Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vos commandes à la BBC ;o)

Aller en bas 
+12
Doddy
Copetan
cat47
anne shirley
Angealyn
Scarlett Unnie
Meli
Bonnie
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lise Bennet
Resmiranda
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:45

Je vous propose un petit jeu ! Very Happy
Si vous deviez dresser une liste de classiques à adapter par la BBC, quels seraient vos titres ? Quels romans (anglais ou non) souhaiteriez vous plus que tout voir transformés en costum drama ? Et sous quelle forme ? film tv ? mini-série ?
Vous pouvez proposer des romans déjà adaptés également. Wink

Moi j'aimerais revoir une adaptation de Tom Jones (les dernières adaptations datent quand même déjà pas mal). Le côté picaresque du roman d'Henry Fielding ne me semble absolument pas dépassé. Je suis certaine qu'on pourrait en faire une mini-série d'aventure très sympathique ^^

Sinon, un autre roman que j'aimerais voir réadapté est Emma. Les dernières versions (celle de Gwyneth Paltrow pour Miramax et celle de Kate Beckinsale pour ITV) datent déjà de 1996. En plus, je suis certaine que le format mini-série conviendrait très bien. L'intrigue est très riche.

A part ça, une adaptation (drôle et légère) d' Evelina de Fanny Burney ne me déplairait pas non plus !
Je ne serai pas non plus contre une adaptation de Lady Susan de notre chère Jane. Mais il faudrait un scénario très solide, le roman est très court.


Voilà, je suis certaine que j'aurai d'autres commandes virtuelles à faire très prochainement Razz . Mais pour l'instant, je vais rester raisonnable lol!

A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:28

Un chose qui me plairait c'est la totalité de Jane Austen mais façon "histoires qui se croisent" , je m'explique et je risque de ne pas être très claire lol!
Je crois que je vais faire un exemple ce sera plus facile : nous suivons Catherine qui se rend à son premier bal à Bath, elle croise chemin faisant le capitaine wentworth qui se rend à un concert et on suit alors l'histoire du capitaine. Vous voyez ce que je veux dire ? On suiverait complétement les différentes histoires où les personnages se croiseraient dans les lieux communs aux différents romans sans pour autant qu'il y ai contact entre eux.
Bon dans mon esprit c'est très chouette comme concept mais comme je m'exprime comme une poignée de porte je suis pas sure que vous ayez compris grand chose lol!

Evidemment ce serait très très long (genre 120 épisodes) où l'on aurait absolument tous les chapitres des romans (dont la fameuse scène où le capitaine débarrasse Anne de son turbulent neveux et qui a souvent été réclamée il me semble).
Sinon j'aimerais bien savoir si on pouvait faire quelque chose de Jasper fforde (je sais ce n'est pas vraiment un costum drama mais si considère qu'on croise pas mal de personnages littéraires..).
Et je suis tout à fait d'accord pour lady susan ou même pourquoi pas sanditon (version achevée par un auteur anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:51

Resmiranda, ton idée me plaît Smile. On devrait écrire à la BBC lol.
Moi aussi j'aimerais bien voir une nouvelle adaptation d'Emma, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:15

Resmiranda j'adore ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:48

Resmiranda, ton idée est géniale cheers !
En plus, 120 épisodes, je ne dis pas non Vos commandes à la BBC ;o) 55950 ! Et puis... pour une fois on pourrait voir TOUS nos perfect gentlemen en même temps Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:24

Tout à fait d'accord pour Tom Jones et pour l'intégrale de Jane Austen "croisée" !
J'adorerais une nouvelle adaptation des Grandes espérances de Dickens.
Puis comme Resmiranda, les romans de Jasper Fforde, ça serait pas mal non plus ! Avec la même Miss Havisham dans les deux cas, ça fait un cross over comme ça. Wink Et avec une ambiance à la docteur Who, SF un peu déjantée.
J'ajoute Villette ( avec l'affiche de Mimmid Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:41

Que de bonnes idées !

J'aime beaucoup l'idée très originale de Resmiranda.
En lisant l'Affaire Jane Eyre, je n'avait qu'une seule obession : qu'on en fasse un film !
Sinon bien sur je demanderais à la BBC d'adapter en premier lieu Toutes les oeuvres de JA. Je voudrais aussi leur soumettre un projet : adapter certains des romans que nous aimons bien ici pour le monde arabe (délocaliser PP au Maroc , M. Darcy serait propriétaire d'un flanc entier de l'Atlas, Catherine Morland connaitrait ainsi les soirées ennivrantes de Beyrouth, imaginez Anne et le Capitaine se balladant sur le port d'Alexandrie, Jane Eyre gouvernante chez M. Rochester en riche Dubaiotte ... Je suis sûre que ca plairait au publique, car c'est très difficile d'adapter pour le monde arabe les histoires d'amour à cause des scènes intimes (figurez-vous que dans les series et les films ca ne va pas plus loins qu'un bisou sur la joue et souvent on s'en tient à une poigné de main !) , mais ces romans ne se limittent pas qu'aux histoires d'amour, l'ironie, la critique des travers de la société et de l'être humain, la défiance des conventions sociales sont tout à fait transposable dans le monde arabe d'aujourd'hui.
De plus ca permettra de faire connaitre JA, les soeurs Bronté et même EG, et ca c'est pas gagné !
J'écris de suite à la BBC et MBC (collectif de chaines de tv arabes) ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51561
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:45

Emjy, trés bonne idée de topic cheers

Je propose une adaptation de "Mary Barton" d' Elizabeth Gaskell Wink

Les précédentes adaptations de ses romans sont si bien réussies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:47

Bonne idée, ce topic!
Moi, j'aimerais que la BBC adapte "Autant en emporte le vent" car je trouve que ce roman a été très mal adapté et je suis sûre que la BBC nous ferait une mini série digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:13

J'aime beaucoup les idées de Resmiranda et aussi celle de Joséphinemarch...

Une nouvelle adaptation des 4 filles du Docteur March me tenterait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:28

Vos commandes à la BBC ;o) 999779 pour de nouvelles adaptations d'Emma et des 4 filles du Dr March ! Les précédentes datent de plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:41

Je ne vais pas être très originale: comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, et tout comme Scarlett, je rêve d'une adaptation de Mary Barton.

Une adaptation moderne de The Scarlett Pimpernel (avec RPJ en Sir Percy si possible Vos commandes à la BBC ;o) 673712 ) me ferait probablement délirer.

Je me réjouis d'une future adaptation de Birdsong, de Sebastian Faulks, mais là en principe je devrais être exaucée parce que le projet a déjà été évoqué de manière concrète (avec le réalisteur de The Other Boleyn Girl, Justin Chadwick).

Et pourquoi pas une adaptation des Enfants de la terre, de Jean Auel et pendant que j'y suis, et là je fais encore dans le plus titanesque comme projet, une adaptaion des Piliers de la terre, de Ken Follet. Mais dans les deux cas, il faudrait le financement pour assurer des effets spéciaux impeccables. Suspect

Quant à ton idée, Resmiranda, j'y souscris totalement. Vos commandes à la BBC ;o) 999779

_________________
Vos commandes à la BBC ;o) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:17

Encore un sujet très intéressant Emjy !

Personnellement, je voudrais voir plus d'adaptations de Wilkie Collins, peu importe le livre. Je pense qu'avec un mélange de mélodrame et de suspense comme sait bien le faire Collins, on a une bonne recette pour avoir une bonne audience lol! . Et pendant qu'on y est, pourquoi pas The Thirteen Tale, qui est un peu dans le même registre ?

J'aimerais également voir une adaptation de A Tale of Two Cities, de Dickens. J'ai des frissons chaque fois que je lis la fin, tellement c'est beau et triste à la fois Vos commandes à la BBC ;o) 340531 .

Autrement, j'avais adoré quand la TSR a diffusé les épisodes du Storyteller, produit par la compagnie de Jim Henson des Muppets. Si la BBC voulait bien suivre son modèle et adapter des contes (de préférence pas à la sauce moderne), je les verrai avec plaisir.

Finalement, si la BBC était autorisée à s'attaquer à la littérature française, je voudrais bien la voir s'essayer au Comte de Monte-Cristo. Je dois avouer que j'ai été terriblement déçu par la dernière tentative de la télévision française No .

PS: Resmiranda, superbe idée ! Tu devrais peut-être la suggérer à la BBC ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:15

Copetan, je n'y avais pas penser, mais une adaptation du Thirteenth Tale serait en effet des plus interessantes!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:18

Je vous rappelle qu'une adaptation est prévue, mais pas par la BBC. Very Happy

_________________
Vos commandes à la BBC ;o) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:25

En lisant cette après-midi, j'ai pensé que j'aimerais bien voir une adaptation de La Fille Du Capitaine, alors puisqu'Andrew Davies a déjà adapté de la littérature russe avec Le Docteur Jhivago, pourquoi pas un autre roman ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:45

En y réfléchissant, je n'aurais rien contre une nouvelle adaptation d'Anne of Green Gables... Pourquoi pas la partie après son mariage avec Gil, où on pourrait voir ses enfants...Ah le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:53

J'aimerais bien une nouvelle adaptation de Rebecca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:13

Doddy, je me demande s'il n'y a pas une adaptation de Rebecca relativement récente avec Emilia Fox...
Vérification : Je l'ai trouvé, mais elle date quand même de 1997. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:19

11 ans tout de même... Je ne serai pas contre une nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:32

Oui quand j'en ai parlé, je la croyais plus récente... Une nouvelle serait bien venue en effet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:20

cat47 a écrit:


Et pourquoi pas une adaptation des Enfants de la terre, de Jean Auel et pendant que j'y suis, et là je fais encore dans le plus titanesque comme projet, une adaptaion des Piliers de la terre, de Ken Follet. Mais dans les deux cas, il faudrait le financement pour assurer des effets spéciaux impeccables. Suspect


OMG Cat, je plussoie à 300% sur ce coup! Les enfants de la terre en film, waouh! Jondalar sur grand écran Vos commandes à la BBC ;o) 284494
Enfin, comme tu dis, les studios devraient s'accrocher… Mais ces temps ci le buzz n'est pas aux épopées préhistoriques alors patience, qui sait?
(remarque maintenant que j'y pense, une amie américaine m'avait parlé d'une adaptation, du 2ème tome en tout cas mais la chose est introuvable… scratch )

Et Je plussoie sur Rebecca. J'ai beau adorer Joan Fontaine, Laurence Olivier et le cher Alfred, je n'aurai rien contre une vision plus récente. Et une signature récente m'avais mise dans tous mes états, avant que je ne comprenne qu'il ne s'agissait que d'un shooting…

Et Resmiranda, ton idée est absolument fabuleuse! J'avais pensé à ça mais dans l'univers des fanfictions. Mais toutes les histoires ensemble comme ça… Waouh, ce serait grandiose!

Un adaptation de Jasper Fforde aussi, je vote pour! Wink J'adore cet univers loufoque mais là encore, il faudrait des producteurs courageux!


En ce qui me concerne, je serais ravie de voir une adaptation de Bonjour tristesse, mais je crois que je peux rêver ^^ (en plus c'est pas du costum drama alors Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:43

Axoo a écrit:


Et Resmiranda, ton idée est absolument fabuleuse! J'avais pensé à ça mais dans l'univers des fanfictions.
Rassure-toi, je ne t'ai pas oubliée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:47

Axoo a écrit:
Et une signature récente m'avais mise dans tous mes états, avant que je ne comprenne qu'il ne s'agissait que d'un shooting…
Embarassed I'm very very sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 8:16

Doddy, j'en prends bonne note Wink

Pas de mal Lise Bennett, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commandes à la BBC ;o) Empty
MessageSujet: Re: Vos commandes à la BBC ;o)   Vos commandes à la BBC ;o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commandes à la BBC ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: