Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les chats!

Aller en bas 
+108
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 22:38

Voici un sujet dédié spécialement à Antonella!

Puisqu'amour des livres et amour des chats semblent aller souvent de pair (eh oui, Antonella, je sais qu'il y a des exceptions), je pense qu'un sujet spécialement dédié à nos chers petits félins ne dépareillerait pas notre forum. J'aimerais y rassembler les anecdotes que vous avez déjà postées (je crois que le topic de présentation de Muezza en regorge), et y ajouter également des "Histoires vraies, légendes, anecdotes et autres curiosités". Je reprends en fait ici le sous-titre d'un livre que j'ai acheté la semaine dernière et qui m'a inspiré cette idée. Il s'agit de "Petite anthologie du chat", de Lesley O'Mara (si vous devez offrir un petit cadeau à un amoureux de chats, je vous le conseille vivement) et j'ai pensé vous en distiller de temps en temps quelques passages choisis.

Je commencerai par quelques citations :

"Les chats sont des maîtres bienveillants aussi longtemps que vous restez à votre place." PAUL GRAY

"J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure".
HIPPOLYTE TAINE

"Il existe de nombreuses espèces intelligentes dans l'univers. Elles appartiennent toutes à la famille des chats." ANONYME
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 13:17

Quelle bonne idée ce topic!
Personnellement, dès que je vois un chat, c'est plus fort que moi, je craque...

Je crois que nous avons déjà abordé le sujet de l'amour qu'avait Colette pour les chats. Je suis tombée sur un site qui retrace les textes qu'elle a écrit sur eux. Mais ce ne sont pas les plus beaux. Dès que j'en aurais l'occasion, j'irai en chercher d'autre. Je crois qu'elle en parle beaucoup dans La retraite sentimentale, le dernier volet de ses Claudine.

Dans cette première citation, elle évoque sa chatte Prrou:
Citation :
Quand je l’ai connue, elle gîtait dans un vieux jardin noir, oublié entre deux bâtisses neuves, étroit et long comme un tiroir. Elle ne sortait que la nuit, par peur des chiens et des hommes, et elle fouillait les poubelles. Quand il pleuvait, elle se glissait derrière la grille d’une cave, contre les vitres poudreuses du soupirail, mais la pluie gagnait tout de suite son refuge et elle serrait patiemment sous elle ses maigres pattes de chatte errante, fines et dures comme celles d'un lièvre...

Ici elle dresse le portrait du "Matou"
Citation :
Je suis le matou. Je mène la vie inquiète de ceux que l'amour créa pour son dur service. Je suis solitaire et condamné à conquérir sans cesse, et sanguinaire par nécessité. Je me bats comme je mange, avec un appétit méthodique, et tel qu’un athlète entraîné, qui vainc sans hâte et sans fureur...

Dans l'ensemble de ses oeuvres, le chat a un place très importante. L'auteur évoque son amitié constante pour les petits félins.
Alors trouverons-nous la réponse à cette énigme : pourquoi chats et lecture sont-ils si bons amis?
-Peut-être parce que les gens qui aiment la lecture sont des gens calmes, et qu'ils aiment logiquement les chats parce qu'ils sont calmes eux aussi? Et réciproquement, les chats semblent être attirés par les gens qui aiment se peletonner dans un fauteuil avec un bon bouquin sur les genoux...
-Peut-être parce que le chat nous apparaît comme un animal réfléchi avec qui on peut partager ces moments de lecture (et d'écriture pour tous ces auteurs qui en parlent)...ce qui est bien inimaginable avec un chien!
-Peut-être parce que les chats aiment le papier! J'ai remarqué que beaucoup de chat accourraient dès que je sortais un livre et s'empressaient de s'asseoir dessus!
-Peut-être parce que le chat est un petit être tétu, indépendant, adorable, sensible et doux et puis c'est tout! Les chats! 178778
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 14:30

J'ai emprunté à la bibliothèque un livre sur les races de chats appelé "Gueules de chats", que je vous conseille.
C'est un livre de photos de chats, chattes, chatons, sur toutes les races, depuis le banal chat de gouttière au chat "sphinx" (personnelement, je n'aime pas cette race sans poils), avec de temps à autre un proverbe sur les chats, leur mentalité, leur philosophie.

Voici quelques petits proverbes sur les chats et les chiens(tous ne sont pas dans ce livre) :

Les chats! 928994 Le chien croit qu'il est humain. Le chat croit qu'il est dieu.
Les chats! 178778 Le chien est le meilleur ami de l'homme. le chat est le meilleur ami du chat.
Les chats! 424100 Le chien a un maître, le chat du personnel.
Les chats! 817909 Le temps qui passe ne saurait éroder la mémoire d'un bon chat ; de même, toutes les brosses du monde ne pourraient totalement enlever ses poils de votre lit. Leo Dworken
Les chats! 29665 Laver un chat exige de la force, de la persévérance, une grande conviction -et un chat. Ce dernier élément est le plus difficile à se procurer.Stephen Baker

PS : j'aime beaucoup le dernier proverbe. Les chats! 754209
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:23

Hello,

Je partage votre amour des chats. Ma fascination pour les chats est ancienne. Déjà quand j'étais petite j'allais vers tous les animaux chiens comme chats. J'ai de la chance, je n'ai jamais été mordue ou griffée.

Mes parents ne voulaient pas d'un chat en appartement. Mon père a grandi à la campagne et pensait qu'un chat était malheureux en appartement. Il a fallu que j'attende mes dix huit ans pour que ma famille adopte un chat. Ma soeur a été opérée et devait rester couchée pendant deux mois, elle a réussi à faire plier nos parents. Nous avons accueilli le chats d'une amie de ma mère. En fait ce chat se tapait l'incruste chez elle et nous monopolisait quand on venait la voir empéchant les autres chats de nous approcher.

Ce chat est un amour, cela fait mainenant 11 ans que nous l'avons. Il nous a en quelque sorte choisi.

Cela a été pareil pour mon chat Ashley que j'ai adopté il y a maintenant un peu plus de 6 mois. Je voulais un chat de race et en particulier un chartreux. J'avais trouvé une éleveuse prés de chez moi. Une portée venait de naitre. J'ai attendu qq semaines et je suis allée les voir. Ce jour là je venais d'acheter une caisse de transport et je l'avais laissée dans le coffre de la voiture de mon ami. On y allait et surprise il y avait aussi des chatons de la précédente portée. Ils avaient trois mois et demi (l'age d'adoption). Un petit male et tout de suite venu vers moi. j'ai passé deux heures à jouer avec lui et à le caliner. j'ai rapidement pris ma décision. c'était pas prévu mais il était vraiment adorable. Quand j'ai ouvert la caisse de transport, il est entré directement dedans. Il s'est tout de suite senti chez lui dans mon appart. Il ne s'est pas caché et le lendemain de son arrivée, il ronronnait sur mes genoux.
Je l'ai appelé Ashley en réference à l'amour de jeunesse de Scarlett dans Autant en emporte le vent.

Voila c'est un peu long mais je pourrais parler des heure de mes petits amours. Les chats! 178778
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:13

J'adore les chartreux, j'espère que tu nous mettras une photo un de ces jours. Ashley c'est très sympa comme nom de chat (et comme surnom internet aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 0:26

Isobel a 8ans et je l'avais offerte à Jean-Chrisotphe (mon mari) qd son siamois de 18ans est décédée. Pauvre prune!!

Elle est un peu bizarre... apparemment elle s'est complètement identifié à nous et nous sommes les seuls à pouvoir l'approcher, à part le chien de la voisine (je suppose que ma voisine abuse du double de nos clés pour lui rendre visite qd nous ne sommes pas là! car elle peut l'approcher et la caresser).

Elle ouvre les portes, ouvre les tiroirs (c'est complètement hallucinant à voir) et pèse 3 kg depuis 8ans malgré sa stérilisation!!!! A croire qu'elle ressemble à son maitre (1,92 m pour 77 kg tout mouillé!!!!!) Razz

Nous avons eu peur de nous séparer d'elle qd je suis tombée enceinte de mon fils car aucun enfant n'a jamais pu l'approcher : elle devient hystérique, hurle comme si on l'étripait et crache !!! une vraie bête féroce. Mais finalement, elle a dû comprendre que c'était le bébé avant elle. Elle n'a jamais fait de mal aux enfants et ne va jamais ds leur chambre.

Elle dort avec nous et viens très souvent réclamer des calins dans la journées qd je lis.

C'est notre 3ème petit !!!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 0:43

Décidément, on est nombreuses à avoir choisi le nom de notre chat comme pseudo lol!
Si je récapitule il y a donc toi Isobel, Ashley, Muezza (moi !) et je dois en oublier qui vont vite se rappeler à mon bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 18:46

Depuis quelques temps un nouveau chat autour de chez nous.
La dernière fois, il est même rentré dans la maison et mon chien n'a rien dit. Mais bon nous avons déjà Ginette. Very Happy

Nous l'avons depuis 4 ans maintenant et si mes souvenirs sont bon elle a 14 ans (déjà! Shocked ). En fait, c'est elle qui nous a adopté lorsque nous avons acheté la maison. Les propriétaires d'avant l'avaient "abandonné". Au début, on ne voulait pas qu'elle rentre. Mais un jour, on l'a soigné alors qu'elle était blessée et depuis elle "squate" la maison. Very Happy
On a vraiment de la chance , car elle est très câline et adorable avec les étrangers. De plus, elle n'a rien dit lors de l'arrivée du chien. Elle sait se faire respecter lorsqu'il l'embête pour jouer. Les chats! 131679
Mais aujourd'hui, elle se fait vieille et est aveugle d'un oeil. Les chats! 199113
En tout cas, j'ai été conquise par les chats Les chats! 131679 . Avant j'avais une mauvaise opinion d'eux. Je suis fait plusieurs fois mordre et griffer lorsque j'étais petite.

J'avais déjà raconté l'histoire de son nom ( qui n'est pas très original, je vous crois Les chats! 131679 ).
A l'origine, cela vient d'un quiproquo: ma mère voulait appeler le chat "Minette" et ma soeur a cru qu'elle disait Ginette. Comme mon chat répond par tout les noms en -ette, on a gardé ce nom. (Je m'excuse auprès des gens du nom de Ginette). De plus ici Ginette est un nom affectif qu'on donne aux gens. Very Happy
Comme elle avait un tatouage, on a décidé d'appeler le centre qui gère tout ça pour savoir à qui elle appartenait. Et ce que l'on a appris était très étonnant Shocked ! Elle appartenait à une dame qui habitait à Marseille, or nous sommes du coté de Toulon. Et son nom, "ce n'est pas très original comme nom, nous avait dit la secrétaire, était Josette. Donc nous n'étions pas si loin!

Et voilà maintenant elle fait partie de la famille. Et certains soirs, nous avons l'impression qu'elle sourit, lorsqu'elle est sur le canapé. Very Happy

J'ai fait encore trop long désolé! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 12:54

Les chats et moi c'est aussi une très vieille histoire...

J'ai eu mon premier chat à l'âge 5 ans... un chat de gouttière noir du nom de Jojo (que c'est original, c'est moi qui l'avait trouvé... lol! ), qui était magnifique (de très grandes pattes, un poil tout luisant), mais qui avait un caractère épouvantable... mais très intelligent. Il ouvrait les portes, tirait les rideaux (véridique !), savait marcher sur ses deux pattes arrière à la demande, et j'en passe. Malgré son caractère, je l'ai beaucoup regretté, et depuis j'ai toujours eu des chats noirs... J'ai eu un chat du nom de Blacky qui était la tendresse et la gentillesse incarnés. Je me promenais avec lui sur mes épaules, je lui mettais des gros noeuds rouges autour du cou et des bonnets, le promenait en poussette, sans jamais qu'il ne bronche...
Dans ma famille, on a toujours adoré les chats et on recueillait un peu tous les chats errants qui passaient. Nous avons eu comme ça jusqu'à 6, tous adorables...Blacky, Titine, Pilou, Moustache, Rosie, Mimis...

C'est fou comme l'amour des chats et de la littérature vont de paire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:30

je suis fan de chat, surtout de ma petite coquine I love you

je l'ai adopté l'année derniere, le 21 janvier. depuis elle comble mon coeur, c'est mon petit ange, elle a même décidé de créer un blog rien qu'à elle, je ne sais pas si je peux mettre l'adresse dans le topic, par conséquent j'attend la réponse d'un admin ou d'un modo Wink

sinon ma petite coquine c'est une petite chatte européenne de 2 ans, elle est née le même jour que sa maîtresse, le 1er fevrier. elle est de couleur marron, blanche et noir-gris. elle est trés difficile niveau nourriture, elle n'aime que le poisson, c'est un vrai casse tête pour la satisfaire car elle pourra s'accomoder pendant quelques semaines d'une marque de croquette pour ensuite la dédenier lol! elle aime beaucoup jouer (elle a un tas de jouets mais joue le plus souvent avec des graviers de litiere, elle les chasse c'est trés drole lol! , ou joue avec des boules de papier)

Voici une petite photo de la chapotine Laughing

Les chats! IMG_0049e
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:40

Merci pour la photo, Sniprie, elle est ravissante, ta petite coquine. Elle ressemble un peu à ma Chaussette (je vous raconterai son histoire également un de ces jours).

Bien sûr que tu peux mettre un lien vers son blog dans le forum. Je viendra volontiers y faire un petit tour. Je te propose de le mettre dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:42

je te remercie cat47, c'est coquine qui va être contente cheers car ce n'est pas mon blog mais le sien, attention Laughing car si elle passe par là elle va me faire des miaus de colere Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:44

Ton chat est vraiment tout mimi sur cette photo, ça me fait vraiment fondre... Ce sont des animaux tellement merveilleux, tellement adorables et compréhensifs. Et si intelligents !
J'ai eu beaucoup de chats depuis mon enfance et malgré qu'ils aient tous eu des caractères très différents, je me suis toujours sentie parfaitement en phase avec eux. J'ai parfois l'impression qu'ils vous comprennent pleinement, qu'ils ressentent parfaitement vos sentiments et vos troubles.
N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:45

clelie je pense tout à fait comme toi Wink
en effet, quand je suis triste et parfois meme en pleure, coquine vient vers moi, me fait plein de calins, de léchouilles et c'est comme ci ses yeux me disaient "ne t'en fait pas ça va aller" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:06

J'avais un chat de gouttière noir, un matou tout ce qu'il y a de plus négligé (matou oblige), du nom de Blacky (dont j'ai déjà parlé plus haut je pense), qui faisait exactement la même chose que ta petite coquine, sniprie. Quand j'étais très déprimée, et que je m'allongeais sur mon lit pour pleurer, il venait près de moi, me faisait plein de câlins en collant son nez tout humide sur le mien, en ronronnant très fort. Je ne sais pas si tu es comme moi Sniprie, mais j'ai vraiment l'impression que dans ces cas, comme dans d'autres, ils ne leur manquent plus que la parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:11

comme tu as raison clelie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:23

J'ai été faire un petit tour sur ton blog. Tu fais vraiment des photos magnifiques et très expressives !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:36

merci beaucoup clelie Embarassed j'essaye de m'exercer à la photographie, c'est quelque chose de difficile mais je persiste à me perfectionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:45

Moi aussi je suis allée faire un tour sur le blog de Coquine, sniprie, et j'ai trouvé tes photos très sympas. Je ne sais pas comment tu fais pour la prendre aussi bien, moi je n'arrive pas à faire des photos convenables de mon chat. Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et m'inspirer de ton exemple. Il faut bien que j'arrive à vous poster une jolie image de ma créature satanique (c'est un de ses nombreux surnoms).
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:50

si tu veux un petit conseil, commence à prendre des photos de ta petite bete quand elle dort, les photos que l'ont prend quand le chat dort sont la plupart du temps toujours trés jolie, les photos en noir et blanc apportent un petit plus à la nature de la photo et de ce que l'on a pris en photo, c'est ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:07

Quelle belle chatte tu as Sniprie !
Ma chatte angora Lili est partie au ciel jeudi dernier ....
Une tumeur au cerveau.... Elle était subitement devenue agressive et ne reconnaissait plus personne.... Bouououououou....... No Les chats! 302347 Les chats! 214856 Les chats! 199113 Les chats! 340531 Les chats! 127666
Enfin, c'est la vie....
Mais bon, je suis triste pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:57

je te remercie du compliment f@n_of_Darcy, Coquine en est toute fière sunny .

Pauvre Lili Sad mais maintenant, elle ne souffre plus et veille sur toi là où elle est I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 16:03

Je suis désolée que tu aies perdu ta petite Lili, Fan of Darcy. J'espère que tu vas avoir bien vite une autre boule de poil bien douce à caliner.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:35

Merci de partager ma tristesse, sniprie & Cat47 No .
Enfin, aujourd'hui, je suis plutôt gaie malgré tout.
Avec ma copine Marion, on a prévu 3 jours de suite pour regarder P&P 95 et mercredi, on va même essayer d'aller s'acheter des rubans (je vais essayer de transformer un petit chapeau de paille en réplique de celui de Lizzy... ; ça me rapelle Kitty&Lydia...).
Et puis j'ai eu un 21 et demi sur 20 en latin (si, si, c'est possible !)....

Enfin tout ça, ça vous remonte le moral.

Bonne journée à toutes vos chattes&chats ! Les chats! 817909
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:39

félicitation f@n of darcy pour ta super note en latin, je ne savais pas que c'était possible d'avoir plus de 20 sur une note sur 20 Shocked scratch
et puis s'est bien que tu es retrouvée une joie de vivre c'est important cheers , en tout cas tu as prevu un bon programme pour les jours qui arrivent, c'est trés bien tout ça et bonne chance pour ta quête de rubans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats! Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUEZZA : votre modératrice passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: