Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:02

C'est normal que certaines d'entre vous aient pensé à Jane Eyre en lisant Rebecca, car Daphné Du Maurier voulait réécrire, transposer l'intrigue de Jane Eyre, une héroïne qui vit dans l'ombre d'une épouse, d'un fantôme.
Siansaksa le souligne notamment dans un de ses posts sur son blog, et il donne aussi ce lien :
http://enjoyment.independent.co.uk/film/news/article620636.ece
pour celles qui lisent l'anglais...

J'ai beaucoup aimé le roman, et j'ai vu récemment le téléfilm passé sur M6, mais que la deuxième partie car je suis tombée dessus par hasard... en me disant, tiens je connais cette histoire... Wink

Mais je pense néanmoins que ce sont deux romans bien distincts, je ne comprends pas trop que Daphné du Maurier ait pu être accusée de plagiat... ou alors je ne suis pas assez littéraire pour saisir toutes les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9880
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 10:52

J'ai lu cet été Le général du roi, et je me suis régalée de cette histoire d'amour tourmenté et contrarié.
Je me suis lancée malgré l'avis un brin machiste du bouquiniste qui me l'a vendu sous l'appelation roman à l'eau de rose !!! Trés souvent elle est associée à la collec Arlequin affraid alors qu'il n'y a vraiment aucune comparaison !


Dites moi les Oiseaux d'Hitchcock n'est il pas tiré d'une de ses nouvelles ?

J'insiste, mais jetez vous sur Le bouc émissaire aprés Rebeccac'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:34

Oui bien sûr, les Oiseaux est un autre roman de Daphné du Maurier, à mon sens, infiniment plus effrayant que le film d'ailleurs. Et les nouvelles qui suivent "Les Oiseaux" sont également excellentes.

Nephtis, je suis très heureuse que tu aies aimé "Le Général du Roi". Si ce genre d'histoire t'a plu, n'hésites pas à lire "Les Souffleurs de Verre" un roman du même auteur qui se déroule en France sur plusieurs générations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:39

J'ai déjà mis cette vidéo dans le topic Laurence Olivier, mais pour que tous ceux qui aiment Daphné du Maurier puisse la voir, voici un extrait de Rebecca sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8op3zPnkJSE
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:34

Merci Clelie pour cette vidéo qui nous fait retrouver avec bonheur non seulement Laurence Olivier, mais, à mes yeux, l'une des plus belles actrices de cette époque, la douce Joan Fontaine. Saviez-vous qu'elle était la soeur de Olivia de Havilland qui s'illustra dans Gone With The Wind aux côtés de Vivien Leigh, la 1ère épouse et le grand amour de Laurence Olivier? De plus, Joan Fontaine est Jane Eyre dans la version de 1944 aux côtés d'Orson Wells.
J'adore ce film, Rebecca, si fidèle au roman de Daphné du Maurier et avouons que Laurence Olivier-Max de Winter a fait rêver plus d'une d'entre nous...

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:42

J'ai lu Mad (si mes souvenirs sont bons, une ancienne actrice vit avec sa petit fille dans une grande maison au bord de la mer et un jour, le pays est envahi et tout bascule. Je crois me souvenir d'un roman de science-fiction, un peu fou...d'où son titre) et la crique du Français à l'époque où j'étais au collège. Je me rappelle avoir beaucoup aimé. Merci pour ce topic qui permet de se rafraîchir un peu la mémoire, je crois que je vais mettre le Général du roi sur ma PAL. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:55

Je suis contente que ça vous ai plu... ! cheers Séli, j'ai envie de faire mon enquiquineuse, mais Vivien Leigh était la seconde épouse de Laurence Olivier (et ce durant 20 ans). La première était Jill Esmond, une actrice de théâtre.

Eh oui, j'ai rêvé pendant longtemps, qu'un richissime gentleman anglais, distingué et ténébreux, m'inviterait à partager son déjeuner solitaire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:12

Tu as raison Clelie, en plus je m'en doutais mais j'avais la flemme de vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:10

J'ai lu Rebecca quand j'étais en première et ce livre m'a fascinée. Le contraste était tellement saisissant entre l'héroïne (si je me souviens bien je crois que son nom n'est jamais révélé...) et Rebecca. L'histoire m'avait parue super bien ficelée, à tel point qu'il faut véritablement attendre la fin pour tout comprendre (ce sont les meilleurs livres à mon avis...)

Du coup, comme j'avais adoré, j'ai lu l'Auberge de la Jamaïque que j'ai détesté (je ne me souviens plus exactement pourquoi car comme tous les livres que je n'aime pas, je l'ai oublié très rapidement...) et Mad qui m'avait davantage plu. Mais aucun n'a égalé Rebecca...

Par contre je n'ai vu aucune adaptation, mais étrangement je crois que j'aimerais pas en voir... Rebecca est un livre qui crée une atmosphère si unique que je préfère rester sur la vision que je m'en suis faite pendant ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:16

En se moment je suis en pleine lecture de Rebbeca mais j'ai déjà vu le téléfilm avec la Georgiana de P&P95. J'ai l'avantage d'avoir une édition assez vieille et j'ai vraiment l'impression d'etre totalemnt dans l'histoir avec les personnages quand je lis malgre le faite que j'ai toujours peur d'abimer mon livre en tournant les pages Very Happy
Enfin j'avance et j'ai presque fini le tome 1, mais j'avous que c'est un peu frustrant de ne pas connaitre le nom du personnage principal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:19

Cécile a écrit:
Enfin j'avance et j'ai presque fini le tome 1, mais j'avous que c'est un peu frustrant de ne pas connaitre le nom du personnage principal Rolling Eyes
Oui ça m'avait fait la même impression... c'est là qu'on se rend compte qu'une chose aussi banale qu'un nom est finalement fondamentale... Ce qui est agaçant c'est que j'avais imaginé cette héroïne timide, naïve... facilement influencable. Et ne pas savoir son prénom m'a vraiment gênée en partie à cause de ça... Elle a déjà tellement de mal à s'imposer alors si en plus on ne lui donne pas de nom... Enfin c'est mon avis perso... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:10

En fait, c'est ça. Face à la personnalité écrasante de Rebecca, la seconde Madame de Winter n'existe pas. Elle n'a donc pas de prénom, ce qui renforce son "invisibilité".

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:26

Doddy, je te conseille tout de même la version de Hitchcok, c'est un grand film...
la version avec giorgiana95 est en dessous, mais Giorgiana y est très bien... comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:32

En voilà des admiratrices de Rebecca !!!

Je vous conseille aussi la version de Hithcock, elle est bien meilleure que la plus récente.

Comment ? Tu n'as pas aimé l'auberge de la jamaïque, doddy ??? J'ai vraiment adoré ce livre ! L'atmosphère est vraiment géniale...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:02

Non je n'ai vraiment pas accroché... Comme je l'ai dit je ne me souviens quasiment plus de cette lecture si ce n'est que je n'avais pas aimé l'ambiance du roman et que j'ai trouvé ça très très très très long... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:27

J'ai étudié Rebecca en Spé Anglais quand j'étais en terminale. C'est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes avec Jane Eyre (la vieille femme pas très rassurante, l'incendie).
Mais il y a quand même une grosse différence pour moi entre les deux.
Dans Jane Eyre, l'ex femme est présente physiquement mais l'héroïne n'est pas au courant de son existance alors que dans Rebecca, l'ex femme est morte mais présente à chaque instant. Cela se retrouve ne serait-ce que dans le titre des deux roman, pour l'un, la jeune fille est au centre de l'histoire et donne son nom au roman alors que pour l'autre, elle n'existe pour ainsi dire pas et c'est le "fantome" qui donne sont nom au livre.
Comme cela a été dit avant, on ne connait même pas le nom de l'héroïne pour renforcer son invisibilité. D'ailleurs si je me souviens bien au début du livre quand on lui demande Mrs de Winter au téléphone elle répond même que Mrs de Winter est morte, ça veut dire que même elle ne se considère pas comme la nouvelle Mrs de Winter.

C'est marrant en reparlant de ce livre je me suis souvenue de la théorie de mon prof d'Anglais à ce sujet. Selon lui Max de Winter est un homosexuel refoulé, c'est pour cela que son mariage avec Rebecca ne marche pas et qu'il la considère comme une menace. C'est aussi pour cela qu'il choisi une deuxième épouse pas franchement féminine et facilement manupulable. Toujours selon mon prof, c'est pour cela qu'Hitchcock a choisi Laurence Oliver pour interpréter Max de Winter, un acteur dont tout le monde savait qu'il était gay.

Personnellement je n'ai pas été convaincue plus que ça par son interprétation, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:09

Comment ça il était gay Sir Laurence Olivier? scratch J'avoue quant à moi que je ne l'ai jamais lu ou entendu dire. Quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:23

séli a écrit:
Comment ça il était gay Sir Laurence Olivier? scratch J'avoue quant à moi que je ne l'ai jamais lu ou entendu dire. Quelles sont tes sources?

J'ai eu la même réaction que toi Séli scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:09

Je vous rassure moi aussi ça m’a fait bizarre.

Deux de ses biographes, Donald Spoto et Terry Coleman font référence à sa bisexualité plutôt qu'à sont homosexualité. Le premier parle d'une relation avec Danny Kaye et le second avec Henry Ainley.

J’ai également trouvé cet article de Michael Thornton sur le site du Daily Mail dont le titre est Larry gay? Of course he was

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/showbiz/showbiznews.html?in_article_id=403258&in_page_id=1773&in_a_source=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:36

J'ai lu l'article et je le trouve très "disgusting". Quelle qu'ait été la sexualité de Laurence Olivier, elle reste privée et je trouve très inélégant pour le moins que d'"outer" des personnes qui n'ont pas souhaité se révéler eux-mêmes. Tout cet article remue une boue qui ne sent pas très bon et m'a mise très mal à l'aise...
Quoiqu'il en soit, le genie artistique de Laurence Olivier perdurera quand on ne se souviendra même plus de l'existence de ce petit échotier qui aurait sa place dans Ga*a ou Voi*i.

Pour moi Laurence Olivier c'est Heathcliff le tourmenté, l'élégant Max de Winter et basta.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:04

Quelle qu’aie été l’orientation sexuelle de Laurence Oliver, ça ne regarde que lui et ça n’en fait pas moins un des meilleurs acteurs du XXe siècle. Je sais que cet article est un peu glauque et je suis désolée s’il t’a choquée. Embarassed

Quant à la volonté de ne pas révéler son homosexualité de son vivant, je pense qu’il s’agissait d’un sujet très tabou à l’époque qui aurait également pu nuire à sa carrière et à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 14:39

Pour en revenir au livre, je viens de le terminer, et j'ai adooooré... il y a une certaine "atmosphère" dans ce roman qui est à la fois étrange et envoutante ; je crois que ça tient aussi au décor ; Daphné du Maurier a su trouver les mots pour nous faire "sentir" Manderley.. c'est la suprise du roman pour moi : l'enchantement de ces lieux, en opposition avec les tourments des âmes qui l'habitent ! malgré tout, je suis ressortie de cette lecture avec un certain "malaise" (le mot est peut être un peu fort quand même..) et beaucoup de questions.. car finalement cette jeune femme qui n'a pas de prénom, ni de nom, et qui raconte cette histoire est un peu la chèvre de M. Seguin, qu'on attache à un piquet pour faire venir les loups.. j'exagère un peu, mais c'est quasiment le seul personnage qui soit honnête et "pur" et qui par conséquent permet (à son insue) aux autres de se racheter.. brrrr.. c'est ça qui est horrible parce que du coup, elle va perdre son innocence... enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:30

super intéressante ton appréciation, susan, je crois que tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:30

Chinchilla a écrit:
Personnellement je n'ai pas été convaincue plus que ça par son interprétation, et vous ?

Je vais me conter de commenter la performance de l'acteur, sans entrer dans la polémique. J'ai trouvé Olivier très convaincant en Max de Winter. Ayant revu ce film très récemment, j'ai même été étonnée de la modernité de son interprétation. J'avais lu et adoré le livre bien avant de voir le film et je me souviens avoir trouvé qu'Olivier correspondait exactement au personnage tel que je l'avais imaginé. Mais bien sûr, comme souvent, les ressentis ne sont pas toujours les mêmes à ce niveau.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:01

Je suis entièrement d'accord avec toi Cat. Laurence Olivier correspond en tous points à l'image que je m'étais faite de Max de Winter en lisant le livre. Cette distinction un peu hautaine et toute britannique, cette élégance nonchalante sont pour moi l'exacte interprétation du propriétaire de Manderley.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: