Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!!!

Aller en bas 
+30
Nougatine
Mrs Fitzwilliam Darcy
Jafean
clinchamps
Fofo
Mrs John Thornton
cat47
MarianneJustineBrandon
Galy
Solia
Camille Mc Avoy
Anne Elliot
Lise Bennet
mimidd
Fée clochette
Miss Bell
keisha
Little bird
Angealyn
anne shirley
norav
Popila
Axoo
Scarlett Unnie
Doddy
KittKat
Sophie
ekaterin64
Debby
Alexandra
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Pauvre gouvernante
Alexandra


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:17

Salut!

Voila un petit moment que je voulais m'introduire sur Lambton, car ça fait presque une année qu'on me parle de vous et presque aussi longtemps que j'ai du plaisir vous lire. Et maintenant avec les Inn at Lambton Awards, je n'en pouvait plus d'entendre ma soeur me parler des choix déchirants qu'elle doit faire sans avoir mon mot à dire dans ces choix. Bref, tout ça pour dire que je suis la grande soeur d'Anne Elliot, et que c'est elle qui m'a introduite à ce forum. Mais en revanche, c'est moi qui l'a introduite à Jane Austen, donc on est quittes!

Pour ce qui est de moi, je suis Alexandra de mon vrai prénom (quel manque d'originalité, oui, oui) et je suis une étudiante de 21 ans en mathématiques et physique. Quoi de plus loin de la littérature anglaise? Pas grande-chose, je l'avoue, mais la littérature anglaise (et la littérature en général) est mon petit plaisir caché, dont mes collègues mathématiciens ne savent rien.

J'ai découvert Jane Austen en lisant Persuasion dans un cours d'anglais au collège (12ème année d'école). Alors que le reste de la classe a haï, moi j'ai adoré, et depuis, je suis accro Very Happy.

Alors, qu'ai-je lu? Persuasion, Pride & Prejudice, Emma, Sense & Sensibility, Northanger Abbey, Jane Eyre et Wuthering Heights.

Lis-je juste du Austen et Brontë? Non. J'ai aussi lu Guerre et paix, de Tolstoi, Crime et chatiment, de Dostoievsky et Le comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas.

Que lis-je? Wives & Daughters, de Gaskell.

Qu'ai-je vu? Persuasion (1995, 2007), Pride & Prejudice (1995, 2005), Emma (1996, 1996 TV), Sense & Sensibility (1995, 2008), Northanger Abbey (2007), Jane Eyre (1996, 2006), North & South (2004)

Fait important que je dois mentionner, meme si je vais surement le repeter dans ces forums, je suis une inconditionelle fan de Mr Darcy :darcy:, et je trouve que personne ne l'incarne mieux que Matthiew Macfadyen Bonjour tout le monde!!! 548707 .

Bon, je pense que c'est tout pour le moment. J'ai hate de vous joindre sure les forums et surtout de voter pour les Inn at Lambton Awards.
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:27

Très belle présentation ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot !!

Bienvenue à toi Alexandra !!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:28

Bienvenue Alexandra et merci à Anne Elliot pour son lobying efficace cheers

Très bon goût Alexandra, Persuasion est mon roman préféré de JA. Et très bonne influence aussi sur ta petite soeur Anne Wink

On voit que tu as l'habitude de l'Auberge, dans ta présentation je crois que tu as devancé les questions de beaucoup de monde Razz

_________________
Bonjour tout le monde!!! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:34

cheers Bienvenue cheers

Ne t'inquiète pas, Alexandra, tu n'es pas la seul à choisir ton vrai prénom en pseudo Smile

Tu as dit que la littérature anglais, et la littérature en général, est ton plaisir caché ... en dehors de JA et ses nombreux amis [ façon de parler, hein? ] [ tiens, ça ferait une belle chanson, ça ], as-tu des auteurs de prédiclection? Des livres qui t'ont marqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:39

Ravie de t'accueillir parmi nous Alexandra ! Bonjour tout le monde!!! Manga72
Et merci pour cette présentation détaillée !
Te devrais te sentir ici comme un poisson dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:39

Une fan de MMF / Darcy ! cheers Dans mes bras, my dear !!!

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:55

Bonjour tout le monde!!! 602339 to The Inn, Alexandra!Bonjour tout le monde!!! Hula10Bonjour tout le monde!!! Hula10

Et bravo pour cette belle présentation sunny

Félicitations à Anne Elliot!! deux soeurs pour un roi The Inn lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:55

Bienvenue! Bonjour tout le monde!!! 543497


Bonjour tout le monde!!! 960146
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:59

Bienvenue à Lambton, Alexandra!

Moi aussi, je suis ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot et de lire une présentation aussi soignée!

Alexandra a écrit:
J'ai hate de vous joindre sur les forums et surtout de voter pour les Inn at Lambton Awards.

Tu fais bien de t'inscrire maintenant : remplir son devoir civique prend plus de temps qu'on ne croit, et si j'ai bien compris, les bureaux de vote ferment dimanche soir...

A très bientôt dans les topics! Bonjour tout le monde!!! 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:08

Bienvenue parmi nous
et Bonjour tout le monde!!! 960146
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:09

Bienvenue Alexandra ! Ah, je vois qu'Anne Eliott a bien fait son travail ! Tu as eu bien raison de t'inscrire, je suis sûre que tu te plairas beaucoup ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Pauvre gouvernante
Alexandra


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:42

Wow! Si je m'attendais a un tel accueil! Je savais bien que vous êtes très sympas ici, à l'Auberge, j'y traîne depuis assez longtemps pour ça. Mais je me serait jamais attendu a autant de reponses dans une toute petite heure depuis ma présentation. Ça fait chaud au coeur Bonjour tout le monde!!! 41810

Sophie, pour ce qui est de mes autres auteurs fetiches, je dois dire que Jules Verne a marqué mon enfance, et je dois avois lu deux douzaines de ses romans. Sinon, plus récement - 5 dernières années - j'ai été marquée par le Seigneur des Anneaux et compagnie (Le Silmarillion et Le Hobbit) de JRR Tolkien et A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman. Dans un tout autre genre, j'ai beaucoup aimé Notre-Dame de Paris et Quatre-vingt-treize de Victor Hugo, ainsi que Hannibal de Thomas Harris. Je mentionne ce qui me passe par la tête en ce moment, mais cette liste est, oh, combien incomplète. Y a-t-il un topic avec vos listes de livres lus? Je pourrais y afficher ma liste un de ces jours.

Doddy, amie de moi Bonjour tout le monde!!! 474727 et Matthiew Bonjour tout le monde!!! 553975 .

Mais je dois pas oublier Richard (Armitage, qui d'autre?!?) avec sa Bonjour tout le monde!!! 713276 . J'avoue que je serais embêtée si on me demandais de choisir entre les deux scratch .

Je sens que je vais m'y plaire ici. En commencant par les nominations, que je ne pouvais point faire avant, parce que ma soeur miss Anne Elliot etait aussi stricte avec moi que Mrs Gibson avec Molly et Cynthia à ce chapitre: I could do nothing of the sort before my 'coming out into society'.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:06

Alexandra je vois que Anne Elliott a fait un travail des plus efficaces...

Bonjour tout le monde!!! 602339 Alexandra, to The Inn at Lambton Bonjour tout le monde!!! 602339
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:17

Bienvenue Alexandra !

Ce doit être formidable de partager sa passion pour Jane Austen avec sa soeur Very Happy

Au plaisir de te lire Bonjour tout le monde!!! 644623
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:19

Bienvenue ici,
Les maths et la physique ne m'ont pas empêchée d'aimer toutes les romancières anglaises que l'on croise ici !
Il parait qu'il fait très beau à Montréal actuellement ?
A bientôt sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:24

sunny Bienvenue à Lambton Alexandra ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Bonjour le monde   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:25

J'ai infiniment aimé ta présentation, alors Bienvenue Alexandra, J'ai toujours constaté, que les petites soeurs étaient de coquines. Apparemment vous vous entendez bien, et l'humour règne entre vous. A bientôt Alexandra, sunny

Bienvenue à celle pour qui Bonjour tout le monde!!! 960146 Bonjour tout le monde!!! 2128
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:35

Bienvenue parmi nous Alexandra, et merci à Anne Elliot pour son lobbying Bonjour tout le monde!!! 127352

Nul doute que tu te sentiras à l'aise dans notre auberge avec de tels goûts cheers

Au plaisir de te lire sunny



PS : j'adore ton avatar ! Bonjour tout le monde!!! 41810

_________________
Bonjour tout le monde!!! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:56

Bienvenue Alexandra !
Ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:53

Bonjour tout le monde!!! 602339 Ravie de te voir parmi nous, frangine!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Pauvre gouvernante
Alexandra


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:41

Mimidd, mon avatar est l'oeuvre d'Anne Elliot, alors tout honneur lui est dû! Bonjour tout le monde!!! 553975
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 8:39

Bienvenue Alexandra! Et comemcner par Persuasion, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:55

Bienvenue parmi nous Alexandra cheers

Merci beaucoup pour ta présentation, je vois que nous avaons beaucoup de goûts en commun (Mr darcy MMF ...) je pense que tu vas te sentir à ton aise ici (bon en même temps si ça fait un an que tu nous lit ... ).

Merci beaucoup Anne Eliott de nous avoir ramené ta soeur Wink et félicitations pour l'avatar Bonjour tout le monde!!! 846997 .

A bientôt Bonjour tout le monde!!! 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:39

Bienvenue Alexandra!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:04

sunny Bienvenue à Lambton, Alexandra ! sunny
C'est vraiment génial que tu ais entraîné Anne Elliot à lire Jane Austen ! Tu as bien rempli ton rôle de grande soeur ! lol! ( c'est aussi grâce à mes soeurs que j'ai eu envie de lire JA ! ) Merci pour ta présentation si complète !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Bonjour tout le monde!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: