Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le magazine littéraire du mois de juin !

Aller en bas 
+18
C de Villemer
lorelai59
toxicangel
mimidd
Eirian
cat47
Miss Halcombe
archi
majeanne
Mrs Fitzwilliam Darcy
keisha
Popila
Bonnie
Little bird
Mr Damien Tilney
Galy
Camille Mc Avoy
serendipity
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:14

Merci encore Serendipity et Popila. Lundi , je cours me le procurer. Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:40

Merci à l'auberge pour l'info. J'ai réussi à trouver la revue ce matin, outre le "dossier du mois", la théière en couverture m'intriguait !

Je l'ai juste feuilletée ce soir et voilà que je vois une jolie photo p.25 (je ne regarde pas trop les bandes-annonces...) et là surprise, le livre que j'ai fini ce matin et le DVD en cours (3 épisodes sur 4, je me garde le dernier pour demain soir !) La pelouse de camomille de Mary Wesley.

J'ai acheté le livre car je voulais pouvoir comprendre le DVD uniquement sous-titré en anglais Wink . Et dans la série Toutélié : les cousins sont interprétés par Jennifer Eyre en blonde platine - une bombe - (elle a gagné un prix pour ce rôle) Tara Fitzgerald (souriante , si c'est vrai Razz ) et Toby Stephens (on devine déjà les attitudes d'un Rochester...) plus d'autres moins connus, une véritable annexe lambtonnienne Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 543497 .

J'espère que vous aurez envie de lire ce livre, je préviens c'est un peu cru mais les personnages sont très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:45

J'ai failli manquer ce sujet! Je cours m'acheter le magazine cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:55

C de Villemer a écrit:

Je l'ai juste feuilletée ce soir et voilà que je vois une jolie photo p.25 (je ne regarde pas trop les bandes-annonces...) et là surprise, le livre que j'ai fini ce matin et le DVD en cours (3 épisodes sur 4, je me garde le dernier pour demain soir !) La pelouse de camomille de Mary Wesley.

J'ai acheté le livre car je voulais pouvoir comprendre le DVD uniquement sous-titré en anglais Wink . Et dans la série Toutélié : les cousins sont interprétés par Jennifer Eyre en blonde platine - une bombe - (elle a gagné un prix pour ce rôle) Tara Fitzgerald (souriante , si c'est vrai Razz ) et Toby Stephens (on devine déjà les attitudes d'un Rochester...) plus d'autres moins connus, une véritable annexe lambtonnienne Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 543497 .

J'espère que vous aurez envie de lire ce livre, je préviens c'est un peu cru mais les personnages sont très attachants.

J'ignorais totalement qu'il y avait un livre, et de plus traduit en français, derrière Camomilla's Lawn. Ce n'est pas dans ce téléfilm que Jenifer Ehle joue nu ? J'ai cherché des photos d'elle via google image, et je tombais souvent sur des photos montages qui ne venaient vraiment pas de P&P ! lol! Enfin pas de quoi fouetter un chat non plus!

Donc merci beaucoup Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:17

Je m'étais déjà intéressée à la minisérie The Camomille Lawn à cause de la distribution (Toby Stephens et JE, qui résisterait? pas moi, en tout cas) mais je n'avais pas plus flashé sur le livre que cela. En lisant le magazine, je me suis dis que j'allais peut-être creuser le sujet. Donc Caroline, copine de moi. cheers

_________________
Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:27

C'est un livre dont j'entends beaucoup de bien. Je suis ravie qu'il soit (ré?)édité en français ! cheers C de Villemer, si tu pouvais nous en dire plus sur ce roman (et la mini-série) dans un topic, je t'en serai très reconnaissante Very Happy Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:33

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas acheter ce magasine pour des raisons financières, je suis sûre que l'on pourra s'arranger en dehors du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:11

Merci pour l'info, je file à la librairie en sortant de mes cours demain, en espérant qu'il restera au moins un exemplaire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:51

@ Emjy,

Voici quelques éléments de réponse à ta demande Wink

Le roman lu, traduit La pelouse de camomille :

J'ai trouvé une édition J'ai Lu sur PriceM à moins de 2 euros (couverture : jeune femme rêveuse avec au fond des falaises et trois visages d'homme dans des nuages).
Il s'agit de la vie de 5 cousins Calypso, Polly, Oliver, Walter (frère de Polly) et Sophy (plus jeune //10 ans que les 4 autres //20 ans) se retrouvant chaque été en vacances chez un oncle Richard et une tante Héléna, sans enfant dans une maison de bord de mer dominant une pelouse de camomille.
A ces personnages, viennent se greffer deux jumeaux , amis de jeux des cousins (fils de pasteur)et un couple de réfugiés juifs (Max est violoniste I love you et Monika) dont le fils Pauli est en camp de concentration.
L'essentiel du livre se passe fin été 39 juste avant la guerre, puis le passage assez fouillé des années de guerre, des couples qui se font et se défont . Les époques se mêlent, on assiste 45 ans plus tard à l'enterrement d'un des personnages et à l'occasion des retrouvailles de ces familles, on voit ce qu'ils sont devenus, on devine des réponses et les langues se délient.
L'intrigue est belle, on y trouve les illusions de la jeunesse face à cette guerre, des amours adultes et quelques chimères.
C'est succint mais j'ai peur de trop révéler et comme je ne maîtrise pas les "balises de suspense..." je fais soft.
Les personnages ne sont ni des héros, ni des pourris, ni des s... mais des êtres qui vivent, souffrent (en silence), qui aiment et essaient de traverser ce moment de leur vie en ayant toujours en mémoire cette soirée d'été face à la mer avec l'odeur de la camomille.
Une remarque, la fillette Sophy m'a fait penser plusieurs fois à Briony.

Maintenant le DVD The Camomile lawn.
Pendant longtemps il ne se trouvait qu'en Zone 1 et puis il y a un mois je l'ai trouvé chez Amazon UK en Zone 2 cheers (hier il valait 8,98 livres Wink . Anglais sous-titré anglais voilà pourquoi il fallait que le lise avant !

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une annexe de l'auberge et des programmes type BBC (Morse, Barnaby, Poirot, Marple, des tas de visages entrevus mais sur lesquels on ne peut pas mettre le nom correspondant lol! ). On y trouve Calypso =Jennifer Eyle (et non pas Eyre comme je l'ai écrit!) blonde (SCOOP : c'est sa mère véritable qui reprend le rôle de Calypso vieillissante), Oliver = Toby Stephens, Polly = Tara Fitzgerald, Helena =Felicity Kendall, les autres à découvrir...
Ils ont tourné cette mini-série en 92 et avaient à peu près l'âge de leur personnage.
Les décors sont bien finis, les paysages sublimes et la musique lancinante (un extrait d'une page de Ravel travaillée en bouble).
L'adéquation entre le livre et le DVD : le passage des personnages de "jeunes" à "vieux" se fait en douceur dans le livre, dans le film c'est plus cruel car les années sont là et on ne devine pas immédiatement qui est qui, sauf pour un personnage qui a été vieilli volontairement. Pour les autres à chaque fois c'est un nouvel acteur.
J'ai eu du mal avec la période "moderne". J'ai trouvé que cela avait plus vieilli (15 ans après) que la période de guerre, superbement retranscrite avec des costumes et des coiffures pour la petite Benett Calypso absolument magnifiques. Je comprends qu'elle ait été primée, elle tient son rôle à bout de bras ainsi que Tara plus dans la retenue et l'austérité (déjà... Mme Reed).
Une précision, le texte un peu cru a été retransposé à l'image, il n'y a pas de censure mais comme l'a si bien dit Camille, il n'y a pas de quoi fouetter un chat lol!

Sur le DVD "suitable only for persons of 15 years and over".

J'espère vous avoir donné l'envie de rencontrer Maximilien, Oliver, Hector, Hamish et les autres...
Je ne regarderai plus les sachets de camomille, au rayon tisanes, de la même façon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:07

Alors si c'est seulement pour les plus de 15 ans ça devrait aller, Titanic et Friends sont dans la catégorie plus de 15 ans au Royaume Uni!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:23

Caroline, j'ai recopié ton post dans un sujet sur Mary Wesley que j'ai créé, je pense que ce sera plus facile à retrouver après coup.

_________________
Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 2:20

Ici, je n'ai pas pu mettre la main sur ce Magazine...
Mais j'ai une amie qui part d'Europe et en a acheté un exemplaire. Elle me le conserve pour quand elle sera ici! J'ai bien hâte de le lire, les informations que vous avez donné dessus me font saliver tongue
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:12

popila a écrit:
les articles ont une fonction davantage apéritive que véritablement nourrissante. Néanmoins, j’ai découvert un certain nombre d’auteurs que je ne connaissais pas, et la présentation de certains d’entre eux donne envie de découvrir leurs ouvrages.

Je partage tout à fait cette opinion.
Ceci étant, sur un sujet aussi vaste, difficile de tout traiter en profondeur. J'ai apprécié la tentative de regrouper les époques et les courants ou plutôt les auteurs convergents, qui permet de mieux situer les auteures dont on a vaguement entendu le nom sans vraiment les connaître.

@Serenpidity: ils évoquent E. Gaskell au travers de David Lodge et de son livre Jeux de Sociétés qui m'avait déjà donné envie de la lire. Elle aussi est citée dans un autre article (sur les soeurs Brontë je crois...).

J'ai trouvé la rédaction d'Emily Brontë très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:35

MissAcacia a écrit:
J'ai apprécié la tentative de regrouper les époques et les courants.

Moi aussi j'ai apprécié cette façon de faire. le dossier est sommes toutes agréable à lire. On apprend quand même quelques petites choses et j'ai surtout noté plusieurs titres qui me font envie.

Il y a aussi qu'un magazine ce n'est pas un essai ou une biographie, donc c'est toujours plus concis. Mais j'aurais aimé avoir une dizaine de pages de plus sur le sujet Wink Il me semble qu'il y aurait eu à creuser encore plus! (je suis insatiable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire du mois de juin !   Le magazine littéraire du mois de juin ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magazine littéraire du mois de juin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magazine The Lady
» Festival littéraire VO-VF
» Box littéraire
» Le snobisme littéraire
» [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: