Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates

Aller en bas 
+33
Meli
Mr Damien Tilney
pouchkinet
Doddy
majeanne
archi
Popila
Angealyn
clinchamps
toxicangel
KittKat
Copetan
Fofo
Accalia
missSue
norav
Lise Bennet
keisha
Remi
Miss Bell
Muezza
Miriel
Little bird
serendipity
anne shirley
Miss Mopi
Tails682
ekaterin64
Miss Halcombe
cat47
Fée clochette
mimidd
Anne Elliot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel auteur choisir?
Evelyn Waugh
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond21019%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 19% [ 18 ]
Edith Wharton
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 11% [ 10 ]
Henry James
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond2106%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 6% [ 6 ]
Armistead Maupin
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond2103%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 3% [ 3 ]
Barbara Pym
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond2109%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 9% [ 8 ]
Thomas Hardy
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond21013%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 13% [ 12 ]
Dodie Smith
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond21011%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 11% [ 10 ]
Charles Dickens
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond21017%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 17% [ 16 ]
Azar Nafisi
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 5% [ 5 ]
Rudyard Kipling
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond2105%Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Fond210
 5% [ 5 ]
Total des votes : 93
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:23

Dur de se limiter à trois choix mais ça y est, j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:32

A voté aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:47

C'est dingue, je viens de réaliser que nous n'avons pas mis Elizabeth Gaskell Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 656156 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 751794 Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 302347

Bon, je ne veux pas faire mon impatiente, mais c'est dur d'attendre encore 8 jours pour commencer à discuter de quelle oeuvre on va lire Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 50583
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:51

cheers Plein de gens ont voté, super!

Désolée pour le délai, Serendipity, je me suis dit qu'il vaudrait mieux laisser le sondage actif pendant un peu plus longtemps afin que tout le monde ait le temps de voter.

Pour Elizabeth Gaskell, c'est peut-être mieux ainsi, car c'est déjà un auteur que beaucoup de gens ont lu.

@Cat et Mimidd, merci pour les précisions! Very Happy

Au fait, j'ai voté moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:58

Autre raison de ne pas prévoir Elizabeth Gakell : nous voulions avoir des livres que l'on peut trouver facilement en poche et en français. On ne peut malheureusement pas dire que ce soit le cas pour ses romans. Suspect

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:06

A voté également cheers
(même si je ne suis pas sûre de participer à la lecture de groupe étant donné que mon rythme de lecture est très variable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:35

J'ai voté, j'aime autant Waugh que Dickens, mais je n'en ai qu'un de l'un et plusieurs de l'autre !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:38

A vote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:30

Suis intéressée et donc ai voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:00

a voté! j'ai choisi plutot en fonction de ceux que je n'avais pas trop lu donc j'ai mis: Evelyn Waugh, Charles Dickens et Henry James (ben oui j'ai déja lu 3 livres d'Edith Wharton ce serais pas cool de relire le même et le suspens alors!? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:30

Voilà, j'ai voté.
Je garde un souvenir enchanteur de "Brideshead revisited" alors que j'étais toute jeune en Angleterre avec le beau Jeremy Irons mais je n'ai jamais lu le livre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:44

affraid affraid Pourvu que T.Hardy ne passe pas devant Dickens !!! (pardon pour les fans d'Hardy mais Jude m'a traumatisée !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:48

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:06

Bon, Evelyn Waugh est toujours en tête. S'il le reste, j'espère qu'on choisira Brideshead revisited car je viens de commander ce livre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:16

clinchamps a écrit:
affraid affraid Pourvu que T.Hardy ne passe pas devant Dickens !!! (pardon pour les fans d'Hardy mais Jude m'a traumatisée !!) lol!
J'adore Jude, mais je comprends qu'il t'ait traumatisée lol! . Si par hasard, tu voulais un jour redonner une chance à Thomas Hardy, je te conseilles de lire Les Forestiers, qui est mon roman hardyen préféré Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 553975 , et qui est loin d'être aussi noir que Jude : Arrow

En ce qui concerne les résultats du sondage, peu importe, les trois auteurs pour qui j'ai voté sont en tête ... Pour une fois que je fais partie de la majorité Razz

_________________
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:51

Je viens de vérifier dans ma bibliothèque perso : 4 livres d'Evelyn Waugh, normalement je suis parée !
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:56

mimidd a écrit:
Si par hasard, tu voulais un jour redonner une chance à Thomas Hardy, je te conseilles de lire Les Forestiers, qui est mon roman hardyen préféré

Oui, je lirai certainement "Les forestiers", car j'en ai lu des critiques très intéressantes sur le forum, et parce que j'ai beaucoup aimé "loin de la foule déchaînée", et qu'il faut essayer de ne pas toujours suivre la même ornière !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:54

Voté!

J'ai essayé en vain de trouver I capture the Castle il y a quelques années. Une traduction en français serait-elle disponible aujourd'hui?

Pour les fans de Dodie : un bonus dans le DVD des 101 dalmatiens reprend l'échange de courrier qu'elle a eu avec Walt Disney à l'occasion de l'adaptation de son livre en dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:09

Pouchkinet, I Capture the Castle a récemment été traduit en français pour la première fois sous le titre Le Château de Cassandra Wink. Si tu es intéréssée à l'acheter, il est disponible sur Amazon.fr.

Pour tous les autres, je vous rappelle qu'il reste 4 jours pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:20

Je suis justement en train de lire Brideshead. Je pense que je vais m'arrêter au cas où pour participer à la lecture de groupe.

Je vais voter de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:46

Merci Anne Elliot, je vais l'ajouter à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:43

Plus que quelques heures pour voter. Même si pour l'instant on dirait bien qu'Evelyn Waugh l'emporte, il est peut-être encore temps de changer l'issue du vote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:19

On dirait bien que les bureaux de vote ont fermé ...
And the winner is ? Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:01

cheers cheers cheers
And the winner is Evelyn Waugh!


Je ne vous apprends rien, mais juste pour récapituler, voici les résultats classés par rang:

1- Evelyn Waugh (18 voix, soit 19% des votes)
2- Charles Dickens (16 voix, soit 17% des votes)
3- Thomas Hardy (12 voix, soit 12% des votes)
4- Edith Wharton et Dodie Smith (10 voix, soit 10% des votes)
5- Barbara Pym (8 voix, soit 8% des votes)
6- Henry James (6 voix, soit 6% des votes)
7- Azar Nafisi et Rudyard Kipling (5 voix, soit 5% des votes)
8- Armistead Maupin (3 voix, soit 3% des votes)

Total: 93 votes

Donc, pour cette lecture de groupe, nous allons lire Evelyn Waugh! Very Happy Pour ceux qui sont déçus pas les résultats, consolez-vous en vous disant qu'on pourra toujours répéter l'expérience avec les autres auteurs de la liste Wink

Maintenant, pour le choix du livre, je cris que la plupart d'entre vous veulent lire Brideshead Revisited (je ne me rappelle plus du titre en français Embarassed) donc à moins que vous suggériez autre chose, je ne ferai pas un deuxième sondage.

Donc, est-ce que le choix du livre convient à tout le monde?


Dernière édition par Anne Elliot le Dim 1 Juin 2008 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:13

Même, si j'ai une préférence pour Charles Dickens et Henry James, lol! Je suis d'accord pour lire Le Retour à Brideshead d'Evelyn Vaugh, Anne Elliot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates   Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe?
» Une lecture de groupe de noel 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: