Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Harry Potter : bientôt un prequel !

Aller en bas 
+12
Copetan
Mr Damien Tilney
Galy
nathy's
archi
Miss Mopi
anne shirley
Camille Mc Avoy
mimidd
Zakath Nath
Angealyn
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:29

The Guardian a tout récemment annoncé une nouvelle qui réjouira les fans de Harry Potter ! Very Happy
JK Rowling a écrit un prequel, qui devrait sortir si tout va bien au mois d'août. L'histoire de ce prequel sera centré sur les Marauders (pas de grosse surprise ici, il me semble que que JK Rowling avait parlé de cette éventualité ...), et se passera 3 ans avant la mort de James.
Les fonds récoltés par la vente de ce livre iront droit à une association luttant contre la dyslexie.

Source Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:46

Chouette, chouette, chouette I love you Harry Potter : bientôt un prequel ! 846997 Harry Potter : bientôt un prequel ! 846997

Je suis bien contente que ça se fasse ! J'ai très envie d'en savoir plus sur la jeunesse des Maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:36

Ne nous montons pas le bourrichon trop vite Wink !

Il ne s'agit pas d'un livre, mais d'une nouvelle de 800 mots environ, après tout.
Ce sera sans doute un petit texte sympathique, mais je ne crois pas qu'il fasse s'attendre à plus.

Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question scratch .

_________________
Harry Potter : bientôt un prequel ! Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:46

Zakath Nath a écrit:
Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question scratch .

Ben disons que j'ai utilisé le terme anglais. Je ne crois pas connaître le terme correspondant en français ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:47

Zakath Nath a écrit:

Sinon, rien à voir, mais on dit un prequel ou une prequelle? Je me suis toujours posée la question scratch .
Les deux, mon capitaine Wink

Prequel est le mot anglais d'origine, préquelle est la francisation de ce mot


Merci pour l'info, Emjy cheers . J'aurais préféré en savoir plus sur la jeunesse des Maraudeurs, - 3 avant HP ca me paraît un peu trop récent ... mais bon

_________________
Harry Potter : bientôt un prequel ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:51

j'ai entendu ça ce matin sur france inter et j'étais folle de joie! j'apprends ce soir qu'il s'agit d'un prequel sur les maraudeurs, ce qui doit te combler Emjy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:52

Triple Hourra ! cheers
Je suis ravie de cette nouvelle, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur les Maraudeurs, j'adore James, Sirius et Remus !
Merci mille fois Emjy, je suis aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:36

Camille Mc Avoy a écrit:
j'ai entendu ça ce matin sur france inter et j'étais folle de joie! j'apprends ce soir qu'il s'agit d'un prequel sur les maraudeurs, ce qui doit te combler Emjy! Smile

On peut le dire, oui Razz Je crois que je saurai me satisfaire de ces seuls 800 mots^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:38

seulement 800 mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:59

Trooooooop bien! cheers

mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir raconter avec 800 mots??? C'est pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:00

Super nouvelle! cheers

Per contre je suis d'accord avec Mimidd c'est un peu tard dans le temps! leur vie à Poudlard m'aurait plus plu ou alors un tout petit peu après mais 3 ans avant la mort de James heu... bon
et puis 800 mots c'est pas terrible (c'est ce que j'avais à écrire pour un examen d'anglais! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:19

whaou trop contente!! Harry Potter : bientôt un prequel ! 136738

j'ai hate de voir ce que ca va donner, en plus aout, c'est pas très loin, on aura pas beaucoup à attendre!!

par contre, 800 mots, c'est rien!! Harry Potter : bientôt un prequel ! 302347
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:01

ça c'est de la yotta-nouvelle!!!!!!!! bounce

Mais oui, 800 mots, c'est vraiment rien du tout... No
z'etes sures c'est po 800 pages??? Harry Potter : bientôt un prequel ! 302347
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:58

A mon avis le projet va ressembler au Guide du quidditch à travers les âges ou au Livre des animaux fantastiques. Il ne faut pas attendre plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:24

Le "prequel" de Harry Potter a été mis en ligne sur le site de Waterstone. Vous pouvez y accéder par ce lien: http://www.waterstoneswys.com/.
Il faudra juste cliquer sur "Read our authors' stories" sur cette page.

On y trouve également des petites histoires d'autres auteurs connus, dont Doris Lessing, Neil Gaiman, Margaret Atwood, Nick Hornby, etc. Je vous avertis juste que certains manuscripts sont assez difficiles à déchiffrer Suspect .

Concernant l'histoire de Rowling, ce n'est rien d'extraordinaire, juste
Spoiler:

Si vous avez de la difficulté à lire l'écriture de Rowling, Mugglenet a retranscrit l'histoire ici:
http://www.mugglenet.com/app/news/full_story/1684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:58

Je l'ai lue ce matin. J'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que cette histoire nous laisse plus sur notre fin qu'autre chose ...
Alors c'est sûr et certain, nous n'aurons que ça à nous mettre sous la dent lors de la sortie du "livre" en août ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:10

Ah! Ca s'est une bonne nouvelle! cheers
J'ai hate de le lire quand il sortira ! study Je ne suis malheureusement pas assez bonne en anglais pour arriver a lire l'écriture de JK Rowling... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:16

Lu, et c'est sympa. Je ne m'attendais pas à grand chose, ceci dit, et ça vaut sans doute mieux car c'est un petit épisode de la vie de James et Sirius... Pas de grandes ou même de petites révélations.

_________________
Harry Potter : bientôt un prequel ! Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:31

A celles et ceux qui ont du mal à lire l'écriture de JK Rowling, je conseille ce lien Wink

EDIT : oups ! je vois que copetan y avait déjà pensé Embarassed ^^


Dernière édition par Emjy le Mer 11 Juin 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:37

Je crois que je vais rester sur l'excellente impression des 7 volumes (surtout le dernier) et ne pas tomber dans ce qui ressemble trop à un tire-sou, même si c'est pour une bonne œuvre !! Par contre elle nous ferait la vraie vie de James 3 ans avant sa mort (pas à Poudlard, ça ressemblerait trop aux aventures de son fils) mais un vrai bouquin sur les Maraudeurs, ça ce serait chouette !!
Ou elle inventerait quelque chose de carrément neuf avec le même talent, ce serait encore mieux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:20

Je ne comprends pas bien. C'est ça le prequel dont on parle depuis un moment ? Ou c'est un extrait. J'ai peur de ne pas comprendre Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:45

D'après ce que j'ai compris, c'est le "prequel" en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:57

mais dans c cas , est-ce que le prequel sera disponible ensuite à la vente? j'ai cru comprendre que non, il était aux enchères et a seulement été mis en ligne!

je reve qu'elle écrive "l'Histoire de Poudlard"! drunken j'adorerais lire enfin l'encyclopédie de chevet de Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:07

Si j'ai bien compris, le "prequel" (ou plutôt les 800 mots) sera édité dans un livre avec les histoires des douze autres auteurs dans un livre et sera disponible en vente à partir du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:20

J'avoue que je ne comprends toujours pas cette logique... Si les nouvelles sont en lignes, est-ce que les gens font acheter le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : bientôt un prequel ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : bientôt un prequel !   Harry Potter : bientôt un prequel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : bientôt un prequel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter everywhere
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» JK ROWLING & Harry Potter
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: