Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Little Dorrit, BBC 2008

Aller en bas 
+60
Rosalind
Miss Bennet
Emily-de-Winter
Saatiya
Zakath Nath
breizh
Corasirene
Elianor
Cassandre
Lily of the valley
Ysabelle
ludi33
Pr.nadia
Darcy
Jennifer
Juliette2a
Cindy
April
Serpencia
Sandrine
Ju
emmaD
kazibao
diane
Queen Margaret
petitefadette
Fred
jennyDarcy
Tatiana
Eniluap
serendipity
Lydouac
Medelise
Félicité
iLLy Pop
Maribel
Emjy
rolidiffy
manue
Muezza
Fabienne
Clelie
Elise
archi
imonjo
lady Clare
Resmiranda
C de Villemer
toxicangel
Scarlett Unnie
lesezeichen
clinchamps
Fée clochette
genny
marie21
Mr Damien Tilney
cat47
norav
mimidd
Copetan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:43

Les décors ne m'ont pas choqués car étant en train de lire le livre, ils correspondent assez bien à l'idée que j'avais.
C'est vrai que tattycoram fait assez pleurnicharde et je trouve melle Wade très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:55

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 302347 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 302347 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 302347

mon frère n'a pas BBC1 en fait...
donc je ne vais pas pouvoir le voir cette fois-ci... Crying or Very sad No

tant pis, j'attendrai les dvd et en attendant, je vais lire vos avis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:34

Je suis désolée pour toi, Archi.


norav a écrit:
Les décors ne m'ont pas choqués car étant en train de lire le livre, ils correspondent assez bien à l'idée que j'avais.

Ils ne m'ont pas choquée non plus et je suis persuadée qu'ils correspondent assez bien au livre mais c'est justement un des aspects qui me déplaît chez Dickens, l'exagération du côté sordide. Idem pour les personnages secondaires, je ne reproche pas un manque de fidélité à l'adaptation (je n'ai pas lu le livre, ce ne serait pas correct de ma part), je crois au contraire que c'est très "dickensien".

_________________
Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:51

Pour l'instant, j'aime bien Very Happy . J'attendrais probablement la fin avant de donner un avis plus détaillé.

J'ai juste quelques remarques:
- le côté "mystère" m'a paru plus accentué par rapport au roman. C'est un choix que je trouve compréhensible, pour attirer le téléspectateur.
- MMF paraît bien plus jeune que les 40 ans qu'Arthur Clenam est supposé avoir lol!
- concernant les décors, je m'attendais à un Londres nettement plus glauque Razz . Si on en croit ce premier épisode, il y a tout le temps du soleil et la visibilité est optimale dans le Londres de Dickens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:13

Tu as raison pour le mystère bien plus prononcé. D'ailleurs, certaines scènes ont été avancées par rapport au livre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:16

Copetan a écrit:
- concernant les décors, je m'attendais à un Londres nettement plus glauque Razz . Si on en croit ce premier épisode, il y a tout le temps du soleil et la visibilité est optimale dans le Londres de Dickens Laughing

OMG! Avec le fog en plus, je crois que mon moral flancherait totalement, pour le coup! lol!

_________________
Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:37

Grace à Saint Lambton qui fait aussi tomber la pluie quand ça lui chante Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Smiley-IPB-357, j'ai donc pu regarder Little Dorrit hier soir.
Un peu comme vous tous, j'ai aimé, sans être pour autant totalement passionnée.

Dans ce que j'ai le plus apprécié, l'ambiance glauque à la Dickens que cat aime tant Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Invision-Board-France-547. J'étais vraiment ravie, dès les premières images, d'être à nouveau plongée dans un Londres sordide aux rues étroites.
J'aime les imageries un peu sombres et c'était donc un vrai plaisir de regarder une adaptation lambtonienne qui ne se déroule pas dans un salon rose bonbon ou dans un jardin vert prairie.
Pourtant, je suis un peu comme Copetan et je trouve qu'ils auraient pu faire encore plus sombre car il fait tout de même du beau soleil et la prison pour dettes n'est pas assez terrifiante à mon goût (en plus avec un gardien comme Russel Tovey, on a plutôt envie d'y rentrer que d'en ressortir).
Personne n'a encore parlé de la musique, peu présente certes, mais excessivement réussie à mon goût, me rappelant beaucoup la musique que Yann Tiersen a pu faire pour Goodbye Lenin. Elle a même réussi à faire passer le fait que le générique ressemble vraiment très beaucoup à celui de Sense & sensibility 2008.

Dans ce que j'ai également apprécié, l'interprétation et là chapeau bas à Mr MMF. C'est un acteur que j'apprécie, sans être une fan acharnée mais ça fait plaisir de le revoir en grande forme (aussi bien physique que du jeu).
Et accessoirement, les gros plans sur ses yeux bleus...Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Smiley-IPB-419

Et contrairement à cat, j'aime beaucoup Little Dorrit et surtout sa démarche, qui fait un peu gauche.
C'est marrant parce qu'au début, je la trouvais presque trop jolie pour le rôle mais au fur et à mesure, elle m'a conquise.

Dans ce que j'ai le moins apprécié, ce sont les personnages secondaires. Les méchants ont une étiquette "affreux, sales et méchants" Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Invision-Board-France-274 tatoués sur le front et j'ai trouvé qu'en plus, beaucoup d'acteurs les surjouaient, ce qui accentuait encore le trait grossier.
Je suis d'accord que chez Dickens, les personnages sont souvent caricaturaux mais je pense qu'ici le trait a peut être été encore forcé.
J'ai également trouvé fort dommage que la blondinette (désolée, je n'ai pas saisi son nom) ne soit pas plus jolie. Ici on devine de suite que c'est une oie prétentieuse et son relatif manque d'attrait physique rend encore plus difficile de comprendre pourquoi Arthur a succombé.

Quant à l'histoire, j'ai moi aussi trouvé que cela faisait très "roman d'aventures" (j'ai même plusieurs fois pensé à Robert Louis Stevenson) mais je suis suffisamment accrochée pour avoir envie de découvrir la suite.
Bref, si le Dieu de la pluie veut bien écouter mes prières Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Smiley-IPB-356, je serai fidèle aux postes pour les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:03

Wink
Citation :
plaisir de le revoir en grande forme (aussi bien physique que du jeu).
Et accessoirement, les gros plans sur ses yeux bleus.
Toxicangel, Avait-il été malade ?

Quoiqu'il en soit, j'aime tes critiques, et celle-ci me fait amèrement regretter de ne pouvoir regarder Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 17735

Mais, je ne désespère pas.. J'espère que le Dieu de la pluie t'a écouté lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:55

Grâce à Norav (que je remercie encore Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 567661 ) j'ai pu regarder le 1er episode.
J'ai assez bien aimé en fait. La musique m'a mise dans l'ambiance et de ce fait, l'héroine , Amy Dorrit m'a tout de suite plu, j'aime bien le fait qu'on sent que c'est quelqu'un de spécial, pas très belle mais une héroine attachante. J'ai bien aimé aussi les plans rapprochés de la caméra sur un côté de son visage (par contre, je ne sais pas trop s'ils ont une signification particulière scratch ).
Mes "retrouvailles" avec MM lol! se sont très bien passées, il a toujours une voix aussi merveilleuse, il est toujours très séduisant, et lui aussi interprète un personnage qui est attachant. J'ai eu de la sympathie pour lui, d'autant plus, qu'il est rejeté par sa mère.
J'ai bien aimé les décors également.
J'ai moins aimé les personnages de méchants car on sen tout de suite qu'ils sont justement méchants. Mais c'est peut-être comme ça qu'ils sont dans le roman. Comme Cat, je n'aime pas trop Dickens. Je n'ai toujours pas vu Bleak House mais peut-être que Little Dorrit ou Bleak House vont me pousser à lire les romans de Dickens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Manteau de Darcy
Elise


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/12/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:23

Comme je l'ai indiqué dans la partie "sous-titres fansubbés" de ce forum, Moochie et moi mettons à votre disposition les sous-titres VO de Little Dorrit sur Seriessub.
S'il y a des amateurs, RDV là : http://www.seriessub.com/
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:25

Un article du TimesOnline qui parle principalement des différentes générations d'acteurs impliqués dans le projet ainsi que et d'Andrew Davies, dont j'aime bien les propos suivants :

Citation :
The book is, in some subtle kind of way, an inter-relationship between the mind of the author, the words on the paper that he finished up with and, then, what each reader takes out of it.

_________________
Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:38

Au cas où il serait utile de le rappeler, le deuxième épisode est diffusé ce soir à 21h30 (heure de chez nous) sur la BBC1.

Vu les discussions animées sur le topic S&S 2008, je me demande ce que les gens pensent de l'Arthur Clenam de MMF par rapport à celui du livre. Pour moi, ça c'est du vrai sex up lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:03

Copetan, je n'ai pas lu le livre, alors je ne peux pas dire si MM colle parfaitement à l'Arthur Clenam du roman! (et toc!)

Je n'ai pas encore la BBC. Je ne sais pas si Norav a vu cet épisode, mais ce n'est pas grave si je ne peux pas le voir tout de suite. De toutes façons, entre Spooks et Little Dorrit, ça fait beaucoup de choses à regarder et je dois avouer qu'en ce moment, Spooks me divertit plus que Little Dorrit. Embarassed Le DVD sort normalement fin janvier. Je peux attendre jusque là, contrairement à Spooks. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:58

En fait, dans le livre, Arthur est plus vieux. C'est vrai que mon idée de base d'Arthur ne correspond pas vraiment à MMF. Je l'imaginais plus vieux et beaucoup moins beau. Mais perso, je ne m'en plais pas du tout, mais alors pas du tout Razz .

J'ai vu l'épisode d'hier mais bon comme je l'ai regardé à 3h du matin par nuit d'insomnie, faut que je le revois car j'avais pas vraiment les yeux en face des trous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:48

J'ai vu l'épisode 2 hier. J'ai assez bien aimé, surtout les scènes entre Arthur et Amy Dorrit. on sent déjà de l'alchimie entre eux et puis Matthew, qu'est-ce qu'il est mignon! D'accord, il ne fait pas 40 ans mais je m'en fiche. drunken

Par contre, je n'aime pas beaucoup le jeu de Andy Serkis (Lagnier) le méchant français, je trouve qu'il en fait des tonnes, ça vire à la caricature, surtout avec l'accent français. Je préfère encore à la rigueur Alun Armstrong qui interprète un personnage un peu moins caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:06

J'ai suivi l'épisode 2, et je dois dire que cela ressemble... à du Dickens. C'est noir, c'est désespéré, et certains personnages sont quasiment (si pas totalement) caricaturaux, et là je rejoins un peu l'avis de marie21.

Je n'ai jamais lu le livre et je suis très mal placée pour juger de la fidélité de l'oeuvre.

Cependant, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à suivre ce téléfilm, qui ne m'accroche pas vraiment. Reste MMF qui m'a tout l'air de s'en sortir honorablement dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:23

Alors, personne n'a vu Little Dorrit cette semaine? Shocked
J'ai pu voir les épisodes 3 et 4 hier!
J'aime toujours Matthew alias Arthur Clennam et Amy Dorrit. Je les trouve attachants, tout comme cette histoire d'amour. J'aime beaucoup la musique.

Spoiler:
et je n'ai pas du tout aimé le jeu de l'acteur, John (?),
Spoiler:
.
Spoiler:
Mais c'est vrai que je ne sais pas trop si on est censé rire de ces personnages en dehors d'Amy Dorrit, de Minnie, d'Arthur et de Betty, car pour certains, ça vire à la caricature ou à un jeu d'acteur franchement médiocre. C'est comme au sujet de Patty, la jeune noire, je n'ai rien contre son jeu d'actrice, c'est juste que certaines de ses scènes sont déconcertantes, elle se met à pleurer tout à coup devant ses soi-disant tuteurs et ils restent là sans vraiment se préoccuper, ou bien encore quand elle défend la dame qui essaie de l'attirer vers elle, elle se met à la défendre brusquement...Je ne sais pas pourquoi ces scènes là m'ont déconcertée! scratch Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:56

Ne t'inquiètes pas Marie, je continue à suivre la série mais comme je lis le livre en parallèle et que je suis en retard sur ma lecture, je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes.

Je poste mon avis dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:04

Ta critique m'a l'air assez déroutante, Marie ! Je viens de lire le livre, je l'ai bien en mémoire, les personnages ne m'ont pas paru caricaturaux ! La jeune noire, tu veux dire Tattycoram ?
Spoiler:
Si c'est si mal joué c'est dommage, les personnages de Dickens étant souvent assez extrêmes, les acteurs n'ont pas intérêts à en faire trop, au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:09

Oui, c'est ça, clinchamps, Tattycoram, j'ai fait une erreur sur son nom. Et effectivement, elle s'emporte assez facilement et a l'impression que tout le monde la traite comme une moins que rien. Elle m'a l'air de jouer assez bien, c'est juste que certaines scènes sont bizarres, moi qui n'ai pas lu le livre et qui ne suis pas très Dickens, certains personnages sont interprétés de façon assez exagérée. Vu comme la série est construite, j'ai tendance à plaindre cette Tatty et à prendre son parti. Je pense que la mise en scène y est pour beaucoup. Et je m'attendais à mieux de la part d'Andy serkis. Il y a un peu de deception à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 10:56

Bizarrement, ce que tu dis me donne envie de voir le DVD, car, effectivement, dans le roman (qui n'est pas mon préféré de Dickens d'ailleurs !)les personnages ont des réactions "bizarres" et des motivations pas toujours très évidentes (particulièrement Tattycoram !). Dans la version avec Derk jacobi ce personnage disparaît complètement, la famille de la jeune fille a un rôle très effacé, c'est donc tout un pan du roman qui disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Pauvre gouvernante
Fabienne


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Dans le Hub à Cardiff
Date d'inscription : 10/11/2008

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: comment regardez-vous la BBC ?   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:43

Bonjour,

Je constate que vous regardez la BBC en france.
Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai bien envie de suivre cette série et je n'ai rien trouvé sur Internet ...

Merci !
Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:12

J'ai donné quelques explications pour capter les chaines anglaises dans la partie "vous prendrez bien une tasse de thé"

N'hésites pas à aller te présenter dans la rubrique "bienvenue". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:49

Marie, attention à ce que tu dis sur Russell Tovey, il a son fan-club dans le forum. Et contrairement à toi, il m'a fait pitié lors de cette scène Razz.

J'ai finalement vu les épisodes 3 et 4 et j'aime toujours Very Happy. Little Dorrit est vraiment très attachante, et je dois dire que Claire Foy porte très bien la série sur ses épaules. Décidément, I love British actresses Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 55950. MMF est également très bien, même si les phrases genre "ça fait 20 ans que je suis dans le milieu du business" dites par lui me font quand même gentiment rigoler.

Concernant les personnages secondaires de Dickens, c'est vrai que certains sont au bord de la caricature, mais ne sombrent jamais dans le vulgaire; on peut ne pas apprécier, mais personnellement, j'aime bien, je trouve qu'ils mettent plus de piments à l'histoire. Dans la série, je suis un peu déçu par le traitement des méchants, c'est-à-dire Rigaud/Blandois/Lagnier et Miss Wade. Concernant le premier, ce n'est pas Andy Serkis qui m'a déçu, mais plutôt sa transformation en un tueur psychopathe. C'est un personnage peu scrupuleux certes, mais il tue seulement si ça peut lui rapporter quelque chose ou si quelqu'un se met en travers de son chemin. Quant à la deuxième,
Spoiler:
.

Finalement, je trouve que les décors ne font toujours pas assez glauques. La seule scène qui se rapproche de ma vision du Londres de Dickens et celle où on voit Little Dorrit et Maggy errer dans la rue pendant la nuit. De même, la prison de Marshalsea me paraît bien trop accueillante. Le père Dorrit n'est pas enfermé dans une cellule, il vit dans un véritable loft lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:48

@Copetan, ah bon, c'est comme ça qu'il s'appelle, Russell Tovey?Je ne connaissais même pas son nom, honte à moi! lol! Il ne m'a pas vraiment convaincu sauf lors des 1ers épisodes, c'est vrai que pendant la scène de demande en mariage, ils jouaient bien tous les 2 avec une préférence pour elle qui tentait vainement de le ménager, le pauvre, mais c'est après que j'ai eu du mal à trouver sa peine convaincante. (serais-je insensible?" lol!
Tu as raison pour Rigaud, c'est cette transformation en meurtrier sans âme qui me déplait. Je crois que c'est pour ça que je n'accroche pas à Dickens. On a l'impression dans cette série que ce sont les bons vs les méchants.
Tu as raison aussi pour Miss Wade; Elle semble être
Spoiler:
Suspect

HS: Au fait, j'ai eu une surprise en voyant ta bannière, l'actrice qu'on voit joue dans Spooks, c'est l'ex de Lucas North! cheers elle est bien dans ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Dorrit, BBC 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Dorrit (Little Dorrit)
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Marathon Little Dorrit???
» Sondage de dates pour le marathon Little Dorrit (adaptation)
» Little Dorrit : diffusion à partir du 27 novembre 2014 sur arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: