Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Doctor Who : saison 4

Aller en bas 
+48
Séverine
Perséphone
Panda
Vegas
misshoneychurch
Meha
Kusanagi
Fauvette
L_Alex
Marian
Dune
nathy's
Chevalier Bayard
Eledhwen
anne shirley
Axoo
adsartha
Mademoiselle V
kazibao
Zakath Nath
emmaD
Fearless
Fofo
JainaXF
imonjo
Galy
clinchamps
toxicangel
JanetWeiss
Mani911
rosetyler
Cachou
Pando_Kat
cat47
christelle
Eirian
Scarlett Unnie
Copetan
archi
Ellea
Anne Elliot
Violette
isobel
Miss Piou Piou
Camille Mc Avoy
charlotte0699
KittKat
mimidd
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:20

Je crois que j'aurais pu écrire ton message mot pour mot Meha. Wink Je comprends très bien ton ressenti, je crois qu'il n'y a pas un seul épisode à jeter dans la saison 4 (à part quelques réticences pour l'épisode que tu n'as pas aimé, et que j'ai davantage apprécié au second visionnage).
En tout cas, à ce rythme tu vas bientôt être dans le même état que nous, avec aucun épisode non vu encore en stock. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:56

Je n'ai plus que 2 épisodes en stock .... Pas hâte d'en être à attendre le suivant .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:15

Je viens de regarder l'épisode The end of Time(j'ai mis du temps à le trouver sur internet c'est pour ça que j'ai tardé et que je suis déjà passée à la saison 5...), que dire? J'ai été conquise! I love you Pas seulement par Wilf ou par Le Master(combien de fois je me suis repassée la scène de la fin lorsqu'il sauve le Docteur, trop émouvante...) mais aussi par l'histoire, le retour des Time Lord finalement non désiré par le docteur et le fait que leur belle image soit cassée surtout dans cet épisode, on les présente souvent comme bons et justes alors que dans cet épisode il sont présentés comme belliqueux et assoifés de pouvoir..(excellent prestation de Timothy Dalton d'ailleurs!). Même si les adieux à la fin sont très longs ça fait plaisir de retrouver tous les personnages propres à ce Docteur(surtout Jack et Rose), et puis la transformation avec la musique(trop exagérée sans doute mais impossible de ne pas pleurer... Rolling Eyes )...et là the 11th Doctor!(déjà en forme)
Une superbe clôture pour le tenth Doctor! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:29

J'ai fini la saison 4 il y a une ou deux semaines, et je n'ai pas envie de parler de tous ces fantastiques épisodes (j'aime Donna I love you j'aime les Oods. Les Oods sont vraiment trop cool. J'veux un Oods. Mais j'aurais trop peur de lui salir son petit coeur). J'ai plutôt envie de dire combien c'est méchant de faire des personnages si cools pour être si cruels avec eux par la suite.

Sérieusement
Spoiler:

Bon, sinon, c'était bien quand même.

Donna, Oods, Papy à Donna I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:07

En ce qui concerne le départ des compagnons.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:00

Pour Rose, c'était déchirant, parce qu'ils ont été déchirés (et que c'était eux). Mais comme toi, je trouve que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:17

Mon pauvre Panda, cette saison t'as fait beaucoup de mal à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:29

Je viens de regarder The Water of Mars et cet épisode était d'un triste...

Je trouve qu'il explique malheureusement très bien toute la solitude et la dureté de la situation du Doctor. Et, il me fait légèrement beaucoup peur à la fin affraid
Malgré les larmes, je crois qu'il fait parti des épisodes qui me marqueront. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:08

Le week-end fut à la pluie et je me suis avalée la saison 4 en deux jours, il ne me reste plus que le double épisode de la fin... C'est moi ou cette saison 4 est juste..trop formidable ? Tout est énorme dedans. Il y a du rire, il y a des larmes, il y a de l'émotion, il y a des épisodes ou tu peux plus respirer tellement tu chiales et t'es à fond dedans, il y a des moments over sombres, une musique terrible. Mon épisode préféré ? Hum ! Pas facile de choisir. J'ai pris un pied énorme à regarder The unicorn and the wasp par exemple, j'ai adoré le double épisode avec les sontariens, j'ai beaucoup aimé le double épisode sur la librairie, qui est quand même bien prenant et assez space, j'ai trop aimé le début avec Donna et les p'tits monstres choupis de graisse (qui m'a rappelé le tout premier et les mannequins tueurs, niveau monstres improbables) notamment grâce à un dialogue à travers des vitres juste fantastique, j'ai bien aimé l'épisode Midnight, que j'ai quand même trouvé assez flippant mais j'ai over-adoré Turn Left, qu'il faut absolument que je revois. J'ai trouvé que cet épisode était un véritable joyau... Non vraiment pas grand chose à jeter dans cette saison. Ah oui, j'ai pas parlé de l'épisode The doctor's daughter mais j'avais trouvé l'idée assez sympa et j'ai bien aimé voir ce que ça révèle du docteur et de sa vie d'avant. Il s'en prend pas mal plein la tronche dans cette saison quand même... Que dire donc de l'interprétation absolument géniallissime de David Tennant que je suis déjà en larmes à l'idée de le quitter. Honnêtement et ça me fait bizarre de le dire mais Tennant EST le docteur (je pensais pas qu'il arriverait à me faire oublier Eccleston... Et bah si !!! et haut la main en plus). Bref, j'ai trouvé cette quatrième saison résolument plus sombre mais aussi très drôle, j'ai beaucoup aimé Donna et je m'en vais aller visionner au moins un des deux derniers épisodes ce soir. A mon avis, je vais pas pouvoir faire autrement que de les enchainer.... Je m'attends à un final assez énorme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:44

Séverine, je suis ravie de lire tes impressions ! cheers C'est épatant de voir un nouvel acteur remplacé le Doctor et de se dire « mais oui, c'est lui Shocked ». Ca me l'a fait pour tous les Doctor, alors ne t'inquiète pas trop pour le départ de David Tennant lol!

J'avais également adoré Donna (et son retour via le dialogue à travers les vitres I love you I love you ). J'espère que tu aimeras les derniers épisodes... Tu as aussi quelques épisodes spéciaux à regarder avant d'entamer la saison 5. Ce ne sont pas forcément mes préférés (à cause du traitement.... bon... enfin, tu verras bien, no spoil). Bonne série !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:44

Alors, dans les séries que j'ai récemment découvertes, Doctor Who ! cheers (et je ne remercierai jamais assez Dune pour son intense lobbying Doctor Who : saison 4 - Page 20 553975).

Comme je suis en train de finir la saison 4 (je n'ai plus que les deux épisodes spéciaux The End of Time), je commence par venir commenter cette saison. Ensuite, je vais courir aller savourer les derniers épisodes de David. Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347

Je me rends compte que j'ai vu la saison 4 dans de très mauvaises conditions (des épisodes en VO, sans tout comprendre parce qu'au niveau de l'anglais j'atteins ici mes limites, d'autres en VF, horrible, et d'autres coupés sans arrêt... la faute à internet). Du coup, c'est peut-être pour ça que jusqu'ici, c'est sans doute la saison que j'ai le moins aimée (je n'ai donc pas du tout le même avis que Séverine Very Happy).

Bref, contrairement aux autres saisons, il n'y a pas d'épisode que j'aie adoré sans réserve, ou qui m'ait franchement marquée. Inversement, il y a ici des épisodes qui m'ont ennuyée, ou que je n'ai pas aimé du tout : le double épisode avec les sontariens ATMOS m'a laissée de marbre Rolling Eyes , et je n'ai pas aimé du tout Turn Left (peut-être parce que deux vies parallèles pour Donna, c'est beaucoup, et que j'aurais préféré voir Donna davantage en compagnie du Docteur).

Bon, j'ai quand même aimé la saison, bien-sûr ! Very Happy David Tennant reste exceptionnel (et dire qu'au début, moi-aussi, je ne pensais pas qu'après Eccleston je voudrais un autre docteur ! Very Happy et maintenant, j'ai peur de ne pas aimer Matt Smith...) et j'ai vraiment adoré Donna ! Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390 Et puis il y a plein de choses que j'ai aimées quand même Razz : les oods, Agatha Christie, Midnight, La fille du Docteur...

Mais en fait, ce qui m'a gênée je crois, c'est que la saison ne soit pas aussi "intimiste" que les précédentes. J'entends par là que j'aurais voulu que la relation Donna-le Docteur soit plus présente Smile (on avait beaucoup vu la relation se développer entre Rose et le Docteur, puis dans la saison 3 Martha et le Docteur ne pas parvenir à être proches, mais là, tout se passe trop vite, et Donna est systématiquement noyée dans les événements).

En fait, je trouve qu'on n'a pas profité assez du génial personnage de Donna. Même si j'aimais beaucoup Martha, je trouve que
Spoiler:
et surtout pour le double épisode de la fin
Spoiler:

En fait, curieusement, j'ai préféré certains des épisodes spéciaux, surtout celui de Water of Mars et j'ai trouvé dommage qu'ils ne fassent pas plutôt partie de la vraie série. A nouveau on parle plus de la personnalité du Docteur, et c'est ce que j'aime. sunny Dans la saison 3, souvent on l'a vu vulnérable, mais dans la 4... encore une fois, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez intime, assez proche de ses personnages. Smile

Enfin, j'arrête de râler... J'avais tellement aimé les saisons 2 et 3 que forcément, ca devait se passer comme ça. Mais tout de même, j'aurais voulu qu'on profite plus de Donna ! Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390 Et voilà, maintenant, je vais retourner à The End of Time... et dire au revoir à Ten... Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347

Edit
: je viens d'aller lire les posts de la page précédente... Et en lisant Meha , j'ai le sentiment d'être un peu passée à côté de cette saison Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347, qui émotionnellement m'a moins touchée. J'ai un avis plus proche de celui de Kusa, pour ce qui est du final en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:19

Merci Panda. J'avoue que j'ai complètement craqué pour Tennant... Alors Matt Smith va devoir assurer pour prendre la suite. Mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. J'ai aussi adoré Donna qui change complètement après l'épisode Martha. Il faudrait vraiment que je revoie la saison 3 parceque cette saison a beaucoup souffert du passage Rose-Martha et je l'ai vu de façon vraiment haché. Mon avis sur les trois premiers spéciaux plus bas.

Arf, c'est dommage Annwyn. Peut-être que les conditions dans lesquelles tu l'as vu ont joué effectivement mais je suis d'accord avec toi sur un point, cette saison manque de scènes concernant la relation Donna-Docteur, j'avais d'ailleurs été étonné de voir à quel point les deux sont assez souvent séparé... Mais émotionnellement, j'ai été vraiment très touché et j'ai ressenti tous un tas de choses en regardant les épisodes.

Bref, j'ai beaucoup aimé le final, on revoit tout le monde, parfois ça fait un peu fouilli quand même mais j'ai trouvé ça assez jouissif. La fin qui est réservé à Donna est à mon sens quand même assez atroce... Pire peut-être que celle réservée à Rose, je ne sais pas encore me prononcer.

J'ai aussi vu l'épisode de Noël, avec le docteur imposteur que j'ai trouvé sympa sans plus. Je m'aperçois que je n'en garde qu'un vague souvenir alors que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps...

J'ai déjà plus aimé l'épisode de Pâques avec la voleuse aristocrate, le désert, le bus, les mouches (et le docteur qui parle mouche !!!) et Malcolm, THE fan du docteur, quel personnage !! Et j'ai surtout aimé l'alchimie entre Christina et le docteur...

Par contre, l'épisode Waters of Mars nous a profondément bouleversé (j'ai converti les personnes chez qui je vis en ce moment) et on était de vrais fontaines dans notre canapé après la conclusion de cet épisode. Quelle claque ! Déjà, il parle de Mars et d'une expédition là-bas (genre un de mes fantasmes, un truc qui me fascine au plus haut point). Il met en scène un personnage de femme assez exceptionnelle en la personne du capitaine Adélaide Brooke. La fin avec le docteur qui pète un plomb et veut se prendre pour Dieu nous a quand même mis profondément mal à l'aise... Je dois dire que je ne savais plus du tout quoi penser. Et le geste d'Adélaide à la toute fin... Pffff !!!!! Quelle femme ! Bref, vraiment un excellent épisode que je reverrai avec plaisir (et quelques larmes cela va sans dire) tant il m'a paru riche.

Hier on avait commencé de voir la première partie de The end of time mais on a pas pu aller au bout. J'appréhende quoi qu'il en soit ces épisodes et toute la saison 5... Du coup, je ne suis pas si pressée de les voir. J'espère que je ne vais pas bloquer comme lors du départ de Rose... J'ai mis un temps fou à voir la saison 3 car je n'arrivais pas à me faire à Martha... Matt Smith a un lourd poids sur les épaules !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:57

En fait Séverine, j'ai l'impression que tu as vu la saison 3, un peu dans les mêmes conditions que j'ai pu voir la saison 4. Wink

Pour ma part, j'ai fini hier soir The End of time... et c'était assez difficile. Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Horrible oui ! Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui à mon sens est largement meilleur que le double épisode qui clôt la saison 4, et d'ailleurs
Spoiler:
Donc oui, Séverine, prends bien ton temps, parce que la fin de cet épisode est vraiment triste.
Spoiler:
J'ai encore pleuré. Shocked Et je vous assure que jamais (avant Doctor Who), je n'aurais pensé que ça m'arriverait à ce point. Very Happy

L'année dernière, j'avais regardé la saison 1... et puis attendu 1 an avant d'accepter qu'il pouvait y avoir un nouveau docteur, et de commencer la saison 2. Mais cette fois-ci, même si Matt Smith m'a eu l'air sympathique dans ce que j'ai pu voir (les dernières minutes de The End of Time, et un aperçu du 1er épisode de la saison 5), quand il parle et qu'on ne le voit pas à l'écran, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que c'est Ten qui parle. Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:18

Séverine et Annwvyn, merci pour vos avis ! C'est toujours super de voir de nouvelles personnes qui tombent sous le charme du Docteur (et de David drunken ). La saison 4 n'est pas ma préférée (trop sombre, surtout sur la fin), mais elle nous gratifie tout de même de très bons épisodes (notamment celui de la bibliothèque, avec Riversong....remember her !!!) Il est difficile de quitter Ten, mais comme on l'a déjà expliqué ici, ne vous en faites pas, Eleven prend magnifiquement bien le relais Wink
J'ai hâte d'avoir vos avis sur la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:54

Ah ah ! Je m'en doutais, je fais un blocage psychologique et je n'arrive pas à regarde les deux parties de The end of time !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:36

Je viens de rerererevoir l'épisode Forest of the Dead, que j'aimais déjà beaucoup avant mais là en sachant (attention spoiler pour celles qui n'ont pas vu les saisons 5 et 6 )
Spoiler:

Elle est chouette cette saison bounce Vive Donna!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:56

J'ai terminé la saison 4 (enfin je triche quand je dis ça, il me reste les épisodes spéciaux) et j'ai beaucoup aimé Smile
Donna est vraiment marrante, toujours à se plaindre au début et elle a son franc parler^^
Mais c'est vrai que, comme j'ai pu le lire plus haut, sa relation avec le docteur est un peu trop vite ébauchée et il manque quelque chose je trouve... Même si j'étais bien contente que cette fois, on avait une compagne qui n'était pas amoureuse du docteur ^^
Le premier épisode est très drôle (la scène de mime à travers la vitre Laughing ) et les petits "monstres" trop mignons! Le chant des Oods était émouvant ainsi que celui avec la fille du docteur. Il m'a tellement émue à la fin de l'épisode Sad 
Celui avec Agatha Christie était très drôle, celui sur Midnight effrayant pale (enfin ce n'est peut-être pas le mot, plutôt perturbant, il fait réfléchir sur la nature humaine, et pas en bien No )
Le double épisode dans la librairie était angoissant aussi, et le personnage de River Song m'intrigue!
Par contre, je suis un peu moins convaincue par le final. C'est sympa de revoir tous les personnages importants depuis le début de la nouvelle série, mais la fin est trop rapide et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe si je peux dire.
Spoiler:
Il me reste à voir les 5 épisodes spéciaux mais... je n'ai pas envie de dire adieu à Ten!!! Je l'aime trop I love you I love you  Ce n'est pas que j'ai des préjugés envers Matt Smith mais pour le moment, je vois mal comment il pourrait remplacer David Tennant dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:48

Saison 4 terminée!!
J'apprécie toujours autant mon re-visionnage. Cette saison est ma préférée des 4 saisons. Tous les épisodes sont géniaux.
Donna Noble est aussi ma préférée des compagnons du Docteur. Elle est pleine d'énergie, et j'aime beaucoup ses mimiques et sa relation avec le Docteur. J'adore leur scène dans le premier épisode avec les adiposes quand ils se voient à travers les fenêtres et miment une conversation. J'aime bien Wilfried aussi qui a un rôle plus important dans La prophétie de Noël. Aucune fausse note dans cette saison. C'est dans celle-ci aussi où j'ai réellement apprécié Rose, qui a pris en maturité. Elle est trop géniale ici. Martha comme d'habitude, c'est elle qui a le boulot le plus dur. Elle doit encore aller à droite et à gauche pour sauver le monde, la pauvre! elle mérite des vacances! J'ai beaucoup apprécié que les scénaristes pensent à Gwen et Ianto de Torchwood et aussi à Sarah-Jane. Je trouve que le dernier épisode( "Journey's end") de la saison 4 est vraiment une réussite à tout point de vue et offre une très belle fin à Ten et aussi à David Tennant.
Concernant le reste des épisodes, je les aime tous!! Je "surkiffe" les Adiposes, j'en veux un (sans passer par la phase, "sors de ce corps!").
J'aime toujours autant La Bibliothèques des ombres. Il est flippant, plein de suspens, bien rythmé et on a River Song que j'apprécie beaucoup par la suite.
Le choix de Donna, Le chant des Odds ...  Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390  Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390  Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390
Je ne peux pas détailler chaque épisode, ça prendrait trop de temps et de toute façon, c'est la même chose pour tous et je terminerai mes phrases "j'ai trop aimé Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390  Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390  Doctor Who : saison 4 - Page 20 150390 "! ou alors par "c'est trop génial!" bounce  bounce .
Pour la régénération : David (oui, on reste intimes malgré tout!) est une fois encore  Doctor Who : saison 4 - Page 20 846997  Doctor Who : saison 4 - Page 20 846997  Doctor Who : saison 4 - Page 20 553975  Doctor Who : saison 4 - Page 20 553975  En fait, j'en ai marre parce que je perds mon vocabulaire. je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire mon avis. Je trouve qu'il a eu un très beau clap de fin pour clôturer son interprétation, merci aux scénaristes. Je suis contente de retrouver Matt Smith mais triste de perdre David. Je pense qu'il a su s'arrêter au bon moment. Trop tirer sur la corde, peut être lassant (j'ai eu un peu ce problème avec les Ponds et Eleventh, que j'adore pourtant!).
Je vais dire, Mr Tennant (pour une fois, je l'appellerai comme ça) :
Spoiler:
 

Pour les musiques, mes préférées sont nombreuses mais je vais sélectionner les principales :
Spoiler:
Voilà, on ferme un chapitre et on en commence un autre avec un petit pincement au coeur mais heureusement, la relève a été bien assurée. Enfin, je vous dirai ça dans le topic de la saison 5.

PS: je viens de relire mon dernier post datant de 2012, concernant La bibliothèque lol!  ouais c'est encore ça!
Et en relisant celui-ci, je confirme que les mots "trop génial" sont très présents et résument bien la chose lol!  "trop génial" marque déposée par Queen Margaret Doctor Who : saison 4 - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 19:03

Je remonte ce topic pour signaler la disparition, à l'âge honorable de 93 ans, de Bernard Cribbins (alias Wilfred, le grand-père de Donna) Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Doctor Who : saison 4 - Page 20 302347 Très peinée par cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who : saison 4 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 4   Doctor Who : saison 4 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who : saison 4
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: