Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:28

En effet, je l'avais complètement oublié affraid , mille excuses!! Embarassed
J'ai vraiment la mémoire courte. Pour ma défense, ça fait longtemps qu'on postait plus dans ce topic, alors c'est peut être ça... Razz
Et sinon, je mets ça aussi sur le compte de la chaleur plus que pesante lol!

Sinon, j'ai trouvé des photos de l'acteur qui jouera Sirius jeune (je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment...)

http://www.harrypotterfanzone.com/gallery/displayimage.php?album=100&pos=44

http://www.harrypotterfanzone.com/fusion/fullnews.php?id=984
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:34

emjy! disons que c'est la chaleur! mais tu nous a déjà donné les photos de sirius jeune!
j'espère pour toi qu'il va pleuvoir bientôt, sinon tu vas finir comme Miss Bates!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:36

Citation :
emjy! disons que c'est la chaleur! mais tu nous a déjà donné les photos de sirius jeune!

de Sirius? Non, de Rémus! Wink


Sinon, voici l'actrice qui jouera Tonks (perso que j'aime beaucoup soit dit en passant), elle a notamment joué dans "About a Boy" avec Hugh Grant

http://www.harrypotterfanzone.com/gallery/displayimage.php?album=100&pos=28
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:04

Tonks est super! c'est un de mes nouveaux perso préférés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 16:34

Tonks, elles est génaile, j'ai hate de voir ses changement de couleur de cheveux et de nez (si ma mémoire est bonne) !!!

Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 14:39

Je trouve l'actrice pour Tonk extremement bien choisi!

Par contre les maraudeurs jeunes j'ai du mal là. J'attends de voir une fois maquillé et habillé en fait. Je me souviens que la première photo de Pattinson (futur Cédric) était horrible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:48

Oui moi aussi je suis plutôt satisfaite du choix de Tonks. J'ai hâte de la voir avec tout son attirail, et surtout de la voir se transformer!!

En ce qui concerne les marauders, pour l'instant, je trouve que ça va. Mais en même temps, on peut difficilement juger à partir des photos qu'on voit d'eux sur le net. Ils adapteront un look plus adapté à leur personnage.

En tout cas, une chose est sûre: j'ai extrêmement hâte de les voir la scène du pire souvenir de Rogue dans la pensine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:59

cette scène là promet en effet d'être géniale!!!
enfin le metteur en scène est plutôt novice... wait and see! Joe Wright n'avait fait que des téléfilms avant p&p et nous sommes toutes plutôt satisfaite de son travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:21

oui et comme beaucoup de fans d'HP, j'ai tellement idéalisé cette scène que je risque forcément d'être un peu déçue. Il faudra juste que je me mette en tête qu'il ne faut pas que je mette la barre trop haut... lol!

Sinon, questions pour les visiteurs de ce topic:
1) quel est votre volume préféré?
2) quel est votre personnage préféré?
3) et votre couple préféré?
4)et enfin votre méchant préféré (ou du moins celui que vous aimez le plus détester Wink )


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 21:29

1) harry et la coupe de feu ou l'histoire de Harry prend une nouvelle dimension dramatique

2) Harry héros malgre lui

3) Hermione et Ron biensur !

4) j'adore detester Rogue l'incompris .....
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 21:00

Alors je profite du trou de mémoire d’Emjy et de la remise en lumière de ce topic pour poster mes impressions sur Harry, un ami à qui Voldemort ne veut décidément pas du bien.
Car oui je l’avoue, je fais partie de la clique des Pottermaniaques Embarassed , cette race spéciale de personnes qui vont à la séance ciné de 23h30 (histoire de pas être embêtée par les gamins), qui achètent le livre en VO le jour de sa sortie, qui ont tous les DVD collector chez eux, qui ont un fond d’écran Harry Potter à leur bureau et qui ont même des objets dérivés Harry Potter. Pathétique hein ? Embarassed

Mon tirage du loto gagnant des volumes d’Harry ?
3 / 4 / 6 / 2 / 1 / 5.
Pourquoi le 3 avant le 4 ? Tout simplement parce que comme Cat et apparemment Emjy, Sirius a toujours été mon personnage préféré, d’où bien évidemment relégage en dernière position de cette horreur de 5ème volume : trop long, trop barbant, trop crise d’adolescence et avec cette fin mon dieu mais pourquoi ??? affraid

Mon tirage du loto gagnant des adaptations de Harry ?
3 / 4 / 1 / 2.
Pas beaucoup de surprise par rapport au tirage livres. Je précise néanmoins que j’adore le 3 pour l’ambiance gothique qu’Alfonso Cuaron a su créer (j’adore le côté gothique en général) et par contre je n’aime pas le 2 car je le trouve trop poussif et qu’il n’insiste pas assez sur le personnage de Ginny Weasley.

Mon personnages préféré ?
Je viens de l’écrire : Sirius Black JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 41810 en premier bien sûr. Why my friend ? Parce que Sirius c’est l’anti-héros ténébreux, l’éternel rebelle incompris. En fait, Sirius c’est John Thornton qui aurait fait un long séjour à la prison d’Azkaban et donc que toute femme aurait envie de consoler.
D’ailleurs, mesdames et mesdemoiselles, êtes vous satisfaites du choix de Gary Oldman et de son interprétation dans la peau de Sirius ? J’avoue que moi j’ai été assez déçue et pour cause :
1.Sirius est beau ; jeune, il faisait craquer toutes les filles. Même si son physique porte les stigmates d’Askaban, il ne ressemble pas néanmoins à un hippie détraqué aux dents pourries !
2.Sirius est marqué par son séjour à Askaban, certes, mais il n’en ressort pas pour autant hystérique !
Alors qui pour incarner Sirius : je lance le débat ! Une petite voix moqueuse dans ma tête n’arrête pas de seriner Rupert Graves Twisted Evil ou Clive Owen Twisted Evil mais je ne suis qu’à moitié convaincue Suspect . Alors qui ?
En revanche, pour incarner Sirius jeune, plus je vois l’avatar d’Ashley et plus je me dit que Jake Gyllenhaal serait l’homme idéal. Wink

Les autres personnages que j’apprécie ?
A dire vrai je les aime tous : Harry, Hermione, Dumbledore… Même Voldemort je l’aime bien parce qu’il est trouble.
En revanche, un qui m’agace la plupart du temps, c’est Ron : l’ado dans toute sa splendeur. C’est simple, je me demande franchement ce qu’Hermione lui trouve.

Et puis j’allais oublier 2 éléments clés, aussi bien des romans que des films :
Professor Snape (yes I read in English my friend) alias Alan Rickman. Alors là aucun problème, c’est comme si le personnage avait été écrit pour lui. J’adore tout : son double jeu, son côté obscur, ses blessures (il a été tout de même fortement maltraité jeune par Sirius et par James Potter) et l’éternel doute qui plane autour de lui.
Remus Lupin alias David Thewlis. Quand j’ai découvert ce personnage dans le tome 3, je n’en pensais à priori pas grand chose. Cependant quand j’ai découvert David Thewlis dans le rôle j’ai eu une révélation. Il donne un côté tellement humain au personnage, il joue si justement… Et puis Sirius n’étant plus là… J’ai hâte de le revoir et de découvrir son attitude vis à vis de Tonks.

Oups j’ai peut être battu le record du post le plus long mais quand on aime, on ne compte pas. cheers

Donc si je reprends en résumé les questions de Emjy, ça donne :
1) 3
2) Sirius
3) Remus et Tonks
4) Snape of course
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 23:14

Après un post pareil, ça va être dur d'être original, donc je vais faire simple.

Tout comme Toxicangel! cheers cheers cheers

Mon personnage préféré, on le connaissait déjà, donc logiquement, le troisième tome est mon préféré. C'est difficile de ne pas adorer détester Rogue (et encore plus lorsqu'il est incarné par Alan Rickman) et .... je n'avais pas de couple préféré, mais le choix de toxic m'inspire. C'était pas dans les questions, mais moi non plus j'aime pas trop Ron (je crois que je l'ai déjà dit d'ailleurs), et encore moins l'acteur qui l'incarne.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 23:17

merci pour ton poste toxicangel, pour moi un poste hp ne sera jamais long Very Happy J'adore lire les avis et autres théories sur le potter verse! study

alors je vais répondre à mes questions Very Happy :

1) mon volume préféré:
dur, dur! Je serais tentée de répondre le 3 car il y a un tel renversement de situation! N'ayant pas été spoilée pour la fin, c'est avec une réelle surprise que j'ai découvert ce superbe dénouement. Dans le pottervse, s'il y a quelque chose que JK Rowling nous a apprise, c'est que les apparences sont presque toujours trompeuses. Et encore une fois ça ne loupe pas!
Et pis, j'aime le 3 parce qu'on en apprend davantage sur le passé des personnages, et qu'on fait la connaissance des fameux marauders (qui est quand même la clique la plus cool de Poudlard! lol! ).
Par contre, moi j'ai vraiment beaucoup aimé le 5ème volume mais c'est vrai que j'ai l'impression que parmi les fans, il ne fait pas l'unanimité. J'ai aimé ce volume pour l'ordre du phénix (la Résistence mais pour les sorciers!), l'armée de Dumbledore organisée par le trio, l'évolution du personnage de Neville, Luna Lovegood, les réunions au square Grimmauld, le rapprochement Harry/Sirius, les rêves de Harry et la manipulation mentale de Voldemort, l'apparition de nouveaux sorciers (dont la formidable Tonks), les retrouvailles avec certains déjà connus (Remus Lupin mais aussi Fol'Oeil), la bataille finale au ministère etc. Les "crises d'ado" de Harry ne m'ont pas énervée plus que ça, je trouvais que ça faisait partie de l'ordre des choses, avec tout ce qu'il subit, ça me semble un peu normal. Et pis, à part ses meilleurs amis Ron et Hermione, il a malheureusement personne sur qui crier/confier ses états d'âmes, il est orphelin. Crying or Very sad


2) personnages préférés?

Dur encore de n'en choisir qu'un mais bon je dirais qu'il y en a peut être un qui sort du lot, et c'est Sirius Black. Pour les mêmes raisons que Toxicangel. C'est dingue le charisme qu'il a pour un personnage sur papier, qui de plus, n'apparaît finalement pas tant que ça. A chacune de ses apparitions, on le remarque! C'est aussi ça la magie de JK Rowling!
Sinon, j'aime aussi énormément Harry, c'est un perso auquel il est vraiment facile de s'attacher. Il est courageux et loyal mais a aussi ses défauts.
Sinon, j'avoue aimer également Ron (tête à claques, c'est vrai mais bon...) et Hermione (car un personnage "intello" qui s'assume comme tel et qui "rocks" c'est assez rare tout de même).
J'adore Dumbledore! C'est un personnage absolument fascinant, j'aime le fait qu'il reste tendre et fantaisiste même s'il est le plus puissant sorcier de son temps. C'est un perso grandiose et émouvant dans bien des aspects....(JK Rowling avait dit quelque chose d'intéressant à son sujet: que son statut et sa puissance faisaient de lui quelqu'un de finalement très seul, j'ai trouvé ça triste Sad )
Voilà, j'aime aussi beaucoup Rémus Lupin, c'est le prof que tout le monde aimerait avoir (à l'écoute de ses élèves, jamais découragé etc)

3) couple préféré?Ron et Hermione en premier (ces deux là s'aiment à la folie mais ne veulent pas (se) l'admettre Rolling Eyes), Remus et Tonks car ils sont touchants et James et Lily aussi lol!

4) le méchant que j'aime détester:
bon, bien sûr il y a Voldemort parce qu'il a un vécu fascinant et parce que sans lui il n'y aurait même pas d'histoire. Mais sinon j'avoue apprécier Snape (moi aussi je préfère rester fidèle aux noms originaux!) tout particulièrement, son ambiguité, l'aura de mystère qu'il y a autour de lui.

A part ça, j'avoue par contre DETESTER Bellatrix Lestrange Evil or Very Mad (vous comprenez sans doute pourquoi Wink )

Voilà, je crois que j'ai été suffisamment longue Razz Une fois lancée sur HP, c'est difficile de m'arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:49

Il parait que le dernier tome nous reserve une douloureuse "surprise" :le déces de 2 personnages principaux affraid Les supositions vont bon train, on parle avec Horreur de affraid la disparition de Harry !!! Mais je n'y crois pas vraiment et vous ?

Il va falloir attendre 2007 pour tout savoir, mince j'aimerai bien avoir une baguette magique pour accélerer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:46

je refuse d'y croire ? non mais qui va épouser Ginny!

personnage principal, ça peut être Voldemort et Malfoy jr ou Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:52

J'avoue que je serai très déçue si JK Rowling décidait de tuer son héros!!! affraid
Enfin, elle nous annonce la mort de 2 personnages principaux mais tant que ça sert l'histoire, je n'y vois pas d'inconvénient... Comme elle le dit elle-même, il s'agit quand même d'un combat contre un mal très puissant alors il y aura malheureusement des pertes...C'est douloureux mais c'est comme ça, JK Rowling a jamais voulu faire dans la dentelle...
Je sens que ça va être un des Weasley, je ne sais pas pourquoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:49

Citation :








omme si ça ne suffisait pas ! Joanne Kathleen Rowling joue avec le sang-froid de ses lecteurs. Après avoir tué le bon Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, la célèbre école des sorciers, dans son sixième tome, Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Gallimard, 2005), elle vient d'indiquer qu'elle pourrait faire mourir Harry lui-même dans son septième et dernier opus à paraître sans doute l'an prochain. Un art consommé de mettre en pratique le mot d'Oscar Wilde : "Le suspense est terrible, j'espère qu'il va durer..."


Dans une interview à la chaîne de télévision britannique Channel 4, lundi 26 juin, la romancière écossaise a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en voie de terminer. "J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré. Ayant eu l'idée de sa saga dans un train reliant Manchester à Londres, J. K. Rowling, 40 ans, a dans la tête le plan de sa série depuis l'origine. Ce dénouement, elle l'a gardé secret, caché dans un endroit d'elle seule connu. Aujourd'hui, elle reconnaît qu'il a été "un peu modifié" : "Un personnage est en sursis, explique-t-elle. Mais je dois dire que deux vont mourir. Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au Mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués."

Interrogée pour savoir si le jeune sorcier lui-même ferait partie des victimes, la romancière a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de le tuer avant l'épisode final. Un peu auparavant, dans la presse anglaise, elle s'était dite "triste de devoir se séparer d'Harry Potter" - une formule ambiguë pouvant renvoyer au personnage comme à l'entreprise romanesque. Mais depuis cette interview à Channel 4, le doute n'est plus guère permis. "Je peux tout à fait comprendre l'état d'esprit d'un auteur qui pense : je vais le tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite, dit-elle. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre mon personnage."

Est-ce si sûr ? Jusqu'à quel point les romanciers ont-ils réellement le loisir de décider définitivement du sort de leurs héros ? Faisant le même raisonnement que J. K. Rowling, Conan Doyle avait lui aussi décidé de tuer Sherlock Holmes, en 1893, dans Le Dernier Problème. Accompagné du professeur Moriarty, le célèbre détective à pipe et casquette faisait une chute mortelle à Reichenbach (Suisse), libérant ainsi son auteur qui souhaitait se consacrer à un "travail littéraire plus sérieux".

Mais le public ne l'a pas entendu de cette oreille. Tollé général, monceau de courriers de protestation et même grèves dans les usines britanniques ont conduit Sir Arthur, en 1903, à "ressusciter" son héros dans la Maison vide. Et même à livrer 33 nouvelles aventures de son infaillible détective.

Le vieux poncif de la créature échappant à son créateur ne serait-il pas dénué de tout fondement ? Plus près de nous, l'écrivain sicilien Andrea Camilleri confie avoir toutes les peines du monde à se débarrasser d'un personnage aussi célèbre que Montalbano. "Les lecteurs m'écrivent pour me dire qu'il est à eux et que je ne peux pas en faire ce que je veux", confiait-il récemment au Monde des livres. Ayant vainement cherché à le mettre à l'écart, Camilleri a dû se résoudre à l'idée qu'il est "lié à lui". Quant à le faire mourir, autant ne pas y penser.

Mais J. K. Rowling, fidèle au plan romanesque qu'elle a toujours suivi, a décidé de passer outre ces considérations, allant délibérément à l'encontre de toute idée de "happy end". Lors d'une conférence de presse à Londres, au début de son entreprise, elle n'avait pas écarté l'idée de passer à un autre type d'écriture après Harry Potter. Y arrivera-t-elle ?

Ce test sera l'ultime occasion, pour les lecteurs, de vérifier l'étendue des vrais pouvoirs d'Harry Potter.

Florence Noiville
Article paru dans l'édition du 28.06.06



Sa dernière interview !
Terrible le suspens !
Moi je pensais au père Weasley et à Lupin, mais pas Harry please !

Autour de moi c'est la consternation de voir une grande fille comme moi JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 677480 ,tout perturbée par cette nouvelle et ce suspens !




Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:05

quelqu'un sait quand va sortir le 7ième d'Harry Potter en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:16

probablement courant 2007, désolée de ne pas pouvoir être plus précise. Wink
Et encore, ce n'est pas sûr à 100% scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:46

emjy, ça fait longtemps que je voulais te dire: j'adore ton avatar et il est trop vrai!! JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 67191 VIVE LA LECTURE
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:49

Laure a écrit:
emjy, ça fait longtemps que je voulais te dire: j'adore ton avatar et il est trop vrai!! JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 67191 VIVE LA LECTURE

merci, c'est gentil Razz VIVE LA LECTURE! lol!
J'hésitais à me défaire de mon avatar de Lizzy/Jennifer Ehle et en voyant celui-là, ça a été plus fort que moi, j'ai craqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:39

moi aussi je suis d'accord avec ton avatar.^^
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:27

Les dernières nouvelles d'Harry Potter 5 sur grand écran, avec notamment la première photo du film sur :
http://news.scotsman.com/entertainment.cfm?id=1414202006

Date de sortie prévue le 11 juillet 2007 sur les écrans français.
A noter que j'avais pas encore tilté que le réalisateur, David Yates, est celui qui a dirigé l'excellente série State of Play dont je vous ai déjà rebattu plusieurs fois les oreilles sur ce forum.
Ajoutez à cela la présence d'Helena Bonham Carter au générique et voilà de quoi saliver à l'avance sur ce nouvel opus tongue ... même s'il faudra de nouveau se fader Gary Oldman en Sirius Black Rolling Eyes .
Mais pourquoi ils ont pas choisi plutôt Rupert Graves, bordel ? JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:35

J'aime pas sa coupe de cheveux à Harry ! Ca lui fait une drôle de tête.

C'est constructif mon commentaire ,hein ? No

Et le dernier tome, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:05

nephtis a écrit:
J'aime pas sa coupe de cheveux à Harry ! Ca lui fait une drôle de tête.
Exact Nephtis, moi j'ai trouvé que ça lui faisait une tête de playmobil lol!
JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Harrypotter620x549os6
Mais bon, pour être déjà plusieurs fois ressortie de chez le coiffeur en faisant cette tête là affraid , je ne lui en tiendrai pas rigueur.
Encore plus constructif comme commentaire, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter : fanarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: