Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Brideshead Revisited 1981

Aller en bas 
+8
majeanne
C de Villemer
Camille Mc Avoy
Copetan
Scarlett Unnie
Muezza
Emjy
cat47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:34

Bonjour,
Une amie anglaise m'a ramené le coffret de la série "Brideshead revisited"
pour Noël.
J'ai vu cette série il y a presque............30 ans en Angleterre.
Je suis très émue.
Les sous titres anglais vont me permettre de la suivre sans problème.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:40

Majeanne. je me réjouis de lire tes commentaires. Very Happy Bon visionnage. cheers

_________________
Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:30

J'ai regardé aujourd'hui le 6° épisode. Je savoure à petites doses. C'est un enchantement.
L'amie anglaise qui m'a offert le coffret a détesté le film version 2008.
J'avoue que je n'ai pas grande envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:26

J'ai acheté le coffret de cette adaptation il y a quelques mois en le croisant à la FNAC puis je l'ai mis sur ma PàV. Le dvd a atiré le regard de ma mère et on s'est lancé dans le visionnage à raison de un épisode par week end (elle ne sais pas s e servir du lecteur dvd...)

Bref, de nombreuses heures plus tard (et de nombreuses semaines également affraid ) nous sommes arrivées hier soir à la fin de cette mini (pas si minie que ça) série. Contrairement à ce que Cat a dit, la version était coupée en 6 épisodes chacun de 1h30 ce qui laissait une bonne part de digestion entre les épisodes même si certains se démarquaient par une quasi absence d'évolution dans l'histoire. Tout y est absolument minutieux, il ne manque pas une miette du livre, chaque détail, chaque silence y est magistralement représenté. Les décors, costumes, tout est très bien choisis mais les acteurs sont vraiment fameux. J'ai également trouvé Anthony Blanche quelque peu exagéré mais il ajoute une note un peu plus joviale à l'ensemble.

Jérémy Iron est bien sur parfait dans ce rôle d'homme décalé par rappport à sa propre vie, il semble n'être que spectateur des éléments qui lui arrivent.
Bridey que moi aussi je craignais un jeu trop... trop était vraiment parfait, mais une seule question: où est passée Beryl? Elle n'est qu'évoquée par chacun des personnages mais jamais rencontrée. Je ne me souviens plus si dans le lire elle rencontre Charles mais j'aurais bien aimé voir qui la jouait afin de mettre une image à la description pafaite qu'en faisait Lord Marchmain.
Julia m'a aussi marqué par ses tenues pas toujours de bon gout mais elle se fait remarquer quoiqu'elle porte.
Lady Marchmain, quant à elle était parfaite. Je me demandais comment ils allaient transcrire ses "petits entretients" qui ne laissaient qu'une impression à ses interlocuteurs et là encore, bon rôle des scénaristes, je ne retiens qu'un faible mumure de ses paroles. Tous semble comme dicté par une voix extérieure...
Sébastien, enfin m'a beaucoup plu (en fait comme tout le casting) sa décrépitude se marquait d'épisode en épisode mais nous n'avons aucune image de lui dans le dernier épisode, un peu comme Béryl où seule une description extérieure de sa soeur n'illustre son devenir.
Les personnages secondaires sont choisis avec soin, Stéphane Audran (actrice que j'affectionne énormément) malgré son rôle assez léger est parfaite de bout en bout.


Les décors étaient somptueux, et c'est en regardant le film qu'avec ma mère nous nous sommes étonnées de trouver le chateau très ressemblant avec un souvenir. Après visionnage du générique de fin d'un épisode, nous avons conclu que le nom de castel Howard ne nous était en effet pas étranger puisque nous avions visité ce chateau lors d'un séjour en Angleterre il y a environ 8 ans. Nous avions visité la chapelle, les salles et le parc était rempli de jonquilles en fleurs. Il y avait également des paons en liberté partout dans le parc qui se trouvaient également sur le toit du chateau... sunny Un bon souvenir donc, en revisionnant le film!

J'essaierai moi aussi de faire des caps (je vais essayer d'en faire demain) pour montrer les autres personnages.

En tout cas, j'espère que cette version va faire des adeptes, malgré la longueur des épisodes, la présence de dialogues très important, et une image qui semble teintée d'un certain age (certaine couleurs semblent passées) pour réellement découvrir une merveilleuse adaptation illustant merveilleusement le livre, principalement après l'avoir lu. study


BTW: ma mère n'étant pas très fan des sous titres, nous avons regardé le film en version française (d'ailleurs je ne suis pas sure que le dvd comporte des sous titres scratch ) la version française est tout à fait regardable. Peut être qu'après l'avoir vu en VO, elle devient totallement intolérable mais en premier visionnage, la VF donne un bon premier accès au film. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:51

Je n'avais pas vu ton post, Archi. Je ne suis pas étonnée que tu aies apprécié la série et je suis contente que ta maman ait aussi aimé. Very Happy Le découpage du dvd français est donc différent de l'anglais, ce n'est pas plus mal, je pense.

J'espère que d'autres lambtoniens se lanceront, cette série vaut vraiment le détour, surtout pour ceux qui sont adeptes de la plus grande fidélité possible à l'histoire originelle.

_________________
Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:29

Castle Howard !!!
Rien que pour ça, j'ai envie de regarder cette adaptation ! (le Yorkshire étant la région de mon coeur...)

(et un peu aussi car tous ceux qui l'ont vu semblent avoir vraiment apprécié !)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:58

J'ai reçu mon coffret, j'ai regardé les premières scènes, la série semble avoir gardé son cachet des années 80 san sson aspect vieillot, je pense que je vais me régaler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:39

Excellent visionnage, Darcy! cheers Ah, Jeremy... Brideshead Revisited 1981 - Page 2 41810

_________________
Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:25

J'ai vu un très court extrait il y a quelques jours. Je ne connais pas les dates de diffusion à la télé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:11

Je le regarde sur Arte replay, il a 4 épisodes en ce moment sur les 6 ou 7 de la mini-série, et c'est vraiment très très bien!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:13

Petit bilan de ce visionnage de Retour au Château (sigh traduction)
Jeremy Irons est parfait dans le rôle de Charles.
Je n'ai malheureusement pas pu le voir en VOST, mais j'ai trouvé la série assez lente. Les 3 premiers épisodes sont très biens, mais ensuite la narration a tendance à s'étirer et se concentrer seulement sur un point de l'histoire à chaque fois, ce qui est dommage. Le rythme en devient très lent et on a un peu envie de secouer les persos.
Il y a pas mal de points divergents avec l’œuvre originale, mais cela passe assez bien.

Bon, pour le moment, j’ai toujours une préférence pr le film 2008.



Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:02

Hey, ça fait plaisir de voir que ce topic est remonté. cheers

Pas trop étonné que tu trouves la série lente, Christelle. Je l'ai déjà dit mais je pense que ce doit être l'adaptation la plus fidèle que l'on puise trouver (et là je parle de tous les livres, hein, par seulement de BR ). Du coup, ça avance au même rythme qu'un livre, et à l'écran, ça peut surprendre. Laughing

Mais en fait en te lisant, je vois que tu ne trouves pas que c'est très fidèle. Bizarre, moi j'avais eu l'impression que ça suivait en tous points le bouquin. Pas sûre d'avoir le temps de revoir l'adaptation pour vérifier, surtout qu'il faudrait que je relise le livre d'abord, parce que j'ai bien pas mal oublié l'intrigue. Mais je suis quand même sûre que l'adaptation Granada prend clairement moins de libertés que le film, ce qui est logique vu la différence de durée.

_________________
Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited 1981   Brideshead Revisited 1981 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brideshead Revisited 1981
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brideshead Revisited 2008
» Brideshead Revisited, juste le livre
» Brideshead revisited (2008), articles presse et internet
» Mariama Bâ (1929 - 1981)
» Macbeth - Théâtre filmé (1981)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Evelyn Waugh-
Sauter vers: