Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le musée Sherlock Holmes à Londres

Aller en bas 
+16
Darcy
Queen Margaret
moodytryme
Sév
April
Artemis
Emma666
clinchamps
manue
archi
lady Clare
lizzy Darcy
Clelie
nephtis
Lise Bennet
toxicangel
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:45

Au 221b 227 Baker Street, à quelques pas de la gigantesque attraction à l'américaine qu'est Mme Tussaud, se trouve un musée très cozy, entièrement dédié au fin limier britannique.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00014 Le musée Sherlock Holmes à Londres Dscn2010

Passé un rez de chaussée où vous pourrez trouver tous les gadgets possibles et imaginables sur le grand Sherlock, vous pouvez acheter votre ticket pour visiter le reste de la maison (6£ l'entrée quand même).
La maison, constituée de plusieurs étages se veut une reconstitution de ce qu'aurait pu être la maison de Sherlock Holmes, si celui-ci avait réellement existé.
Au premier, vous pénétrez ainsi dans un salon où vous pourrez discuter "in French" avec le Docteur Watson, tandis que vous admirerez au passage le laboratoire et les instruments de musique de Holmes.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00015Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00016
Au même étage, on peut s'allonger tranquillement sur le lit de la chambre de Holmes ou contempler le courrier qu'il reçoit encore régulièrement.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00017
Les 2 autres étages quant à eux sont consacrés à l'univers des romans de Sherlock Holmes. On retrouve ainsi les divers objets qui peuplent les histoires de Conan Doyle, assortis à chaque fois de l'extrait du roman correspondant.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00018Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00019
On peut également voir plusieurs reconstitutions de scènes des romans et contempler grandeur nature les ennemis les plus célèbres de Holmes.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00020Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00021

Petit par sa taille, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce musée, que j'ai trouvé plus intéressant que la maison de Dickens que j'avais visitée en novembre dernier et qui est pourtant basée sur le même principe.
J'ai également eu une petite pensée pour Clelie en voyant un livre avec une immense photo de Jeremy Brett en couverture, consacré aux différents acteurs ayant incarné Holmes.
Pour ma part, j'ai craqué sur le livre officiel du musée, qui donne une foule de détails intéressants sur l'univers de Holmes, ses adaptations ciné et télé, la vie à son époque...
Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00113Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00114Le musée Sherlock Holmes à Londres Dsc00115

Bref, si vous passez par là, je vous conseille vivement de vous y attarder quelques instants.
Point également positif à souligner, la visite de ce musée peut vous faire perdre un temps considérable sur le planning de votre séjour à Londres et donc vous mettre en bonnes conditions pour une rencontre improbable.
Le musée Sherlock Holmes à Londres Smiley-IPB-64
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:58

Merci toxic pour cette présentation et ces photos, ce musée a l'air très sympa à visiter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:13

Merci Toxic! Ce musée est sur ma liste des musées à visiter à Londres! J'espère y aller cette année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:49

Merci Toxic, voici des arguments de poids pour convaincre mon mari de faire un petit week end culturel et holmésien et accessoirement amoureux.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:01

Merci pour ton compte-rendu toxic !

J'avais adoré cet endroit à Londres... J'avais fait aussi un petit compte-rendu sur mon site : http://litteranet.blogspot.com/2008/03/le-221b-mythique-de-baker-street.html

Je suis ravie que la visite t'ait plue ! C'est un petit endroit charmant, et typiquement anglais I love you

J'avais dépensé pas mal de sou-sous dans ce musée... Rolling Eyes Je suis ressortie avec l'intégrale des romans en belle édition (format A4), et qui doit peser dans les 3 kilos. Donc dans le genre de bouquin intransportable dans son sac à main lol! Ce que j'ai adoré, c'est la petite carte de visite qu'ils vous mettent avec vos achats... Une carte de visite de Sherlock Holmes en personne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 2:08

Merci toxicangel pour les photos du musée sur Sherlock Holmes.

C'est très gentil.

Je ne pense pas y aller par contre. Je reste un océan trop loin, mais au moins, je peux rêver de le voir en regardant tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:41

Merci pour ce compte-rendu très intéressant. Je suis passée souvent devant, mais je n'ai jamais eu le temps de rentrer. Cette fois-ci, j'ai aussi un programme serré à Londres (du 26 au 29/10), mais je dois passer non loin de White Heaven Mansions, la "maison" de Hercule Poirot à Londres, dans la série TV. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:20

Si tu as une petite heure devant toi, tu peux faire un petit détour, Lady Clare, c'est un endroit positivement charmant, et une vraie caverne d'Ali Baba pour les fanatiques de Holmes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:05

Ce n'est pas l'envie qui me manque... Je vais essayer de concilier avec mon Darcy et mon Darcy junior de quatre ans.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:49

Va falloir que je trouve de sacrés arguments pour décider mon homme à passer un week end à Londres, et qu'un week end car pour l'année prochaine, nous n'avons pas de vacances en commun sympa pour la vie de famille ...mais je rêve depuis longtemps de cette visite et puis Clelie une carte de visite de SH ... génial !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:01

N'hésitez pas ! Ce n'est pas très grand, mais ça m'avait charmée...

Et comme tu le dis, Nephtis, la carte de visite de Sherlock, c'est très sympathique. La mienne, je la conserve bien précieusement dans mon volume des oeuvres complètes de SH... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:03

Je n'avais pas vu ce topic avant... scratch

J'ai visité ce musée quand j'étais allé à Londres (la seule fois de ma vie d'ailleurs) avec mes parents! J'étais en 6ème (donc niveau d'anglais très bofbof) mais on était tombé sur ce musée totalement par hasard! Et quel heureux hasard!! C'est vraiment chouette (pour le souvenir que j'en ai I love you )

La maison est très fun et la boutique regorge de trucs plus improbables les uns que les autres! (mon père y a acheté LA casquette à noreilles de Sherlock Razz, sinon bien sur les livres, des crayons...)

Si je repasse un jour à Londres, j'essaierai d'y refaire un saut! bounce
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:02

Nos 4 jours à Londres de cet été m'ont enfin permis de visiter cette magnifique abstraction qu'est la maison de Sherlock Holmes.

Je ne rajouterai pas grand chose à la magistrale présentation de Toxic (surtout que ses photos sont bien meilleures que les miennes) sauf quelques ptits trucs qui m'ont fait rire :
Le musée Sherlock Holmes à Londres Crw0159.th THE super méchant himself : Moriarty
Le musée Sherlock Holmes à Londres Crw0160.th L'aspirateur de Mrs Hudson
Le musée Sherlock Holmes à Londres Crw0158.thLe musée Sherlock Holmes à Londres 846997 Le musée Sherlock Holmes à Londres 846997 Le musée Sherlock Holmes à Londres 846997

Et chose rarissime, je me suis même pliée à la redoutable tradition de la photo souvenir avec Watson. Rolling Eyes
Le musée Sherlock Holmes à Londres Crw0154.th

Bien sur, j'ai craqué dans la boutique (le paradis du fan holmésien) et comme Clelie, je vais conserver précieusement la carte de visite du grand détective (on sait jamais Very Happy).
Le musée Sherlock Holmes à Londres Cartedevisitem.th
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:56

Merci pour les photos, manue, qui m'ont fait découvrir ce topic Embarassed et me re souvenir de ce merveilleux week-end à Londres en Avril, où nous avons visité ce musée. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:14

Merci pour les photos Manue, tout comme clinchamps, ça rappelle de très bons souvenirs. Very Happy
Et moi aussi je m'étais pliée au jeu de la photo avec Watson.
Par contre, je n'avais pas vu l'aspirateur de Mrs Hudson. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:22

toxicangel a écrit:

Par contre, je n'avais pas vu l'aspirateur de Mrs Hudson. lol!
Moi non plus, mais j'ai vu les toilettes !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:55

Oui, oui, moi aussi je m'en rappelle bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:26

Merci pour les photos manue!!

J'avais moi aussi raté l'aspirateur mais les toilettes, difficile de passer à coté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:49

lol! lol! Les cabinets... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:07

Merci pour tous les renseignements. En novembre, on part avec quelques bloggueuses pour la comédie musicale Oliver Twist à Londres (peut-être que quelques unes d'entre vous font d'ailleurs partie de l'aventure), et j'avais très envie de visiter ce musée !

PS : la maison de Dickens est-elle aussi à Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:20

Il y a bien une maison de Charles Dickens à Londres avec un petit musée (il me semble près de Russel Square, mais je ne suis plus très sûre... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:13

Etant désormais fan de Sherlock Holmes sunny je me suis rendue au Sherlock Holmes's Museum de Londres ! cheers Et j'ai vraiment passé un excellent moment. On fait vraiment un voyage dans le passé, en visitant cette maison !

Quelques photos au passage (je me suis aussi pliée au rituel de la photo dans le fauteuil, que j'ai posté sur le topic trombi)

Contrairement à vous, il faisait nuit quand j'ai visité le musée (il était 17h ... Rolling Eyes ), donc les pièces étaient assez sombres... Des feux crépitaient dans toutes les pièces, et j'ai même croisé une vraie bougie qui brûlait dans la chambre de Holmes si ma mémoire est bonne. L'atmosphère était vraiment géniale... Surtout qu'il n'y avait quasi personne dans le musée...

Voici un buste de Sherlock

Le musée Sherlock Holmes à Londres 2j44y9d

Et très étonnant, le reflet de ce buste...

Le musée Sherlock Holmes à Londres 211ma6v

Et puis pour poursuivre la discussion des cabinets lol!
Le musée Sherlock Holmes à Londres 24145ly

et le mode grenier (pris au flash sinon on ne voyait pas grand chose malheureusement)
Le musée Sherlock Holmes à Londres 258pc0h

et le reste du grenier
Le musée Sherlock Holmes à Londres Se81om

Quelques pièces
Le musée Sherlock Holmes à Londres 2zfu25v

Le musée Sherlock Holmes à Londres 95ud5f

Et les escaliers
Le musée Sherlock Holmes à Londres Xkvb4p
Le musée Sherlock Holmes à Londres Jug0ts

Et la pièce principale, en une fin d'après midi d'octobre ...
Le musée Sherlock Holmes à Londres O7t2fd
Le musée Sherlock Holmes à Londres Wbykpz
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:00

Merci pour ces très belles photos, Artémis, qui me rappellent un si magnifique week-end à Londres au printemps dernier !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:48

Merci pour les photos Artemis. Le musée Sherlock Holmes à Londres 474727

Ca me rappelle lorsqu'on la visité en avril dernier avec certains membres. On s'était bien amusés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:09

Merci pour ces magnifiques photos Artemis, on s'y croirait... I love you

Très étonnant en effet l'ombre du buste sur le mur... cheers cheers cheers Très belle photo !

Quand j'avais visité le musée, j'étais vraiment sur un nuage... surtout quand il n'y a pas beaucoup de monde, on doit s'attendre à voir ce cher Holmes rentrer d'un moment à l'autre dans une pièce... on ne serait même pas étonnés... Wink l'ambiance de ce lieu est absolument magique, même si ce n'est pas très grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le musée Sherlock Holmes à Londres Empty
MessageSujet: Re: Le musée Sherlock Holmes à Londres   Le musée Sherlock Holmes à Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Sherlock Holmes à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes en BD...
» Challenge Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: