Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Charlie Chaplin

Aller en bas 
+5
nephtis
clinchamps
Accalia
Armand
Louise B.
9 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:13

Si j'ai bien regardé, nous n'avons pas de sujet consacré à Charlie Chaplin. C'est un de mes cinéastes-acteurs préférés.

Le premier film de lui que j'ai vu, c'était The Kid quand j'avais 12 ou 13 ans et j'ai adoré en particulier cette scène ou les gens viennent prendre le gosse.

https://servimg.com/view/11842259/25

Mon dieu, cette scène me fait toujours venir les larmes aux yeux tellement elle est déchirante et émouvante par l'expression du gosse.

Et la scène qui suit est tout aussi émouvante

https://servimg.com/view/11842259/26

Ensuite, mon film préféré est Le dictateur pour ce double rôle du barbier juif et d'Hynkel.

https://servimg.com/view/11842259/27

Suive ensuite Les temps modernes

https://servimg.com/view/11842259/28

Et cette scène est hilarante
https://servimg.com/view/11842259/29

Ensuite Les lumières de la ville
https://servimg.com/view/11842259/30

Charlot en boxeur
https://servimg.com/view/11842259/31

Enfin la ruée vers l'or avec la danse des petits pains et la cuisine à la chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Armand
Préceptrice
Armand


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:55

Chouette! ^___^

J'adore Charlie Chaplin :]

Il faut dire que je suis née et vis à Vevey et Chaplin a passé une grande partie de sa vie ici; du coup on connait tous ses enfants ou ses petits-enfants.

Et puis j'allais toujours mettre une rose sur sa statue en bronze au bord du lac ^^


J'aime beaucoup ses films parce qu'ils sont à la fin drôles, touchant et sérieux sur d'autres plans. Les sujets sont d'actualité: il n'y a qu'à voir le dictateur par exemple. C'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:09

Ce que j'adore dans les temps modernes c'est Paulette Godard sa femme à l'époque ....elle est magnifique et joue trés bien.....et la fin ou ils s'en vont vers (on espers)un meilleur futur main dans la main........
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:55

J'aime beaucoup cette scène dans le Dictateur et celle du discours d'Hynkel.

www.youtube.com/watch?v=monaXOpmH1U

www.youtube.com/watch?v=MBbNVNxfo6I

Et la fameuse scène de boxe des temps modernes. J'adore quand il se prend la tête dans la corde de round et celle de la chanson en charabia.

www.youtube.com/watch?v=zskO9O3hF78

www.youtube.com/watch?v=JW7YLPED0wc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:12

merci Louise pour la chanson en charabia!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
j'adooooore....il a des gestes et des mimiques...c'était vraiment un grand acteur
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:01

Ma scène préférée du "Dictateur" :




Charlie Chaplin Vlcsna84

et quand le Monde lui éclate à la figure, il pleure sur son bureau !!

Et la dégustation d'une chaussure dans "la ruée vers l'or", film encore muet.


Charlie Chaplin Vlcsna85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:01

J'aime beaucoup ses films mais j'ai une préférence pour Les feux de la rampe(Limelight) que je trouve très émouvant.
Aujourd'hui j'ai regardé The Kid et La ruée vers l'or, c'est toujours un bonheur! Vraiment avec Chaplin, on passe du rire aux larmes!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:30

Voilà la scène du globe dans Le Dictateur.

www.youtube.com/watch?v=IJOuoyoMhj8

Connaissez vous le film d'Attenborough avec Robert Downey Jr en Chaplin?

www.youtube.com/watch?v=xBh_5F3aXTI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:53

Je suis une grande fan de Charlie Chaplin et ce depuis toute petite, mon grand père m' a emmené voir tous ses films dans un vieux cinéma de Casablanca quand je passais mes vacances au Maroc. Un cinéma avec de beaux fauteuils rouges en velours et des balcons comme au thêatre.
J'ai versé mes premières larmes avec Charlot et le Kid, mon premier fou rire avec le combat de boxe ( qui me fait toujours cet effet là 40 ans aprés), j'aime tous ses films et ses longs métrages que je desespere de trouver un jour intégralement ( j'ai tous ses films).
Pour moi, il est l'artiste complet, doué pour tout (musicien, acteur, gagman, scénariste, décorateur, réalisateur....etc), un vrai professionel qui a su garder une âme d'enfant, et qui a mis son talent au service du cinéma.
Quand il est mort un soir de Noël, notre famille a été comme endeuillé, faut dire qu'entre mon grand père, mon oncle , ma mère et moi, nous étions tous des admirateurs de son oeuvre.
Donc pour moi, le grand Monsieur du cinéma.

J'ai vu le film avec R. Downey Jr, où il fait une belle performance d'acteur ( il aura d'ailleurs beacoup de mal à sortir de son rôle)mais j'ai été un peu déçu par le côté " people" de la vie deCC, j'aurazis aimé un film qui parle plus de son travail de créateur. Je vous rcommande Les Mémoires de Charlie Chaplin, étonnante description du cinéma artisanal de l'époque, un mine de renseignements. Et aussi le superbe livre de Jeffrey Vance : Chaplin une vie en images Ed de La Martinière.

Merci pour tous les extraits, je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:48

Oh Nephtis, je trouve ton histoire très romantique et pleine de charme!

Je ne connaissais pas le film avec Robert Downey Jr. J'essaierai de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:14

Je vous remets cette scène de tentative d'enlèvement du gosse dans The Kid.

www.youtube.com/watch?v=Xh3z89u1NtY

Et cette scène de la chaussure comme dîner dans La ruée vers l'or

www.youtube.com/watch?v=sgWiFTCZYBo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:55

Oh cette scène de The Kid est vraiment poignante... Crying or Very sad
Merci pour les liens Louise B!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:34

je n'ai vu de lui que les temps modernes et le dictateur, grace à mon super prof d'histoire qui préférait nous montrer des films parfois pour mieux comprendre!

les temps modernes c'était pour illustrer le taylorisme et le fordisme et la scène de la chanson en charabia m'avait fait pleuré de rire! Charlie Chaplin 55950 Charlie Chaplin 55950

le dictateur c'était bien sur pour illustrer le nazisme et j'ai beaucoup aimé aussi, j'aime bien la scène ou il rencontre mussolini et qu'ils "jouent" avec leurs fauteuils!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:03

Sur le site de TCM :

Charlot version 3D : ils ont osés ! Une série d’animation inspirée du célèbre vagabond et mitonnée par MK2 est effectivement en préparation…



Citation :
Qui a dit que Charlot était trop démodé pour les jeunes générations ? Personne, à priori. Ce qui n’a toutefois pas empêché des marketeurs plus ou moins bien intentionnés de s’emparer du formidable patrimoine que représentent les courts métrages de Charlie Chaplin - estimés à pas loin de huit dizaines, tournés entre 1914 et 1923 - pour les transformer en une série d’animation en 3D, saucissonnée en 104 épisodes de six minutes chacun. Derrière ce projet à but pédagogique avoué - porter le personnage du célèbre vagabond à la connaissance des jeunes générations - on retrouve MK2, la société créée par Marin Karmitz en 1974, et détentrice des droits de ventes internationales des œuvres du grand Chaplin. On se souvient du formidable travail opéré par l’enseigne pour la restauration et la ressortie en salles puis en DVD des longs métrages de l’acteur-cinéaste, entamé en 2002 avec Le Dictateur. On espère que cette nouvelle initiative, confiée aux mains de deux studios d’animation, l’un français (Method Animation), l’autre indien (DQ), sera réalisée avec une même délicatesse et un même soin de préservation de l’esprit chaplinesque. “Nous avons travaillé plus d’un an sur la conception graphique pour trouver une manière originale d’adapter l’univers de Charlot”, a-t-on déclaré du côté hexagonal histoire de bien faire comprendre aux amateurs légitimement inquiets que bâclage et précipitation ne seront pas de mise, et qu’il s’agira en outre d’interprétation davantage que de simple copie crayonnée. Le résultat sera jugeable aux alentours du printemps 2011. Entre-temps, on aura tout le loisir de se sentir couler quelques sueurs froides…
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:21

Double post Embarassed pour vous signaler la diffusion de ce chef d'oeuvre

Le dictateur sur Arte, dimanche 20 décembre à 20h45...
Citation :
Acteurs : Charles Chaplin (Adenoid Hynkel / le barbier), Paulette Goddard (Hannah), Jack Oakie (Benzini Napaloni), Reginald Gardiner (Schultz), Henry Daniell (Garbitsch)

En 1918, un humble soldat de Tomania devient amnésique après avoir sauvé la vie de Schultz, un aviateur. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il s'enfuit et regagne sa boutique de barbier, dans le ghetto juif. Il ignore tout des événements politiques et s'en prend à des gardes de Hynkel, le dictateur au pouvoir. Hannah, une voisine, le tire d'affaire. Devenu un personnage puissant, Schultz le protège de l'antisémitisme. Pendant ce temps, Hynkel, qui a besoin d'argent, menace les banquiers juifs de les persécuter et décide d'envahir l'Austerlich en s'alliant au dictateur de la Bactérie. Les deux despotes se rencontrent. Le barbier est finalement arrêté avec Schultz, mais il parvient à s'échapper du camp de concentration...

Notre avis : Le burlesque s'efface, la fable politique s'élève : Chaplin hésita beaucoup, puis s'investit totalement dans ce film dont on ne soupçonne plus le courage et la solitude aujourd'hui.

lien vers le site de Arte :
ici
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 5:16

Je vous informe de la sortie d'un magnifique coffret DVD comprenant tous les longs métrages de Charlie Chaplin. Voici la description, sur Amazon : https://www.amazon.fr/Charles-Chaplin-Lint%C3%A9grale-films/dp/B00YDAKD5A/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1488168648&sr=1-2&keywords=Chaplin

Je me le suis offert, j'ai commencé par "les temps modernes", j'ai tellement ri que j'en pleurais lol! .

Mais ce film hélas est toujours d'actualité, l'homme réduit à n'être que le prolongement, la victime de la machine. Le progrès nous a-t-il rendu plus heureux, nous facilite-t-il la vie ? A méditer Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:22

Merci pour l'info, Marganne ! Charlie Chaplin 567661 C'est une très bonne idée de cadeau Charlie Chaplin 284494 Je ne me lasse pas de revoir tous les films (courts et longs) de Charlot Charlie Chaplin 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Charlie Chaplin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brontë : biopic annoncé pour 2008
» Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai
» Charlie's angel, The A team, Remington Steele serie vintage année 70-80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: