirot
L_Alex
Louise B.
Ada-MacGrath
Remi
gentiane
Bonnie
Rosalind
Eirian
Sorcière Camomille
Anne Elliot
clinchamps
Galy
ekaterin64
Doddy
cat47
Copetan
Lise Bennet
Miss Bell
Axoo
Miss Halcombe
Angealyn
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:22

daisy c'est la pâquerette... mais whoopsi ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:24

Lise tu lis dans mon esprit.... j'adore cette expression qui me vaut des commentaires du genre " tu as trop regardé Notting Hill toi" lol!

Kelly l'une de mes colocataires anglaise utilise beaucoup " easy peasy"...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:25

Lise Bennet a écrit:
Sinon je viens de penser à un "juron" souvent traduit par Saperlipopette qu'on entend par exemple dans Notting Hill : Whoopsi Daisy !

C'est mimi comme juron, ça fait très Mary Poppins Laughing

(Lise B, tu me diras ce que tu auras pensé de la chanson ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:45

Miss Bell a écrit:
daisy c'est la pâquerette... mais whoopsi ça veut dire quoi ?

Whoopsi... Je ne saurais pas le traduire mais je le rapproche de oops, oups. Dans Notting Hill, Hugh Grant dit ça à chaque fois qu'il n'arrive pas à grimper le mur du jardin privé (toute une histoire ^^).
angealyn, je crois que j'ai trop regardé Notting Hill aussi (mais pas encore autant que Love Actually ^^). "Easy peasy" est sympa aussi Smile.
Sinon dans le même genre, j'aime bien "Teeny tiny" que j'ai découvert dans Friends (je sais pas pourquoi, ni dans quel épisode c'était, mais je revois encore Ross le disant ^^).

serendipity, j'aime beaucoup Head Over Feet, merci de m'avoir fait découvrir !!! Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:28

Un autre me vient à l'idée : Yummy, j'adore celui ci, j'aime bien le mot Cute aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:26

Quelle bonne idée ce topic !

Alors moi j'aime bien daffodil qui est plus gai que jonquille.
Sinon...flabbergasted mais il est assez difficile à caser dans une conversation. J'aime bien happy-go-lucky, belle tournure pour parler de quelqu'un qui est dans son monde, un peu à l'ouest, tendance irresponsable.

Les irlandais disent tout le temps grand pour un peut tout et je me mets à faire pareil:

- Comment ça va ?
- Grand.

- Tu as besoin d'aide ?
No, I'm grand.

- Je te dérange ?
- No, you're grand.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:37

Je viens de penser à Dandelion que je trouve très joli et lullaby, respectivement pissenlit et berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:44

J'aime aussi Dandelion (qui vient de dent-de-lion) et aussi "bargain" (vieux mot français utilisé assez souvent dans les séries pour "négociations") et "affair" (pour liaison), et "point-de-vue"(avec l'accent bien sûr!) Mais si ! c'est le bon topic !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:39

angealyn, j'aime bien cute aussi et pretty avec Smile.

Point de vue... Ca me fait penser à une autre expression avec "vu" : déjà-vu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:22

Pour rester dans les sonorités, je trouve que rendez-vous est très classe avec l'accent bristish Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:57

Excellent topic, Serendipity! Very Happy

J'ai la "chance" de pouvoir parler très souvent en franglais et il y a beaucoup de mots anglais dont je ne peux pas me passer et que j'intègre dans des phrases en français. Embarassed

Mais il y a aussi plein de mots que j'adore en anglais même s'ils ont un équivalent français. Malheureusement dans bien des cas c'est le genre de mots que j'aimerais pouvoir glisser casually nonchalament dans une phrase, mais qui sonneraient forcés. Razz

Exemples à l'appui :

Handsome
Downy
To Brain Twisted Evil
Blockhead Twisted Evil
Twilight
Bluebell
Acquaintance
etc.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:40

J'aime bien ce topic Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 846997 car en plus de nous faire plaisir, nous pouvons apprendre de nouveaux mots study

Je crois que c'est Miss Bell qui avait précédemment parlé des adjectifs composés, alors je suis allée à la pêche dans ma liste et j'en ai ramené : wishy-washy (mou), willy-nilly (bon gré, mal gré), hurry-scurry (à la va vite), topsy-turvy (sens dessus dessous) ...

Sinon, dans ces mots que je trouve jolis, il y a "paraphernelia" (affaires, attirail) Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:20

Je ne connaissais pas "paraphernelia" mais je trouve ce mot très joli Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:25

J'ai appris un nouveau mot anglais qui me plaît bien pour pâle, blême, qui faiblit : wan. Ca me fait penser aux tuiles de Mahjong qui s'appellent 萬 ou wàn (les caractères). Et j'ai découvert ce mot dans The Painted Veil qui se passe en Chine, toutélié ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:01

J'aime bien tout simplement, whatever.
Et assez mignon, l'équivalent de notre zut : shout !
Actually, quite... sont particulièrement durs à traduire de façon exacte.
J'aime bien dans le même genre dur à traduire "control-freak"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:18

Plus que les mots en eux-mêmes, je crois que c'est l'accent avec lequel ils sont dits qui me plaît. C'est souvent... so cute ! Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 136738

D'ailleurs cute est très mimi je trouve (et d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas la seule... Razz). J'aime bien nice aussi. Et je craque complètement pour indeed...
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:05

Un mot qui me fait rire : Shropshire... Personnellement ça me fait penser à une maladie pas très nette Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:14

Certains noms d'oiseaux sont très poétiques en anglais. Je pense par exemple à nightingale (quoi que notre rossignol est très poétique aussi).

Swallow (hirondelle), sparrow (moineau) sont également très jolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:18

Ce qui me fait penser, et là je me demande bien pourquoi parce qu'il n'y a aucun lien scratch scratch scratch , à un autre mot en ous que j'aime, ludicrous.

_________________
Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:47

angealyn, que signifie
Citation :
fall head over heals.

Dans les noms de fleurs, j'aime beaucoup periwinkle (pervenche).

Peut-être quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne ? J'ai lu dans un livre que j'ai réussi à lire en anglais (ça m'a pris un certain temps Smile ) cette expression que je n'ai pas comprise : bluggy

Si le contexte peut aider : une petite fille s'est légèrement blessée en tombant. "Bluggy," she said.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:21

Bluggy s'apparente peut-être à "bugger" ou le "O bother" de Winni the Pooh, une expression pour dire zut, c'est embêtant.

Fall head over heals signifie perdre la tête lorsqu'on tombe amoureuse.

J'aime bien le mot nightingale Smile, swallow est joli aussi mais est-ce qu'on ne dit pas le même mot pour avaler ?

Sinon, je vais avoir l'air bizarre mais j'aime bien le mot ghost = fantôme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:52

C'est fort possible, ça doit venir de la façon dont s'alimente l'hirondelle, en gobant les insectes en plein vol... tout compte fait j'aime bien "hirondelle" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:58

Cat, copine de moi! J'ai toujours regretté que l'équivalent français grotesque ne pourra jamais être prononcé avec autant d'accentuation que ludicrous.

Ce n'est pas en lien, mais la discussion sur le topic des expressions françaises à propos des dictons sous forme de poèmes m'a fait penser à celui-ci:

Good Night
Sleep Tight,
Don't let the bed bugs bite!
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:48

J'aime bien l'expression "Birds of a feather flock together", ce qui se traduit je crois bien par "Qui se ressemble s'assemble" .
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:17

Je n'avais jamais entendu cette expression mais je l'adore! I love you Merci Gentiane, grâce à toi je viens de découvrir une autre traduction d'une maxime française! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos mots / expressions anglais préférés   Nos mots / expressions anglais préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mots / expressions anglais préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» Chateaux anglais
» Lire: regret des mots et expressions en perdition
» Les halls et les parcs anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: