Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche en français...

Aller en bas 
+3
marquise
Anne Elliot
Louise B.
7 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:17

la lettre que Cassandra a écrit à Fanny Knight pour lui annoncer la mort de Jane Austen (Je l'ai déjà en français). Ou puis je la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 5:51

Est-ce que tu parles de celle-ci? Arrow

Désolée, je n'ai pas pu trouver le texte en français sur Internet No, mais si tu tiens vraiment à lire une bonne traduction, tu peux trouver plusieurs livres en français qui rassemblent ses lettres Wink. J'ai trouvé un site qui parle d'un de ces livres. (par ici Arrow) Il est disponible sur Amazon.fr

Sinon, si tu veux, je pourrais te faire une traduction approximative de cette lettre à partir de la version originale. Very Happy (Mais pas ce soir, car il faut que j'aille dormir Sleep) Peut-être que pour me faciliter la tâche tu pourrais me dire s'il y a un passage en particulier que tu voulais lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:20

Merci pour les liens Anne Elliot! Le livre que tu conseilles me tente bien! Smile
C'est une collection très intéressante! (il existe aussi les lettres de Lewis Carroll)
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:55

Je voudrais proposer cette lettre pour l'émission Correspondances de France Inter qui passe le mercredi à 20 h. J'ai pensé que cette lettre était l'un des plus beaux témoignagnes d'amour fraternel. Merci pour le conseil du livre, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 1:16

C'est une très bonne idée de suggérer cette lettre, Louise. Bonne chance pour la trouver en français Wink Moi aussi je l'adore, et je suis tout à fait d'accord avec toi, les premières lignes sont parmi les plus belles jamais écrites sur l'amour entre deux soeurs. Je cherche en français... 41810 Je cherche en français... 41810
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:55

Citation :
Moi aussi je l'adore, et je suis tout à fait d'accord avec toi, les premières lignes sont parmi les plus belles jamais écrites sur l'amour entre deux soeurs.

Tout à fait. En particulier ces lignes là.

Citation :
I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:49

Merci pour le lien!!!!!!

ca faisait longtemps que je le cherche Je cherche en français... 543497 Je cherche en français... 543497
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:25

Cette lettre est en effet trés belle....je ne connaissais pas l'existence de cela....
merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:18

Comme Accalia, je découvre. Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:07

H.S: Accalia, j'adore ta ban. Elle vient de quel film?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:19

suite du mini hors sujet: C'est un bolly...cela s'appelle Vivah, avec Shahid Kapur et Amrita Rao....génial comme film!Je te le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:00

Je découvre aussi l'existence de ces lettres...
en 20 minutes, c'est fou tout ce que j'ai appris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:57

J'en ai trouvé une version française dans un livre qui s'appelle Lettres illustrées Jane Austen, choisies et commentées par Pénélope Hugues-Hallett, paru en 1994. Les traductions sont de Hélène Fatou et Christine de Cherisey.

Je ne sais pas s'il est encore disponible, je l'ai trouvé à la bibliothèque.

@Louise B., celle qui t'intéresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:37

Louise B. a écrit:

Tout à fait. En particulier ces lignes là.

Citation :
I have lost a treasure, such a sister, such a friend as never can have been surpassed. She was the sun of my life, the gilder of every pleasure, the soother of every sorrow; I had not a thought concealed from her, and it is as if I had lost a part of myself.

J'avais les larmes aux yeux quand Cassandra disait ça à Fanny dans Miss Austen Regrets Sad C'est tellement beau...

Il faut vraiment que je lise les lettres de Jane Austen, car je n'en connais que quelques bribes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche en français... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche en français...   Je cherche en français... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche en français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres
» Télefilms français...
» Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
» Jane Eyre (Charlotte Brontë)
» Un village francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: