Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:18

Info trouvée sur C19 et qui réjouira je l'espère les nombreuses fans du roman de Zola qui sévissent sur ce forum, la BBC préparerait une adaptation de Au bonheur des Dames.

Il s'agirait d'un format long, style Bleak House, qui devrait être tourné à Newcastle, patrie du premier grand magasin anglais, selon l'article ci-dessous. C'est le scénariste Bill Gallagher, également auteur du scénario de de Lark Rise to Candleford qui aurait favorisé ce choix en expliquant qu'en tant qu'auteur anglais, il se sentait plus à l'aise dans un cadre anglais.

http://www.thenorthernecho.co.uk/search/display.var.2170525.0.bbc_plans_major_series_set_in_newcastle.php

Quelques précisions supplémentaires dans le Guardian, en particulier sur le fait qu'Andrew Davies ayant lui aussi évoqué récemment un projet similaire, la BBC a été obligée de lâcher la nouvelle plus vite que prévu pour ne pas avoir l'air de lui piquer son idée.
http://www.guardian.co.uk/media/2008/apr/05/television.bbc


Sur C19, on voir déjà Richard Armitage en Octave Mouret, j'ai l'impression qu'ici, personne ne s'y opposerait! lol! On s'y lamente aussi sur le fait que Newcastle ait été considéré à la place de Paris mais je crois qu'il faut rester réaliste, je préfère pour ma part que la BBC transpose l'histoire en Angleterre et nous montre des décors réalistes plutôt que le tout se passe dans un Paris de pacotille.[i]

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 27 Sep 2012 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:33

cheers Very Happy cheers

Ca c'est une bonne nouvelle cat ! Au bonheur des dames fait partie de mes Zola préférés... Riri en Mouret... hmm... pourquoi pas ... Rolling Eyes et il faudra trouver une Denise qui tienne la route... pour ma part (et désolée si je reste dans le cadre de N&S) je verrai bien la fille qui joue Bessy Higgins...

Sinon c'est vrai que c'est dommage que cela ne soit pas à Paris (je crois que les parisiens de the Inn se seraient sentis très fiers: "hé oui... c'est chez nous ici !") mais je suis assez d'accord quant au fait qu'il vaut mieux pas de Paris du tout qu'un faux paris... En revanche est-ce que cela veut dire que l'ensemble de l'oeuvre sera adapté au contexte anglais ( au niveau des noms, des références par exemple...) ou est ce que cela concerne uniquement le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:37

J'ai l'impression que les noms et les références devront être adaptés eux aussi, et ça risque d'être bizarre pour les accros au bouquin, j'imagine. Déjà que The Ladies Paradise, ça ne parle pas instantanément...

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:47

C'est une excellente nouvelle cheers ! Merci Cat ! Very Happy
Au Bonheur des Dames est un de mes romans préférés et je me réjouis de voir de quelle manière la BBC l'adaptera. Je lui fais confiance même si le fait que la tv française semble incapable de s'atteler à un tel projet me chagrine un petit peu No ...
Enfin bon, je ne vais quand même pas bouder mon plaisir. Je suis tout de même heureuse de cette nouvelle ! lol! Maintenant, j'ai hâte d'avoir des nouvelles du casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:48

OH-MY-GOD!!!!!!!!!! Merci merci merci pour la nouvelle, je suis absolument sous le choc (positivement parlant), j'ai cru que Damien me faisait une blague quand il m'a dit ça, puis je suis restée en arrêt devant l'écran c'est pas possible je suis trop trop contente!!!!!!!!!!!! Depuis le temps que je disais qu'il en fallait une, je râlais encore dessus hier car la dernière adaptation remonte à 1943!!!!

Bon, vous voilà assurés définitivement que je suis folle, mais tant pis je suis trop contente bis!!!! Vive l'Angleterre et la BBC!!! cheers cheers cheers Il va bien me falloir 3 jours pour me calmer, j'ai le sourire jusqu"au oreilles Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, évidemment Zola sans Paris c'est un peu dommage, mais rien en me gâchera mon plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:54

Merci pour l'info cat Very Happy.
Ça me donne une excellente raison pour retenter Zola avec Au Bonheur des Dames ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:55

Merci Cat !!!!!

je suis super contente, j'ai hâte de voir ce que ça va donner... Un peu déçue bien évidemment que le tournage ne se passe pas vraiment à Paris mais au fond ce qui compte ce sont les intérieurs du magasin...

Je verrais bien Riri en Mouret aussi lol!
Par contre pour Denise... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:18

O joie !!! cheers The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 846997 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 553975 Depuis le temps que j'attends une adaptation de ce roman, et c'est la BBC qui va s'en charger The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 543497 . Le rêve drunken
Comme tous ceux qui ont posté dans ce topic, je suis super contente The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 179149

J'ai hâte d'en savoir plus sur le casting, je vais me faire huer, mais je préfèrerais que Riri n'incarne pas Octave Mouret ... Bon, si c'est lui, je ne vais pas bouder mon plaisir ^^, mais j'aimerais voir une nouvelle tête. De plus, il ne ressemble pas tout à l'idée que je me fais du personnage de Mouret (d'après ce que j'ai pu voir de sa filmo : il incarnait toujours soit le gentil "gentil", soit le méchant très méchant. Cela dit, c'est l'occasion de changer de répertoire). Et pis passer de la filature au grand magasin, ca fait un peu "exploration de la filière textile" Razz

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:24

Haha ! Voila une info forte intéressante !
J'ai hate de voir ce que tout ça va donner ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 754209
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:32

Citation :
Et pis passer de la filature au grand magasin, ca fait un peu "exploration de la filière textile"

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 55950 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 55950 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 55950

Oui je sens que les discussions sur le casting vont être animées !En tous les cas j'espère qu'on verra le personnage (j'ai oublié son nom The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 50953 ) du vieux fabricant de parapluie qui fait de la résistance à la grande distribution et qui héberge un moment Denise. je l'ai toujours trouvé attachant.

Et puis peut-être que ce projet de la BBC va inciter les chaînes françaises à se réattaquer à Zola (et aux autres ...). L'émulation fait des miracles !Et.. Ne soyons pas chauvins... Peut-être qu'un jour on aura droit à une adaptations d'Austen par des français (rêvons ,rêvons...). Puisque les grands-bretons nous "piquent" notre naturaliste préféré on peut leur "piquer" leur "dear aunt Jane" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:35

Miss Bell a écrit:

Et puis peut-être que ce projet de la BBC va inciter les chaînes françaises à se réattaquer à Zola (et aux autres ...).
Puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un classique de la littérature française, ca pourrait peut être inciter une chaîne française à en acheter les droits de diffusion ? Mouais, je sais, c'est beau de rêver Rolling Eyes

Citation :
Puisque les grands-bretons nous "piquent" notre naturaliste préféré on peut leur "piquer" leur "dear aunt Jane" Laughing
On leur a déjà piqué Dickens, avec Dombais et fils ^^

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:48

J'ai hâte de voir ça Very Happy
La transposition à Londres ne me gêne pas du tout, je ne suis pas chauvine à ce point Razz ! Surtout que je fais confiance à la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY
Date d'inscription : 15/01/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:33

C'est super !!! j'adore ce livre : un pure bonheur pour l'imagination (il ne s'appelle pas Au bonheur des Dames pour rien!!!) .

Quand j'ai lu ce livre j'avais pensé à une adaptation télévisé mais j'étais sceptique du fait que le metteur en scène aurait un travail de fada (comme on dit chez moi) surtout en ce qui concerne le décor.Que ce soit en Angleterre ne me dérange absolument pas parcqu'à cette époque c'était Paris et Londres qui menait la mode.

Le problème est que Zola donne tellement de détails (d'ailleurs dans tous ses livres et ce qui explique en grande partie leur nombre de pages) qu'il va être difficile aux fans du livre de ne pas faire de comparaison entre le livre, leur imagination et le téléfilm et ce, malgré eux.
Ensuite s'il s'agit d'une libre adaptation le problème ne se posera peut être même pas.

Enfin Riri en Octave Mouret ce serait The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707
Il serait parfait . J'ai hate de voir ce film et surtout j'espère qu'on pourra entendre la The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 713276 de mon riri ...

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC 548707
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:46

Merci pour ces informations!J'adore ce livre qui fait partie de mes préférés donc j'attend avec impatience cette adaptation surtout si elle est de la BBC! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:22

Alors là!!! C'est tellement trop beau que j'arrive pas à y croire!! Merci pour ces supers news!! cheers

J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner! (les premières adaptations remontent en effet à assez longtemps et elles suppriment beaucoup de détails et de personnages malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:54

Inutile de dire que j'ai trop hate aussi cheers , dire qu'il va falloir attendre... Evil or Very Mad ! Vivement le casting !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:06

Voilà une excellente nouvelle !!! cheers

Le bonheur des dames est un très joli roman (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs...), et j'aî de voir ce que la BBC va en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:59

Alors ça, c'est une super nouvelle ! J'adore Au Bonheur des Dames cheers J'ai vu la version des années 40, il y a bien longtemps. Moi aussi je suis sûre que la BBC fera de la belle ouvrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:33

c'est une très bonne idée, ce roman de Zola est mon préféré, une merveilleuse histoire d'amour pour changer. J'ai hate de voir cela, ainsi que le casting


Dernière édition par whiterose le Sam 2 Aoû 2008 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:36

Que diriez-vous d'Anna Maxwell Martin en Denise?

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Bessy

Avec ses cheveux blonds (ce n'est pas l'essentiel je sais, mais Zola insiste beaucoup sur ses cheveux Razz donc j'avoue que ça me ferait drôle de la voir brune Rolling Eyes ) et son visage doux, je trouve que ce serait très bien! Je m'étais toujours dit qu'elle serait bien en Denise (du temps où Au Bonheur adapté n'était qu'un rêve), et en rereregardant N&S cette semaine, ça n'a fait que confirmer mon idée...

S'ils changent les noms (ce qui serait logique), ce serait bien qu'ils gardent "Denise" tout de même, car j'en ai déjà vu dans des romans en VO (mais peut-être que ce n'est que très contemporain... je ne sais pas si ça se donnait comme prénom au 19th, j'ai un gros doute quand même). Mais au pire, j'aimerais bien que les noms ressemblent un minimum (genre "Mr Murray", ça ferait presque "Mouret" à l'anglaise Razz ).

Tout ça m'a plongée dans mon carnet de dessins, je fait autant d'illustrations de Au Bonheur que je peux pour conserver mes images à moi et les garder en mémoire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:51

Ca a l'air très interessant. Je ne suis pas une grande fan de Zola (je le trouve un peu trop "sinistre") mais ce roman, Au bonheur des dames, je l'adore. Pensez vous que la télé française nous le diffusera sachant que ce sera basé sur un de nos classiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:45

J'espère que tout sera adapté c'est à dire les noms, les lieux etc, car ou c'est le livre original à Paris ou on l'adapte et tout est recadré. Quant MrT, je le vois très bien en Octave Mouret, vu le souvenir très précis que j'ai du personnage du livre : c'est un normand, très fin, matois, charmeur et beau, plutôt arriviste mais que l'amour vaincra, ou plutôt qui saura allier l'amour et son intérêt. I y a là toute une palette qui irait très bien au talent de MrT !! Quant à denise, je ne sais pas je ne connais pas bien les actrices anglaises, peut-être celle qui joue Lizzie dans "our mutuel friend" ? j'avoue me souvenir bien plus d'Octave que des femmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:22

Des nouvelles de cette adaptation par la BBC ? Je viens d'achever le roman (qui m'était tombé des mains il y a 10 ans), et je me trouve actuellement en pleine Mouretmania... I love you I love you I love you Y a-t-il eu des noms annoncés pour le casting ? Je me demande quel bel anglais ils vont nous dénicher pour le superbe personnage d'Octave... Et pour la petite Denise ? Oooh, j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:35

Le livre t'était tombé des mains ? Shocked C'est la première fois que j'entends ça au sujet d'ABDD...

Heureusement je vois que tu as réparé cette erreur Wink

Octave rules ! Very Happy

Et comme tu dis, j'aimerais aussi en savoir plus sur le casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:32

clinchamps a écrit:
c'est un normand, très fin, matois, charmeur et beau, plutôt arriviste mais que l'amour vaincra
C'est un provençal ! mais pour le reste t'as tout bon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: