Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Outrage à Jane Austen

Aller en bas 
+28
Fée clochette
Cindy
anne shirley
cat47
Clelie
Vegas
Stoïa
Fofo
JO
Camille Mc Avoy
emmaD
adsartha
christelle
willow
Elinor
Miss Piou Piou
N..
Wuxue
petitefadette
diane
Tiwie
Noëllie
Mr Damien Tilney
nathy's
Lise Bennet
Solia
marie21
Prescimart
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:06

oups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Cindy ! j'ai frappé trop vite. Je te pris de bien vouloir m'excuser pour ce dérapage.... sunny Outrage à Jane Austen - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:07

Mouais j'y reflechis encore!^^
Non bien sur que je t'excuse Outrage à Jane Austen - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:40

Une fois j'ai demandé à un libraire s'il avait des livres de Jane Austen. Il m'a dit non.
J'insiste : Jane Austen, hein? Pas Jane Fonda!
Il dit : Ah Ok! Je regarde : alors vous l'écrivez O-S-T...
Je fais : Non AUsten avec A-U.

Bon au final, il n'en avait pas.

Bon c'est vrai que je l'ai entendu dire à quelqu'un qui demandait si "journal d'un chat assassin" (Anne Fine) était pour les enfants :
-Ben c'est un chat assassin, donc c'est quand même violent pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:45

cat47 a écrit:
[Je ne suis pas sûre par ailleurs qu'il existe un "public adolescent", ou pour être plus claire, je pense que l'on peut aimer WH et Twilight, ou alors ne pas aimer WH et aimer Twilight, ou encore aimer WH et ne pas aimer Twilight. Notre forum est l'illustration même du fait qu'il n'existe aucun schéma fixe en matière de goûts.

Dans mes bras, Cat ! Je suis pour ma part persuadée que ceux et celles qui aiment lire, que ce goût leur soit inné ou leur vienne plus tard, et peu importe comment, liront toujours.

Hem, j'édite ce message pour le reproduire sur un topic que je viens de créer dans la section "le plaisir de la lecture".

Et sinon, pour en revenir au sujet du topic, je ne suis pas surprise du tout que certains libraires ne connaissent pas les classiques. D'autant qu'il y a librairie et librairie. Chez Cultura, les vendeurs savent à peu près ce qu'ils ont en rayon, mais seulement les titres. Il ne faut espérer d'eux aucun renseignement.

Chez Plein Ciel, celui de chez moi s'entend, il y a au moins deux vraies libraires, ce que j'appelle une libraire, qui en connait un rayon sur la littérature mais qui est aussi au courant de tout ce qui sort, qui peut conseiller un livre, etc.

Par contre, à la médiathèque, ils n'ont que trois Jane Austen : Raison et sentiments , Orgueil et préjugé (qui était quand même égaré au fin fond de la réserve, parce que légèrement abîmé et oublié là, vu que jamais demandé) et enfin Emma.


Dernière édition par Aislynn le Ven 7 Mai 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:24

Hélas oui les classiques vont vraiment finir par ne plus être connus des jeunes générations ! J'en ai eu la preuve flagrante en entendant ma cousine de mon âge (avec un bac S certes, mais ça n'excuse rien !) me demander qui était Montaigne... J'étais Outrage à Jane Austen - Page 3 17735 Outrage à Jane Austen - Page 3 17735 Outrage à Jane Austen - Page 3 320883 affraid mais finalement elle ne doit pas être la seule !

Je constate aussi que les adaptations télé contribuent grandement à la découverte d'auteurs classiques. Je ne savais pas qui était Elizabeth Gaskell avant de voir N&S Embarassed et de Dickens je ne connaissais que David Copperfield et Oliver Twist avant de découvrir les magnifiques adaptations de ses autres romans par la BBC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:09

Pouchkinet a dit

" Bon c'est vrai que je l'ai entendu dire à quelqu'un qui demandait si "journal d'un chat assassin" (Anne Fine) était pour les enfants :
-Ben c'est un chat assassin, donc c'est quand même violent pour les enfants"

J'ai lu ces petits bouquins avant de les lire à mes gamins et je te rassure : ce chat n'est pas du tout un assassin !!! il "assassine" ses maîtres en les critiquant pour leurs bétises et leur stupidité...ils faut dire qu'ils ne sont pas fut fut ! C'est un obersateur de la bétise humaine !! mais c'est marrant à lire car l'humour de ce chat est très british. Une sorte de Garfield au vitriol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outrage à Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outrage à Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: