Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Questions en tous genres

Aller en bas 
+3
keisha
Popila
Anne Elliot
7 participants
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:43

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de tout mettre dans le même panier, mais j'ai pensé créer un petit topic pour toutes les questions qu'on pourrait avoir par rapport au livre.

Par exemple, je vais commencer avec les abréviation militaires. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai été bien embêtée par les quelques abréviations utilisées dans le prologue. Il y en a deux dont j'ai réussi à trouver la définition sur Internet, mais je cherche toujours la signification de OCTU (si quelqu'un s'y connait, une brève explication serait très appréciée.). J'espère que ça va vous être utile. Wink

CO -> Commanding officer
RTO -> Railway Transport Officer
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:59

Bonne idée, Anne Shirley. Je remets ici le lien que j'ai déjà posté dans l'autre topic, je pense qu'il constitue une aide précieuse pour répondre à ce genre de questions.

http://www.abbotshill.freeserve.co.uk/Contents.html


Dernière édition par popila le Mar 17 Juin 2008 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:04

Merci Popila! Very Happy
Soit dit en passant, moi c'est Anne Elliot Wink. (trop d'Annes sur ce forum lol)
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:38

Merci chaleureusement Popila pour ce lien! Je lis en français mais ce n'est pas toujours aisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:40

Question pour celles et ceux qui lisent la VO : je voulais savoir quelle était l'expression utilisée dans le prologue par Hooper (traduite en français par "d'ac" ou 'd'accodac").
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:54

"Rightyoh", un slang probablement pas toléré dans l'armée de Sa Gracieuse Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:04

Merci Copetan, décidément, en ce moment je pose des questions et tu as les réponses Wink

(cf topic sur "Wives and Daughters" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:47

Hooper dit aussi "Okeydoke" dans le prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:11

Anne Elliot a écrit:
Soit dit en passant, moi c'est Anne Elliot Wink. (trop d'Annes sur ce forum lol)
Oups! Je suis vraiment désolée, c'est vrai que j'ai parfois tendance à vous confondre toutes les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 2:57

Je viens juste de me rappeler qu'il y a en fait deux éditions différentes de Brideshead (1945 et 1960) en relisant la préface dans une autre copie du livre, et voilà, je me demandais combien d'entre vous lisent la version "revue et corrigée" de 1960?

Personnellement, je lis celle de 1945. Si certains ont lu les deux, est-ce que vous avez remarqué des différences ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:39

Je lis la version de 1945. Penses-tu que la version de 1960 ait fait l'objet d'une traduction en français ?
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:10

J'ai la version de 1945 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:27

serendipity a écrit:
Penses-tu que la version de 1960 ait fait l'objet d'une traduction en français ?

Je n'avais pas pensé à cela, mais tu as surement raison, il se peut qu'elle n'ait pas été traduite.

Pour les différences entre les deux, j'ai feuilleté un peu la copie de ma sœur et je n'ai pas remarqué d'écarts apparents jusqu'à présent. En fait, je crois que les plus grandes modifications sont à venir un peu plus loin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Questions en tous genres   Questions en tous genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°1: Brideshead revisited-
Sauter vers: