Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dostoievski : Crime et châtiment ...

Aller en bas 
+27
Cassandre
Marganne
Fauvette
Juliette2a
Aradia
Petit Faucon
Miss Bennet
lizl
Ysabelle
Tatiana
zlabyab
Testifly
Les yeux noirs
whiterose
majeanne
Miss Halcombe
Fearless
KittKat
MissAcacia
cecilou41
lorelai59
archi
Lavinia
Copetan
Emjy
Lise Bennet
mimidd
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:03


Merci d'avoir partagé ce schéma Fauvette. Je suis à la fois amusée et admirative, parce qu'il est bien fait, et pratique Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 846997 .
Je n'ai lu que Crime et Châtiment, qui ne m'a pas beaucoup marquée  Embarassed . Une lecture des Frères Karamazov me tenterait bien... un jour, quand ma motivation sera plus élevée qu'actuellement Laughing .

_________________
Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:12

Génial ce schéma !
Je ne me rendais pas compte qu'il avait écrit autant de livres (pourtant ce n'est pas étonnant, mais comme je n'en connais que quelques uns de nom Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:23

Très malin ce schéma !
J'ai dans mes livres à lire  Les carnets du sous-sol  Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:11

Merci du partage Wink

Je ne sais pas (encore) si j'aime ou pas Dostoïevski, je suis entre le neutre et le plutôt positif.

C'est marrant parce que j'ai commencé à le lire assez jeune, y a bientôt 20 ans Suspect avec Crime et châtiment (beaucoup aimé et relu même si y a longtemps aussi) mais je l'ai rapidement laissé de côté quand je suis passée à la littérature anglaise/américaine Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 543497

Mais je compte y revenir, j'ai L'idiot ainsi qu'un complètement méconnu Netotchka Nezvanova dans ma PAL. Et je me dis qu'il "faudrait" que je découvre Les frères Karamazov mais je ne suis pas pressée. Puis j'avais très envie de lire Souvenirs de la maison des morts quand j'ai commencé à découvrir l'écrivain alors que maintenant, bof Laughing mais à voir...

De lui j'ai aimé Les possédés/démons (du moins trouvé intéressant) et Les carnets du sous-sol. Par contre, avis mitigé pour Les nuits blanches (l'adaptation de Visconti m'avait aussi agacée donc ça doit vraiment être l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:27

Tatiana a écrit:
Merci d'avoir partagé ce schéma Fauvette. Je suis à la fois amusée et admirative, parce qu'il est bien fait, et pratique Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 846997 .

Tout à fait d'accord avec Tatiana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:11

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Merci d'avoir partagé ce schéma Fauvette. Je suis à la fois amusée et admirative, parce qu'il est bien fait, et pratique Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 846997 .

Tout à fait d'accord avec Tatiana Very Happy
Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 999779

Franchement, merci pour le partage, car grâce à toi, je saurais par livre commencer si je veux me plonger dans l'œuvre prolifique de Dostoïevski Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 19:16

Avec plaisir les filles, contente de voir qu'il vous semble utile également cheers

_________________
Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 7:19

Merci pour le schéma, Fauvette, c'est très amusant cheers Je n'ai pas lu Dostoievski, ni Tolstoï d'ailleurs, depuis l'adolescence et j'avoue être paresseuse et ne plus avoir envie de les relire Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 18:26

Merci Fauvette pour le schéma lol!  ça me donne des envies de lecture study

J'ai lu l'an dernier L'Idiot, je devais lire Les frères Karamazov cette année mais les mois passent...  silent

Je ne vois pas  souvenirs de la maison des morts dans le schéma, j'ai ce roman sur ma PAL Wink

@Cassandre : dans ma jeunesse, j'ai je ne sais pourquoi évité les romanciers russes, je lisais surtout Zola, Balzac, Jane Austen et les soeurs Brontë j'ai donc du retard à rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:43

Pour celles que cela peut intéresser il y a un documentaire sur Dostoievski le joueur sur Arte. Je crois que demain est le bicentenaire de sa naissance.
J'ai pensé à Marganne, car on y parle un peu des Pauvres gens.
On peut le voir en replay sur le site d'Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/098788-000-A/fiodor-dostoievski-jouer-sa-vie/
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 13:52

Merci Petit Faucon pour le lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dostoievski : Crime et châtiment ...   Dostoievski : Crime et châtiment ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dostoievski : Crime et châtiment ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les frères Karamazov de Dostoïevski
» Les Démons (Les Possédés) de DOSTOIEVSKI
» Dostoïevski, mini-série (arte)
» Le Crime du golf
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: