Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos dernières lignes favorites...

Aller en bas 
+24
Juliette2a
Tatiana
Annwvyn
Selenh
Aislynn
Queen Margaret
MD
majeanne
diane
emmaD
Rosalind
Accalia
missSue
clinchamps
Doddy
Angealyn
nathy's
Lise Bennet
Anne Elliot
keisha
Copetan
lorelai59
mimidd
Muezza
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lignes favorites...   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:53

Elle est très émouvate cette citation, Yseult. Ca donne envie de lire le livre!

Il y a plusieurs phrases qui me reviennent souvent depuis longtemps car elle m'ont marquée.

La nuit de Valogne de E;E Schmitt :

"Oh oui, dites-le-moi, mais pas avec les mots, ils ont traîné dans toutes les bouches, dites-le-moi avec les yeux."

La fin de Love Story :

"L'amour, c'est de n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lignes favorites...   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:15

Ysabelle a écrit:

La nuit de Valogne de E;E Schmitt :
"Oh oui, dites-le-moi, mais pas avec les mots, ils ont traîné dans toutes les bouches, dites-le-moi avec les yeux."

J'ai adoré cette pièce, j'ai une copine qui fait du théâtre et qui l'a jouée l'année dernière (j'ai même créé les bijoux ... c'est la seule façon pour moi de monter sur scène, autrement j'aurais trop le trac !)

Bon, ma petite citation, très cucul mais dont on rêve toutes en secret (meuh, si, dites pas le contraire !) :
"And if I don't make you feel like the most beautiful woman in the world every day of your life, then I deserve to be near you." ... tiré d'AUstenland !

C'est dire si c'est de la grande littérature, hein ? Mais bon, ça fait du bien quand même, surtout quand c'est Mr Nobley, autrement appelé JJ, qui le dit... non ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: vos dernières lignes préférées   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:02

Alors la plupart de mes dernières lignes préférées ont été citées... J'aurais bien entendu mis Cyrano ("mon panache" drunken c'est trop beau !), Orgueil et Préjugés, les hauts de Hurlevent, j'ai aussi adoré Northanger abbey (je me demande si ce n'est pas même la fin que je préfère chez Austen)... donc bon voilà il ne me reste pas grand chose Razz néanmoins j'en ai trouvé d'autres :

Ruy Blas, Victor Hugo :

Spoiler:


Rebecca, Daphné du Maurier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lignes favorites...   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 3:19

"Sans doute, le présage de mon trépas t'offense, et ma lettre, en cette partie, est pour toi détestable. J'achève; épargne-toi la plainte. Mais, pour que la mer finisse sa colère, fais, je t'en prie, que tes voeux se joignent aux miens. J'ai besoin d'une courte accalmie, pendant ma traversée; dès que j'aurai touché ton rivage, que la tempête persiste. Là est le port qui sied à mon navire; nulle anse ne convient mieux à ma poupe. Que là m'enferme Borée, où il est doux de s'attarder: alors je serai paresseux pour nager; alors plein de prudence, et je n'adresserai aucun reproche aux vagues insensibles, et je ne me plaindrai pas que le détroit soit dangereux au nageur. Que pareillement me retiennent les vents et tes doux bras, et qu'une double cause m'enchaîne auprès de toi!
Quand la tempête le permettra, j'userai des rames de mon corps; toi, tiens seulement le fanal en évidence. Cependant, qu'à ma place cette lettre passe la nuit avec toi; ce que j'implore, c'est de la suivre, moi-même, au plus court délai
".
Léandre à Héro, Ovide (in Héroïdes).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lignes favorites...   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:15

Ce ne sont pas mes favorites, mais les dernières que j'ai lues ce matins.... Et ce n'est pas de la littérature;...
Les adeptes reconnaîtront....

"I owe him so much. I needed him. I still do.
But he's gone.
He told me once that I shouldn't make people into heroes. He said that heroes didn't exist and that even if they did he wouldn't be one of them.
Which goes to show he wasn't always right about everything."


C'est la fin du Casebook Sherlock BBC. lol!

A non, ce n'est pas la fin... la fin, c'est
Spoiler:

Ysabelle a écrit:


La nuit de Valogne de E;E Schmitt :
"Oh oui, dites-le-moi, mais pas avec les mots, ils ont traîné dans toutes les bouches, dites-le-moi avec les yeux."

J'ai une copine qui l'a joué au théâtre il y a deux ans et c'est vrai que la fin est émouvante et bien dite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lignes favorites...   Vos dernières lignes favorites... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lignes favorites...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos premières lignes favorites
» Sondage: vos série anglo-saxonnes préférées
» Vos "bad girls" favorites.
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Favorites musique de la B.O du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: