Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:20


@ Tatiana, dans l'adaptation avec Charles Dance,
Spoiler:
et dans Hitchcock en effet
Spoiler:


@ Winter, merci beaucoup pour l'info Smile  j'avoue que je ne connais pas du tout cette mini-série, mais au vu de ton commentaire elle m'a l'air intéressante (surtout si elle restitue bien le roman)je vais aller voir ça de plus près, même si en VO je risque d'avoir du mal à comprendre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:31

C'est vrai que j'ai toujours trouvé un peu dommage moi aussi que la mort de Rebecca ne soit jamais comme dans le roman.

@ Winter Merci beaucoup pour l'info, ton commentaire me donne très envie de découvrir cette version. Et puis avec Jeremy Brett dans le rôle c'est encore plus tentant. Pour le fait que ce soit en VO pas grave, je connais tellement le roman par coeur de toute façon lol! J'essaierais de la voir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:30

Très franchement, je serais étonnée que vous soyez déçues. Le support a vieilli, c'est certain, mais c'est un pur plaisir tout de m^m d'un bout à l'autre... Rebecca (le livre) - Page 19 543497 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:11

Je viens de relire Rebecca , en 3eme lecture. Bon, la dernière doit bien dater de 20ans, à une époque où je n’étais pas encore lambtonnienne.
JE n'avais pas souvenir que ce livre était aussi bon  cheers  Quel livre extraordinaire.  Rebecca (le livre) - Page 19 553975  Même si j’avais de vieux souvenirs de l'intrigue, il reste une tension terrible qui monte crescendo.
Un livre dont on ne peut pas se lasser. Rebecca (le livre) - Page 19 41810  Je vais me jeter sur les adaptations
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:44


Je suis tout à fait d'accord avec toi Zoju  sunny quel livre!!

Je l'ai lu je ne sais combien de fois, et l'effet est toujours aussi fort  I love you d'ailleurs à mes yeux, ni l'adaptation d'Hitchcock ni celle de la BBC avec Charles Dance n'arrive à la cheville du roman.

Mais j'ai jeté un coup d'œil à la version conseillée par Winter et elle m'a l'air vraiment intéressante, et le casting est très réussi: Jeremy Brett en Max de Winter, Joanna David dans le rôle de la deuxième Mme de Winter, et Anna Massey qui m'a l'air glaçante à souhait en Mme Danvers.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:01

Je viens juste de commencer la version BBC, et je n'en suis qu'au tout début ....
A suivre...
JE croyais qu'il n'y avait que 2 versions, celle de Hitchcok, et celle BBC,,,???
J'ai du louper quelque chose  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:09

Celle avec Brett, c'est la Granada, je crois...mais c'est de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:13

En tout cas, cette version dont tu parles, Winter n'est pas trouvable dans le commerce .  No  Je viens de vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:22

Effectivement il faut passer par des sites un peu à la limite de la légalité.

On peut la trouver aussi sur certains autres sites de vente. Je pense qu'il s'agit de versions téléchargées et copiées sur DVD.

Un mouvement s'était, en son temps, mobilisé pour que la filmographie de Jeremy Brett soit éditée et a obtenu son Sherlock Holmes avec le succès que l'on sait. D'autres choses l'ont également été, mais pour Rebecca...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Zoju !  drunken Ce livre est un pur chef-d'oeuvre  Rebecca (le livre) - Page 19 284494 

Personnellement, je n'ai vu que la version d'Alfred Hitchcock, et je pense que c'est la meilleure (elle est parfaite)  Rebecca (le livre) - Page 19 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:13

Vous me donnez envie de lire le roman!  cheers  J'ai vu le film d'Hitchcock que j'avais beaucoup aimé et tous les romans du Daphné du Maurier que j'ai lus étaient supers !  cheers Donc je crois que je vais me lancer !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:30

J'ai lu Rebecca la semaine dernière et j'ai eu un coup de coeur pour ce roman, que j'avais du mal à lâcher à la fin de mes trajets en bus I love you Le style de Daphné du Maurier est très fluide et prenant : au début, je ne voyais pas trop où elle voulait en venir avec l'histoire de cette "héroïne" naïve et peu sûre d'elle, et puis j'ai été happée par la relation de cette dernière (je me suis rendu compte très tard qu'elle n'avait pas de prénom !  Shocked ) avec le changeant Max de Winter, les références douces-amères à Manderley et bien sûr l'ombre de l'omniprésente Rebecca qui plane au-dessus de tout cela...
Spoiler:
Le film de Hitchcock était depuis longtemps sur ma PàV et j'ai encore plus hâte de le regarder maintenant, mais je suis étonnée de voir qu'il n'a apparemment pas suivi toute la subtilité du roman sur certains points scratch (Et cette adaptation avec Jeremy Brett, même si elle n'est pas non plus très fidèle, m'intrigue beaucoup ! bounce )
Inutile de dire que maintenant que j'ai découvert - et adoré Rebecca (le livre) - Page 19 41810 - Daphné du Maurier, je vais certainement continuer son oeuvre, je me suis d'ailleurs déjà procuré L'auberge de la Jamaïque qu'il me tarde de commencer cheers

_________________
Rebecca (le livre) - Page 19 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:22

Je te suis tout à fait pour le faux happy end de la fin de Rébecca !! Je les imagine enfermés dans leur secret, et je me demande quel amour peut résister à une telle situation... Il y aurait là un second livre très intéressant à écrire sur la résistance d'un couple (ou pas !) Very Happy
Et dans ta découverte de Daphné du Maurier, il faut lire "le général du Roi" et Mary-Ann, l'histoire de son aïeule courtisane sous la Régence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:26


Je suis ravie - et pas du tout étonnée - de lire un retour si enthousiaste Fauvette cheers . Ce roman a quelque chose de magique.

J'espère que tu aimeras le film de Hitchcock, qui prend effectivement quelques libertés mais dont les deux héros sont fidèles au roman. Comme j'adore le Maxim de Winter de Laurence Olivier je manque sûrement d'objectivité...

@ Clinchamps : Mary Anne est sur ma PAL, pour... un jour prochain j'espère.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 19 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 7:58

@ Fauvette tu peux aussi regarder la version 1997 de Rebecca avec Charles Dance dans le rôle de Maxim de Winter, Diana Rigg dans celui de Mrs Danvers et Emilia Fox joue la très jeune et très timide Mrs de Winter Cette version est très fidèle au roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:18

Daphné Du Maurier elle-même aurait pu être l'incarnation de Rebecca. Elle était très belle.

Quand j'étais ado j'avais lu pas mal de ses livres dont un au thème fantastique, un voyage dans le temps. Peut-être La maison sur le rivage ?
Par contre je n'ai pas lu Les Oiseaux qui apparemment est plus complexe ( représentation des attaques aériennes pendant la 2nde guerre mondiale ? ) que la version ciné d'Hitchcock .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:01

C'est vrai, Uly, le roman Les oiseaux est bien plus terrifiant que le film et les autres nouvelles sont banales en apparence mais dramatiques, du "Pommier" (que j'ai beaucoup aimé) au "Petit photographe".
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:03

Uly a écrit:
Daphné Du Maurier elle-même aurait pu être l'incarnation de  Rebecca. Elle était très belle.

Quand j'étais ado j'avais lu pas mal de ses livres dont un au thème fantastique, un voyage dans le temps. Peut-être La maison sur le rivage ?
.

Oui, c'est bien celui-là, tout à fait intéressant, avec une fin assez glaçante... pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:02

Je suis ravie de constater que tu as eu un coup de cœur pour Rebecca, Fauvette ! Rebecca (le livre) - Page 19 150390 Je plussoie : ce livre est une vraie merveille Rebecca (le livre) - Page 19 41810
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:55

"Rebecca" fera prochainement l'objet d'un concert fiction à la Maison de la radio (sur un scenario d'Orson Welles). L'enregistrement aura lieu samedi 8 octobre et vous pouvez vous renseigner  ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:11

Oh ça m'aurait plu, ça !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:19

J'y vais ! Rebecca (le livre) - Page 19 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:55

Tu nous raconteras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:48

il me semble que la version avec Jeremy Brett est passée à la tv il y a quelques années, je crois même que je l'avais enregistrée sur vhs, j'ai beaucoup aimé aussi comme livre le bouc émissaire de Daphné Du Maurier
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:01

Quelqu'un a-t-il lu et comparé les deux traductions françaises de Rebecca? J'ai découvert ce roman il y a très longtemps à travers la traduction de Denise van Moppès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: