Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:55

merci pour la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:58

Je la trouve plus réussie que celle de la version anglaise.
C'est vrai qu'elle a un côté nostalgique mais elle est aussi pleine d'espoir pour l'avenir... c'est bon signe ça, j'ai toujours pas lu le dernier tome... mais je suis sure que tout se termine bien pour Harry !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:10

Je suis ravie qu'il y aie un forum sur Harry Potter! J'en suis fan depuis 7 ans. Ilya des périodes ou je ne parlais que de ca toute la journée! Mes amis qui n'avaient pas lu HP devenaient fous! JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 751794

Je dois dire que ca fait vraiment bizarre de se dire que c'est fini...plus de théories abracadabrantes, plus de "quand est-ce que Ron va sortir avec Hermione?????!!!!"
Enfin, il reste l'encyclopédie, deux films et le parc d'attractions!Le phénomène n'est pas près de s'essouffler!

J'adore Ron aussi, son humour me fait mourir de rire! Et Hermione qui est quand meme géniale. J'adorais leurs disputes débiles.

Pour la couverture francaise, elle est très belle aussi, toute en retenue, ca fait un peu "Harry seul contre tous"!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:44

Dans un article intéressant de Télérama il y a cette phrase de Stephen King :" pensez à tous ces gamins qui avaient 8 ans quand Harry a débutté et qui le quittent à 18 ans, Ils refermeront en quelque sorte le dernier tome sur leur propre enfance"
On y mentionne aussi un essai d'Isabelle Cani : "Harry Potter ou l'anti Peter Pan, pour en finir avec la magie de l'enfance"(Fayard) ce qui suppose une lecture assez originale de l'œuvre. Celà intéressera peut-être quelques uns d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:59

C'est intéressant, ça, Clinchamps ! Merci pour l'info... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:57

ce soir, minuit!!! je vais sortir de chez moi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:53

J'ai reçu le 6 il y a une semaine, aujourd'hui je vais acquérir le 7(pour une fois neuf et au prix fort) et j'attaque les deux à la suite. Je n'ai pas pu échapper à certains spoilers dans les journaux et sur le net, mais quand même ce sera la fin d'un vrai suspense : non comment ça finit, mais pourquoi ça finit comme ça ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:10

Bonne lecture Clinchamps !
Bonne lecture à celles et à ceux qui le lisent en français !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:26

Bonne lecture à toutes les lectrices de Harry Potter en français, et venez vite nous donner vos impressions!!!

Enjoy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Préceptrice



Nombre de messages : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/10/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:59

je suis allée le chercher à 6h ce matin (les boutiques n'ont pas le droit d'ouvrir à minuit) mais je vais me le relire à petit feu. Bonne lecture à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sargas.net/mara
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:28

je l'ai ! j'adore le petit sac assorti ! Very Happy

Drôle d'expérience hier : je sors du"Prince de Sang-mêlé" (livre) pour entrer dans "le prisonnier d'Azkaban"(film) que je n'avais pas vu. Au total, je ferai toujours le même reproche: sous une avalanche de (magnifiques) effets spéciaux et décors fantastiques, le livre est rabotté et surtout tout devient très superficiel, les personnages perdant beaucoup de leur profondeur. De plus le doublage des adolescents est rarement bon (la pauvre Hermione particulièrement a toujours la même intonation) mais celui des adultes (Rogue et Lupin) est plutôt bien. Je regrette bien que sa mort nous ait privé de Richard Harris comme Dumbledore. L'histoire du rat et de Pettygrew est assez confuse, mais elle l'est aussi dans le livre.
Je me suis aussitôt replongée dans le tome 6, qui démarre très fort,
Spoiler:
Bon tout ça pour le cas où quelqu'un n'aurait pas encore tout lu 3 fois !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:54

Moi j'ai été l'acheté à 8h à la fnac, bien que j'avais cours.
Il y avait pas beaucoup de monde, mais il y avait un petit déj', c'était sympa (faut dire que j'ai tout le temps faim, donc... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:51

J'ai fini le 6
Spoiler:
Heureusement que grâce à divers moyens magiques (les portraits entre autre) personne ne semble devoir être réellement mort dans le monde merveilleux (quoique très hard quand même !)d'Harry!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Préceptrice
Stephanie


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 25/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:05

En ce qui me concerne j'ai lu le tome 7 en anglais le mois dernier et je l'ai bien sur devoré...

Et ce vide ensuite c t horrible Shocked donc je me suis mis en tete de relire tout depuis le debut et de finir avec le tome 7 en francais cette fois pour etre sure de ne pas etre passée a coté de certains petits details... JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 55950

Il y a peu de sujet sur HP dans cette section, c 'est vrai que ca porte peut etre moins a discuter mais quand j'aime y'a plein de details que j'aimerai creuser en fait... JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 569507

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:16

apparemment, JK s'est mise en tête de faire plus tard une sorte d'encyclopédie du monde magique de HP.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:41

Stephanie, je pense que tu peux ouvrir d'autres topics sur Harry. nous n'en avions qu'un avant parce que la sous section JKR n'existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:48

L'info est tombée tout récemment. On connaît le nom de l'actrice qui incarnera Narcissa Malfoy dans les prochaines adaptations d' Harry Potter ... et ce n'est pas Naomi Watts...

Il s'agit d' Helen McCrory (vue récemment dans Becoming Jane dans le rôle de la romancière Mrs Radcliffe). Elle avait été castée pour jouer Bellatrix Lestrange mais avait été ensuite remplacée au pied levé par Helena-Boham Carter.

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Mrip0

Même si Helen McCrory est sans le moindre doute une valeur sûre, je dois bien avouer qu'elle ne correspond pas le moins du monde à l'image que je me faisais de Narcissa No (surtout qu'elle devra passer par l'étape coloration Rolling Eyes ). Enfin bon, comme toujours, je ne demande qu'à "voir" pour être finalement convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:02

il faudra qu'elle devienne blonde mais sa prestation de femme un peu étrange dans becoming jane m'a convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:18

Elle correspondait sans doute plus à Bellatrix, mais après l'avoir vu dans Becoming Jane et surtout The Queen (où elle jouait Cherie Blair) je pense qu'elle nous fera une bonne Narcissa.
Quant à l'étape "décoloration", elle aura droit au même traitement que Jason Isaacs/Lucius qui est lui aussi brun (d'ailleurs il n'apparait pas dans ce film, alors il pourra lui prêter sa perruque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:33

Merci pour l'info Emjy. Tu as trouvé où cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:44

c'est elle qui jouait Cherie ? je ne l'avais pas reconnue! oh oui elle va être parfaite! je me souviens encore de Cherie se moquant du protocole! parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:36

Mr Damien Tilney a écrit:
Merci pour l'info Emjy. Tu as trouvé où cette photo ?

Oh, juste ici Wink (photo 3 de la gallerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:53

Après Narcissa, c'est Lavande qui nous est révélée :
JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Cave20jessiewq8.th


http://www.poudlard.org/+Lavande-Brown-a-desormais-un+
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:12

Qu'est-ce qu'elle est jolie !! dur dur pour hermione !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:07

oui, très jolie, mais elle ne va pas concurrencer très longtemps Hermione. Enfin juste pour sa façon d'appeler Ron "Won-Won", elle vaut le coup!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: