Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
L_Alex
imonjo
Miss Scotland
Jane
Natacha Rostov
lizzy Darcy
iLLy Pop
lady Clare
rosetyler
Candice
Maleen
Mam'zelle Poupée
Math
Artemis
maxiloon
Lempicka
ekaterin64
Blue
Testifly
Nath62
magadazb
Mee Yung
marie-pierre
Miss Chocolat
Elinor
Camille Mc Avoy
Mrs Fitzwilliam Darcy
Séverine
MeganEdward
Meli
mimidd
Violette
Meha
Resmiranda
lili33680
Eleana
Miss Piou Piou
Debby
LiviaCullen
cecilou41
Ellea
Vethalyn
Scarlett Unnie
Eirian
tinarison
serendipity
Sophie
Pando_Kat
Solia
gentiane
Bonnie
Rebecca
Alanis
misshoneychurch
Ophenya
Mr Damien Tilney
Anna K.
Fée clochette
Nelly8
Galy
pouchkinet
majeanne
keisha
norav
Nettie
Lambada
archi
Popila
Bexounet
missSue
KittKat
Little bird
Miss Halcombe
Hermia
Tails682
nephtis
Fofo
Remi
nathy's
MarianneJustineBrandon
Nougatine
clinchamps
Tizzie
althea
Doddy
Anne Elliot
Copetan
Lunaë
Emjy
Muezza
whiterose
Miriel
Clelie
lorelai59
toxicangel
christilou
Rosalind
Lilith
Accalia
cat47
Louise B.
Lise Bennet
Angealyn
anne shirley
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:27

Bon The Inn veut la mort de mon porte-monnaie... Grâce au lobbying très insistant d'une personne que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra, je commence Twilight de Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:40

@Clélie : tu vas voir, Le trone de fer avec ce mélange de fantastique et de moyen age, c'est vraiment très bien, en tous cas le début ! C'est un peu sulfureux , à la manière du film La chair et le sang avec R.Hauer et J.Jason Leigh mais l'ensemble est passionnant! Je suis moins convaincue par le début de la suite ( a feast for crows).

Je viens de finir La voleuse de livres et un roman de fantasy beaucoup plus "soft" : le tome 1 de La trilogie Morgenstern et je vais commencer Amsterdam de Mc Ewann
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:34

Copetan je t'envie Razz ! J'ai bien envie de rouvrir NA aussi, mais maintenant que j'ai du temps pour avancer ma PAL, j'en profite pour découvrir du nouveau quand même!
Je suis donc dans Agnes Grey, d'Anne Brontë. Je n'en ai lu que 40 pages, c'est très bien écrit, mais je trouve que pour le moment il se passe assez peu de choses tout de même, ça reste assez descriptif de son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:48

J'ai presque fini "la foire aux vanités" et ensuite je me jette dans "Bleak House" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:52

althea a écrit:
je vais commencer Amsterdam de Mc Ewann

J'espère que tu donneras ton avis sur ce livre: j'ai été tellement refroidie à la lecture du Jardin de Ciment, que je n'ose pas ouvrir les autres Mc Ewan qui attendent sur mes étagères.

En ce moment je lis Décalages de Martine Delerm. J'aime beaucoup son écriture, c'est très intime.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:33

J'ai lâchement abandonnée mon livre en cours pour me jeter sur :

Un gus vaut mieux que deux tu l'auras- le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison.

Toujours aussi Le très riant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:31

je viens de termier Les justes de Camus (un petit bijou de la littérature francaise......) j'ai commencé La chute toujours de Camus .
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:31

Comme il pleut toutes les trois minutes aujourd'hui, je me fait du thé et je lis L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella.
Toujours aussi drôle !
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:37

Aprés l'avoir laissé prendre la pussiére, je viens de commencer Belle du seigneur. J'ai du mal à le lacher! Mais faut que je me raisonne, j'ai un concours dans une semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:48

Lorelai, comme je te comprends : ce livre est un petit bijou... La scène de la séduction d'Ariane est inoubliable.

Et la fin... OMG Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975

A mes yeux la "grande" littérature francophone s'est arrêtée avec ce livre dans les années 60. J'ai beau chercher, je n'en vois pas de plus récent qui pourrait entrer dans la galerie de ce type de chef-d'oeuvre.
Heureusement qu'on peut se rattraper avec la littérature étrangère.


Pour ma part, je viens de terminer Twilight de Stephenie Meyer et j'entame New Moon, le deuxième tome... (Edwaaaaard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 284494 )


Dernière édition par Doddy le Dim 18 Mai 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:12

J'attaque le nouveau Marc Levy Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:53

en meme temps que la chute rien que pour le plaisir j'ai commencé Guerre et paix.......
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:42

Je viens de commencer Le Songe d'une Nuit d' été ! J'espère que ça me plaira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:50

oh la la lorelai quelle chance tu as de le découvrir ! ce livre est tout simplement magnifique! Il raconte vraiment l'Amour avec un grand A! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 553975

et effectivement comme l'a dit doddy, la scène de séduction est whaouuuu! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 128427 je n'avais jamais lu une "déclaration" aussi belle et aussi sincère! et toute la suite est magnifique!

je dois absolument le relire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 284494

et sinon je pense me remettre à lire tous les Harry Potter!
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:31

Nathy's, tu me coupes l'herbe sous le pied. Je viens juste de reprendre Harry Potter and the Philosopher Stone, en anglais, et je compte bien, les dévorer tous dans la foulée. (Sisi, j'ai encore du travail !)
Et puis je vais aussi m'attaquer à la mythique baleine blanche, Moby. Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:15

Je viens de commencer ce matin Persuasion de Jane Austen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:38

La vallée de la peur de Sir Conan Doyle, un aventure de Sherlock Holmes dans la collec Bouquins que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:41

fofo, bonne lecture Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tails682
Pauvre gouvernante
Tails682


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:43

Je viens de terminer "Le cocu magnifique" de FERNAND CROMMELYNCK et entame dés à présent "Notes from a small island" de BILL BRYSON (en VO)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:24

J'ai un Bill Bryson dans ma PAL! Tails, si tu as envie d'ouvrir un topic de commenter ta lecture dans le topic de Bryson, n'hésite pas.


EDIT: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 656156 , Bryson a déjà son topic, c'est par ici. Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:34

En ce moment, je suis plongée dans les Selected Poems de William Cowper (1731-1800) qui est le poète que Marianne donne à lire à haute voix à Edward Ferrars dans Sense & Sensibility et dont elle critique ensuite la lecture auprès de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:39

Je suis en train de lire " Shirley " , de Charlotte Brontë , cela me plaît bien, pour le moment ( j'en suis à la page 197 sur 542 ).
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:45

Je m'apprête à reprendre A Spot of Bother là où je l'avais laissé en février, ou peut-être vais-je repartir du début d'ailleurs Razz . Ca me sortira un peu du XIXe (faut bien vivre avec son temps parfois quand même... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:48

Je viens d'abandonner le Trone de Fer. Le livre m'est tombé des mains, vraiment. Je n'arrive plus à me forcer...

Je me suis rabattue sur Les 6 Napoléons de Conan Doyle (et autres nouvelles) vraiment pour le plaisir et puis Au bonheur des dames de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:30

J'ai vu aujourd'hui dans la bibliothéque de ma prépa Persuasion.....alors ni vu ni connu je l'ai emprunté avant qu'on en ai plus le droit et je le commence ce soir!!!!!!!! lol! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: